Tout juste.
J’ai une question concernant Pete et plus particulièrement son chien Duke : Il est écrit que je peux me déplacer dans un lieu connexe avant d’enquêter. Donc je comprends que pour une action j’ai un déplacement et une action enquêter. Ma question est : puis-je me déplacer dans un lieu non révélé pour lancer mon enquête (alors que je ne sais pas encore s’il y a des indices dessus) ? Je dirais oui car j’ai joué comme ça mais j’ai besoin de confirmation pour m’assurer de la bonne démarche. Merci.
pocto dit :J'ai une question concernant Pete et plus particulièrement son chien Duke : Il est écrit que je peux me déplacer dans un lieu connexe avant d'enquêter. Donc je comprends que pour une action j'ai un déplacement et une action enquêter. Ma question est : puis-je me déplacer dans un lieu non révélé pour lancer mon enquête (alors que je ne sais pas encore s'il y a des indices dessus) ? Je dirais oui car j'ai joué comme ça mais j'ai besoin de confirmation pour m'assurer de la bonne démarche. Merci.Je dirais qu'il n'y a pas de soucis. Tu prends de gros risques car tu ne connais pas d'avance s'il y aura des indices comme tu dis, ni la valeur occulte du lieu, et peut être qu'un effet forcé t'attends encore
Je confirme, tu peux toujours faire une action “Enquêter” même s’il n’y a pas d’indice sur ton lieu. Ça peut être utile avec certaines cartes.
Le risque reste moindre quand on prend en considération qu’on gagne dans tous les cas le déplacement C’est tout bénéf selon moi.
pocto dit :Le risque reste moindre quand on prend en considération qu'on gagne dans tous les cas le déplacement :) C'est tout bénéf selon moi.
Pas forcément tout bénéf puisque dans tous les cas tu inclines Duke (qui ne t'es donc plus utile pour tes actions restantes) :) Mais bon dans la plupart des cas oui c'est tout bénéf.
SLT,
Dans un autre post un gentil trictacien me signale ce point de règle.
Je demande confirmation parce que si c’est comme ça qu’on doit jouer je peux recommencer toutes mes parties.
Quand je rentre pour la 1ère fois dans un lieu je subis les effets d’entrée (prendre une horreur ou deux dégâts par exemple).
Mais quand je reviens dans ce même lieu je me reprends les mêmes effets ?
Non, ne me dites pas que c’est bien ça ???
Si un effet est écrit uniquement au recto de la carte lieu, il s’applique tant que la carte lieu n’est pas retournée. Ca peut être un effet permanent (exemple : une barrière de force) ou un effet d’arrivée pour la première fois.
Si un effet est écrit au verso de la carte lieu, il s’applique à chaque fois qu’on pourrait l’appliquer. sauf mention contraire bien entendu.
edit : complément d’info, page 4 du guide de référence
“Une capacité forcée qui débute par « après…» est automatiquement initiée immédiatement après que les effets du moment spécié ont été résolus.”
Les lieux dont tu parles sont la capacité “forcé” et commencent par “après…”. Donc tu dois bien le réaliser à chaque fois que la condition est remplie.
Cripure dit :SLT,
Je demande confirmation parce que si c'est comme ça qu'on doit jouer je peux recommencer toutes mes parties.
Quand je rentre pour la 1ère fois dans un lieu je subis les effets d'entrée (prendre une horreur ou deux dégâts par exemple).
Non, ne me dites pas que c'est bien ça ????
Section "Capacités Forcées", dans le livret de références.
Rien n'indique que tu l'appliques qu'une fois. C'est écrit que à chaque fois que tu initie l'action écrite sur une carte après le mot clé "Forcé" tu applique son effet si possible.
Tu n'échappes pas aussi facilement au mythe
Cripure dit :SLT,
Je demande confirmation parce que si c'est comme ça qu'on doit jouer je peux recommencer toutes mes parties.
Quand je rentre pour la 1ère fois dans un lieu je subis les effets d'entrée (prendre une horreur ou deux dégâts par exemple).
Non, ne me dites pas que c'est bien ça ????
Tu croyais vraiment que c'était aussi simple ?
Je confirme, s’il était besoin.
La capacité forcée, ce n’est pas “Quand ce lieu est révélé” mais bien “quand un investigateur entre dans ce lieu”. C’est donc à chaque fois qu’il entre.
P’tain les gars vous m’avez calmé là.
Bon je vais devoir y retourner alors…et comme un sou neuf
Tu peux annuler et recommencer toutes tes parties comptabiliser dans le challenge solo
BoT dit :Tu peux annuler et recommencer toutes tes parties comptabiliser dans le challenge solo
GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRsuis dég'
Mais la bonne nouvelle, très très bonne nouvelle : ça va me permettre de REJOUERà cet excellent jeu.
Bonjour,
je je viens de recevoir l’extension et 2 questions me viennent :
- quand il y a un x à la place du nombre de munitions ça indique munitions illimitées ?
- les nouvelles faiblesses de bases, on les ajoutes aux 10 autres et on pioche 1 parmi les 16 pour construire le deckbuilding ?
merci par avance de vos lanternes 😉
Salut Pyvert !
- Il y a aussi un X dans le coût de la carte. Ici, cela veut simplement dire que tu payes la carte le prix que tu veux et tu mets autant de munitions que le nombre de ressources que tu as payées.
- C’est bien ça.
Juste pour être bien sur.
Phase de mythe, je pioche un mosntre, qui sauf contre indication de proie, sera engagé contre moi .
Si j’arrive à m’échapper, je le désengage, le met horizontal sur le lieu, et du coup il n’attaquera pas à ce tour c’est bien ça ?
Au tour d’après, si on est deux dans la pièce, il va s’engager contre l’un des deux, à la discretion du chef des enqueteurs, c’est bien ca ?
et d’ailleurs, autre chose . Je n’ai pas compris l’effet forcé de l’initié aux arcanes.
Placé une fatalité sur elle. Ce ne serait pas plutôt placé une fatalité sur l’intrigue ?
Pour ta première question, tu as tout bon, à un petit détail près : quand le monstre se redresse, il engage effectivement un des deux investigateurs, à la discrétion de l’investigateur principal, sauf si le monstre à mot-clé Proie, auquel cas l’investigateur engagé est imposé.
Pour ta deuxième question, non, la Fatalité va bien sur l’Initiée aux Arcanes. Cela compte quand même dans le total des fatalités en jeu, qui font avancer l’intrigue. La différence, c’est qui si l’Initiée aux Arcanes est défaussée, la fatalité sur elle l’est aussi.
Chakado dit :Pour ta première question, tu as tout bon, à un petit détail près : quand le monstre se redresse, il engage effectivement un des deux investigateurs, à la discrétion de l'investigateur principal, sauf si le monstre à mot-clé Proie, auquel cas l'investigateur engagé est imposé.
Pour ta deuxième question, non, la Fatalité va bien sur l'Initiée aux Arcanes. Cela compte quand même dans le total des fatalités en jeu, qui font avancer l'intrigue. La différence, c'est qui si l'Initiée aux Arcanes est défaussée, la fatalité sur elle l'est aussi.
très interressant . Merci pour les précisions .
On va tenter le mode campagne mercredi :) Ca fait 3 fois que je fais le premier scénario, il est temps d'avancer :p