Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Merci à tous d’avoir pris le temps de me répondre. Donc si je cherche uniquement le purement narratif, je risque d’en faire vite le tour, malgré les scénarios supplémentaires. Si j’aime aussi le challenge et le deck building, ça peut le faire. Je crois que je vais me laisser tenter quand même. Je vois le deck building dans ce jeu un peu comme la création d’un personnage pour un JdR; il ne sert à rien d’avoir toutes les compétences utiles au premier scénario si c’est pour “crever” au deuxième. Le fait qu’une fin “échec” ne signifie pas la fin de la campagne me plait bien aussi.

Pis je trouve que ma ludothèque manque de poulpe.

lockar dit :

Tout ça pour dire que ça m'a furieusement donné envie de prendre un D20 pour la partie hasard car les tokens et moi sommes définitivement fâchés.

Copain
J'ai fait une partie avec O'Toule où j'ai pioché au moins 5 fois le jeton -4
Et pourtant je touillais bien tout dans le sac.
Bon ça fait partie du jeu, faut jouer avec.

Petite déception après avoir rousté (= fini très facilement) le scénario numéro 2, après avoir déjà roulé sur le premier… (je précise que je joue en “soluo”) 

J’ai hate de me lancer dans le 3eme mais il va me falloir vite monter en difficulté je pense. Et que la prochaine extension ne soit pas trop retardée xD

Poliakhoff dit :Petite déception après avoir rousté (= fini très facilement) le scénario numéro 2, après avoir déjà roulé sur le premier.... (je précise que je joue en "soluo") 

J'ai hate de me lancer dans le 3eme mais il va me falloir vite monter en difficulté je pense. Et que la prochaine extension ne soit pas trop retardée xD

"soluo" cad en solo avec 2 Investigateurs, c'est ça ?
Pas trop galère à gérer 2 decks ?
Merci à toi.

Poliakhoff dit :Petite déception après avoir rousté (= fini très facilement) le scénario numéro 2, après avoir déjà roulé sur le premier.... (je précise que je joue en "soluo") 

J'ai hate de me lancer dans le 3eme mais il va me falloir vite monter en difficulté je pense. Et que la prochaine extension ne soit pas trop retardée xD

Je suis surpris.
Que tu t'en sortes pas trop mal, ça peut arriver, il y a une bonne part de chance entre le tirage des cartes et des pions.
De là à pouvoir affirmer que tu as roulé sur un scénario et "rousté" l'autre, n'aurais-tu pas omis quelques points de règles ?

Le jeu prévoit déjà de pouvoir monter la difficulté, ne soit donc pas déçu et passe au niveau supérieur.

Uphir dit :Merci à tous d'avoir pris le temps de me répondre. Donc si je cherche uniquement le purement narratif, je risque d'en faire vite le tour, malgré les scénarios supplémentaires. Si j'aime aussi le challenge et le deck building, ça peut le faire. Je crois que je vais me laisser tenter quand même. Je vois le deck building dans ce jeu un peu comme la création d'un personnage pour un JdR; il ne sert à rien d'avoir toutes les compétences utiles au premier scénario si c'est pour "crever" au deuxième. Le fait qu'une fin "échec" ne signifie pas la fin de la campagne me plait bien aussi.

Pis je trouve que ma ludothèque manque de poulpe.

Oui c'est avant tout un jeu de deckbuilding donc ça te prendra au moins 50% de ton temps de builder (mais c'est super intéressant) surtout avec les 10 aines d'extension qui vont venir et la limite de 30. 
Il y a autant d'intérêt à faire tourner tes deck que de suivre l'aventure dans un jce dz ce type. 
Ce qui est bien c'est que chaque aventure te mettra face à des mécanismes de jeu originaux (cf sda jce) et donc pas d'effet de redondance comme on peut en avoir sur pathfinder par exemple.
Après le jeu est mieux fait narrativement que sda mais encore un fois tu es limité forcément par le support (taille d'une carte) et parfois vu le hasard il peut arriver des choses un peu hors fluff. Il ont integré un livret de campagne et ça leur permet de développer plus l'histoire donc c'est une bonne idée.  
Je pense pas que tu te lasseras à moins de faire 10 parties par jour... 
Et comme tout les mois tu vas avoir 1 aventure puis tout les 5/6 mois trois nouvelles (si le modèle est classique), t'auras de quoi faire en découverte :)

Rianne dit :

Oui c'est avant tout un jeu de deckbuilding donc ça te prendra au moins 50% de ton temps de builder (mais c'est super intéressant) surtout avec les 10 aines d'extension qui vont venir et la limite de 30.

