Il faut voir : M6, ce soir Mercredi 20h50

Mitsoukos dit:
Pour le choix des vetements ça dépend de l'âge de l'enfant mais lorsque je vois des parents demander l'avis à leur enfant de 3 ans je suis contre

une petite anecdote sur les vêtements : j'ai un garçon et une fille de 4 ans. pour les plus perspicaces, ce sont des jumeaux donc élevés exactement dans les mêmes conditions (pas de décalage d'éducation dû à l'expérience d'un 1er enfant, à l'évolution de notre point de vue etc..). ben le gars, il s'en fout globalement de ce qu'on peut lui mettre, il nous dit toujours "ah ouais chouette c'est mon préféré celui-là, je voulais que tu me le mette aujourd'hui" "ah ben ça tombe bien alors".
la fille c'est différent. à même pas 2 ans, c'était impossible de lui faire mettre quelque chose qu'elle voulait pas. une fois, sa mère a voulu lui mettre une robe, ma fille voulait pas et comme merde quand même c'est pas une gamine d'à peine 2 ans qui va faire sa loi, après moults hurlements, elle s'est retrouvée avec la robe sur le râble. le soir, quand on l'a récupérée chez la nounou, notre fille était en pantalon, elle avait refait une colère à s'en faire vomir (mes enfants ont été longtemps fragiles, dès qu'ils pleuraient hop vomi !!!). du coup depuis, on lui demande pas son avis quand on achète des habits mais en revanche elle se démerde toute seule le matin pou rse choisir ses trucs et tant pis si c pas super assorti (de toute façon, elle veut mettre que des trucs roses, rouge et violets à la limite :D ).
comme quoi les grands principes d'éducation sont souvent mis à mal par le caractère de l'enfant et là on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D
tehem dit:On est pas en train de la glorifier, tu exagères!
Tu n'as peut-être pas lu le sujet initial de Mr Girafe... :? J'ai réfléchi avant d'employer un terme aussi fort que "glorifier", mais finalement je me suis dit que c'était tot à fait approprié... :roll:
tehem dit:Ben je prends mon telerama de la semaine et sur les chaines hertziennes y avait hier soir:
TF1: Koh Lanta
France 2 : La vérité si je mens
France 3 : Louis la Brocante
Arte : Thema "où va la pologne?"
M6 : super nanny
Effectivement, il y avait Arte... et si tu n'étais pas d'humeur, on est pas non plus obligé de regarder la télé quand il y a rien de bien... ;) Si tu veux un conseil, tu programmes ton magnétoscope sur la 5 de 14h à 18h, tu auras plus de trucs bien à regarder que de soirées pour les voir... ;)
abraxar dit: du coup depuis, on lui demande pas son avis quand on achète des habits mais en revanche elle se démerde toute seule le matin pou rse choisir ses trucs et tant pis si c pas super assorti

Ben, je trouve ça plutôt pas mal comme solution. En plus ce sont les premiers pas vers l'autonomie et c'est plutôt une bonne chose. :D

En fait, c’est un peu dommage que ce topic mélange un débat sur les qualités/défauts d’une émission de télé et un autre, bien plus intéressant à mon goût, sur les principes d’éducation et vos expériences respectives sur le sujet. Il aurait fallu créer un nouveau sujet… Mais je lis vos témoignages avec grand intérêt.

Mattintheweb dit:Tu n'as peut-être pas lu le sujet initial de Mr Girafe... :? J'ai réfléchi avant d'employer un terme aussi fort que "glorifier", mais finalement je me suis dit que c'était tot à fait approprié... :roll:

ok, y a 7 mois le mec qui a lancé le sujet conseillait vivement de regarder l'emission...
très bien, je n'ai pas relu le post initial. mea culpa. en même temps, il me semble qu'en 7 mois les posts ont légèrement évolué. en tout cas ces 2 derniers jours. et donc pour moi ton intervention est un poil dépassé alors.
mais bon, moi tout ce que je dis c'est qu'il faudrait un peu se calmer et regarder l'emission dans son intégralité au moins UNE fois (ce qui n'a visiblement pas été fait par certains qui se permette nonobstant de la critiquer): on s'apperçoit juste qu'elle n'est pas si pourrit que ça et qu'il y a de bien pires daubes sur le paf.
Mattintheweb dit:
Effectivement, il y avait Arte... et si tu n'étais pas d'humeur, on est pas non plus obligé de regarder la télé quand il y a rien de bien... ;)

