[Horreur De Dunwich] il est sorti !!

Je me pose la question suivante :
Pourquoi l’extension “Curse of the Dark Pharaoh” n’est pas sorti en francais la première ?
En effet, si les concepteurs du jeu ont sorti les extensions dans un certain ordre, c’est surement pour une bonne raison !
Alors, pourquoi avoir sauté cette première extension ?

Personnellement, j’aurai largement préféré jouer les extensions dans l’ordre.

Brougnouf dit:Je me pose la question suivante :
Pourquoi l'extension "Curse of the Dark Pharaoh" n'est pas sorti en francais la première ?
En effet, si les concepteurs du jeu ont sorti les extensions dans un certain ordre, c'est surement pour une bonne raison !
Alors, pourquoi avoir sauté cette première extension ?
Personnellement, j'aurai largement préféré jouer les extensions dans l'ordre.

Je crois avoir lu sur le forum d'Ubik que en fait et bien FFG se serait trompé dans l'ordre de sortie et donc Dunwich serait bien le 1ère extension et dark pharaoh la 2ème. Si quelqu'un se souvient de ce dit message merci de me plussoyer, ou alors de dire de sortir :mrgreen:
Je crois avoir lu sur le forum d'Ubik que en fait et bien FFG se serait trompé dans l'ordre de sortie et donc Dunwich serait bien le 1ère extension et dark pharaoh la 2ème.

:shock: C'est pas mal comme bourde quand même, t'es sur de toi? :)
arwen dit:
Je crois avoir lu sur le forum d'Ubik que en fait et bien FFG se serait trompé dans l'ordre de sortie et donc Dunwich serait bien le 1ère extension et dark pharaoh la 2ème.

:shock: C'est pas mal comme bourde quand même, t'es sur de toi? :)

Bon j'etait pas loin, erreur d'imprimeur chez FFG :mrgreen:
Citation de Runcitter de chez Ubik:
Petite clarification: Dunwich Horror était la première extension prévue par FFG. Cependant, suite à un changement d'imprimeur, elle a été gravement retardée et ils ont donc décidés de sortir Curse of the Dark Pharaoh en premier.
Nous ne faisons donc que reprendre l'ordre normal de sortie des extensions prévues par FFG

Et voila :D

Tout à fait et ce n’est pas la seule gaffe de FFG!! :lol: Mais bon leurs jeux sont sympa … :mrgreen:
attention les rencontres dans Arkham, Dunwich sont vraiment biens certaines positives et négatives bien sûr… :twisted: Et dans les Autres Mondes on peut directement croiser le Grand Ancien! :shock:
entre cela, les cartes de blessures et de folies… :P

Mouhahahahha!!! :twisted:

Est-ce que cette extension ne rend pas le jeu trop difficile ?

Logan dit:Est-ce que cette extension ne rend pas le jeu trop difficile ?

Non il le rend plus passionnant! :mrgreen: Et je rappelle que le jeu s'adapte aux nombres de joueurs! :^:
grouik dit:

Non il le rend plus passionnant! :mrgreen: Et je rappelle que le jeu s'adapte aux nombres de joueurs! :^:

Cela veut dire que si certains points rendent le jeu plus difficile, d'autres rendent le jeu plus facile ? (j'ai tout le temps gagné à ce jeu, mais je ne tiens pas à y perdre tout le temps :lol: )
Logan dit:
grouik dit:

Cela veut dire que si certains points rendent le jeu plus difficile, d'autres rendent le jeu plus facile ? (j'ai tout le temps gagné à ce jeu, mais je ne tiens pas à y perdre tout le temps :lol: )

Tout le temps? :shock: Tu joues avec combien de joueurs? :shock: Tu appliques toutes les règles? :shock:
oui certains points sont plus difficile et d'autres plus facile cela compense! :wink:

Oui j’applique toutes les règles. Mes 3 premières parties je faisait l’erreur d’échanger des indices et c’est sûr que ça aide :mrgreen: , mais maintenant je ne le fais plus depuis plusieurs parties et je continue de gagner. Par contre, de façon curieuse, je n’ai jamais pioché de rumeur avant la seconde moitié du jeu et ça c’est clair que ça aide beaucoup aussi (c’est aussi à mon avis un des défauts du jeu, si tu pioches une rumeur dès les premiers tours t’es mort ou quasiment). Pour l’instant j’ai fait 7 ou 8 parties toujours à deux (avec 2 persos chacun) ou en solo (avec 3 persos).

