Il faut voir : M6, ce soir Mercredi 20h50

tehem dit:
Cheesegeek dit:En fait moi je n'ai vu que deux fois dix minutes (je craque apres)

Ben justement essaye de la regarder en entier: 2 fois 10 minutes ça ne s'appelle pas regarder ça s'appelle zapper.

Non, je trouve vraiment que ce que j'ai vu etait avilissant (vraiment ca m'a heurté) et je ne pense que personne * ne merite cela meme pour etre sauvé et retrouvé le bonheur par la suite... Attention, ce n'est pas le refus de voir la vérité ou la detresse, juste le fait que je pense qu'il faut la traiter dignement et pas se contenter de regarder les viccissitudes des "animaux" de l'autre cote du zoo televisuel ? Meme pour se montrer magnanimes par la suite....

* Fussent-ils volontaires, ( et pour cerner l'ensemble de la RealTV), payés, complices, concurrents, ou meme vraiment trop cons ?
hoguie dit:
En revanche, je trouve ta vision sur les enfants-rois très caricaturale et malheureusement assez représentative de la pensée des adultes souvent peu enclins à prendre leurs responsabilités parentales et qui accusent leurs enfants pour ne pas assumer leurs manquements

Ma vision de l'enfant-roi ce n'est pas un enfant que l'on couvre de cadeaux ou à qui on laisse faire ce que l'on veut car l'on culpabilise de ne pas s'occuper assez de lui par manque de temps ou d'envie.

Ma vision de l'enfant-roi c'est le fait de le laisser prendre "le pouvoir" (ce n'est peut-^tre pas trés bien exprimer mais je n'ai pas d'autre mot pour l'intsant) sans même s'en rendre compte et parfois même d'en être fier.
C'est à dire laisser un enfant décider l'heure à laquelle il se couche, le laisser dormir dans le lit de ses parents, interrompre un adulte dans sa conversation, choisir ses tenues vestimentaires, parler de façon insolente etc etc etc la liste est longue...

Je trouve que dans super Nanny elle a de bons conseils pour aider les parents à controler à nouveau la situation dans une société où beaucoup de repères volent en éclat.

Maintenant je serais curieuse de savoir si les personnes étant intervenues en jugeant avec mepris les téléspéctateurs de Super Nanny ont des enfants et si oui comment ils tentent de les éduquer.
Cheesegeek dit:Non, je trouve vraiment que ce que j'ai vu etait avilissant (vraiment ca m'a heurté) et je ne pense que personne * ne merite cela meme pour etre sauvé et retrouvé le bonheur par la suite... Attention, ce n'est pas le refus de voir la vérité ou la detresse, juste le fait que je pense qu'il faut la traiter dignement et pas se contenter de regarder les viccissitudes des "animaux" de l'autre cote du zoo televisuel ? Meme pour se montrer magnanimes par la suite....

Tout ça en ne l'ayant regardé que 2 fois 10 minutes: "Donnez moi deux lignes d'un auteur et je l'embastille" comme disait Richelieu 8)
Mitsoukos dit:
Ma vision de l'enfant-roi c'est le fait de le laisser prendre "le pouvoir" (ce n'est peut-^tre pas trés bien exprimer mais je n'ai pas d'autre mot pour l'intsant) sans même s'en rendre compte et parfois même d'en être fier.
C'est à dire laisser un enfant décider l'heure à laquelle il se couche, le laisser dormir dans le lit de ses parents, interrompre un adulte dans sa conversation, choisir ses tenues vestimentaires, parler de façon insolente etc etc etc la liste est longue...

Ce sont TES règles d'éducation, propres, et si ca se passe bien tant mieux. Mais si tu crois que ce sont des règles d'éducation "élémentaires" que toute famille devrait posséder sans quoi c'est n'importe quoi et l'enfant a le pouvoir et devient un enfant-roi, laisse-moi te dire que ce n'est ni plus ni moins que de l'intolérance de ta part.
hoguie dit:... Et si les enfants-rois se développaient à partir la culpabilité parentale de ne pas s'en occuper assez, par exemple, en regardant trop la télévision au lieu de passer du temps avec eux ? ...

