Perso, je sleeve tout en transparent ! (avec du Arcane Tinmen… qualité medium+, prix medium+… très bien pour le “taux de manipulation” des cartes dans ce jeu amha !).
Sinon, pour revenir aux posts de @Chakado d’hier, je suis à 200% d’accord !
J’aime beaucoup le Sda-JCE mais en solo (avec les cartes du premier cycle), je me retrouve vite, très vite dégouté… Là, avec HàA-JCE, même une partie perdue laisse une impression qui ressemble à ça : “rhaaa c’est perdu, mais qu’est ce que j’ai adoré quand même l’expérience” ! Et tout ça sans être masochiste, je vous promets !
epok dit :Perso, je sleeve tout en transparent ! (avec du Arcane Tinmen... qualité medium+, prix medium+... très bien pour le "taux de manipulation" des cartes dans ce jeu amha !).
Sinon, pour revenir aux posts de @Chakado d'hier, je suis à 200% d'accord !
J'aime beaucoup le Sda-JCE mais en solo (avec les cartes du premier cycle), je me retrouve vite, très vite dégouté... Là, avec HàA-JCE, même une partie perdue laisse une impression qui ressemble à ça : "rhaaa c'est perdu, mais qu'est ce que j'ai adoré quand même l'expérience" ! Et tout ça sans être masochiste, je vous promets ! :)
La même ! :)
On ne "perd" pas vraiment, on galère juste. :) J'aurai jamais pensé utiliser l'action "abandonner" d'un jeu un jour. ^^
Cripure dit :Vidéo VF ici d'une partie solo 1er scénario mode standard avec deck préconstruit (excellent site de vidéos-jeux)
https://www.youtube.com/watch?v=EU_hEIplbWc
Je plussoie les excellentes vidéos de Monsieur Martin!
Pour ceux que ca interesse, le tapis de jeu (la version arkham avec l’emplacement des cartes) est vraiment joli, mais par contre, c’est la premiere fois que j’ai un tapis de jeu qui pue autant.
Bon, j’espere qu’en le laissant s’aérer, ca va passer, mais la, j’avoue que c’est limite génant… :9
TheCaribou dit :Pour ceux que ca interesse, le tapis de jeu (la version arkham avec l'emplacement des cartes) est vraiment joli, mais par contre, c'est la premiere fois que j'ai un tapis de jeu qui pue autant.
Bon, j'espere qu'en le laissant s'aérer, ca va passer, mais la, j'avoue que c'est limite génant.... :9
Le tapis colle donc parfaitement avec le thème et le culte pour ce qui est de l'odeur des grands anciens !
TheCaribou dit :Pour ceux que ca interesse, le tapis de jeu (la version arkham avec l'emplacement des cartes) est vraiment joli, mais par contre, c'est la premiere fois que j'ai un tapis de jeu qui pue autant.
Bon, j'espere qu'en le laissant s'aérer, ca va passer, mais la, j'avoue que c'est limite génant.... :9
On voit bien que tu n'as pas connu le tapis de jeu de "The walking dead board game".
Trois ans après il pue toujours.
Dans une boite pendant une semaine avec du bicarbonate de soude.
J’arrive après la guerre, et comme y a déjà 30 pages je vais sans aucun doute poser des questions déjà débattues 50 fois. Désolé d’avance…
Ca fait un moment que je me cherche un JCE, et si j’ai pas mal lorgné sur LSDA je n’ai jamais franchi le pas car :
- trop de trucs déjà sortis, c’est un coup à péter le compte en banque si on aime…
- visiblement chaud du zboub en solo, limite abusé
A priori de ce que j’ai pu comprendre, ce nouveau JCE corrige mes deux craintes :
- c’est nouveau donc y a pas grand chose de sortie, on part de zéro
- ca semble plus adapté solo (vrai ?)
Bon du coup quelques questions :
1- la boite de base se suffit, ou il va encore falloir acheté X boites pour faire des decks bla bla bli bla bla bla ?
2- y a déjà des extensions de sorties aux US si j’ai bien suivi, en France aussi ? Si non c’est prévu pour quand ?
3- 100% viable en solo ou c’est quand même recommandé en duo ?
4- la partie deckbuilding est aussi lourde que LSDA ? (“lourde” n’est pas péjoratif, mais j’ai l’impression que les joueurs de LSDA passent plus de temps à construire des decks qu’à jouer… peut être une fausse impression)
Merci !
