donc, une fois que l’on a ratatiné yog-sa-totote, il faut aller terminer le turbin et ENFIN fermer les portails ?
hum…
je confirme que ca reste louche.
M’en fiche, de toutes façons, on va tous devenir fous en 5 tours, et dévorés par des horreurs indicibles sous la lune gibbeuse, alors, vous savez, la victoire…
donc, une fois que l'on a ratatiné yog-sa-totote, il faut aller terminer le turbin et ENFIN fermer les portails ?
Et bien, les dernières horreurs que ton esprit a contemplé t'ont laissé dans un piètre état...
Va falloir peut-être faire le poirier pour irriguer le cerveau, parce que là, c'est la vieille prise de tête ichoreuse d'une logique extraterrestre et incompréhensible dans une perspective euclidienne...
Bon, pour faire plus que juste basher facilement, je vais citer le livre de règles, page 20 :
Quand on retire le dernier pion destin du Grand Ancien,
les investigateurs l’ont battu !
D’après Edge, si Yog-Sothoth se pointe, Gilman devient fou. Ce n’est pas moi qui le dit mais un mec de Edge sur leur forum. Voici la petite citation qui va bien :
Anarkia dit:2) S’il se réveille, il rendra fou Gilman et donc vous avez perdu
Il me semble que dans les règles de base il est ecrit que lors
de l’affrontement avec un grand ancien on defausse les cartes
allié.
Dans le scénario il est écrit que si l’on perd Gilman pour n’importe
quelle raison on a perdu.
MrSel : tu joues dans quel asso sur toulouse ?
« Les compagnons d’auberge de Gilman étaient préoccupés par son somnambulisme. Il s’absentait régulièrement de son lit et les grincements de sa chambre du sol en bois avaient réveillé plus d’une fois le client de la chambre d’en dessous. Son état physique s’était détérioré depuis un moment. Une fois conscient de cela, il vous demande votre aide. Quel chemin tortueux parcoure Gilman durant la nuit ? »
Gilman préoccupé par ses propres folies demanda l’aide de son ami et célèbre professeur HARVEY WALTERS. Alors que Harvey, en compagnie d’une jeune et ravissante étudiante, miss AMANDA SHARPE, se rendirent à la maison de la sorcière où logeait Gilman, le ciel d’arkam devenait sombre et inquiétant…sur les lieux il y avait déjà le docteur VINCENT LEE. Gilman n’allait pas bien et avaient appelé son médecin…ils décidèrent après de longues discussions de veiller près de lui ce soir la…
Pendant ce temps DARRELL SIMMONS, le photographe, menait une série de photo au cimetière pour un reportage sur le monde de la nuit…
Il aperçut une étrange matière visqueuse derrière un tombeau, mais la chose bougeait, une étrange larve amorphe attaqua Darrell… il se battit et réussi à enfermé la larve dans le tombeau…
Gilman se leva dans la nuit et comme un somnambule erra dans les rues d’arkham. Harvey, Amanda et Vincent le suivirent… au détour d’une ruelle, ils perdirent sa trace…le petit groupe se sépara…Amanda pris le chemin qui mène au bois et trouva par hasard un petit coffre contenant d’étranges bijoux….
Harvey retrouva Gilman au département scientifique, mais que fait-il-la… ? Un curieux scientifique du centre remet à Gilman un parchemin…Lee finit par perdre son chemin et s’arrêta boire un verre au relais de hibb. Les gens parlent beaucoup quand ils ont bu et Lee apprend de précieuse chose en discutant… Darrell quand à lui se rendit au commissariat pour prévenir les autorités mais personnes ne l’écouta sérieusement, pris de panique il vola l’arme de l’adjoint et s’enfuit…
Harvey emmena Gilman à l’asile d’arkham pour lui montrer ce qui arrive à certaine personne qui puisent trop loin leur recherche de la folie….