donc si on ne regarde pas la télé, on ne regarde pas super nanny. très bien le débat est clos alors? c'est ça? pas très constructif ça... dans le débat.
et puis non, on n'est pas obligé de regardé la télé, on n'est pas obligé de
regarder super nanny. et c'est censé montrer que c'est une emission de merde??? comprends pas bien là...
Mattintheweb dit:
Si tu veux un conseil, tu programmes ton magnétoscope sur la 5 de 14h à 18h, tu auras plus de trucs bien à regarder que de soirées pour les voir... ;)

Heu c'est quoi l'intéret d'écrire, ça? Il ne s'agit pas de justifier le fait que certain regarde une bouse!! le sujet c'est l'emission en tant que telle. Certain d'entre nous estime que cette emission vaut le coup d'être regardé d'autre non. de toute façon j'ai pas de magnétoscope.

globalement j'ai un peu l'impression que cette mode dont tu parlais dans ton précédent message (mode qui n'en est pas une) pousse certains à tirer à vu sur certaines programmations et ce sans la moindre subtilité... :roll:
en tout cas c'est pas plus malin que de regarder la star ac'...
shingouz dit:En fait, c'est un peu dommage que ce topic mélange un débat sur les qualités/défauts d'une émission de télé et un autre, bien plus intéressant à mon goût, sur les principes d'éducation et vos expériences respectives sur le sujet. Il aurait fallu créer un nouveau sujet... Mais je lis vos témoignages avec grand intérêt.

+1
Et alors, pour ceux qui l'ont enfin vue, ça donne quoi? (perso les bandes annonces m'ont suffi) Je rejoins Richard et les autres pour dire que tout est fait pour amener les gens à venir matter les problèmes de ces gens (acteurs??) dépassés par leur situation. Mais c'est tellement pitoyable (les extraits, je n'ai pas regardé en entier) que je n'ai aucunement envie de me mettre devant ma TV pour ça (on est mieux sur BàJ :lol: ) Je sais bien que certains vont regarder pour avoir des pistes et essayer de trouver des solutions à leur problèmes mais scénariser de la sorte ça revient à faire de la real TV, ni plus ni moins. Pour moi rien ne vaut une bonne émission de débat avec des intervants professionnels.

Et pour le reste comme je prends le train en marche
Ca j'aime pas:
icare dit:...Les parents sont très jeunes, font n'importe quoi avec leurs gamins.

Et ça j'suis d'accord:
abraxar dit:comme quoi les grands principes d'éducation sont souvent mis à mal par le caractère de l'enfant et là on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D

Je suis bien d'accord pour dire que tant que l'on a pas d'enfants on a des principes d'éducation plein la tête et une fois qu'ils sont là il faut composer avec leur caractère et le nôtre :wink:

Eve (2 enfants 1 et 3 ans)

C’est donc si compliqué que ça de regarder une emission entièrement avant de donner son avis dessus? :evil:

Que de mots dits pour pas grand chose finalement…

Puis moi, je n’ai pas de magnétoscope (je ne regarde quasiment pas la télé… à part Super Nanny !!!)

