Vite dit, j’y reviendrais, une belle victoire avec Banks sur Le Rassemblement du jeu de cartes Horreur à Arkham.
Je termine même avec 7 XP !!
En ai dépensé 6 pour la suite de l’aventure.
BMC dit :Bonjour, petite question concernant la carte soutien "Monte-en-l'air" son action permet de "inclinez le monte en l'air : désengagez-vous de chaque ennemi engagé avec vous et déplacez vous vers un lieu connexe. Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité.".
Si j'utilise la compétence de la carte, et que je me désengage de(s) l'ennemi(s), est-ce que j'incline les cartes de tous les ennemis dont je me désengage ?
Merci :)
Je te dirai non vu que c'est l'action "échaper à" qui permet d'incliner une créature contre laquelle tu te trouves. Là ça te permet en une action de t'enfuir de x ennemis quelque soit leur nombre et de te déplacer. Ce qui veut dire q'un chasseur retrouvera ta trace.
BMC dit :Bonjour, petite question concernant la carte soutien "Monte-en-l'air" son action permet de "inclinez le monte en l'air : désengagez-vous de chaque ennemi engagé avec vous et déplacez vous vers un lieu connexe. Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité.".
Si j'utilise la compétence de la carte, et que je me désengage de(s) l'ennemi(s), est-ce que j'incline les cartes de tous les ennemis dont je me désengage ?
Je te dirai non vu que c'est l'action "échaper à" qui permet d'incliner une créature contre laquelle tu te trouves. Là ça te permet en une action de t'enfuir de x ennemis quelque soit leur nombre et de te déplacer. Ce qui veut dire q'un chasseur retrouvera ta trace.
andellyon dit :aprés avoir fait SDA j'ai opté clairement pour n logiciel qui permet de jouer tranquillement
ca sera la meme chose pour Horror car j'ai pas trop envie de claquer encore 600e au final
???? Pas compris: tu parles de jouer au jeu sans l'acheter? Pas cool pour les auteurs si c'est le cas...
Je confirme la réponse de Lockar, ce n'est pas une action "Echapper à", on se désengage simplement. Donc les ennemis ne sont pas inclinés.
Chakado dit :BMC dit :Bonjour, petite question concernant la carte soutien "Monte-en-l'air" son action permet de "inclinez le monte en l'air : désengagez-vous de chaque ennemi engagé avec vous et déplacez vous vers un lieu connexe. Cette action ne provoque pas d'attaque d'opportunité.".
Merci :)Je confirme la réponse de Lockar, ce n'est pas une action "Echapper à", on se désengage simplement. Donc les ennemis ne sont pas inclinés.
Et donc les ennemis engagent immédiatement une autre personne du lieu je suppose ?!
Mais dans ce cas, imaginons un ennemis "chasseur" qui engage l'investigateur avec le plus de force. Si on est 2 investigateurs, que c'est moi qui ai le plus de force, mais que je fuis le lieu, laissant mon collègue seul face à l'ennemi. L'ennemi va-t-il l'engager directement quand je m'enfuis, ou est ce qu'il ne va pas l'engager et simplement me poursuivre ? (ou alors, il l'engage, et lors de la phase des ennemis, désengage l'autre investigateur et bouge vers moi ?!)...je ne sais pas si je suis clair :s
Dommage, je pensais utiliser ça pour m'enfuir, engager tout le monde, et revenir pour les taper tranquillement
Merci à vous en tout cas, vous m'avez évité de "tricher" :)
Si je t’ai bien compris lol…
Si vous êtes à plusieurs au même endroit… effectivement tu laisses ton pote dans la m… car à leur tour de jeu les monstres vont s’occuper de lui.
Imagine la scène, vous êtes 2 dans la pièce avec plusieurs monstres autour de vous. En véritable frère d’arme dès que ton ami à le dos tourné tu sors ton grapin pour t’échapper … qui est-ce qui reste pour les monstres?
BMC dit :Et donc les ennemis engagent immédiatement une autre personne du lieu je suppose ?!
