Il faut voir : M6, ce soir Mercredi 20h50

Richard dit:Je trouve dramatique que ce genre d'émission puisse être rangé dans la catégorie "instructive"
Perso, je la range dans "pitoyable"
Faire l'état (pourquoi , comment, bilan social et solutions ad-hoc) du désengagement des parents dans l'éducation : OK
Mais cette émission ne traite pas ce sujet comme ça.
C'est racoleur, avilissant, voyeuriste,...
J'ai honte pour ceux qui prennent leur pied devant le spectacle d'une telle misère humaine et je plains ceux qui pensent s'y instruire.

+1, sauf la dernière phrase, parceque chacun fait exactement comme il veut, et je n'ai pas la prétention de juger qui que ce soit.

Moi je dis : regardez l’émission, et vous verrez !

Car de toute évidence, vous ne l’avez pas vue !

La vie est une question de priorités, on ne peut pas tout faire, je vous comprends.

Pour être plus précis, vous me faîtes un peu penser à ceux qui disent “Miro, c’est nul, ca ressemble à rien, même mon gamin il peut faire les mêmes tâches !”

MrGirafe dit:
Car de toute évidence, vous ne l'avez pas vue !

Désolé mais si si, j'ai regardé. Certes j'ai pas regardé l'émission en entier, parcequ'au bout d'un moment c'est assez insupportable, mais suffisamment (je pense) pour me faire une idée de la bête.
MrGirafe dit:Moi je dis : regardez l'émission, et vous verrez !
Car de toute évidence, vous ne l'avez pas vue !
La vie est une question de priorités, on ne peut pas tout faire, je vous comprends.
Pour être plus précis, vous me faîtes un peu penser à ceux qui disent "Miro, c'est nul, ca ressemble à rien, même mon gamin il peut faire les mêmes tâches !"

1 / Je ne me permettrais pas ce genre de remarque sans l'avoir vu.
2 / Je ne porte pas de jugement de valeur sur ceux qui regarde.
3/ Miro, c'est nul, même Picasso, il peut faire les mêmes tâches

Je pensais que vous vous emporteriez plus sur mon petit post :wink:

Moi, les goûts et les couleurs… déjà bien que j’accepte et que j’assume les miens :D

on a cru comprendre :wink:

:lol:

Richard dit:Mais cette émission ne traite pas ce sujet comme ça.
.

Peute etre qu'etre racoleur, avilissant et voyeur est la seule façon d'etre vu par ceux qui ont besoin du message et de la lesson d'éducation ?

(j'ai pas vu... je reçois pas M6... )
Richard dit:Je trouve dramatique que ce genre d'émission puisse être rangé dans la catégorie "instructive"
Perso, je la range dans "pitoyable"
Faire l'état (pourquoi , comment, bilan social et solutions ad-hoc) du désengagement des parents dans l'éducation : OK
Mais cette émission ne traite pas ce sujet comme ça.
J'ai honte pour ceux qui prennent leur pied devant le spectacle d'une telle misère humaine et je plains ceux qui pensent s'y instruire.

Tout le monde n'a pas la chance comme toi de savoir comment éduquer ses enfants sans avoir besoin de conseils exterieurs.

Ceux qui pensent s'y instruire n'ont pas besoin d'être plains, merci pour eux.

Cette emission n'est certes pas parfaite et la façon dont sont traités les sujets sont certes discutables mais elle est souvent de bons conseils pour remettre à leur place les "enfants-rois" que sont devenus les enfants de cette génération.

Je ne connais pas cette émission, et je la regarderai à l’occasion.

Disons que tel que je l’imagine :

Il évident que si l’on n’a pas soi-même de problème particulier avec ses enfants ou que l’on ait suffisamment de background (et parfois d’argent : écoles privées avec petits effectifs, cours particuliers, délégation d’autorité, confort, loisirs, etc…) pour résoudre les problèmes, on peut penser que cette émission est non éducative.

Cependant, il y a bon nombre de familles qui ne répondent pas aux deux critères ci-dessus et dans ces cas il y a forte probabilité qu’une telle émission puisse être éducative.

Mais il me reste à voir cette émission pour pouvoir vérifier tout cela …

Ben, moi, l’infirmière puéricultrice dont je dépends me l’a recommandé super nanny…
il ne doit pas y avoir que du mauvais…

Richard dit:C'est racoleur, avilissant, voyeuriste,...

Donc tu n'as pas vu l'émission
Kouynemum dit:Ben, moi, l'infirmière puéricultrice dont je dépends me l'a recommandé super nanny...
il ne doit pas y avoir que du mauvais...

Et ma copine psy la trouve aussi très intéressante et la recommande.
tehem dit:
Kouynemum dit:Ben, moi, l'infirmière puéricultrice dont je dépends me l'a recommandé super nanny...
il ne doit pas y avoir que du mauvais...