tehem dit:ok, y a 7 mois le mec qui a lancé le sujet conseillait vivement de regarder l'emission...
très bien, je n'ai pas relu le post initial. mea culpa. en même temps, il me semble qu'en 7 mois les posts ont légèrement évolué. en tout cas ces 2 derniers jours. et donc pour moi ton intervention est un poil dépassé alors.
Désolé mais jusqu'à il y a 2 jours il n'y a que MrGirafe qui écrivait sur ce sujet, à chaque fois pour nous dire de regarder Super Nanny... :?
Mattintheweb dit:mais bon, moi tout ce que je dis c'est qu'il faudrait un peu se calmer et regarder l'emission dans son intégralité au moins UNE fois (ce qui n'a visiblement pas été fait par certains qui se permette nonobstant de la critiquer): on s'apperçoit juste qu'elle n'est pas si pourrit que ça et qu'il y a de bien pires daubes sur le paf.
Oulala... D'abord je ne te permets pas de supposer que je n'ai pas regarder cette émission en entier. Je l'ai fait, et j'ai écrit mon opinion ci-dessus, qui est, si tu lis bien, pas aussi méchante que tu veux bien le dire... Seulement quand toi tu dis qu'il y a pire à la télé, moi je préfère me tourner vers ce qu'il y a de mieux... :roll: C'est juste qu'on trouve toujours des gens pour cracher sur la télé, alors quand je vois que l'émission dont on parle le plus ici, c'est SuperNanny, ça me frustre un peu... :?
tehem dit:donc si on ne regarde pas la télé, on ne regarde pas super nanny. très bien le débat est clos alors? c'est ça? pas très constructif ça... dans le débat.
et puis non, on n'est pas obligé de regardé la télé, on n'est pas obligé de
regarder super nanny. et c'est censé montrer que c'est une emission de merde??? comprends pas bien là...
Où as-tu lu que je disais que c'est une "émission de merde"... j'aime pas trop qu'on me fasse dire des trucs que je n'ai pas dit (et que je n'ai pas voulu dire). JE veux juste dire que ton argument de dire que c'était ce qu'il y avait de moins pire sur la télé hertzienne ce soir-là est un peu navrant... perso je trouve ça triste de se sentir obliger de regarder la télé à ce point-là... :roll:
tehem dit:
Mattintheweb dit:Si tu veux un conseil, tu programmes ton magnétoscope sur la 5 de 14h à 18h, tu auras plus de trucs bien à regarder que de soirées pour les voir... ;)
Heu c'est quoi l'intéret d'écrire, ça? Il ne s'agit pas de justifier le fait que certain regarde une bouse!! le sujet c'est l'emission en tant que telle. Certain d'entre nous estime que cette emission vaut le coup d'être regardé d'autre non. de toute façon j'ai pas de magnétoscope.
L'intérêt de dire ça c'est de dire qu'il y a d'excellentes émissions à la télé, et qu'à mon avis, regarder la télé sans magnétoscope, c'est un peu comme aller au ciné sans programme... Quand on a envie de regarder la télé, eh ben on regarde ce qu'il y a à ce moment-là, que ça soit bien, pas bien ou moins pire... :?
tehem dit:globalement j'ai un peu l'impression que cette mode dont tu parlais dans ton précédent message (mode qui n'en est pas une) pousse certains à tirer à vu sur certaines programmations et ce sans la moindre subtilité... :roll:
en tout cas c'est pas plus malin que de regarder la star ac'...
Là je comprends pas trop... :? Personnellement je pense avoir donner une opinion éclairée et tempérée sur cette émission, mais je ne pige pas ce qui n'est "pas plus malin que de regarder la Star Ac'". D'ailleurs, je ne trouve pas que regarder la Star Ac' ou SuperNanny soit idiot... Je trouve juste que ces émissions elles-mêmes sont navrantes... et plus encore SuperNanny que la Star Ac', car ils se veulent plus qu'un simple divertissement, ils revendiquent un aspect informatif qui est à mes yeux une totale imposture... :evil:
tehem dit:C'est donc si compliqué que ça de regarder une emission entièrement avant de donner son avis dessus? :evil:

Personnellement je n'ai pas donné mon avis sur l'émission mais sur les bandes annonces de M6. Je les trouve très raccoleuses et cela me donne justement envie de ne PAS regarder l'émission. Si "Super Nanny" se veut vraiment instructive pour la TV, l'annonce de la chaine aurait du être plus sérieuse. Je vois ça comme un divertissement et je ne juge pas ceux qui regardent (grand bien leur fasse) mais je sais que ce n'est pas une émission pour moi

Eve
Herbert & Eve dit:
Je suis bien d'accord pour dire que tant que l'on a pas d'enfants on a des principes d'éducation plein la tête et une fois qu'ils sont là il faut composer avec leur caractère et le nôtre :wink:
Eve (2 enfants 1 et 3 ans)

c'est sur !
des principes il en faut : c'est un repère bien visible pour les parents et les enfants; le socle commun sur lequel s'appuyer...
mais il y a le fond et la forme : on peut avoir des idées nettes et les appliquer de façon souple en s'adaptant aux circonstances...

