Suite à un retour positif d’un ami, je plante mon drapal ici. J’aime bien le concept de JCE (alors que je détestais les JCC) et je ne suis pas insensible aux écrits de Lovecraft (même si je ne suis pas non plus un grand connaisseur du Mythe). Le côté JdR de ce jeu m’intrigue (et m’attire aussi). Mais du coup, j’ai une interrogation; j’ai évité les spoilers mais les scénarios offrent ils de la rejouabilité ? Parce qu’en matière de JdR, une fois que l’on a joué une enquête, il y a peu d’intérêt à la refaire…
sf2605 dit :Tu n'as pas aimé ?
La scénarisation du jeu est très bonne, les sensations sont excellentes même si j'ai trouvé la mécanique un peu brouillonne.
Par contre une fois que l'on a fini un scénario/la campagne. Il ne reste plus de surprise. Maintenant le vrai jeu commence : création et optimisation de deck puis test de son deck contre le jeu. Et perso je trouve pas ça fun.
En plus, j'ai récupéré un Warhammer quest le jeu de carte il y a 15 jours d'occasion et je le trouve plus agréable à jouer. Il y a aussi une histoire, plusieurs campagnes fan made, et le flow du jeu me parle plus.
voilà
Bonjour investigateurs. Pour bien commencer la semaine:
Pour ceux qui se demandent pourquoi je met ça ici, faites un test de perception pendant l’écoute
haplo92 dit :sf2605 dit :Tu n'as pas aimé ?La scénarisation du jeu est très bonne, les sensations sont excellentes même si j'ai trouvé la mécanique un peu brouillonne.
Par contre une fois que l'on a fini un scénario/la campagne. Il ne reste plus de surprise. Maintenant le vrai jeu commence : création et optimisation de deck puis test de son deck contre le jeu. Et perso je trouve pas ça fun.
En plus, j'ai récupéré un Warhammer quest le jeu de carte il y a 15 jours d'occasion et je le trouve plus agréable à jouer. Il y a aussi une histoire, plusieurs campagnes fan made, et le flow du jeu me parle plus.
Perso, c'est WjdC que je trouve très limité niveau rejouabilité.
Pour HàA, on a des cartes alternatives pour les lieux et différentes résolutions pour chaque scénario.
Et le jeu n'étant sorti que depuis 10 jours, difficile d'avoir déjà du fan made.
Mais bon, Curse of the Rougarou est déjà là en attendant la nouvelle campagne fin décembre / début janvier.
Femto dit :Bonjour investigateurs. Pour bien commencer la semaine:
Pour ceux qui se demandent pourquoi je met ça ici, faites un test de perception pendant l'écoute
Hooo Malheureux, il y en a tellement des morceaux qui sont inspiré voir parle de nos Grands anciens préféré.
Tu vas devoir investigué plus que ça :p
Ouais mais MetallicA c’est la vie
Bien évidement que je suis au courant qu’il y a d’autres morceaux . Le plus obvious: Call of Ktulu. Master of Puppets il y a des référence me semble et je sais que Les toutous de Tindalos sont aussi dans une musique mais ne sais plus laquelle.
Mais comme c’est le Metallica nouveau, voulais partager celui-là
Si quelqu’un est decu, n’hésitez pas à me contacter pour revendre votre core box
kakawette dit :Tu as trouvé où les logos pour faire les intercalaires ?
Je vais très probablement avoir un rangement similaire.
En png avec transparence des différentes icones du jeu, il y a:
https://boardgamegeek.com/filepage/140007/arkham-horror-icon-sheets
Tiens c’est qui votre investigateur chouchou ?
Roland Banks ?
Daisy Walker ?
O’Toule ?
Agnes Baker ?
Wendy Adams ?
Ben moi j’en pince pour Daisy Walker qui n’a peur de rien.
Bon ceci dit je viens de perdre en solo en sa compagnie…
Banks bastonne bien et je n’ai pas bien joué avec Baker.
Bientôt fini l’essai de chaque investigateur avec le 1er scénario Le Rassemblement.
Pas encore essayé O’Toule, ni Wendy Adams.
Après me lance dans la campagne en solo avec l’heureux ou l’heureuse élu.
Pas encore eut le temps de tous les essayer non plus.
Me suis lancé dans le 2e scénario. Si je peux donner un conseil à ceux qui ne l’ont pas encore fait : regarder bien les icônes sur les deck Act et Intrigue quand vous faites la mise en place. Je m’attendais à ce qu’il y ait le même nombre de cartes comme dans le Rassemblement et du coup j’ai fait un mix entre les deux derniers scénarios. ^^ Du coup je pigeais pas bien l’histoire.
