[Horreur à Arkham: le jeu de cartes] Questions sur les règles

Désolé si la question a déjà été posée.

Pour l’hôpital Ste Marie, il est mis que l’on peut se soigner de 3 blessures une seule fois par partie mais est-ce que chaque investigateur peut le faire?

Je pense que oui, car l’effet d’un autre lieu (le Quartier Nord) est formulé : “limite collective d’une fois par par partie”.
Donc si le lieu ne précise pas “collective”, a priori c’est une fois par partie et par investigateur.

Chakado dit :Je pense que oui, car l'effet d'un autre lieu (le Quartier Nord) est formulé : "limite collective d'une fois par par partie".
Donc si le lieu ne précise pas "collective", a priori c'est une fois par partie et par investigateur.

Merci Chakado! On l'a joué juste 

Bonsoir, j’ai une question concernant le 3eme scenario :

Lorsque le boss arrive, il est chasseur… ok.
Mais du chemin principal les symboles ne l’autorise pas à nous rejoindre dans les cartes bois révélées. Nous attend t-il à cet endroit et nous pouvons donc nous préparer ou le boss ignore t il les symboles d’accès des cartes lieu? Suis je clair ? ^^


Tu as bien deviné, ce n’est pas pour rien qu’il y a des symboles différents au dos des cartes lieu Bois d’Arkham. Ces lieux une fois révélés ne sont plus connexes avec le Chemin Principal et donc le boss ne peut pas t’y chasser. Tu peux y souffler un peu. Le boss reste coincé dans le Chemin Principal.

Merci !

Spoil : Du coup c’est chaud si tu as des cultiste échappés qui arrivent ici aussi ! Il faut bien se préparer :confused:

Hello à tous,

Petite question:
De mémoire, l’allié “Flic en patrouille” avancé (niveau 2?) possède la capacité rapide “incliné le flic en patrouille il reçoit 1 pt de dégât et il inflige 1 pt de dégât à un monstre engagé”. Une fois le Flic incliné, bénéficie t’on toujours de son bonus de +1 en lutte?
Il est toujours dans notre zone de contrôle mais le fait qu’il soit incliné fait qu’il ne nous aidera pas pour le combat…?

Tu bénéficies toujours du +1 en lutte, le fait qu’il soit incliné ne change rien à ce pouvoir-ci.

Ah ben fini la sombre règle pour ce point, ce sera plus facile
Merci!

Cheese38 dit :Et sinon comment vous jouez les cultistes à poser dans un lieu vide s'il y a plusieurs lieu vide ?

Perso j'ai tendance à dans ce cas là utiliser la sombre règle et le mettre le plus loin possible de moi.

C'est l'investigateur principal qui choisit !
Encore un exemple de Sombre Règle invoquée abusivement.

Chakado dit :
Cheese38 dit :Et sinon comment vous jouez les cultistes à poser dans un lieu vide s'il y a plusieurs lieu vide ?

Perso j'ai tendance à dans ce cas là utiliser la sombre règle et le mettre le plus loin possible de moi.

C'est l'investigateur principal qui choisit !
Encore un exemple de Sombre Règle invoquée abusivement.

Mince t'as trouvé ça où ?

J'ai bien vu qu'un lieu vide est un endroit où il n'y a ni ennemi ni investigateur. Après je suppose que c'est n'est pas forcément un lieu "visité".
Donc si j'ai bien compris je peux le mettre dans le prochain lieu où je veux aller comme ça je pourrais le tuer rapidement avec Banks et prendre au passage un indice ! =)

Investigateur Principal :
Si plusieurs options de choix sont valides pour une décision (par exemple quand un ennemi Chasseur peut se déplacer dans deux directions différentes), l’investigateur principal est le décisionnaire final pour ce choix.

C’est la même chose pour des cartes rencontres type “Porte Verrouillée”, “Brouillard” etc. qui peuvent être attachées à plusieurs lieux. On a le droit de choisir.

Ok merci, je viens de trouver ça page 13 du guide de référence.

Purée faut vraiment faire attention aux différentes petites règle.

Sinon, ce que j’ai mis au dessus convient ?

Bon ça me fait une raison de plus pour retenter ce scénario !!!

Cheese38 dit :
Sinon, ce que j'ai mis au dessus convient ?

 

Oui oui pas de souci. Il va falloir que moi aussi je me le refasse avec les bonnes règles !

Chakado dit :
Cheese38 dit :
Sinon, ce que j'ai mis au dessus convient ?

 

Oui oui pas de souci. Il va falloir que moi aussi je me le refasse avec les bonnes règles !

Je me suis aussi planté comme toi, j'ai du ajouter un jeton intrigue à la fin de la phase mythe à cause d'un cultiste et j'ai arrété là.
Alors que j'avais encore 3 actions et j'aurai pu faire plein de chose :
- soit avoir un autre cultiste [spoil] (ca n'aurait pas changé grand chose de passer de 2 à 3)
- soit abandonner afin [spoil] d'avoir moins de malus pour le scénario suivant.
- soit encore tuer un cultiste avec un pion intrigue pour encore gagner du temps.

Bref, faut que je me le retente!

Petite question :

sur les cartes où il est inscrit : “un investigateur” par exemple pour donner un bonus ou soigner est-ce que l’investigateur cela peut être moi ?
Parce que je l’ai joué comme ça lors de ma première campagne et en fait je me rends compte que si j’ai mal compris le texte ça change pas mal de chose. Et pas dans le bon sens.

Merci

Oui car tu es un investigateur. Sauf s’il est précisé un autre investigateur.

Il me semblait aussi que c’était assez logique comme ça.
Merci pour la réponse


Hello !! Petit doute, peut on attaquer un ennemi qui a été d’abord incliné avec l’action s’échapper ? Ou en fait c’est comme si on le ré-engageait ? Merci.

spotincubus dit :
Hello !! Petit doute, peut on attaquer un ennemi qui a été d'abord incliné avec l'action s'échapper ? Ou en fait c'est comme si on le ré-engageait ? Merci.

Je copie la règle:

Un investigateur a le droit de combattre n'importe quel ennemi dans son lieu, incluant un ennemi avec lequel il est engagé, un ennemi non-engagé dans le même lieu, ou un ennemi engagé avec un autre investigateur dans le même lieu.

Donc si t'es non engagé tu peux le taper sans qu'il t'engage. Pas mal pour les ennemis qui on riposte si je ne dis pas de bêtises, ça empêche de te manger la riposte si tu échappe avant. (Perdu un peu la main au niveau des règles)