1- la boite de base suffit pour démarrer et commencer à l’amuser, mais oui, il faudra des extensions pour deckbuilder et profiter d’une vraie et longue campagne. Après, c’est le principe d’un JCE, sans extension, c’est limité.
2- c’est prévu pour décembre/janvier, et ensuite ça devrait etre 1 par mois environ
3- 100% viable, même si un jeu de société est toujours mieux à plusieurs
4- non, le deck est de 30 cartes au lieu de 50, est limitée aux acrtes niveau 0 en début de campagne, et se modifie en cours de campagne selon ta santé mentale et ton expérience gagnée.
Zemeckis dit :1- la boite de base suffit pour démarrer et commencer à l'amuser, mais oui, il faudra des extensions pour deckbuilder et profiter d'une vraie et longue campagne. Après, c'est le principe d'un JCE, sans extension, c'est limité.
2- c'est prévu pour décembre/janvier, et ensuite ça devrait etre 1 par mois environ
4- non, le deck est de 30 cartes au lieu de 50, est limitée aux acrtes niveau 0 en début de campagne, et se modifie en cours de campagne selon ta santé mentale et ton expérience gagnée.
Merci pour ton retour.
Pour le premier point, je sais que les extensions seront nécessaires. Ma question était plus : y a t-il besoin d'acheter X boites de base pour avoir suffisement de carte pour faire ses decks? Ou juste la boite de base, puis les extensions, seront suffisant ?
kakawette dit :Zemeckis dit :1- la boite de base suffit pour démarrer et commencer à l'amuser, mais oui, il faudra des extensions pour deckbuilder et profiter d'une vraie et longue campagne. Après, c'est le principe d'un JCE, sans extension, c'est limité.
2- c'est prévu pour décembre/janvier, et ensuite ça devrait etre 1 par mois environ
4- non, le deck est de 30 cartes au lieu de 50, est limitée aux acrtes niveau 0 en début de campagne, et se modifie en cours de campagne selon ta santé mentale et ton expérience gagnée.Merci pour ton retour.
Pour le premier point, je sais que les extensions seront nécessaires. Ma question était plus : y a t-il besoin d'acheter X boites de base pour avoir suffisement de carte pour faire ses decks? Ou juste la boite de base, puis les extensions, seront suffisant ?
La boite de base ne permet pas de deckbuilder, juste de contruire 2 decks parmi 5. Pour deckbuilder, soit 2 boites, soit tu attends la première extension. Perso, j'attends. Les decks de base, même si on sent qu'ils sont pas au top, me suffisent.
Pour jouer a 4 il faut 2 boite ou on peut jouer que avec une seule plus les extensions comme pour le seigneur des anneaux ou il fallait soit disant 2 boite pour jouer a 4 (ce qui est faux).
alors oui oui je sais il y a bien mieux que moi!
Mais pour une première customisation je me devais de la partager avec vous!!!
j ai également créé des cartes qui me semblaient utile soit pour le role play ou en pense bête !
Je ne vous remercie pas. A cause de vous je viens d’acheter le jeu.
J’ai fait un début de partie pour voir comment je jeu tournait et je suis fan. On est directe dans l’ambiance et on flippe lorsqu’il faut tirer une carte rencontre ou piocher un jeton. Vraiment excellent.
Babas333 dit :Bonnjour à tous,
alors oui oui je sais il y a bien mieux que moi!
Mais pour une première customisation je me devais de la partager avec vous!!!!
j ai également créé des cartes qui me semblaient utile soit pour le role play ou en pense bête !
Top ta solution de rangement ! :)
Elle déchire ta boite custom !
je jette l’ancre…super jeu
grandbiscuit dit :Pour jouer a 4 il faut 2 boite ou on peut jouer que avec une seule plus les extensions comme pour le seigneur des anneaux ou il fallait soit disant 2 boite pour jouer a 4 (ce qui est faux).
Les extensions suffiront, mais pour l'instant, elles n'existent pas.
Zemeckis dit :grandbiscuit dit :Pour jouer a 4 il faut 2 boite ou on peut jouer que avec une seule plus les extensions comme pour le seigneur des anneaux ou il fallait soit disant 2 boite pour jouer a 4 (ce qui est faux).Les extensions suffiront, mais pour l'instant, elles n'existent pas.
Ok merci c'est ce que je voulais entendre
Bon aller je tente le coup, c’est commandé !