Des choses étranges se produisirent à la maison de la sorcière, l’innommable et au square de l’indépendance : tremblement de terre, montées des eaux…des portails de l’au delà venaient de s’ouvrir…
Amanda cherchait désespérément le professeur Walters… mais les choses devenaient étranges à arkham, elle vit un homme se jeter sous un train, puis une vieille femme l’accusa d’être folle…
Elle se rendit à l’asile, peut-être Walters avait emmené Gilman dans cet endroit macabre…
Mais à l’asile le personnel avait un comportement bizarre…
Un aliéné surgit une hache à la main…avec l’aide des gardiens Amanda tua le maniaque…
Darrell en se rendant à la maison de la sorcière voir ce qui venait de se passer rencontra Harvey et Gilman… ils décidèrent ensemble d’affronter les contrées du rêve…
De CELEANO au ABYSSES…ils combattirent des zombies et d’étranges goules…alors que Darrell rencontra un chien de tindalos…Lee réussit à fermer le portail au square alors que Simmons blessé parvint tout de même à fermer celui de l’innommable.
Amanda inquiète pour ses amis patiente au resto de Velma…
Les chiens de tindalos sont lâchés dans la ville…
Perdu dans les contrées Harvey et Gilman trouvèrent une corde magique pour revenir à arkham.
Amanda se rendit au poste de police pour prévenir que ses amis avaient disparut…mais un policier devenu fou tira partout et blessa Amanda…
Darrell prend son courage à deux mains et pourchasse les chiens dans toutes la ville…
Mais un autre portail s’ouvrit dans les bois…mais quelle créature ancestrale essayait de pénétrer par ces portes magiques…
Alors qu’un animal à la longue langue sanglante pénétra dans le poste de police et dévora tout le monde, Amanda se sauva…
Alors que le temps presse, Harvey et Gilman s’enfoncèrent dans les contrées du rêve à nouveau…
Un autre portail à la société des historiens vers r’lyeh…alors que Harvey ferme un nouveau portail, Amanda descendit vers r’lyeh, on ne la jamais revu….
Alors que Lee et Darrell s’unirent pour combattre les créatures qui ont envahie la ville, des portails s’ouvrirent un peu partout…
Arkham fut sous l’emprise du mal, c’était l’antre de la folie…
Nos héros se donnèrent corps et âmes dans cette bataille, fermèrent plusieurs portail mais Lee mourut dans le yuggoth par les pouvoirs d’un pharaon noir…
Alors que Darrell, Harvey et Gilman unirent leur force, le grand yog-sothoth se réveilla…
C‘est un combat acharné qui opposèrent nos héros à ce monstre redoutable…ils utilisèrent tous les sorts et armes magiques ramenés des contrés…mais rien ni fait la créature dévora Harvey et Gilman…
Darrell s’était enfuit dans sa folie laissant le monde à feu et à sang….
superbe partie
mais très dure…départ plutôt coolos et puis tout s’accélère pour finir en
feu d’artifice…
belle victoire de notre ami Yuggui…
mais il en à bavé le salaud…
walter
petite précision: quand yog-sothoth se réveille, gillman devient fou automatiquement et la partie est perdue.
Donc théoriquement pas de combat contre le grand ancien possible, et gilman ne peut pas être dévoré.
Sinon trés bon compte rendu
EXACT mais une fois devant cette créature légendaire va expliquer aux joueurs qu’ils n’ont pas le droit de se battre (lol)
Euh, Grû ?
Avant que la bataille finale ne commence, on défausse les
cartes Environnement ou Rumeur actives. De plus, une
fois que la bataille finale commence, les investigateurs
ne peuvent plus collecter d’argent des cartes Acompte ou
Prêt Bancaire.
Quand le Grand Ancien est réveillé, les investigateurs qui
sont perdus dans le temps et l’espace sont immédiatement
dévorés et éliminés du jeu. Les investigateurs survivants
doivent faire face au Grand Ancien dans la bataille finale
! Le combat avec le Grand Ancien est divisé en rounds.
Lors d’un round, les joueurs ont d’abord la possibilité
d’ajuster les compétences de leurs investigateurs.
