Avec un peu(beaucoup
)de retard merci pour les infos
Hello
Quand on demande de bannir une carte après avoir réaliser son effet est ce qu’on la récupère pour le prochain scénario
Merci
Non.
“Bannir” veut justement dire que la carte retourne dans la collection et est retirée du deck. Si on veut la récupérer pour un prochain scénario, il faut la racheter.

Merci
Par contre ou as-tu trouvé l’info J’ai cherché dans les livrets de règles et je ne retrouve pas ce point
La mécanique “Banni” a été introduite avec la campagne de Dunwich, ce n’est pas décrit dans le livret de base mais dans le livret qui va avec Dunwich.
Je ne l’ai pas trouvé en français, mais par exemple tu peux trouver la VO du pack Investigateurs Dunwich ici.
Hello
J’attaque le premier scénario de la civilisation oubliée.
Concernant les équipements que l’on choisit au début si on en utilise 1 on le perds ?
Ex: j’ai une gourde si je l’utilise je ne l’aurais pas pour le 2ème scénario
Merci
Il faut faire rigoureusement ce qui est écrit. ![]()
Si le texte te dit “Si vous possédez une gourde alors il se passe ça”, rien ne dit que tu la perds, donc tu la gardes.
Si le texte te dit “si vous avez une gourde, vous pouvez rayez cet équipement de votre inventaire pour blablabla”, alors là tu la perds.
![]()
Merci
hello, toujours concernant aux confins de la terre, y a t-il un moyen de garder en vie des membres de l’expédition pendant les interludes qui ne laissent que peu de chance ?
Je ne comprends pas trop ta question.
Certains interludes vont éliminer un membre de l’expédition au hasard. Il n’y a pas moyen d’éviter ça, ça fait partie du thème de cette campagne et de l’inspiration “The Thing”. Tu ne pourras pas garder tout le monde en vie, mais bon, il reste du monde quand même !
De mémoire, il y a deux ou trois pertes qui ne peuvent pas être évitées. (L’accident d’avion du début, le premier surgissement de la créature des étoiles, et l’exploration de la cité vers la fin).
en fait il y a 4 évènement qui font perdre des partenaires et finalement j’ai trouvé le moyen d’éviter ça !
La mise en place des interludes indique de prendre les membres survivants qui n’ont pas de coche à côté de leur nom. Donc les membres qui sont devenus déterminés ne sont pas sélectionnables !
Ca aidera peut-être quelques uns ![]()
Mais on ne peut avoir des partenaires déterminés que si l’on a déja perdu au moins 3 personnes, de mémoire.
Je n’avais pas vu que les persos déterminés étaient immunisés contre ces “accidents”. Bon de savoir que l’on peut protéger quelques “chouchous” vers la fin quand on rejouera cette campagne ![]()
(PS : de mémoire, la mort lors du 4° interlude est évitable si certains “binômes” de personnages ont survécu, non?)
Effectivement, il faut au moins 3 noms barrés pour avoir le droit de jouer le scénario “Mirage Fatal” qui permet de rendre les partenaires “déterminés”.
Je n’avais jamais fait gaffe que les Déterminés ne pouvaient pas être sélectionnés pour les interludes mortels ! Bon à savoir, effectivement.
Bonjour
Question sur le scénario la cité des archives de la civilisation oublié
Que veut dire chaque allié gagne le trait yithien
Si je place ichtaca qu’est ce qui se passe
Merci
Bonjour,
Cela signifie que tous tes alliés vont interagir lorsque le mot-clé yitien sera utilisé dans une formulation. Par exemple “tous les personnages yitiens doivent perdre 1 PV” et bien tes alliés en jeu perdront 1 PV.
Merci ![]()
Bonjour,
Reprise des Horreurs !
Toujours ce doute : (doit être explicité qlq part mais pas trouvé)
Mon investigateur est dans la situation de se prendre une attaque d’opportunité.
Je bute sur la nuance entre Action Combattre et capacité déclenchée “grosse flèche noire” Combattre en lien avec les attaques d’opportunité.
Est-ce que ces dernières se déclenchent quand on utilise comme action : capacité déclenchée grosse flèche noire Combattre
Ce doute vient du fait que dans la liste des 9 actions possibles, “activer une capacité” est une des 9 et donc n’est pas Combattre ou Echapper à ou Activé une capacité Discussion ou Abandon.
Mais comme au final on fait quand même Combattre…
L’intérêt évidemment de passer par la capacité déclenchée est que Combattre est associer à un “bonus”…
Donc Attaque d’opportunité ou pas quand mon investigateur Combat via une capacité déclenchée ?
Non, pas d’attaque d’opportunité quand tu utilises une action Combattre, que ce soit une action de base, ou une “grosse flèche noire” ![]()
Aaaah ! Le retour de mon fil préféré !
Effectivement, les “flèches noires” suivie d’une mention en gras est un point naturellement confusant qui nous a pas mal fait discuter au début de ce fil, il y a 1400 messages ![]()
En gros : Flèche noire suivi d’une action en gras (Combattre) est bel et bien une action Combattre modifiée. C’est bien une seule action et pas deux.
Du coup, pas d’attaque d’opportunité, même si c’est une capacité déclenchée. Et évidemment, c’est le même principe pour les flèches noires suivies de Échapper, Discussion ou Abandon.