Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Manide dit :Bon ce soir j'ai testé la bibliothécaire et la serveuse. Donc 2 parties et bien fallait bien que ça arrive, 2 "défaites". L'une à causes des horreurs et l'autre abandon je n'avais aucune chance. Il a des soirs comme ça...

Pour le moment classement de mes investigateurs : 
  1. La serveuse
  2. le truand
  3. la bibliothécaire
  4. le fédéral
  5. la survivante (non testé encore)
Je pense donc faire la campagne avec soit la serveuse soit le truand. 

Je vous tiens au jus dimanche, je ferai le premier et deuxième scénario ^^. 

PS : ce jeu est tout simplement une bombe (petit bémol la phase de test avec pioche que je remplacerai surement par un jet de dés) 

De mon point de vue le FED est le perso le plus complet, ou le plus facile a appréhender. Apres j'aime bcp la serveuse mais avec un seul sort de combat c chaud.

Manide dit :

PS : ce jeu est tout simplement une bombe (petit bémol la phase de test avec pioche que je remplacerai surement par un jet de dés) 

Ce point revient souvent et j'ai du mal à comprendre : remplacer l'outil du hasard mais pas le hasard lui-même, ça change quoi ?
De plus, un jet de dé n'apportera pas les possibilités des pions qui enrichissent ce hasard et promettent de belles choses pour la personnalisation des scénarios, le coeur de ce jeu.

Merci pour vos réponses.
Je vais lire le livre d’invitation de règles vu qu’il est dispo sur le site Edge.

Gaffophone dit :

Ce point revient souvent et j'ai du mal à comprendre : remplacer l'outil du hasard mais pas le hasard lui-même, ça change quoi ?
De plus, un jet de dé n'apportera pas les possibilités des pions qui enrichissent ce hasard et promettent de belles choses pour la personnalisation des scénarios, le coeur de ce jeu.

Je suppose que c'est la manipulation qui gêne les gens, non le mécanisme en lui même. C'est plus chiant de fouiller dans un sac (ça utilise souvent les deux mains) que de juste lancer un dé.
Et si, on peut tout à fait reproduire exactement le mécanisme avec un dé 20 (et une table de conversion des résultats), on en a parlé plus haut.

Chakado dit :
Gaffophone dit :

Ce point revient souvent et j’ai du mal à comprendre : remplacer l’outil du hasard mais pas le hasard lui-même, ça change quoi ?
De plus, un jet de dé n’apportera pas les possibilités des pions qui enrichissent ce hasard et promettent de belles choses pour la personnalisation des scénarios, le coeur de ce jeu.

Je suppose que c’est la manipulation qui gêne les gens, non le mécanisme en lui même. C’est plus chiant de fouiller dans un sac (ça utilise souvent les deux mains) que de juste lancer un dé.
Et si, on peut tout à fait reproduire exactement le mécanisme avec un dé 20 (et une table de conversion des résultats), on en a parlé plus haut.

Oui c’est tout à fait ça. Puis j’aime bien les dés aussi ^^. D’ailleurs quelqu’un a déjà fait cette table de conversion ?

Manide dit : 
Chakado dit :
Je suppose que c'est la manipulation qui gêne les gens, non le mécanisme en lui même. C'est plus chiant de fouiller dans un sac (ça utilise souvent les deux mains) que de juste lancer un dé.

Oui c'est tout à fait ça. Puis j'aime bien les dés aussi ^^. D'ailleurs quelqu'un a déjà fait cette table de conversion ?

Chacun son truc, personnellement j'aime bien piocher les jetons, ça change, c'est pas extrêmement pratique, mais ça change. Mettez les jetons dans une belle bourse ou un gobelet avec le signe des anciens dessus, cela participe à l'immersion (alors qu'un D20...).

Mais ce n'est que mon avis.
Docteur Cheux dit :

Chacun son truc, personnellement j'aime bien piocher les jetons, ça change, c'est pas extrêmement pratique, mais ça change. Mettez les jetons dans une belle bourse ou un gobelet avec le signe des anciens dessus, cela participe à l'immersion (alors qu'un D20...).

Mais ce n'est que mon avis.

Suis du même avis, ça change du lancer de dé.
Et de plus, plonger la main dans un sac noir met bien plus les chocottes que de lancer un dé.
Brrrrrrrr, peut y avoir n'importe quoi dans ce sacbroken heart

Il faut juste que je trouve un sac qui soit en adéquation avec le thème du jeu. Une petite bourse de velours noir, avec un signe cabalistique serait pas mal.

Et au moins, le résultat est immédiat. Alors qu’avec une table de conversion…

Moi me rajoute ça dans le sac pour sentir encore un peu plus l’ambiance…

(facile à trouver dans toute bonne poissonnerie qui se respecte)

a1f2d821bd2746dd56247ea75e85758bf19a.jpe

Uphir dit :Il faut juste que je trouve un sac qui soit en adéquation avec le thème du jeu. Une petite bourse de velours noir, avec un signe cabalistique serait pas mal.

Inutile de résister, ta SAN est proche de 0..

51SqiRePJnL._SX425_.jpg

Jiheffe dit :

Inutile de résister, ta SAN est proche de 0..

51SqiRePJnL._SX425_.jpg

Ah oui, très bien ça !

J’utilise celle-ci, elle trainait dans mes tiroirs depuis quelques temps

bdeb943f401c095f35b7e65ed5361af435ee.jpe

Et quelques pages plus en arrière, il y avait un magnifique godet en cuir avec le signe des anciens. Pas mal non plus, peut-être un peu plus usant pour les jetons.

Mouais enfin bon, l’usure des jetons c’est très relatif quand même.
D’ici à ce qu’ils deviennent illisibles, il va falloir passer des années à les manipuler, faut rester lucide.
On peut aussi les mettre sous sleeves, non ? 

Le moins cher et vu toutes les saloperies qu’on va y mettre dedans ça suffit largement

Cripure dit :Moi me rajoute ça dans le sac pour sentir encore un peu plus l'ambiance...

ça me donne envie de jeûner!!!

monkyky dit :
Cripure dit :Moi me rajoute ça dans le sac pour sentir encore un peu plus l'ambiance...

ça me donne envie de jeûner!!! Tu t'es trompée non ?

C’est moi où ce jeu est particulièrement difficile en solo ?

Au début j’étais pour le dé aussi, mais secouer un sac piocher et ouvrir sa main pour voir le résultat apporte une certaine tension

En plus j’avais une petite bourse à dés sous la main, c’est dommage qu’ils n’aient pas pensé à en mette une directement avec le jeu

J’ai ça moi (j’en utilise au passage comme compte tour, compteur d’utilisation pour les cartes ou autres)

Je viens d’essayer Skids, c’est 'achement plus simple qu’avec Daisy !