Alors bravo!!! :pouicbravo:

Je confirme que nous aussi, nous n’avons pas perdu de parties (ou peut-être 1 au début) après environ une bonne douzaine de soirées.
Nous avons très souvent joué à 4 ou 5 joueurs et nous appliquons toutes les règles comme il se doit.
Nous cherchons toujours à gérer les portails ouverts en priorité et le plus vite possible.

D’ailleurs, ça fait qq temps que nous ne jouons plus car nous attendions l’extension qui apporte 45 nouveaux lieux, 27 Gate, … histoire de renouveler le jeu !
Dommage, si elle ne sort pas rapidos en français je crois que je vais craquer pour l’achat en anglais, tant pis.

Brougnouf dit:Je confirme que nous aussi, nous n'avons pas perdu de parties (ou peut-être 1 au début) après environ une bonne douzaine de soirées.
Nous avons très souvent joué à 4 ou 5 joueurs et nous appliquons toutes les règles comme il se doit.
Nous cherchons toujours à gérer les portails ouverts en priorité et le plus vite possible.
D'ailleurs, ça fait qq temps que nous ne jouons plus car nous attendions l'extension qui apporte 45 nouveaux lieux, 27 Gate, ... histoire de renouveler le jeu !
Dommage, si elle ne sort pas rapidos en français je crois que je vais craquer pour l'achat en anglais, tant pis.

Dunwich est sortie!! :pouiclove:

Désolé, je parlais de l’extension “Curse of the Dark Pharaoh” qui n’est pas sorti en français la première.

Brougnouf dit:Désolé, je parlais de l'extension "Curse of the Dark Pharaoh" qui n'est pas sorti en français la première.

:shock:

Euh.... l'extension du Pharaon noir n'apporte pas tout cela!!! :shock:

Juste des cartes rencontres et des objets! Franchement y'a bien plus dans Dunwich! :pouicok:

Ah bon, pourtant la description sur le site officiel parle bien de tout ça :

http://www.fantasyflightgames.com/va33.html

Brougnouf dit:Ah bon, pourtant la description sur le site officiel parle bien de tout ça :
http://www.fantasyflightgames.com/va33.html

ce sont de nouvelles cartes rencontres arkham et portail! :mrgreen:
Elles sont très bien attention! Mais les nouveaux lieux c'est Dunwich! :mrgreen:
Brougnouf dit:Nous cherchons toujours à gérer les portails ouverts en priorité et le plus vite possible.

C'est un peu ça le secret du jeu. Je rajouterais qu'il faut toujours aller dans un portail avec de quoi le sceller défintivement (5 indices ou un sceau des anciens). Je fais dailleurs de la chasse aux sceaux des anciens et des indices ma première priorité. Il est bien trop coûteux d'aller perdre du temps à fermer un portail qui pourra se rouvrir aux tours suivants alors que le sceller empêche un grand nombre de cartes Mythe d'ouvrir de nouveaux portails. Seules des situations d'urgence exceptionnelles peuvent obliger à aller fermer des portails sans les sceller.
Logan dit:
Brougnouf dit:Nous cherchons toujours à gérer les portails ouverts en priorité et le plus vite possible.

C'est un peu ça le secret du jeu. Je rajouterais qu'il faut toujours aller dans un portail avec de quoi le sceller défintivement (5 indices ou un sceau des anciens). Je fais dailleurs de la chasse aux sceaux des anciens et des indices ma première priorité. Il est bien trop coûteux d'aller perdre du temps à fermer un portail qui pourra se rouvrir aux tours suivants alors que le sceller empêche un grand nombre de cartes Mythe d'ouvrir de nouveaux portails. Seules des situations d'urgence exceptionnelles peuvent obliger à aller fermer des portails sans les sceller.

Donc, maintenant que j'ai l'extension (dont je viens de poster une présentation), je peux t'annoncer que tu vas avoir le plaisir de découvrir les "irruptions de portail" dans les lieux que tu as scellé précédemment !!! Du sport en perspective.
Moi, j'espère bien ne pas gagner trop souvent maintenant, mais vivre des parties un peu rude, où la victoire se fait au bout d'une course haletante !

sérieusement si vous gagnez trop les règles maison de l’auteur servent à augmenter la difficulté du jeu! :wink: Faites vous plaisir! :mrgreen: