Ah bien vu, tu as raison, je m’étais compliqué la tâche pour rien.
Mon Roland s’est pris un traumatisme mental, sachant qu’il a en tout et pour tout 5 pauvres points de santé mentale, j’en menais pas large !
Chakado dit :Ah bien vu, tu as raison, je m'étais compliqué la tâche pour rien.
Mon Roland s'est pris un traumatisme mental, sachant qu'il a en tout et pour tout 5 pauvres points de santé mentale, j'en menais pas large !
Mon O'Toole s'est méchamment fait lacérer la figure durant le Rassemblement, mais je me suis dit qu'au prochain scénario, un petit bandage et il n'y paraîtra plus.
Bon et bien ffg tient la un super jeu de cartes, immersif et tout et tout. J ai l impression qu ils ont pris le meilleur du sda, de game of thrones etc…le meilleur de leur franchise quoi pour en faire un mix fort sympathique et puis les illustrations Wouahhhhhhh
J ai fait les 2 premiers scénario et j en redemande, je suis tombé dedans et attends les prochaines extensions avec impatience.
le jeu est bon en solo mais il me semble calibre pour du 2 joueurs avec pas mal d interaction et de mots clés pour le multi…bref bravo pour ce jeu de cartes, superbe dans le fonds et la forme Et je pense qu il y a du potentiel pour faire des scénarios de ouf et introduire des tonnes de mécanismes sympa. Bref le jeu de cartes Coop ultime qu ils tiennent je vous l dis !
Jeu reçu.
J’ouvre la boîte avec sa couverture magnifique.
Je vire le carton dedans.
Les cartes sont vraiment très belles.
Faudra sûrement « sleever ».
J’avais étudié les règles en amont.
Je me lance en jouant Roland Banks, tout seul comme un grand.
Je plonge et replonge de temps en temps dans le livret de règles.
Mais au fur et à mesure que j’avance ça devient plus clair.
Mais quelles sensations de jeu. A fond dans l’histoire. Je ne rate pas un une seule lecture des textes d’ambiance.
J’adore.
J’ai perdu la partie mais je ne la compte pas car suis pas sûr de quelques points de règles.
Je vais relire le guide de référence avant de me lancer dans une VRAIE partie.
Juste un point qui me chagrine.
Des emplacements.
Dans la partie j’ai eu 1 objet. Mais dans la liste des icônes Emplacements dans la règle, parle pas d’objet.
Emplacement de corps ? De main ?
Comprend pas…
Merci de votre aide.
Mais je peux assurer que ce jeu se joue comme une sacrée aventure.
Très prenant.
Cripure dit :
Juste un point qui me chagrine.
Des emplacements.
Dans la partie j'ai eu 1 objet. Mais dans la liste des icônes Emplacements dans la règle, parle pas d'objet.
Emplacement de corps ? De main ?
Comprend pas...
tu regardes l'icône se trouvant en bas à droite de la carte, si c'est un accessoire tu as le droit d'en avoir qu'un seul. Si par contre il n'y a pas d'icône tu peux en posséder tant que tu veux.
monkyky dit :Cripure dit :
Juste un point qui me chagrine.
Des emplacements.
Dans la partie j'ai eu 1 objet. Mais dans la liste des icônes Emplacements dans la règle, parle pas d'objet.
Emplacement de corps ? De main ?
Comprend pas...
tu regardes l'icône se trouvant en bas à droite de la carte, si c'est un accessoire tu as le droit d'en avoir qu'un seul. Si par contre il n'y a pas d'icône tu peux en posséder tant que tu veux.
Coucou à toi et merci.
Ouaip mais par exemple j'ai posé la carte Couteau (objet, arme, corps à corps) avec une icône main cela signifie que je ne peux pas poser Ouvrages Médicaux (objet livre) avec une icône main ? OU alors si mais en défaussant le Couteau, c'est ça ?
Merci...
Cripure dit :monkyky dit :Cripure dit :
Juste un point qui me chagrine.
Des emplacements.