Et ma copine psy la trouve aussi très intéressante et la recommande.

si qq'un pouvait m'expliquer en quoi ça consiste, exactement...

Ben si, c’est quand même un peu du voyeurisme, à cause de la partie “observation”.

De plus, pas besoin d’en voir 50, ce qu’elle propose peut généralement être résumé en 2 points:
- Imposer des règles et des limites.
- Se tenir à ses décisions/règles/punitions.

(et oui je regarde, pas le choix, Madame bossant actuellement dans la rééducation infantile, elle prend l’émission comme une séance de travaux pratiques :) )

-Mildaene

tehem dit:

En fait moi je n'ai vu que deux fois dix minutes (je craque apres) et les terme de Richard je les trouve assez juste. J'ai eu a chaque fois l'impression que le debarquement de la Nanny repondait a cela. Il ya du voyeurisme c'est indeniable, on te livre en pature une grande partie de l'intimité de famille, c'est avillissant souvent parce que l'attitude des parents est souvent lourdement critiqué (surement à juste titre) mais sans menagement avec une condescendance terrible (il me semble) par une petite voix off, et racoleur (cf les coupures de l'emission, les bandes annonces etc...)
Bref, a chaque fois j'ai craqué, pas forcement a cause du fond mais a cause de cette impression de condescendance et presque de mepris que je ressentais (oui ce n'est que du ressenti). Ca me semblait manquer fortement d'humanité et de respect (pour une emission qui en fait une vertu).

Maintenant je suis comme Damon, je pense que cete emission peut avoir de bons effets et que je ne jetterai surtout pas la premiere pierre sur des parents depassés. Bref c'est pet-etre utile mais c'est profondement ennuyeux que cela le soit (parce que cela signifie qu'il ya beaucoup d'autres mecanismes dans la societe qui ne fonctionnent pas et qu'on compte sur du "spectacle" pour resoudre les problemes).
Mitsoukos dit:
Cette emission n'est certes pas parfaite et la façon dont sont traités les sujets sont certes discutables mais elle est souvent de bons conseils pour remettre à leur place les "enfants-rois" que sont devenus les enfants de cette génération.

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce genre d'émission certes racoleuse, peut avoir une bonne influence sur des familles où ca passe pas entre parents et enfants. En revanche, je trouve ta vision sur les enfants-rois très caricaturale et malheureusement assez représentative de la pensée des adultes souvent peu enclins à prendre leurs responsabilités parentales et qui accusent leurs enfants pour ne pas assumer leurs manquements (je ne t'accuse pas de ca, mais je t'accuse de relayer un faux-fuyant très répandu aujourd'hui). Et si les enfants-rois se développaient à partir la culpabilité parentale de ne pas s'en occuper assez, par exemple, en regardant trop la télévision au lieu de passer du temps avec eux ? Le fliquage et l'autorité dans l'éducation sont nécessaires quand les parents n'ont pas de temps à consacrer à leurs enfants, c'est à dire qu'ils doivent concentrer l'enseignement des règles de vie sociale par des remontrances ponctuelles, avant de retourner à leur activité individualiste plutôt que de passer du temps avec leurs enfants. Résultat, l'enfant conçoit la bêtise comme seul moyen d'attier l'attention parentale.

Ce que ce genre d'émission devrait dire, c'est de moins mater la télé et de jouer un peu plus avec ses enfants, mais ca va contre son intérêt commercial...
hoguie dit:
Ce que ce genre d'émission devrait dire, c'est de moins mater la télé et de jouer un peu plus avec ses enfants, mais ca va contre son intérêt commercial...

deux bons conseils, c'est vrai...mais si la réalité était aussi simple, ça se saurait...
éteindre la télé et jouer au verger ne suffit pas toujours à libérer les parents de leur poids de culpabilisation...gros facteur de perturbation dans la relation...
bref...
je sais toujours pas comment se présente exactement, l'émission...
Cheesegeek dit:
En fait moi je n'ai vu que deux fois dix minutes (je craque apres)

Ben justement essaye de la regarder en entier: 2 fois 10 minutes ça ne s'appelle pas regarder ça s'appelle zapper.
Cheesegeek dit:
et les terme de Richard je les trouve assez juste. J'ai eu a chaque fois l'impression que le debarquement de la Nanny repondait a cela. Il ya du voyeurisme c'est indeniable, on te livre en pature une grande partie de l'intimité de famille, c'est avillissant souvent parce que l'attitude des parents est souvent lourdement critiqué (surement à juste titre)

Effectivement a juste titre: mais la Nanny ne critique pas les parents, elle stygmatise certain de leur réflexes. Et dans la mesure ou elle va les aider à corriger ces 'mauvais' réflexes, on ne peut plus parler de voyeurisme mais d'observation. Et oui on observe l'état d'une famille en difficulter avant de proposer pour améliorer. Mais à la fin on montre aussi ces même familles quand les choses commencent à aller mieux.

