Ouais, mais elle est cassée…
Pour des savoirs anciens, elle pourrait aussi bien être intacte.
Vous n’avez rien compris, ce sont les 3 lobes du poumon droit.
Chez nous c’était Signe des Anciens, Echec Automatique, Poulpy, Ninja, Crâne, Bouclier.
Comme quoi.
ChaF
Le cultiste ninja, nan mais vraiment y en a qui respectent rien !
Docteur Cheux dit : Vous n’avez rien compris, ce sont les 3 lobes du poumon droit.
Mais t’es vraiment Docteur, en fait ?
Chakado dit :Docteur Cheux dit : Vous n'avez rien compris, ce sont les 3 lobes du poumon droit.Mais t'es vraiment Docteur, en fait ?
Oui, pour la journée :)
Et sinon certains ont reçu la nouvelle extension? Vous en pensez quoi? Mon crémier l'avait aujourd'hui mais pas le temps d'y passer, j'y vais demain du coup.
D’habitude c’est le topic général qui est envahi de questions de règles, et pour une fois c’est le topic des règles qui est plein de hors-sujet.
(Bref, non, je devrais probablement recevoir la nouvelle extension samedi, pour l’étrenner ce week-end. Fingers crossed).
Halfly dit :Chakado dit :Docteur Cheux dit : Vous n'avez rien compris, ce sont les 3 lobes du poumon droit.Mais t'es vraiment Docteur, en fait ?
Oui, pour la journée :)
Et sinon certains ont reçu la nouvelle extension? Vous en pensez quoi? Mon crémier l'avait aujourd'hui mais pas le temps d'y passer, j'y vais demain du coup.
Non, non, pas que pour la journée.
Pour la Civilisation Oubliée, si certains ont déjà la VF en leur possession, c'est pas tout à fait normal vu que la date de sortie, c'est demain. Je ne suis pas sûr que les boutiques aient officiellement le droit de les vendre dès à présent. En tout cas vivement demain, d'autant que je viens de recevoir la confirmation de l'envoi par Chronopost.
Dites, vous confirmez que Léo Anderson joue son allié de début de tour pour 0 action/ou en rapide? (ou c’est sur la première action, mais ça coûte un de moins?)
Tu me mets le doute…
A priori je dirais que c’est comme Ursula, à savoir que c’est pour 0 action. Mais je ne sais pas si on peut dire que c’est comme une action Rapide, car il reste la question des attaques d’opportunité.
Je trouve que la formulation de ces cartes n’est pas super claire.
Guide de référence, section “capacité déclenchée” :
L’icône flèche incurvée indique une capacité déclenchée de réaction qui ne coûte aucune action et peut-être utilisée à chaque fois que les conditions de déclenchement son satisfaites.
Je me suis permis de poser ta question ici, car personne ne semble très d’accord sur les attaques d’opportunité. Je suppose qu’on aura bientôt une clarification officielle des designers.
Donc pas d’AO non plus, c’est top!
Ninjaed!
On va voir ce qui se dit sur le topic FFG alors
Merci!
Je m’aperçois en vous lisant que j’ai mal joué le scénario 2 du jeu de base. J’ai arrêté en ayant claqué la mouille de six cultistes, mais je n’avais pas fait attention qu’il fallait qu’ils soient uniques. Du coup, je me suis un peu baladé en blastant au .38 les cultistes pécores qui spawnent un peu partout. Trop facile !
Bon, ça a été clarifié, on dirait, et ce sera bientôt mis à jour sur arkhamdb.com, qui serait donc une sorte de FAQ officielle, je l’apprends à l’instant.
En tout cas :
- capacité de Leo : ça ne coûte pas d’action et ne déclenche pas d’attaque d’opportunité.
- capacité de Ursula : c’est une action gratuite, mais qui peut déclencher une attaque d’opportunité.
En fait la capacité d’Ursula devrait être : “Ursula a une action supplémentaire chaque tour, qui ne peut être utilisée que pour enquêter, et seulement après un déplacement”.
Je trouve ça dingue que ça ne soit pas plus clairement décrit. Il s’agit de la capacité spéciale d’un personnage, là, pas d’un truc qui arrive une fois toutes les dix parties ! On ne devrait pas avoir à poser autant de questions sur ces points-là !
Ça m’étonne d’autant plus que jusqu’ici, j’avais trouvé les règles de HàA JCE remarquablement carrées, détaillées et non-ambigues, ce qui relevait de la gageure vu la quantité d’effets et de synergie entre cartes.
Bref, je vais rejouer correctement avec Ursula, du coup. J’avais interprété son action “Enquêter” comme étant une action Enquêter de base, alors que manifestement je peux utiliser n’importe quelle capacité déclenchée de type “Enquêter”, typiquement celle de la Lampe-torche.
Juste pour être sûr : (même si la réponse me paraît évidente)
Un lieu est-il connexe à lui même?
Mmmm elle est bizarre, ta question, quand même. On peut savoir dans quel contexte tu te la poses ?
(Parce que là, quand même, j’ai envie de dire non. “Lieu connexe” est souvent utilisé comme synonyme de “lieu adjacent”, et en général un lieu adjacent c’est un lieu différent de celui où tu te trouves…)
Il est précisé dans les règles, page 8, qu’on ne peut de toute façon pas se déplacer vers son emplacement actuel, un lieu connexe est donc forcément différent de celui où tu te trouves.
J’ai croisé un gardien Eztli, et j’ai essayé de lui échapper, en allant sur le même lieu…
@Daroul : il y a des effets hors déplacement qui mentionnent un lieu connexe
Morgal dit :J'ai croisé un gardien Eztli, et j'ai essayé de lui échapper, en allant sur le même lieu...
Mmmm j'avais pas fait gaffe à ça, mais ça me semble valide. On peut considérer qu'un gardien Eztli n'attaque que sur les lieux adjacents et pas sur son propre lieu (sauf si tu l'engages bien sûr), ce qui me paraît thématiquement cohérent avec l'idée d'une sentinelle armée d'un arc. C'est assez cohérent avec ses conditions de génération, en plus, vu qu'il apparaît sur un lieu où tu n'es pas.
Merci, ça valide ma victoire alors! Après être arrivé sur son lieu, sa chef est arrivée,et il a été moins agressif après ça.