Horreur a Arkham,le jeu de cartes.Et oui.

Mon crémier l’a reçu hier !
Je suis allé la chercher directement et avais pas encore déballé les colis =)

Mais bon je ne pourrais pas y jouer ce week-end…

krisspics dit :
Cripure dit :
krisspics dit :

Je vois que toi non plus tu n'as toujours pas reçu ta boîte de Dunwich...moi je l'ai commandée le 19 janvierbroken heart

Commandé le 29 décembre frown

C'est un coup des Mi-go sûrement

Yog Sothoth dit :
krisspics dit :
Cripure dit :
krisspics dit :

Je vois que toi non plus tu n'as toujours pas reçu ta boîte de Dunwich...moi je l'ai commandée le 19 janvierbroken heart

Commandé le 29 décembre frown

C'est un coup des Mi-go sûrement

J'y ai pensé mais non, apparement ce n'est malheureusement pas un coup des MI-GO mais une erreur de gestion/programme de EDGE/Asmodé.
Mais bon, avec la patience tout peu venir.

Jouant exclusivement en solo, les personnages de la première extension deluxe sont quasiment injouables, car il y a très peu de cartes qui coûtent zéro et puisque je n’ai qu’un seul le core set, deckbuilder en une seule couleur m’est très difficile, du coup c’est une petite déception de ce côté-là. Par contre, au niveau des autres cartes, il y a du bon ! Et les deux scénarios sont vraiment complets ! Vivement la suite :slight_smile:

Pour ceux qui voulaient prendre des capsules de monnaie pour protéger les jetons du chaos, j’ai pris en 25mm et ça ne me convient pas du tout. Les jetons rentrent pile poil (en forçant un peu) et du coup impossible de les enlever une fois dedans (ou alors en les abimant).
Du coup je vais devoir recommander des 26mm :-/

ahuacatl dit :Pour ceux qui voulaient prendre des capsules de monnaie pour protéger les jetons du chaos, j'ai pris en 25mm et ça ne me convient pas du tout. Les jetons rentrent pile poil (en forçant un peu) et du coup impossible de les enlever une fois dedans (ou alors en les abimant).
Du coup je vais devoir recommander des 26mm :-/

Question sans doute neuneu: pourquoi tu voudrais les sortir ?

pour plusieurs raisons :
- changer de difficulté
- si les futurs scénarios impliquent un changement dans le chaos bag
- pour aussi utiliser les capsules pour faire des protos de jeux
- pour le jour où (si) je revends le jeu

pimous dit :Jouant exclusivement en solo, les personnages de la première extension deluxe sont quasiment injouables, car il y a très peu de cartes qui coûtent zéro

Ce ne sont pas des cartes qui coûtent zéro qu'il faut rajouter au deck mais des cartes de niveau zéro.

pimous dit :Jouant exclusivement en solo, les personnages de la première extension deluxe sont quasiment injouables, car il y a très peu de cartes qui coûtent zéro et puisque je n’ai qu’un seul le core set, deckbuilder en une seule couleur m’est très difficile, du coup c’est une petite déception de ce côté-là. Par contre, au niveau des autres cartes, il y a du bon ! Et les deux scénarios sont vraiment complets ! Vivement la suite :)

Étrange, je n'ai pas du tout ce ressenti.
Je ne possede actuellement qu'une boite de base + Dunwich, et j'ai fait plusieurs parties avec certains des nouveaux investigateurs sans soucis, tant sur les scenarios de base que ceux de l'extension. J'ai meme tendance a les préférer a ceux de la boite de base. 
FFG a mis a disposition des exemples de deck pour chacun des investigateurs. Certe, le deckbuilding est un peu limité vu le nombre restreint de cartes pour le moment, mais je n'ai pas du tout l'impression que cela le soit plus pour les nouveaux investigateurs (et je dirai meme au contraire qu'ils permettent plus de fléxibilité selon moi )

ahuacatl dit :pour plusieurs raisons :
- changer de difficulté
- si les futurs scénarios impliquent un changement dans le chaos bag
- pour aussi utiliser les capsules pour faire des protos de jeux
- pour le jour où (si) je revends le jeu

Je confirme que les 26mm vont très bien.

Achètes-en suffisamment pour couvrir tous tes jetons, comme cela tu ne devras jamais changer. Et peu de chances qu'ils servent un jour pour un autre jeu.

Hello !! Quelqu’un a testé le Compact Card Game Organizer de chez Broken Token avec la boite de base ? Est-ce qu’on peut ajouter les cartes de l’Heritage de Dunwich ? Merci. ; )

Sur un core set, ca tient à l’aise, l’heritage de Dunwich + les cartes de bases. Il reste de la place, mais je ne suis pas sur que les 6 paquets aventures tiendront.

Salut!

Petite question suite à ma première partie:
Dans la feuille de campagne à quoi sert la partie “faiblesses obtenues”? A indiquer la ou les faiblesses qu’on a obtenues afin d’en piocher des nouvelles pour le prochain scénar? Si c’est ça il ne sert à rien d’indiquer qu’on a pioché la faiblesse de base (vu qu’elle est obligatoires dans le deck, juste d’indiquer les faiblesses aléatoires afin de ne pas remettre les mêmes dans notre deck?