Mais dans ce cas, imaginons un ennemis "chasseur" qui engage l'investigateur avec le plus de force. Si on est 2 investigateurs, que c'est moi qui ai le plus de force, mais que je fuis le lieu, laissant mon collègue seul face à l'ennemi. L'ennemi va-t-il l'engager directement quand je m'enfuis, ou est ce qu'il ne va pas l'engager et simplement me poursuivre ? (ou alors, il l'engage, et lors de la phase des ennemis, désengage l'autre investigateur et bouge vers moi ?!)...je ne sais pas si je suis clair :s
Dommage, je pensais utiliser ça pour m'enfuir, engager tout le monde, et revenir pour les taper tranquillement
Merci à vous en tout cas, vous m'avez évité de "tricher" :)
Je dirais qu'il faut attendre le tour des monstres pour qu'ils engagent l'autre personne. Donc l'autre a le temps de s'enfuir dans une autre pièce s'il n'a pas déjà joué.
Pour le chasseur, sauf erreur de ma part, s'il est engagé avec un perso, il ne le désengage pas pour aller voir ailleurs.
Par contre, s'il y a quelqu'un dans la pièce avec qui il est désengagé, je ne sais pas s'il poursuit l'autre ou reste là
BMC dit :Et donc les ennemis engagent immédiatement une autre personne du lieu je suppose ?!
Alors il faut être rigoureux...
Vous êtes deux Investigateurs dans le même lieu et il y a cet ennemi engagé avec toi. Tu joues ta carte pour te désengager et fuir dans le lieu d'à côté.
Résultat, il y a un ennemi non-engagé dans le même lieu qu'un Investigateur (ton pote) : bim, automatiquement il l'engage. Seuls les ennemis "Distant" peuvent rester non-engagés dans le même lieu qu'un investigateur.
Il faut bien voir que le mot-clé "Proie" sert uniquement à décider qui est engagé dans le cas où il y a plusieurs choix possibles. Mais là il n'y a qu'un seul choix : il n'y a plus qu'un investigateur dans le lieu donc c'est celui-là qui est engagé.
Pareil pour le mot-clé "Chasseur" : il n'est valable que pour les ennemis non-engagés, qui vont donc partir à la recherche d'un investigateur lors de la phase des ennemis. Mais là, l'ennemi a une proie facile à sa portée, il ne va pas te chasser toi ! Il reste collé aux basques de l'autre investigateur.
Aqua dit :Je dirais qu'il faut attendre le tour des monstres pour qu'ils engagent l'autre personne.
Non, c'est immédiat, les monstres engagent automatiquement l'investigateur à portée.
Bon ça y est j’ai fait les deux scénarios de l’Horreur de Dunwich.
Et les enfants, quel pied ! Grosse immersion, narration très présente, et surtout il y a tellement d’embranchement dans les scénarios qu’on a très vite envie de les rejouer, car impossible de visiter tous les lieux et de voir toutes les “fins” possibles.
Pour cette première incursion, c’est Roland Banks qui se charge de l’enquête, mais je vais bientôt essayer les nouveaux investigateurs aussi.
[Spoil]
Je commence par l’enquête à l’université Miskatonic car c’est un endroit que je rêve de visiter depuis longtemps.
Une enquête de routine, ma foi, ça se déroule plutôt bien. Quelques créatures étranges par-ci par-là, mais la plupart des lieux dévoilent leurs mystères sans coup férir. Je vois bien qu’il se passe un truc pas net dans le labo de chimie, mais je suis là pour retrouver le Professeur Rice, donc je ne m’y attarde pas et je vais plutôt voir les bureaux des enseignants où je dois affronter un Thrall avant de libérer le professeur.
Ouf ! Mission accomplie ! Oui, il paraît que des étudiants sont morts pendant ce temps, mais on ne peut pas être partout, hein.
Deuxième partie de l’enquête au club de l’As de Trèfle.
Là c’est un peu plus compliqué. Les indices ne se récoltent pas de manière traditionnelle, et comme je ne croule pas sous les ressources, j’en bave un peu. Mais pas question de tricher ! En plus il y a ce chef de salle qui n’arrête pas de me suivre partout, un vrai pot de colle.
Tout s’accélère quand l’abomination se réveille. J’arriverai à l’éliminer mais je perds ensuite un temps fou devant un autre monstre dans la galerie d’art, qui engloutira ma précieuse machette !