Puis chaque joueur attaque le Grand Ancien. Pour finir, le
Grand Ancien attaque les investigateurs.
Une fois que ces étapes ont été résolues, un nouveau
round commence.
Moi pas comprendre.
Effectivement, dans les règles, rien ne dit que l’on doit défausser ses alliés quand le Grand Ancien se réveille.
Mais dans ce scénario, la vue du Grand Ancien fait fui Gilman. Je pense que c’est une règle spéciale pour ce scénario. Même si rien n’est indiqué sur la fiche du scénario, cette règle est belle et bien officielle puisqu’elle a été annoncée par le staff d’Edge sur le forum de la Ligue.
pue après les evenement qui mire à sac la ville d’arkham on à retrouvé Darrell Simons qui a raconté cette version à la police…mais peut-etre que Gilman n’est pas mort, ce n’est que les folles histoires de Simons après tout…
Mais dans ce scénario, la vue du Grand Ancien fait fui Gilman. Je pense que c'est une règle spéciale pour ce scénario. Même si rien n'est indiqué sur la fiche du scénario, cette règle est belle et bien officielle puisqu'elle a été annoncée par le staff d'Edge sur le forum de la Ligue.
Ah oui, je vois.
C'est pas dans les règles, ni sur le scénario, mais sur le forum du distributeur. C'est une définition intéressante du terme "officiel".
Je crois que je vais faire comme pour le PMU (et jouer comme on aime).
![Roulement des yeux :roll:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/roll_eyes.png?v=9)
MrSel : tu joues dans quel asso sur toulouse ?
Beuh, je joue avec mes amis. Il y a des tables régulières d'Arkham dans des clubs toulousains ?
Voilà, CA c’est du CR.
well done.
Du coup, pas besoin de vous demander si ca s’est bien passé
En revanche, vous z’avez bien du vous poiler…
Je crois que le triste sort qui a été le vôtre nous attend tous… dans ce scénario…
Courage Potife.
Sur un malentendu, tu peux conclure !
Beuh, je joue avec mes amis.
Je sais pas pourquoi en lisant ton 1ier message j'ai cru que tu avais entamé
la ligue harkham avec les joueurs d'une asso ^^
Il y a des tables régulières d'Arkham dans des clubs toulousains ?
aucune idée, j'espère que oui
![M. Green :mrgreen:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/laughing.png?v=9)
J'irai surement faire un tour vers akrojeux.
MrSel dit:Courage Potife.
Sur un malentendu, tu peux conclure !
héhé, je suis parti en réunion avant de valider mon post...
Je vous ai dit que je vous aimais tous ?
![Mi amore ! :pouiclove:](https://forum.trictrac.net/images/emoji/twitter/smiling_face_with_three_hearts.png?v=9)
Alors j’ai testé la ligue tout seul, avec 3 persos. J’ai perdu tout seul, comme un grand, à cause du 7ième portail ouvert qui a réveillé Yoyo. Pourtant j’étais bien parti, j’avais fermé 4 portails (dont 3 scellés, 2 avec des signes des anciens) Tous mes persos étaient équipé de tome et avaient plus de 5 indices. Je m’apprêtais à sceller un quatrième portail (un R’yleh, saleté de -3) mais j’ai butté sur le jet de dé, à 2 reprises, avec une relance à chaque fois (grâce au pouvoir de “machine-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom”). J’avais dès le début abandonné l’idée d’aller fermer les portails de l’île inexplorée et de la maison de la sorcière, puisque ça n’apportait rien, mais les vagues de monstres m’ont pas mal retardé dans l’acquisition de tome (de savoie!) et de pions indices.
Mais je ne m’avoue pas vaincu pour autant (enfin, pour cette partie si, mais ça changera!)
Skychapon dit: mais les vagues de monstres m'ont pas mal retardé dans l'acquisition de tome (de savoie!) et de pions indices.
mon héros !
combien de temps de jeu ??