Octorok dit :Question peut-être déjà posée mais si je possède la boite de base et que j'achète la première grosse extension (http://www.edgeent.com/news/article/lheritage_de_dunwich), ça me permettra de jouer à 4 ?
L'extension n'est pas encore sortie, difficile de se prononcer. Personnellement, je ne pense pas, ça sera encore un peu trop juste. Si vraiment c'est possible de créer 4 decks, il n'y aura aucun deckbuilding et il est probable qu'ils soient pas très performants (et donc pas très funs à jouer).
Première partie ce soir comme prévue. Scénario “Le Rassemblement” bien sur. Je joue avec Roland… Il a un flingue, ca me rassure J’aime bien le perso de Daisy, mais je sens que ca doit être plus chaud pour un débutant donc ca sera pour la prochaine !
Partie qui me permet de bien comprendre la mécanique. Je pense que le gros des règles est absorbée. Par contre j’avais zappé de mettre un jeton faisant avancer l’intrigue les deux premiers tours, donc forcément je me suis aidé…
J’ai vraiment bien aimé le système et le coté RP. Ca peut promettre du très très sympa avec des campagnes longues. Niveau difficulté j’étais en standard, et j’ai peut être eu de la chance mais je n’ai pas été en grande difficulté. Bon j’ai perdu, mais j’ai rapidement compris les différentes erreurs effectuées, toutes dues à mon inexperience dans les JCE. Je joue un peu naif par moment.
Hâte de remettre le couvert, j’ai vraiment beaucoup aimé. Pas déçu d’avoir suivi le moubourrage donc ! Faudra que j’essaye de mettre madame autour du jeu aussi, mais je suis pas sûr qu’elle accroche (sur le coté JCE plus que sur l’univers qui lui ne devrait pas poser problème).
Poliakhoff dit :Petite déception après avoir rousté (= fini très facilement) le scénario numéro 2, après avoir déjà roulé sur le premier.... (je précise que je joue en "soluo")
J'ai hate de me lancer dans le 3eme mais il va me falloir vite monter en difficulté je pense. Et que la prochaine extension ne soit pas trop retardée xD
Je suis surpris. Que tu t'en sortes pas trop mal, ça peut arriver, il y a une bonne part de chance entre le tirage des cartes et des pions. De là à pouvoir affirmer que tu as roulé sur un scénario et "rousté" l'autre, n'aurais-tu pas omis quelques points de règles ?
Etant deja joueur de Magic, Ashes, WQ et SdA, etc.... je ne pense pas (je veux dire par la que je ne suis pas nouveau dans le JCE). Mais effectivement c'est le premier truc qui m'est venu a l'esprit : "j'ai du louper un truc c'est pas possible !!!"
Ou alors je suis trop baleze, c'est tout cherchez pas xD Je vais deja faire le 3eme scénario et je reprendrai tout point par point avec 2 nouveaux investigateurs pour voir..
Il y a une grosse part de hasard dans le tirage des cartes. Pour ma première partie, je n’ai tiré qu’un seul ennemi de tout le jeu (en dehors du boss de fin évidemment). Du coup j’ai aussi roulé sur le premier scénario (enfin le boss m’a tout de même tué mais ça c’est joué à un tirage foireux, soit je le tuais, soit je mourrais).
Octorok dit :Il y a une grosse part de hasard dans le tirage des cartes. Pour ma première partie, je n'ai tiré qu'un seul ennemi de tout le jeu (en dehors du boss de fin évidemment). Du coup j'ai aussi roulé sur le premier scénario (enfin le boss m'a tout de même tué mais ça c'est joué à un tirage foireux, soit je le tuais, soit je mourrais).
Attention au spoil, certes c'est pas détaillé mais quand même !
ChippaMistouflik dit :Du coup petite question! Que signifie sur certaine carte : victoire 1 ou victoire 2
C'est l'experience que ca te fait gagner à la fin du scénario.
Petite précision supplémentaire: pour obtenir les points de victoire sur les cartes Lieu, il ne doit plus y avoir de pions indices dessus.
Merci pour vos réponse! C'est vrai que du coup pour le moment je me suis fait 3 fois le scénario "le rassemblement" avec différents perso pour les essayer, mais je n'ai pas voulu lire les conclusion. Histoire de me les garder quand je commencerai vraiment la campagne!