Et aussi à la fin d’un scénar on recommence avec tous ses points de santé mental et de vie moins les traumatismes obtenus, c’est bien ça?

Slimouze dit :Salut!

Petite question suite à ma première partie:
Dans la feuille de campagne à quoi sert la partie "faiblesses obtenues"? A indiquer la ou les faiblesses qu'on a obtenues afin d'en piocher des nouvelles pour le prochain scénar? Si c'est ça il ne sert à rien d'indiquer qu'on a pioché la faiblesse de base (vu qu'elle est obligatoires dans le deck, juste d'indiquer les faiblesses aléatoires afin de ne pas remettre les mêmes dans notre deck?
Je pense que c'est juste pour noter les éventuelles faiblesses liées à la campagne que le scénario te fait gagner. Il ne me semble pas qu'il y a de tels effets de scénario dans la boîte de base, mais c'est le cas par exemple dans "The Curse of the Rougarou" : le scénario peut te faire obtenir une carte faiblesse spéciale "Curse of the Rougarou" que tu dois inclure dans ton deck (en plus de tes faiblesses de base !). En mode campagne, tu dois noter cette faiblesse dans la liste des "Faiblesses obtenues" pour se rappeler que tu dois l'ajouter à ton deck.

Et aussi à la fin d'un scénar on recommence avec tous ses points de santé mental et de vie moins les traumatismes obtenus, c'est bien ça?

C'est bien ça !

PS : c'est bien Sherylin Fenn ton avatar ?

Merci pour la réponse!

Du coup est-ce qu’on doit piocher une nouvelle faiblesse au hasard pour chaque nouveau scénario si on l’a utilisée au scénario précédent ou est-ce qu’on peut “recycler”  la même faiblesse pour les autres scénarios?

edit: oui c’est bien elle!

On prend une faiblesse de base au hasard dans son deck pour le début de la campagne, mais ensuite cette même faiblesse nous suit pour tous les scénarios suivants de la campagne.
Roland ne guérit pas de sa paranoïa du jour au lendemain. Mais en contrepartie, il ne devient pas hypocondriaque du jour au lendemain non plus.

ok merci!

Bonsoir chers investigateurs,

Je n’ai pas l’habitude des JCE, et je me posais quelques questions…
Il y a le jeu de base, composé de 3 scénarios formant une campagne.
Puis, nous pourrons acheter des extensions, la première étant L’héritage de Dunwich sortie il y a peu. Sur le site de Edge, il est indiqué que cette extension contient les 2 premiers scénarios de cette nouvelle campagne. Puis nous aurons la possibilité d’acheter des paquets Mythe, chacun avec un scénario, continuant la campagne de Dunwich.
Sur le site de Edge, les 3 premières sont reprises, et c’est là que je suis perdu car il est indiqué que le Musée Miskatonic comprendra le scénario 2, que l’Express du Comté d’Essex comprendra le scénario 3, et que Du Sang sur l’Autel nous apportera le scénario 4.
Si la boite de base comprend 2 scénarios, ces paquets mythe ne devraient-ils pas contenir les scénarios 3, 4, et 5 ?

Autres questions :
1/ Quelqu’un a-t-il déjà une idée (ça a peut-être déjà été annoncé) du nombre de paquets Mythe qui seront nécessaires pour finir la campagne Dunwich ?
2/ Au vu de la campagne de la boite de base, je suppose que les extensions suivent un ordre chronologique, et qu’il faut les jouer dans l’ordre (et donc les posséder toutes…). Pour préciser, je conçois que les scénarios puissent être joués en mode indépendant, mais si la campagne se déroule comme celle de la boîte de base (les événements et choix opérés dans un scénario ont des répercussions sur les scénarios suivants), il est quand même problématique de débarquer dans un scénario sans les prérequis (exemple : la mise en place du 3e scénario si on n’a pas joué le 2e…)
3/ Plus tard, combien de campagnes seront-elles prévues au total ? Je suppose que ça dépend du succès du jeu…

Merci pour l’éclairage apporté à mes questions de novice, qui a un peu peur pour son portefeuille…

Pour ta première question, c'est juste une affaire de numérotation. Je crois que les deux scénarios de la boîte l'Heritage de Dunwich sont numérotés 1A et 1B. Tu comprendras pourquoi quand tu les feras. Du coup le premier paquet mythe contient le scénario 2, mais pas d'inquiétude, ce sera en fait bien le troisième.

1/ Chaque cycle sera composé de 1 extension dite "deluxe" et 6 paquets Mythe, soit 8 scénarios au total.
2/ Tu ne poses pas vraiment de question, là. Mais oui c'est bien ça. C'est possible de jouer un scénario de façon indépendante mais ce n'est pas vraiment conçu dans cette optique. Le principe du jeu veut qu'on fasse la campagne d'un bout à l'autre.
3/ Ça on ne sait pas, comme tu dis ça dépend du succès du jeu. Pour donner une idée, pour le Seigneur des Anneaux JCE ils en sont à 7 cycles. Et il y a aussi 7 "grosses extensions" indépendantes (dites "cycle Saga", sans paquet Mythes qui suivent). On peut envisager qu'il y ait des formats similaires pour HàA (genre des mini-campagnes de 3 scénarios en une seule boîte).

Merci beaucoup Chakado pour ces explications !