Yep. En plus, un deck sur 30 cartes, ça va. Ca oblige certes à faire plus de choix (surtout quand on aura beaucoup d'extension), mais en retour c'est moins "long" à concevoir qu'un gros decks. Bon, je crois que je vais le mettre dans ma hotte du père Noël.

Gaffophone dit :

Je suis surpris.
Que tu t'en sortes pas trop mal, ça peut arriver, il y a une bonne part de chance entre le tirage des cartes et des pions.
De là à pouvoir affirmer que tu as roulé sur un scénario et "rousté" l'autre, n'aurais-tu pas omis quelques points de règles ?

Un pote cummulait les alliés (au lieu d'un seul autorisé). Avec le chien , le policier, Lita de posés simultanément, ça passe effectivement tout de suite mieux !

Uphir dit :
Rianne dit :

Yep. En plus, un deck sur 30 cartes, ça va. Ca oblige certes à faire plus de choix (surtout quand on aura beaucoup d'extension), mais en retour c'est moins "long" à concevoir qu'un gros decks. Bon, je crois que je vais le mettre dans ma hotte du père Noël.

Uhuh on en reparlera :p
Mais il est plus simple de build avec beaucoup de slot que peu de manière général.

Et je pense qu'il faudra peut etre même avoir une vision "global" de ton deck avec xp qd tu vas build pour savoir quoi prendre en premier ect (en plus t'as des limitations de place, des limites d'xp par faction, ...)

Ca me parait, à première vue, assez complexe comme building mais difficile de savoir tant qu'on a pas les premières extensions :p

Rianne dit :

Uhuh on en reparlera :p
Mais il est plus simple de build avec beaucoup de slot que peu de manière général.

Et je pense qu'il faudra peut etre même avoir une vision "global" de ton deck avec xp qd tu vas build pour savoir quoi prendre en premier ect (en plus t'as des limitations de place, des limites d'xp par faction, ...)

Ca me parait, à première vue, assez complexe comme building mais difficile de savoir tant qu'on a pas les premières extensions :p

Au pire, je copierai ton deck !

merci beaucoup !

Ce qui va être dur c’est qu’il faut pile-poil 30 cartes, on ne peut pas déborder un peu. Déjà dans le SdA, mes decks ont tendance a faire de base plutôt 60 (voir parfois plus) cartes que 50 (et ca me fait ch… de le reduire à 50).

Femto dit :
arno' dit :Bonjour a tous,
Ai le jeu depuis hier et c'est vraiment très plaisant. vous faites souvent référence a une "section point de regle" mais je la trouve ou cette section ?
merci bien et très bonne parties a tous.

3ème porte à droite

Merci beaucoup !

ouais j'ai decouvert la fonction "citer" ( j'suis vraiment une buse ;-))

Etape suivante: insérer une image !

7Tigers > sans aucun doute plus compliqué que de finir un scénario de HàA en mode extrême…

7Tigers dit :
Gaffophone dit :

Je suis surpris.

Un pote cummulait les alliés (au lieu d'un seul autorisé). Avec le chien , le policier, Lita de posés simultanément, ça passe effectivement tout de suite mieux !

Vais penser à faire des petits tokens avec les emplacements (mains, alliés etc...), histoire de pimper tout ça cool.   

7Tigers dit :Etape suivante: insérer une image !

ha oui tines comment qu'on fait pour inserer une image ? (je sais que ce n'est pas l'ordre de ce sujet, mais quand même j'aimerai bien savoir)
Pis comme ça je pourrai mettre une image de mon cerveau, qui je vous l'assure ne prendra pas beaucoup de place ! :-D

arno' dit :

ha oui tines comment qu'on fait pour inserer une image ? (je sais que ce n'est pas l'ordre de ce sujet, mais quand même j'aimerai bien savoir)
Pis comme ça je pourrai mettre une image de mon cerveau, qui je vous l'assure ne prendra pas beaucoup de place ! :-D

Tu cliques sur l'icone "Appareil photo" (open the media browser"), et tu insères une image de ta bibliothèque (ton avatar par exemple).
Ensuite, avant de valider ton message, tu fais un clic droit sur l'image, tu vas dans "Propriétés", et tu remplaces l'URL de ton image par celle que tu as trouvé sur le web.
Valider, valider, et hop.

Question peut-être déjà posée mais si je possède la boite de base et que j’achète la première grosse extension (http://www.edgeent.com/news/article/lheritage_de_dunwich), ça me permettra de jouer à 4 ?