Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Concernant les sleeves, j'ai remarqué qu'il y a des cartes double-face ?  Je pensais sleever avec des opaques...

Les seules cartes doubles faces sont:

• les investigateurs (juste comment construire le deck au verso)

• les cartes du scénario (acte, intrigue, lieux), qui restent sur la table et sont juste retournées si besoin: pas utile / indispensable de les sleever.

Et aucune erreur de traduction remontée à ce jour...

Pour info, la note sur les avis semble buguée…

Sub-Zero dit :Android Netrunner et Star Wars : Le Jeu de Cartes.

Voilà pourquoi je me renseigne BIEN avant de sauter dans cette aventure supplémentaire...

Et pour le moment, tous les obstacles qui auraient pu m'empêcher de l'acheter sautent les uns après les autres...

Je vais patienter afin de savoir s'il y a des erreurs de traductions... 

OK, merci.
Bon moi ce que je peux en dire de cet Arkham c'est qu'il est vraiment beau et...bon !
Magnifiques cartes qui immergent bien dans l'ambiance avec les textes en background.
Le sac à jetons chaos qui change des dés. Du hasard comme il en faut pour faire grogner.
Une mécanique très thématisée.
Après chacun ses ressentis.

grougaloragran dit :
Cheese38 dit :
7s.

Et tiens, je crois qu'une question est restée sans réponse :
Pour les possésseurs d'autre JCE : Est-ce que toute les cartes des différentes petites extensions rentre dans la grosse boite deluxe ?
J'ai des doutes vu le nombre de carte !

Oui, la boite n'est pas pratique, les cartes ne tiennent pas debout, ni sur le coté.
Pas facile de custom.

Oui, ils sont pénible de faire des boites inutilisables en l'état.
J'ai utilisé les renforts présent dans les 2 boites que j'ai acheté pour en surélever une et pouvoir y ranger toutes les cartes sur la tranche.
J'ai également ajouté en carton plume des séparations et fait une boite indépendante pour pouvoir sortir les jetons rapidement sur la table.

Cripure dit :Tiens donc vous prenez quoi comme sleeves ?
Merci.

Du classique format Magic (perso, je prends Ultra pro)

Sub-Zero dit :
Zemeckis dit :le deck à créer par joueur est de 30 cartes, avec max 2 exemplaires de chaque carte (sauf la carte spéciale de ton investigateur : 1 exemplaire).

Merci pour ta réponse.

MAIS UNE QUESTION IMPORTANTE : dans les Deluxes et les Mythos Packs, aurons-nous les cartes en double ?  Car tout acheter en double... broken heart

A par la boite de base (qui est un produit d'appel aux joueurs, pour leur montrer le gameplay et sa variété de mécanique), toutes les extensions auront les cartes en nombre max d'exemplaires nécessaire.

Avec ses scénarios côté temps de mise en place ça donne quoi ?

On peut sortir ce jce rapidement ou pas

Sub-Zero dit :
7Tigers dit :Oui, tout sera en double.

Je vois de moins en mois d'obstacles à l'achat de cette boite...

C'est beau, cela me ferait trois JCE en route...

Concernant les sleeves, j'ai remarqué qu'il y a des cartes double-face ?  Je pensais sleever avec des opaques...

Les cartes investigateurs sont mono-face.
Les cartes rencontre son mono face.
Quasi toutes les autres cartes qui ne nécessite pas de "piocher" mais juste de mettre en place (comme les lieux, les mythes, les objectifs) sont double-face.

La mise en place est rapide, 5-6 minutes si ta boite est bien rangée. 10 minutes avec lecture des textes d’ambiance et du scénario.
La partie dure environ 45/60 minutes.

dene45 dit :Avec ses scénarios côté temps de mise en place ça donne quoi ?

On peut sortir ce jce rapidement ou pas

Tout dépend si tu retries les cartes à la fin d'un scénario!

La 1ère mise en place peut être un peu laborieuse (surtout pour trouver la carte 117 qui est dans l'autre tas de cartes ).
Les suivantes, pour peu que tu ais rangé, sont rapides.

Et si tu disposes de 2 boites de bases, les decks de cartes rencontres pour chaque scénario sont tout le temps prêts.

Merci à tous pour vos réponses.

Les petites cartes investigateurs sont de quelle taille ?  Elles sont bi-face ou mono-face ?

Sub-Zero dit :Merci à tous pour vos réponses.

Les petites cartes investigateurs sont de quelle taille ?  Elles sont bi-face ou mono-face ?

Me souviens plus de la taille exact, mais j'ai trouvé des sleeves au bon format chez Mayday. Si tu n'as pas la réponse d'ici ce soir, je te le dirai. Je sais en revanche qu'elles sont bi face (même image : une partie colorée, une partie grisée).

Merci à toi.

Nondedjû, ils vont me le faire acheter…

Sub-Zero dit :Merci à tous pour vos réponses.

C'est du mini americain standard (soit 41*63 mm).
Pour les sleeves, c'est le paquet jaune chez ffg. Et oui, elles sont double faces (1 face couleur et 1 face noir et blanc)

Lord No The 1st dit :Pour info, la note sur les avis semble buguée

Je confirme! Et c'est très dommage, pour un jeu qui vient de sortir, de se retrouver avec une note catastrophique sur Tric Trac alors que personne n'a posté d'avis négatif (ou qu'il a été retiré depuis...)

Il y a moyen de signaler cette erreur?
Sub-Zero dit :Merci à toi.

Nondedjû, ils vont me le faire acheter...

Ben moi j'ai craqué !
Premier test en solo demain yes

j’ai utilisé des FFG car j’avais plus que ça en stock.

Pour ceux qui vont tester le jeu: le 1er scénario est surtout un scénario d’initiation pour manipuler les concepts de base et donc pas forcément représentatif du potentiel du jeu.

Et il n’y a pas besoin de “gagner” le scénario 1 pour poursuivre vers le 2 et le 3. Ce sera juste plus corsé!

Scénario d’intro:

- OK je tire une carte

YOU DIED

broken heart

Femto dit :Scénario d'intro:

- OK je tire une carte

*YOU DIED*

broken heart

Merci pour ce résumé détaillé de ta première partie.
Du coup peut-on avoir ton avis sur la durée globale du jeu?
30? 40? 60? Je parle en secondes bien évidemment!