J'imagine bien les parents devant la télé : "Foutez nous la paix, les enfants, votre mère et moi regardons Super Nanny !" :lol:
hoguie dit:
Mais si tu crois que ce sont des règles d'éducation "élémentaires" que toute famille devrait posséder sans quoi c'est n'importe quoi et l'enfant a le pouvoir

Disons que ce sont les règles que je tente de mettre en place avec plus ou moins de succés. Parce qu'un enfant ça passe mais avec trois, je me suis rendue compte que sans ce type de règles, mes enfants me menaient vite par le bout du nez :wink:
Mitsoukos dit:
Parce qu'un enfant ça passe mais avec trois, je me suis rendue compte que sans ce type de règles, mes enfants me menaient vite par le bout du nez :wink:

Je vois ce que tu veux dire :wink:

Bon je vais manger comme dirait LPN°1

Cela dit, Oui je considère que ce sont des règles élémentaires que de ne pas être insolent et interrompre un adulte par exemple.

Mitsoukos dit:Cela dit, Oui je considère que ce sont des règles élémentaires que de ne pas être insolent et interrompre un adulte par exemple.

Ce sont en effet les deux règles de vie parmi les cinq que tu énonçais, pour lesquelles je suis entièrement en accord avec toi. Les trois autres me semblaient déjà nettement moins élémentaires (pas de co-sleeping, pas de choix des vêtements, et heure de coucher fixe).

hoguie et mitsoukos, je crois que vous êtes d’accord au fond… :D
le tout est de trouver l’équilibre entre ce qui relève de l’hygiène/santé et ce qui relève de l’épanouissement de la personnalité…
un exemple simple :
qd il gèle, on met un bonnet que l’enfant le veuille ou non…mais ce n’est pas abdiquer son rôle que de laisser choisir à l’enfant le bonnet qd on doit l’acheter…(mis à part le pb financier des marques et du marketing disney par ex…)
l’heure du coucher, c’est pareil :
il faut un certain nbre d’heures de sommeil à un enfant…mais cela posé et respecté, c’est pas la peine de se stresser et de passer à l’épreuve de force pq l’heure n’est pas exactement la même tous les jours…ça produira l’effet inverse…
etc etc

Certes, mais l’accord sur l’éducation n’est pas nécessaire dans le mesure où nous ne faisons pas d’enfants ensemble, Mitsoukos et moi, pour l’instant.

hoguie dit:Certes, mais l'accord sur l'éducation n'est pas nécessaire dans le mesure où nous ne faisons pas d'enfants ensemble, Mitsoukos et moi, pour l'instant.

:lol: :lol: :wink:
tehem dit:
Cheesegeek dit:Non, je trouve vraiment que ce que j'ai vu etait avilissant (vraiment ca m'a heurté) et je ne pense que personne * ne merite cela meme pour etre sauvé et retrouvé le bonheur par la suite... Attention, ce n'est pas le refus de voir la vérité ou la detresse, juste le fait que je pense qu'il faut la traiter dignement et pas se contenter de regarder les viccissitudes des "animaux" de l'autre cote du zoo televisuel ? Meme pour se montrer magnanimes par la suite....

Tout ça en ne l'ayant regardé que 2 fois 10 minutes: "Donnez moi deux lignes d'un auteur et je l'embastille" comme disait Richelieu 8)

Il ne me semble pas avoir fait acte de censure... Je dis juste que les elements que j'ai vu me semble suffisamment peu digne pour me donner envie de regarder le reste de l'emission et que plus important, ce procédé degradant ne peut etre justifié meme par des resultats ulterieurs positifs. Ca me fait le meme effet que ces emissions "comiques" ou on ridiculise une personne avant de la couvrir de gloire ou d'argent... Le resultat positif pourrait etre atteint sans cette "humiliation" et me laisse a penser qu'il ne faut pas continuer a regarder parce que le truc est vicié.
Voila c'est une conviction profonde.
hoguie dit:Ce sont en effet les deux règles de vie parmi les cinq que tu énonçais, pour lesquelles je suis entièrement en accord avec toi. Les trois autres me semblaient déjà nettement moins élémentaires (pas de co-sleeping, pas de choix des vêtements, et heure de coucher fixe).

