Petite question, si j’ai bien compris le principe du LCG, je peux faire un deck avec des persos de la boite de base en utilisant des cartes joueurs de l’extension? Du coup quand il est demandé de piocher au hasard une carte faiblesse, il faut que je mélange aussi les faiblesses de l’extension?
Merci!
Et quel scandale la boite de l’extension, il n’y a même pas de “pochette” en plastique pour les cartes, donc une fois les paquets deblistés et bien j’imagine que l’on doit mettre les carte en vrac dans la boite qui vont donc forcément se mélanger, s’abimer, etc… C’est vraiment honteux…
(je suis un gros lecteur du forum, mais je n’avais jamais franchi le pas, quelle déception! Ce forum est en carton: impossible de rédiger quoi que ce soit sous chrome, et sous Edge c’est ma deuxième tentative…)
Petite question, si j'ai bien compris le principe du LCG, je peux faire un deck avec des persos de la boite de base en utilisant des cartes joueurs de l'extension? Du coup quand il est demandé de piocher au hasard une carte faiblesse, il faut que je mélange aussi les faiblesses de l'extension?
Merci!
Et quel scandale la boite de l'extension, il n'y a même pas de "pochette" en plastique pour les cartes, donc une fois les paquets deblistés et bien j'imagine que l'on doit mettre les carte en vrac dans la boite qui vont donc forcément se mélanger, s'abimer, etc... C'est vraiment honteux...
(je suis un gros lecteur du forum, mais je n'avais jamais franchi le pas, quelle déception! Ce forum est en carton: impossible de rédiger quoi que ce soit sous chrome, et sous Edge c'est ma deuxième tentative...)
Oui tu prends toute ta collection de faiblesses (c explique dans les regles) FFG n'a pas concu la boite de l'extension pour garder les cartes. Elles est concu pour aller au recyclage. C'est une question de prix parait il.
Bienvenue et je compatie, c’est bien relou sous Edge pour moi aussi. Du coup je switch souvent sur Mozilla pour poster ou regarder des videos trictrac.
Petite question, si j'ai bien compris le principe du LCG, je peux faire un deck avec des persos de la boite de base en utilisant des cartes joueurs de l'extension? Du coup quand il est demandé de piocher au hasard une carte faiblesse, il faut que je mélange aussi les faiblesses de l'extension?
Merci!
Et quel scandale la boite de l'extension, il n'y a même pas de "pochette" en plastique pour les cartes, donc une fois les paquets deblistés et bien j'imagine que l'on doit mettre les carte en vrac dans la boite qui vont donc forcément se mélanger, s'abimer, etc... C'est vraiment honteux...
(je suis un gros lecteur du forum, mais je n'avais jamais franchi le pas, quelle déception! Ce forum est en carton: impossible de rédiger quoi que ce soit sous chrome, et sous Edge c'est ma deuxième tentative...)
Bonjour et bienvenue.
Je suis toujours sous chrome et j'ai jamais eu de soucis. Bizarre.
FFG n'a pas concu la boite de l'extension pour garder les cartes. Elles est concu pour aller au recyclage. C'est une question de prix parait il.
Ils sont bien bête alors... payer un illustrateur et tout ce carton alors que le simple film polyuréthane autour des cartes aurait suffit. ou un élastique ? à voir ce qui coûterait le moins cher.
J'avais eu un problème analogue, qui s'est résolu en désactivant les bloqueurs de publicité.
EDIT : grillé (à 8h près, c'est déjà de la bonne grillade !! :-) )
Purré que ce scenario 2 est difficile. Je me suis fait deglinguer et… J’ai choisi de le refaire pour la prochaine partie (après tout j’ai toujours pas Dunwich). Toujours en soluo avec Skid et Daisy. Spoil : Daisy commence super bien car elle met une loupe et commence à investiguer ce qu’elle fait 2x avec succes (2 indices). Skid quand a lui, prend son couteau et va vers le l’acolyte qui traine dehors… Sauf qu’il frappe et loupe ce vermisaux . Donc, il se prend déjà des dégats et l’apocalypse monte doucement. Le second tour est quasiment une répetition, Daisy bouge et investigue 2 nouveaux indices, fait venir un cultiste (la sorte de loup garou) mais skid loupe 3x (malgré courage inatendu) a finir ce Put** d’acolyte (les jetons sont contre lui). Et là tout s’accelere , tirage de merde qui font monter le compteur menace au points que celui-ci fait passer l’evenement, le cultiste masqué viens sur skid . Le tour qui suit dégomme enfin l’acolyte mais , le cultiste masqué l’embete, il fuit tout juste. Daisy veux cherché un livre avec l’action du lieu sauf que rien dans les 6 et doit payer ça dete envers la mafia (afin de ne pas avoir à les combattre) puis investigue (sans dépenser car déjà pas mal d’ennemi sur le plateau). Le tirage des cartes ennemi mette une porte là ou ce trouve daisy et fait s’envoler skid qui reprends des dégats. Le tour suivant est le dernier de skid qui se fera suivre pas le cultiste masqué et tirera enfin une horreur volante. Daisy, bouge et cherche mais skid est au point de succomber. L’abandon de la partie est la seul issue. Je ne suis pas triste de devoir refaire ce scénario (car je n’ai pas encore reçu mon dunwich :sss ) mais je dois avouer qu’il est très frustrant quand avec une équipe qui me semble équilibré je fais moins bien qu’avec Roland et Agnes (sans deck building). Je ne suis pas Fan de Roland mais, si on veux un frappeur c’est sans doute lui le plus fort et agnes est un personnage assez forte en duo aussi. J’espère que j’aurai une fin assez bonne avec mon équipe actuelle.