Normalement ça devrait pas arriver mais si vous êtes comme moi un peu tête en l’air, ça peut être utile on n’est jamais trop prudent. : )
Première partie ce week end que nous n’avons pas finie. Mais attention ! Pas du tout parce que nous n’avons pas aimé ! C’est juste que comme pour la plupart des gens, la première partie il y a pas mal d’aller retour entre la partie et le livret de règles. Du coup vu que la partie s’allongeait on s’est dit que maintenant qu’on avait bien assimilé les règles nous allions recommencer histoire de ne pas se spoiler le scénario
En tout cas c’est une excellent surprise et je suis complètement fan des illustrations que je trouve magnifiques.
Roland était sympa pour découvrir en solo mais là je refais la campagne à deux avec Agnès et je la préfère
Ca y est j’ai craqué ! Ma’santé mentale est atteinte !!!
je viens d’aller le prendre. Par contre 41 euros un peu abusé …!!!
Le prix public conseillé est de 40€, pas 41€. Et il me semble juste : 250 cartes, 150 pions. Je ne le trouve pas abusé.
Après, toutes les boutiques ont un système de fidélité pour diminuer de quelques euros. Du prix public conseillé, on peut donc l’avoir dans les 37€ environ plus ou moins selon la fidélité à la boutique.
Je me permets de relancer, n’ayant pas eu réponse à ma question; quid de la rejouabilité ? Une fois que l’on a découvert un scénario, y’a t’il intérêt à le refaire ? Si j’ai bien compris, à part le refaire en une difficulté supérieur et du coup, en construisant un deck adapté, il n’y a plus de “surprise” (et j’avoue que c’est l’aspect narratif de ce jeu qui m’a attiré).
Zemeckis dit :Le prix public conseillé est de 40€, pas 41€. Et il me semble juste : 250 cartes, 150 pions. Je ne le trouve pas abusé.
Après, toutes les boutiques ont un système de fidélité pour diminuer de quelques euros. Du prix public conseillé, on peut donc l'avoir dans les 37€ environ plus ou moins selon la fidélité à la boutique.
Malheursement pour moi il est à 41 euros dans la boutique la'plus proche de chez moi
Ca dépend ta manière de jouer (par exemple moi pour les jeu vidéo, je suis incapable de rejouer a un jeu vidéo quand je l’ai fini, ca m’emmerde quelque soit le jeu).
Là tu peux refaire le scénario en changeant l’investigateur, la difficulté, la résolution aussi. Pour le première scénario, tu as 3 fins possibles qui ont un effet différent sur le suivant (même si pour le premier scénario, cela ne me semble pas énorme mais je n’ai pas encore joué le scénario 2, même si j’ai lu a mise en place par rapport a la fin de mon scénario 1, mais il y a moyen de faire quelque chose dessus pour la rejouabilité).
Certes tu n’auras pu la surprise de l’histoire, mais le deck de rencontre sortira différemment, tu seras donc confronté a des éléments qui tu n’aura pas vu dans la partie précédente. Il y a une certaine réjouabilité, on n’est pas dans une enquête à la Détective Conseil ou a la Time Stories ( mais j’ai pas encore joué a celui-ci donc je ne peux pas dire, je me base plutôt sur les messages que j’ai vu)
Après je ne peux pas trop de dire si j’en ferais personnellement beaucoup ou pas, j’ai pas une fréquence de jeux énorme ces derniers mois, mais pour tester un deck refaire les scénarios de base ca peut se faire (c’est ce qu’on fait pour le SdA JCE par exemple).
On aura aussi un scénario par mois. Et quand on aura deux-trois campagnes, il est possible d’essayer de les faire avec le même investigateur (si on n’a pas fait dès le début)
Comme ça a été dit le déroulement du scénario change en fonction de ce que tu as fais et de comment tu l’as fait (ou pu faire car t’as pas forcément choisi de perdre par exemple mais l’histoire continue c’est pas une fatalité) et la mise en place à partir du 2ème scénario change avec des lieux à prendre au hasard parmi plusieurs possibles. En plus de refaire l’histoire de façon un peu différente, si tu sais un peu ce qui va t’attendre profites-en par exemple pour augmenter la difficulté du jeu pour compenser. En plus il est possible de changer de personnage et quoi qu’il arrive le déroulement de la partie changera suivant les cartes que tu vas piocher (de ton deck et de celui des rencontres). Donc au final oui tu connaîtras l’histoire globale mais tel un “livre dont vous êtes le héros” le parcours, les événements et possiblement le dénouement final peuvent changer. Et ce n’est que la boîte de base que nous avons! Car par la suite il y aura encore plus de personnages différents, plus de cartes pour personnaliser son deck et bien d’autres aventures à vivres