Pour le choix des vetements ça dépend de l'âge de l'enfant mais lorsque je vois des parents demander l'avis à leur enfant de 3 ans je suis contre, pour l'heure du coucher je n'ai pas dit fixe (Dieu merci) j'ai dit que ce n'est pas à l'enfant de décider ce qu'il va faire de sa soirée et le co-sleeping malheureusement j'ai dans mon entourage l'exemple d'une Maman seule qui a laissé sa fille dès son plus jeune age dormir avec elle, la petite a maintenant 6 ans et elle a beaucoup de mal à revenir en arrière.
Pour les 3 derniers points en effet c'était une question d'adaptation et d'interprétation mais c'était sûrtout pour illustrer le fait que ce n'est pas l'enfant qui décide.
Mitsoukos dit:le co-sleeping malheureusement j'ai dans mon entourage l'exemple d'une Maman seule qui a laissé sa fille dès son plus jeune age dormir avec elle, la petite a maintenant 6 ans et elle a beaucoup de mal à revenir en arrière.

Ca me semble logique dans la mesure où c'est la présence paternelle dans le lit conjugual, qui peu à peu développe l'envie de dormir seul chez l'enfant : quand l'envie d'être loin de cet abruti de papa qui ronfle, pète, râle, pue, est plus forte que le besoin de douce maman.

Attention, ce que je dis est potentiellement stupide.
Cheesegeek dit:Il ne me semble pas avoir fait acte de censure... Je dis juste que les elements que j'ai vu me semble suffisamment peu digne pour me donner envie de regarder le reste de l'emission et que plus important, ce procédé degradant ne peut etre justifié meme par des resultats ulterieurs positifs. Ca me fait le meme effet que ces emissions "comiques" ou on ridiculise une personne avant de la couvrir de gloire ou d'argent... Le resultat positif pourrait etre atteint sans cette "humiliation" et me laisse a penser qu'il ne faut pas continuer a regarder parce que le truc est vicié.

Ce qui ne change rien au fait que tu parles d'une émission et que tu la juge sans en avoir vu la moitié.
"dégradant", "humiliation", "ridiculise": sufffit de regarder interville 2 fois 10 minutes pour dire la même chose.
Cheesegeek dit:
Voila c'est une conviction profonde.

Voui ben voila, ca doit être ça alors 8)

Moi ce qi me désole vraiment, c’est qu’alors que la mode est à critiquer les émissions télé pour leur nullité, on en vienne à glorifier une émission comme celle-ci… Soit, si vous le voulez, elle est peut-être intéressante par moment, mais il y a quand même tellement mieux à la télé ! :roll:

Certes je suis d’accord avec toi Matt et même si je me gargarise d’informations et de reportages (quoique de moins en moins car ce sont souvent les mêmes thèmes qui reviennent en boucle), ben parfois ça fait pas de mal de regarder des émissions traitées de façon un peu plus légères. J’ajouterais: même aprés avoir lu Florence Pernoud et Docteur Spock , j’y ai trouvé quelque chose d’instructif :roll:

Mattintheweb dit:Moi ce qi me désole vraiment, c'est qu'alors que la mode est à critiquer les émissions télé pour leur nullité, on en vienne à glorifier une émission comme celle-ci...

On est pas en train de la glorifier, tu exagères! On dit juste que c'est pas si mal, et que ça peut être interressant à voir. Mais je suis d'accord pour dire qu'on a l'habitude de critiquer les emissions de télé pour leur nullité... ceci dit c'est pas du tout une mode, c'est un truc vieux comme la télé.
Mattintheweb dit:
Soit, si vous le voulez, elle est peut-être intéressante par moment, mais il y a quand même tellement mieux à la télé ! :roll:

Ben je prends mon telerama de la semaine et sur les chaines hertziennes y avait hier soir:
TF1: Koh Lanta
France 2 : La vérité si je mens
France 3 : Louis la Brocante
Arte : Thema "où va la pologne?"
M6 : super nanny

Alors ouai y avait la soirée Thema sur Arte. C'est pas grave je me déculpabiliserais en allant voir le dernier Jarmush au cinoche ce soir...

Y a toujours mieux et y a toujours pire à la télé... et alors?
tehem dit:
Y a toujours mieux et y a toujours pire à la télé... et alors?

on est bien d'accord, et surtout...y a autre chose que la télé... 8)