J’ai buté tous les ennemis, j’ai des indices à foison, je suis encore (relativement) en bonne santé… mais ce qui me manque c’est le temps. Je n’ai pas encore trouvé la zone VIP que le club de l’As de Trèfle s’écroule sur moi… Je ne parviendrai pas à distinguer ne serait-ce que l’ombre du professeur Morgan.
Et pendant tout ce temps où je suis resté inconscient sous les décombres, v’là t’y pas que le Professeur Armitage en a profité pour disparaître lui aussi !
Plein de choses bizarres, vraiment… J’ai hâte de connaître la suite.
[/Spoil]
Chakado dit :Bon ça y est j'ai fait les deux scénarios de l'Horreur de Dunwich.
Put***
Je suis hyper jalou, il est toujours pas là chez moi.
idem. gros soucis sur la livraison Asmodée…
en espérant que ça arrive demain…
Reju dit :idem. gros soucis sur la livraison Asmodée...
en espérant que ça arrive demain...
Ben moi aussi commandé et en attente de livraison...
Pareil, je suis allé chez mon crémier vendredi et ils ont de gros problème de livraison suite à un changement de logiciel.
Donc, mode attente pour moi également.
De toute façon j’ai envie de me refaire le second scénario de la boite de base =)
Dunwich Legacy et Curse of The Rougarou reçus aujourd’hui (en VO) et entièrement sleevés. Les scénarios attendront jeudi soir mais je n’ai pas résisté à l’envie de tester le deck Ashcan Pete que j’ai peaufiné en attendant cette extension.
Résultat de ce deck sur Le Rassemblement : ça aurait pu s’appeler “Pete promène son chien” !!!
A ce propos on ne sait toujours rien de plus sur la trad de Curse of The Rougarou ?
Ils avaient l’air de dire oui, mais on ne sait pas quand …
Hades dit :A ce propos on ne sait toujours rien de plus sur la trad de Curse of The Rougarou ?
Ils avaient l'air de dire oui, mais on ne sait pas quand ...
Prend le en V.O, avant qu'on ne le trouve plus et qu' Edge t'annonce dans 2 ans que la traduction ne se fera finalement pas.
Ceci est un message de soutien a ceux qui attendent tjs "le laboratoire" pour les demeures de l'epouvante , 1ière edition
Salut, je viens de recevoir ce matin ma boite de Dunwich et en effet c’est la cata niveau ergonomie/rangement. On ne peut rien en tirer. Du coup je me suis mis en recherche d’une solution et je suis tombé sur ma mallette d’emballage de mon ordi portable. J’ai juste fait un peu de découpe et ajouté des intercalaires en polystyrène renforcées avec du scotch. Si ça peut donner des idées à d’autres qui recherchent une solution économique et facile…
frans88 dit :Hades dit :A ce propos on ne sait toujours rien de plus sur la trad de Curse of The Rougarou ?
Ils avaient l'air de dire oui, mais on ne sait pas quand ...Prend le en V.O, avant qu'on ne le trouve plus et qu' Edge t'annonce dans 2 ans que la traduction ne se fera finalement pas.
Ceci est un message de soutien a ceux qui attendent tjs "le laboratoire" pour les demeures de l'epouvante , 1ière edition
Reponse d'EDGE 'Nelow' sur leur site à la question: EDGE souhaite laissez ce type de "rumeur"?
- Edge en a assez de réagir aux publications de ce genre sur Tric Trac (oui oui, j'ai vu le commentaire en question). Nous avons autre chose à faire que de courir après les joueurs qui passent leur temps à nous cracher dessus. Surtout lorsque ces mêmes personnes ne savent absolument pas de quoi elles parlent.
Pour l'instant nous n'avons pas encore de nouvelles pour les POD, mais ils ont tous été traduits depuis des lustres (plus d'un an pour la plupart) et il ne manque que la production. C'est sur cela qu'Asmodee réfléchit (je précise bien ASMODEE, ce n'est plus nous qui décidons d'imprimer ou non des choses !) depuis quelque temps, donc nous attendons leur retour pour savoir ce qui sera produit dans la liste des POD en attente, et ce qui ne le sera pas.
Nulle envie de relancer une énième prise de bec, ceci est juste de l'information!