Moi je repproche juste la voix off typique des emissions de real TV et qui contribue au mauvais a priori que certains d'entre vous puissent avoir. Effectivement ça reste une emission formatée M6, mais seulement 'formatée' car le contenu est plutôt correcte.

Sinon, hé! MrGirafe tu pourrais défendre un peu plus le biftèque, là!
hoguie dit:
Mitsoukos dit:

Je suis d'accord avec toi pour dire que ce genre d'émission certes racoleuse, peut avoir une bonne influence sur des familles où ca passe pas entre parents et enfants. En revanche, je trouve ta vision sur les enfants-rois très caricaturale et malheureusement assez représentative de la pensée des adultes souvent peu enclins à prendre leurs responsabilités parentales et qui accusent leurs enfants pour ne pas assumer leurs manquements (je ne t'accuse pas de ca, mais je t'accuse de relayer un faux-fuyant très répandu aujourd'hui). Et si les enfants-rois se développaient à partir la culpabilité parentale de ne pas s'en occuper assez, par exemple, en regardant trop la télévision au lieu de passer du temps avec eux ? Le fliquage et l'autorité dans l'éducation sont nécessaires quand les parents n'ont pas de temps à consacrer à leurs enfants, c'est à dire qu'ils doivent concentrer les règles de vie par des remontrances ponctuelles, avant de retourner à leur activité individualiste plutôt que de passer du temps avec leurs enfants. Résultat, l'enfant conçoit la bêtise comme seul moyen d'attier l'attention parentale.

Ben...sans rire..c'est justement ce qu'elle dit... :wink:

Bon, soyons d'accord....

J'ai regardé l'émission 2 fois...pourquoi ?...hum...la première fois par curiosité sans doute, la deuxième (hier soir) pour confirmer mon avis...

Je précise que je n'ai pas d'enfants pour le moment.

L'émission n'est pas vraiment objective et un brin racoleur, c'est vrai :gros plan sur les larmes, coupure pub au moment tragique, conneries filmés sans rien dire, voir des fois, je me le demande, encouragé par la caméra...

La façon de filmé tout ça manque un peu de "tact", c'est vrai aussi : je me demande toujours ce que deviennent les parents aprés, non pas dans leur famille mais ailleurs : leurs copains de boulot les ont vu pleurer, ils ont vu leur intimité, leur colère, leur désespoir...comment vivent-il ça aprés la diffusion de l'émission ? :?

Maintenant, pour avoir fait moult centre aéré, il est clair que tu as beau faire tous les efforts que tu veux pour "éduquer" les enfants qui te sont confier, si les parents ne suivent pas, c'est vain...car c'est aux parents que revient l'éducation première.

En cela, je dois bien l'admettre, le ton employé par "Super Nany" (et d'autres "conseillers" je n'en doute pas :wink: ) est plutôt bon : elle responsabilise les parents d'abord, c'est d'ailleurs eux qui agissent, elle n'est là qu'en tant que "conseiller".

Alors cette émission n'est certainement pas LA solution, on est d'accord. Mais les quelques conseils donner sont trés justes et vrai : Respecter ce que l'ont dit à ses enfants, ne jamais se contredire devant eux, les responsabiliser, les faire participer aux taches familliales, savoir être ferme quant ils éxagèrent ... mais savoir aussi pardonner, faire partager nos passions et découvrir les leurs etc...

Je vous assure que ce qui tient du bon sens pour beaucoup d'entre nous, ne l'est pas pour beaucoup d'autre, demandez à vos amis instit ou prof :wink:

Alors oui, je ne suis pas fan de super nany, mais je suis convaincu que ça peut aider certains parents, aussi maladroitement et commercialement que cela puisse être.

Corbax, qui aura plein d'enfants bientôt :lol:
tehem dit:
Moi je suis plutôt d'accord avec Richard... Tant miuex si certaines personnes y trouvent des conseils intéressants, c'est toujours ça, mais à la base ça reste une émission de télé-réalité plus qu'un reportage. La différence étant que, contrairement au reportage, ce genre d'émissions n'a aucun scrupule à influencer voire scénariser la réalité. Alors si il y a quelques bons points à en retirer, c'est très bien, mais n'oublions pas que ça reste pour une grande part une fiction de la réalité, qu'on nous montre exactement ce qu'on veut voir, dans la limite du politiquement correct et du glamour. Pour moi c'est exactement le même calibre que le Pensionnat de Chavagnes, en moins drôle... A vrai dire, je trouve même que Ca se discute est plus intéressant (et pourtant je suis vraiment pas fan... :?).