Est-ce que jouer 2 personnages en mode solo est envisageable? Ou bien c’est mieux de jouer avec un seul perso, même si plus difficile?
Cool en boutique vendredi
bon sinon ça refroidi un peu ce que je viens de lire sur le solo.
si le jeu n’est pas équilibré en solo… c’est pas cool.
mais bon s’ils affichent 1 à 2 joueurs sur la boîte, c’est que ça doit le faire. sinon pareil qu’au dessus, je jouerai avec 2 perso.
et sinon est ce vraiment impossible de jouer à 3 avec 1 seule boîte de base ?
bokomeme dit :Déjà, est-ce bien raisonnable de ronchonner sur un supposé déséquilibre avant même que le jeu sorte
bon sinon ça refroidi un peu ce que je viens de lire sur le solo.
si le jeu n'est pas équilibré en solo.... c'est pas cool.

La version un seul investigateur est forcément plus compliquée à jouer avec succès vu que toute la partie coopérative du jeu saute!
C'est là que la partie construction de deck va entrer en jeu pour optimiser le deck de l'investigateur.
Les retours des joueurs US (ceux ayant acheté le jeu à la Arkham Night ou sur TTS) indiquent que le mode un seul investigateur est tout à fait jouable.
Perso, je considère même le jeu 1 investigateur comme un deuxième jeu pour le même prix

bokomeme dit :C'est un jeu coopératif donc jouer soit même 2 investigateurs en étalant les cartes piochées ne devrait pas être trop insurmontable.
mais bon s'ils affichent 1 à 2 joueurs sur la boîte, c'est que ça doit le faire. sinon pareil qu'au dessus, je jouerai avec 2 perso.
bokomeme dit :Cela a déjà été indiqué plusieurs fois: 1 seule boite ne comporte déjà pas suffisemment de cartes pour jouer toutes les combinaisons de 2 investigateurs, alors jouer avec 3 investigateurs...
et sinon est ce vraiment impossible de jouer à 3 avec 1 seule boîte de base ?
Avec une seule boite, même pour 2 joueurs, il faudra donc quand même faire quelques copies de cartes si on désire faire une peu de construction de deck poussée.
Evidemment qu’avec un core set le jeu sera plus compliqué en vrai solo, faute de cartes… Il faudra surement attendre quelques data packs pour étoffer nos possibilités. On a le meme aspect pour le seigneur des anneaux qui est plutot corsé au début… Pas de quoi, pour le moment, évoquer un déséquilibre de gameplay !
Par contre en simulant deux joueurs en solo ça devrait etre parfait, miam !
Edit: 7chatons a raison, voilà ! <3
Merci à vous.
j’ai mal employé le mot déséquilibre… En fait c’était plutôt pour parler de la difficulté à priori plus élevée en solo, donc rien à voir avec un déséquilibre, mais plutôt un niveau de difficulté différent suivant la configuration.
LeVieuxSec dit :Evidemment qu'avec un core set le jeu sera plus compliqué en vrai solo, faute de cartes... Il faudra surement attendre quelques data packs pour étoffer nos possibilités.
Ça c'est l'aspect qui me plait beaucoup avec ce jeu. J'ai Star Wars le jeu de cartes mais je n'ai joué qu'avec la boîte de base, jamais eu l'occasion de faire du deckbuilding. Là du fait que c'est fait pour du solo c'est cool vais pouvoir découvrir tout ça.
[Hs]
Salut… petit hs dans l’univers de lovecraft
à telecharger sous Android : “lovecraft collection”
j’ai trouvé ça vraiment bien gaulé.
c’est une petite nouvelle à lire mais avec une superbe bande sonore et des illustrations animées …
[fin hs]
Alors que Ludo a déjà expédié les exemplaires VF hier, Asmodée est ok avec la diffusion des règles VF en pdf:
http://www.edgeent.com/jeux/collection/horreur_a_arkham_lcg
en bas de la page. Un compte Edge est nécessaire.
Cool merci !!
Et Ludo a également reçu la VO aujourd’hui. Cool !
En train de parcourir les règles. Pas bien compris l’histoire des emplacements. C’est marqué que la carte de chaque Investigateur ces emplacements disponibles ?
Tous les investigateurs ont les mêmes emplacements pour leurs soutiens : - 1 emplacement d’accessoire - 1 emplacement de corps - 2 emplacements de mains - 2 emplacements d’arcane, - 1 emplacement d’allié Tu ne peux jouer un soutien que si ton investigateur a encore l’emplacement adéquat de libre. Par exemple, si tu as déjà joué un couteau et une torche, qui te prennent chacun un emplacement de main, alors tu ne pourras pas jouer un .45 automatique, qui lui aussi a besoin d’un emplacement de main.
Mince j’arrive pas à l’ouvrir sur mon phone.
je verrai ça ce soir sur pc.
merci pour le lien.
Ok. C’est un éléments du jeu qu’il faut connaître par cœur alors ? Ce n’est pas spécifié sur une carte en particulier à laquelle se référer ?
Ouais effectivement, c’est un truc “fixe” du jeu, à connaître par cœur. Page 11 du Livret d’Apprentissage. Après, c’est pas forcément difficile à retenir, hein.
7Tigers dit :Alors que Ludo a déjà expédié les exemplaires VF hier, Asmodée est ok avec la diffusion des règles VF en pdf:
en bas de la page. Un compte Edge est nécessaire.
La vache ! Alors ça c'est une première et une bonne nouvelle !
Espérons que ça va se pérenniser :)
Viens de lire les règles…et ça fait bien envie tout ça…
Gaffophone dit :7Tigers dit :Alors que Ludo a déjà expédié les exemplaires VF hier, Asmodée est ok avec la diffusion des règles VF en pdf:
en bas de la page. Un compte Edge est nécessaire.La vache ! Alors ça c'est une première et une bonne nouvelle !
Espérons que ça va se pérenniser :)
Pourquoi une première?
Il y a plusieurs règles VF en pdf sur le site...
Parce que ça fait longtemps que Edge ne met plus à disposition les VF des règles.
Du coup celles que tu trouves actuellement sont anciennes, de l’époque où ils le faisait encore.
Il y a eu de nombreux débats à ce sujet d’ailleurs.
D’après Nelow (sur le forum Edge), la politique est de ne pas diffuser les règles des jeux n’ayant pas ou peu de texte sur le matos (Zombicide par ex), pour éviter que les joueurs ne prennent que la règle en VF, et le reste en VO ailleurs, étant donné que la plus-value d’Edge ici est uniquement la trad’. Par contre, ils releasent facilement les règles des jeux “langage-dépendant”, genre les JCE.