tehem dit:on est bien d'accord donc tu as au moins 2 jours de retard...
Tout ça pour un petit mot... Soit, remplace "glorifier" par ce que tu trouveras plus adéquat...

tehem dit:Mattintheweb dit:Oulala... D'abord je ne te permets pas de supposer que je n'ai pas regarder cette émission en entier.
Ben tu sais, je me passe très bien de ta permission.
Sauf qu'en l'occurence, tu te trompes...

tehem dit:Je ne dis pas que c'est ce que TOI tu dis mais que c'est ce qui est dit... alors on se calme, je ne focalise pas sur toi, hein!
Joli effort de rhétorique, mais relis ta réponse à MON post, et tu comprendras pourquoi je me suis senti directement visé... Il faut assumer ses insinuations...
tehem dit:Voui pardon je généralise : pour moi une emission navrante est très souvent une émission de merde... c'est pas grave, ma phrase fonctionne aussi très bien avec "émission navrante".
Tu prônes la nuance en dénonçant les critiques peu subtiles et tu me refuses le droit à ma propre nuance ? Ne vois-tu réellement aucune différence entre "de merde" et "navrante"... (si c'est le cas, ton niveau de vocabulaire est bel et bien navrant...

)
tehem dit:Ok bon on va te remettre dans le bon sens de la conversation: je te rappelle que c'est toi qui commencé a dire qu'on était pas obligé de regarder Super Nanny puisqu'il y a mieux à la télé: je te réponds juste qu'il y a pire aussi. point. je ne cherche pas du tout à argumenter avec ce genre de propos, moi. c'est toi qui le fait... (ca fait quoi de se navrer soit-même?)
Tu le fais exprès ou bien? Là non plus, tu ne vois pas la différence entre regarder le mieux et regarer le pire? Si je trouve que regarder le pire est navrant, ça veut dire que regarder le mieux l'est aussi?

tehem dit:Maintenant tu peux trouver cette emission navrante, ou triste, et prétendre qu'elle n'a aucun apport informatif si tu veux, je te réponds alors que c'est marrant parce qu'il ya des psy, des puericulteurs et des instits qui disent que c'est pas si inintéressant que ça comme emission. C'est marrant quoi...
D'abord, je te rappelle qu'on voit des psy sur tous les plateaux de télé réalité, c'est pas toujours un gage de qualité. Ensuite, je pense que tu ne veux pas vraiment lire mes messages et que tu trouves juste ça insupportable que quelqu'un est un avis fondé différent du tien. Je dis ça parce que tu essaie encore de me faire dire des choses que je n'ai jamais écrites : je n'ai jamais prétendu que cette émission n'avait "aucun apport informatif" (on en revient à la notion de nuance... Me refuses-tu aussi le droit de critiquer une émission sans lui enlever tout intérêt?

), ni même ne lui ai-je renier un intérêt quelconque... Tu nous mets finalement d'accord sur ta dernière phrase :
tehem dit:Faut juste un peu s'extraire du formatage real TV M6... mais ça je l'ai déjà dis.
C'est ça que je trouve navrant... Si vous voulez parlez d'émissions sur l'éducation, pourquoi ne pas plutôt parler des Maternelles, qui aborde à mon avis les sujets bien plus en profondeur et sans ce format "real tV M6" (qui à mon avis vient tout fausser, puisqu'on se retrouve dans une manipulation de la réalité, orientée avant tout vers le divertissement - et je précise pour éviter toute mauvaise interprétation que cela n'implique pas que l'émission n'a
aucun intérêt, juste qu'elle n'est pas à la hauteur de ses propres prétentions ni de son ambition "pédagogique"...)