Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

sauf que 3 dés 6 les résultats ne sont pas du tout équiprobables ça fausse totalement le jeu

Lami dit :Personnellement je ne suis pas un fan du sac à jetons. Du coup je me suis fabriquer un petit tableau avec des cases numérotées sur lesquelles je pose mes jetons. Et en partie je lance 3 dés à 6 faces et je regarde sur mon tableau à quelle case ça correspond (il n'y a bien sur pas de case 1 & 2).

Juste pour exemple :
pour atteindre le chiffre 3 avec 3 dés, il n'y a qu'une seule possibilité : 1-1-1
pour atteindre le chiffre 7 avec 3 dés, il y a plein de possibilités : 1-1-5, 1-2-4, 1-3-3, 2-2-3, etc...
Bref, ton tableau n'est pas du tout équitable.

Harry Cover dit :sauf que 3 dés 6 les résultats ne sont pas du tout équiprobables ça fausse totalement le jeu 

Oui, il faut prendre un D20 et ignorer les résultats qui ne correspondent à rien. Là, ça sera équiprobable!

bohu dit :
Harry Cover dit :sauf que 3 dés 6 les résultats ne sont pas du tout équiprobables ça fausse totalement le jeu 

Oui, il faut prendre un D20 et ignorer les résultats qui ne correspondent à rien. Là, ça sera équiprobable!

Ok si par ignorer, tu entends relancer le dé.

Zemeckis dit :
bohu dit :

C'est pas mal ça. ça fait rapprocher du jeu de rôle 

bohu dit :

oui tout à fait  !

En attendant la Deluxe, le POD Curse of the Rougarou et ses 62 cartes est disponible chez FFG, et bientôt chez nous (en VO tout du moins).

Les zolis tapis sont de nouveau disponibles également (dispo chez Ludo).

7Tigers dit :En attendant la Deluxe, le POD Curse of the Rougarou et ses 62 cartes est disponible chez FFG, et bientôt chez nous (en VO tout du moins).

CAD? où ça? ^^

micha dit :
7Tigers dit :En attendant la Deluxe, le POD Curse of the Rougarou et ses 62 cartes est disponible chez FFG, et bientôt chez nous (en VO tout du moins).

CAD? où ça? ^^

Au minimum chez Ludo. Pour la VF du scénario, Edge est partant. Pas d'info officielle pour l'instant, autre que ce ne sera pas pour tout de suite...

Zemeckis dit :
bohu dit :

Oui, évidemment
Sinon, on part sur une variante en mode très facileno

Zemeckis dit :
Lami dit :Personnellement je ne suis pas un fan du sac à jetons. Du coup je me suis fabriquer un petit tableau avec des cases numérotées sur lesquelles je pose mes jetons. Et en partie je lance 3 dés à 6 faces et je regarde sur mon tableau à quelle case ça correspond (il n'y a bien sur pas de case 1 & 2).

Juste pour exemple :
pour atteindre le chiffre 3 avec 3 dés, il n'y a qu'une seule possibilité : 1-1-1
pour atteindre le chiffre 7 avec 3 dés, il y a plein de possibilités : 1-1-5, 1-2-4, 1-3-3, 2-2-3, etc...
Bref, ton tableau n'est pas du tout équitable.

Oh tu sais moi les probabilités.... yes
Cela dit la réflexion est pertinente. Je vais me refaire mon tableau avec un Dé 20.

Petite question pratique :

Vous avez protégé vos cartes avec des opaques ou des transparents ou les deux ?

J’ai protégé Netrunner et SW avec des opaques…

J’ai protégé uniquement les cartes investigateur (les seules qu’on manipule vraiment, qu’on tient en main) en opaque. 1 couleur différente pour chaque joueur.

Tout protégé en transparent.

Cartes joueurs uniquement, en transparent (j’aime bien profiter des dos de cartes).
J’avais fait pareil pour le Sda JCE d’ailleurs.
Les cartes Rencontres sont pas mal manipulées/mélangées aussi, mais elles ne servent pas à toutes les parties, donc j’éprouve moins le besoin de les sleever.

Chakado dit :Cartes joueurs uniquement, en transparent (j'aime bien profiter des dos de cartes).
J'avais fait pareil pour le Sda JCE d'ailleurs.

Exactement pareil pour moi.

tout sleevé en transparent…

micha dit :tout sleevé en transparent...

Exactement pareil pour moi 

Vidéo VF ici d’une partie solo 1er scénario mode standard avec deck préconstruit (excellent site de vidéos-jeux)

https://www.youtube.com/watch?v=EU_hEIplbWc

2ieme partie hier en duo avec mon fils , on est fan :wink: .
ont a un peu ramé mais on a fini le 1er scenar , par contre j’ai un peu peur d’enchainé les 2 autres et de me retrouver à attendre la suite avec impatience.
Je pense qu on va refaire le premier scenar ( car on a assimilié les regles ) .