Pour la chance suffit de voir la vidéo de Mussino, sa partie aurait pu changer du tout au tout avec des tirages de jetons légèrement différent (sans forcément raté les jets) Ca peut venir aussi des choix qu’on fait pour finir le scénar. Sur ma première partie, j’aurai pu remplir l’objectif final rapidement dès qu’il était connu (j’avais Roland comme investigateur), mais j’ai fait le choix de changer de pièce pour essayer de récupérer “quelque chose”. Ce qui aurai pu compliquer la tâche au final (mais heureusement non).
Ici la boîte de base sert de tuto comparé au SdA où la boîte de base enchaînait directement avec le cycle ombres de la forêt noire… Et où WQ enchaînait avec… Hum, désolé pour cette mauvaise vanne… Tout ça pour dire qu’effectivement j’ai aussi beaucoup moins ressenti la pression du deck intrigue sur les premières quêtes comparé aux 2 autres jeux que tu cites. Bon ça ne m’a pas empêché de perdre quand même hein ^^ (bon d’accord j’inclinais toutes les cartes capacités déclenchées qui coûtent une action (avec une flèche) une fois jouées et je me restreignais qu’à une seule activation des capacités déclenchées gratuites (vague)… Ca aide pas quand on joue comme une buse en voulant faire “comme d’habitude” :p)
@Femto: En même temps (Spoil!) on te demande de sortir la carte du jeu donc t’es un peu obligé de la regarder et vu son nom tu te doutes que ça sera pas pour lui faire des mamours hein (sauf peut être Wendy qui est encore une enfant? ).
Octorok dit :Il y a une grosse part de hasard dans le tirage des cartes. Pour ma première partie, je n'ai tiré qu'un seul ennemi de tout le jeu (en dehors du boss de fin évidemment). Du coup j'ai aussi roulé sur le premier scénario (enfin le boss m'a tout de même tué mais ça c'est joué à un tirage foireux, soit je le tuais, soit je mourrais).
Ben il y a pas un boss à chaque fin de scénario ? :D
Ben il y a pas un boss à chaque fin de scénario ? :D
Mais j'en sais rien justement et j'aimerais rester ignorant .
Halfly dit : @Femto: En même temps (Spoil!) on te demande de sortir la carte du jeu donc t'es un peu obligé de la regarder et vu son nom tu te doutes que ça sera pas pour lui faire des mamours hein (sauf peut être Wendy qui est encore une enfant? :p ).
Certes, mais je n'ai lu que le titre de la carte, je n'ai pas fait attention aux stats . Quand je l'ai mise de coté, à aucun moment je n'ai pensé que c'était pour le combat final :). Qui me dit qu'elle ne se serait déclenché que dans des conditions très précises (genre: si X goules présentes le prêtre apparait) ? En disant boss de fin, là je trouve que ça risque de spoiler les gens qui vont tilter de suite en mettant prêtre goule de coté
Je n'ai pas dis que c'était un spoil de malade, mais ça peux laisser insinuer des choses qui ne serait peut être pas vraies dans tous les scénarios
Est ce que vous allez conserver votre personnage avec ses différentes améliorations de deck lors des nouvelles campagnes qui nous seront proposées? Ou alors vous remélangez tout et recommencez à zéro? Parce que si par exemple je fini ma campagne avec Wendy et que j’ai bien customisé son deck, si je veux rejouer la campagne avec une nouvelle personne qui souhaite aussi prendre Wendy, cela implique que j’aurai du noter quelque part la liste des cartes modifiées pour pouvoir refaire mon deck lors d ela nouvelle campagne!
Je sais pas si j’ai été clair, sachant que je suis relativement novice dans la mécanique de deckbuilding et autre cultistes
epok dit :Désolé, ça va pas te plaire... Mais chaque premier scénario d'une campagne doit débuter avec des cartes de niveau 0...
Ah ok... J'avais zappé ce passage dans la règle! Donc on ne customize son deck que pour un les scénarios de la campagne en cours! Et ensuite lorsque l'on attaque une nouvelle campagne le personne redevient un newbee!! C'est pas très role play tout ça.
Les règles laissent le choix de recommander à zéro ou de garder le même personnages avec son expérience et ses faiblesses. Personnellement, je recommencerai à zéro.