Dans la partie j'ai eu 1 objet. Mais dans la liste des icônes Emplacements dans la règle, parle pas d'objet.
Emplacement de corps ? De main ?
Comprend pas...
tu regardes l'icône se trouvant en bas à droite de la carte, si c'est un accessoire tu as le droit d'en avoir qu'un seul. Si par contre il n'y a pas d'icône tu peux en posséder tant que tu veux.
Coucou à toi et merci.
Ouaip mais par exemple j'ai posé la carte Couteau (objet, arme, corps à corps) avec une icône main cela signifie que je ne peux pas poser Ouvrages Médicaux (objet livre) avec une icône main ? OU alors si mais en défaussant le Couteau, c'est ça ?
Merci...
Tu peux porter 2 cartes qui mentionnent 1 icône main (car tu as 2 mains) et tu peux avoir une seule carte icône 2 mains comme par exemple la batte de baseball. Donc dans ton exemple tu peux porter le Couteau et Ouvrages Médicaux.
C’est cela, comme indiqué page 11. Bien que je dirais plutôt:
Tu peux porter 2 cartes qui mentionnent 1 icône main (car tu as 2 mains) OU tu peux avoir une seule carte icône 2 mains.
Je lis les règles pour le deckbuilding.
Finalement, un deuxième Core Set est inutile ? Je précise que je joue seul et si une autre personne veut jouer avec moi, elle aura son jeu.
Y a-t-il une limite comme Netrunner (3 X la même carte) et SW : JCE (2 X groupe d’objectifs) ?
La limite est de 2 cartes identiques par deck, sauf les objets spécifiques à chaque investigateur qui ne sont pas autorisés à être en double dans le deck.
le deck à créer par joueur est de 30 cartes, avec max 2 exemplaires de chaque carte (sauf la carte spéciale de ton investigateur : 1 exemplaire).
Merci 7Tigers.
Et je suppose que pas mal de cartes sont en simple exemplaire dans le Core Set ? Et donc si j’en veux deux, j’ai besoin de deux Core Set.
Est-ce bien exact ?
Tiens donc vous prenez quoi comme sleeves ?
Merci.
Le couteau, la lampe torche, emergency cache, la veste pare balle, l’amulette signe des anciens sont en double. + les 5 cartes d’amélioration de tests.
Caser des cartes en double améliore juste les probalités de piocher la carte. A voir si cela te gène ou pas, ou si tu préfères plutôt la variété dans le deck.
Et si c’est juste pour quelques cartes, des copies couleurs suffisent largement (mais il faut alors des protèges cartes).
Question protège carte, j’ai pris des FFG tout simplement parce c’était celles que j’avais de disponible !
Sinon, au niveau emplacement, attention: un investigateur ne dispose que d’un unique emplacement d’allié…
Zemeckis dit :le deck à créer par joueur est de 30 cartes, avec max 2 exemplaires de chaque carte (sauf la carte spéciale de ton investigateur : 1 exemplaire).
Merci pour ta réponse.
MAIS UNE QUESTION IMPORTANTE : dans les Deluxes et les Mythos Packs, aurons-nous les cartes en double ? Car tout acheter en double...
Oui, tout sera en double.
Merci Le Tigre !
7Tigers dit :Oui, tout sera en double.
Je vois de moins en mois d'obstacles à l'achat de cette boite...
C'est beau, cela me ferait trois JCE en route...
Concernant les sleeves, j'ai remarqué qu'il y a des cartes double-face ? Je pensais sleever avec des opaques...
Sub-Zero dit :lesquels steup ?
C'est beau, cela me ferait trois JCE en route...
moi j'ai SDA JCE et Arkham...
je viens de poser plein de questions dans la section règles, merci...
Android Netrunner et Star Wars : Le Jeu de Cartes.
Voilà pourquoi je me renseigne BIEN avant de sauter dans cette aventure supplémentaire…
Et pour le moment, tous les obstacles qui auraient pu m’empêcher de l’acheter sautent les uns après les autres…
Je vais patienter afin de savoir s’il y a des erreurs de traductions…