FFG n'a pas concu la boite de l'extension pour garder les cartes. Elles est concu pour aller au recyclage. C'est une question de prix parait il.
Ils sont bien bête alors... payer un illustrateur et tout ce carton alors que le simple film polyuréthane autour des cartes aurait suffit. ou un élastique ? à voir ce qui coûterait le moins cher.
C'est surtout que si nous devons mettre les boites des extensions à la poubelle, ils auraient au moins pu faire une boite de base plus grande afin d'y ranger les extensions (au moins le premier cycle)... mais bon FFG et le rangement à l'intérieure des boites ça fait deux.
YEAHHHhh Reussite assez formidable du deuxieme scénario avec Skid et Daisy.
Cette fois ci les étoiles étaient bien alignées enfin pour moi du moins. Daisy faisait de la recherche mais à aussi assez vite eu Lita et un livre qui permet d’aller dans le deck d’un investigateur sur le même lieu. Skid a eu l’occasion d’aller chercher Leo (grâce à l’un des lieu) et avait une belle machette en main. Malgré l’arrivée du necronomicon chez Daisy et quelques bonne grosse claque dans la figure de Skid (Daisy à ramassé aussi mais , sans avoir trop peur) je quitte les rue d’Arkham avant le 7eme Jetons sur l’intrigue et avec 5 cultistes intérrogé. Je pense que le 6eme était possible mais, j’avais peur de ce que j’allais tirer comme carte. 7 Points de victoires donc, qui avec un peu plus de chance/courage aurait peu être 9 points. Sans doute l’une des parties les plus serrées et amusante depuis que j’ai le jeu (21 parties en tout pour l’instant). J’espère pouvoir tenter la dernière fin du scénario 3.
Aucun regret d’avoir pris deux coresets et aucun regret vis à vis du jeu.
Ouais bien joué, mon record pour le deuxième scénario est à 4/6 (en pur solo, hein, je ne joue jamais en soluo). Et déjà j’avais l’impression d’avoir eu de la chance niveau tirage des cartes et tests. Il est vraiment chaud patate ce scénar.
Chakado dit :Ouais bien joué, mon record pour le deuxième scénario est à 4/6 (en pur solo, hein, je ne joue jamais en soluo). Et déjà j'avais l'impression d'avoir eu de la chance niveau tirage des cartes et tests. Il est vraiment chaud patate ce scénar.
Je vais me lancer dans le 2ème scénario : avec Banks tout seul comme un grand et avec 1 seule boîte de base. (j'ai dépensé 6 XP à l'issue du 1er scénario pour améliorer mon deck)
Chakado dit : Il est vraiment chaud patate ce scénar.
Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté c'est justement principalement cette difficulté des différents scénarios qui m'y fait revenir avec un plaisir renouvelé à chaque fois (entre autres choses bien sûr comme la variété des investigateurs, les petits aléas de choix sur les lieux...).
Chakado dit : Il est vraiment chaud patate ce scénar.
Je ne sais pas pour vous, mais de mon coté c'est justement principalement cette difficulté des différents scénarios qui m'y fait revenir avec un plaisir renouvelé à chaque fois (entre autres choses bien sûr comme la variété des investigateurs, les petits aléas de choix sur les lieux...).
Clairement réussir un scénario difficile procure beaucoup de plaisir et, avec les différents personnages, les différentes possibilité de deck et les choix qui menent à d'autres choses donnent une rejouabilité et envie d'y retourner simplement phénoménal. mais, on peu quand même dire que ce scénario est pas facile :p
L'illustrateur et le carton sont payés pour attirer l'oeil de qui voit la boite dans les rayonnages surtout. Le message est très clair, c'est juste un panneau publicitaire ou un prospectus. Parce que sans ca, même les boites des petites extensions sont plus utiles.