kouyne (4 enfants : 15 13 12 11)
Herbert & Eve dit:Je suis bien d'accord pour dire que tant que l'on a pas d'enfants on a des principes d'éducation plein la tête et une fois qu'ils sont là il faut composer avec leur caractère et le nôtre :wink:

Ah ben ça c'est un peu mon problème... :? Je n'ai pas d'enfant et aucun vrai principe d'éducation dans la tête. Je suis tout à fait fasciné par les gens qui ont des certitudes à ce niveau-là, parce que moi, je n'ai que des questions et des doutes, et je trouve que c'est une responsablilité terrifiante...
Kouynemum dit:kouyne (4 enfants : 15 13 12 11)

whaou, ça c'est du tir groupé !! :shock:

si l’on mélange l’émission avec l’éducation c’est parce que n’en déplaise à certain cette émission traite d’éducation…
On juge l’emission, l’aspect pédagogique…

Je suis d’acoord pour dire que sans enfants ou non concerné par l’enfance, cette emission n’a pas trop d’interet car en tant que pur diverstissement y’a mieux.

Quant à préférer la formule en débat même si ça donne un coté élitiste, ce n’est pas de la politique dont il s’agit, une mise en situation concrète rien de mieux.

Maintenant je suis aussi d’accord pour dire que les mêmes formules reviennent à chaque emission donc au bout de qq unes on a pris tout ce qu’on avait prendre.

shingouz dit: Ah ben ça c'est un peu mon problème... :? Je n'ai pas d'enfant et aucun vrai principe d'éducation dans la tête. Je suis tout à fait fasciné par les gens qui ont des certitudes à ce niveau-là, parce que moi, je n'ai que des questions et des doutes, et je trouve que c'est une responsablilité terrifiante...

quand je parle de principes, c'est moins de principe d'éducation dont je parle que de principes de vie...
un de mes grands électro-choc a été de réaliser que mes enfants étaients des adultes en devenir et qu'ils ne garderaient pas éternellement ce statut d'enfants : l'aîné avait alors 10/11 ans...
quant au quotidien : le simple bon-sens saupoudré d'un peu de tolérance et de tendresse donne qqfois de meilleurs résultats que les grands principes gravés dans le marbre... :wink:
le plus difficile, je trouve, en tant que parent, c'est de prendre les situations avec assez de recul pour rester lucide... :?
pour en avoir discuté avec une amie, directrice de crèche, on est tombée d'accord pour constater que la pluspart des choses se noue avant 4 ans...
une bonne part des difficultés ou des facilités à s'épanouir et s'intégrer des individus ont leurs sources dans cette période-là.
alors oui : la responsabilité des parents est énorme
mais d'une part ils ne sont pas seuls : les proches, l'environnement, l'enfant lui-même qui sait très bien envoyer des signaux...
et d'autre part personne n'est parfait : des erreurs on en fait tous, on en a fait et on en fera...à chacun de le reconnaître et de corriger le tir...

shingouz dit:whaou, ça c'est du tir groupé !! :shock:

:lol:
belle équipe, c'est vrai...et une formidable aventure...des îles ensoleillées, des tempêtes, des contrées jusque là inconnues, des trésors, de la sueur et des larmes, des fous-rire idiots...et des joueurs sous la main tous les jours 8)
Mattintheweb dit:
tehem dit:en tout cas ces 2 derniers jours. et donc pour moi ton intervention est un poil dépassé alors.

Désolé mais jusqu'à il y a 2 jours il n'y a que MrGirafe qui écrivait sur ce sujet, à chaque fois pour nous dire de regarder Super Nanny... :?

on est bien d'accord donc tu as au moins 2 jours de retard...
Mattintheweb dit:Oulala... D'abord je ne te permets pas de supposer que je n'ai pas regarder cette émission en entier.

Ben tu sais, je me passe très bien de ta permission.
Mattintheweb dit:
Je l'ai fait, et j'ai écrit mon opinion ci-dessus, qui est, si tu lis bien, pas aussi méchante que tu veux bien le dire...

Je ne dis pas que c'est ce que TOI tu dis mais que c'est ce qui est dit... alors on se calme, je ne focalise pas sur toi, hein! 8)
Mattintheweb dit:
Où as-tu lu que je disais que c'est une "émission de merde"... j'aime pas trop qu'on me fasse dire des trucs que je n'ai pas dit (et que je n'ai pas voulu dire).

Voui pardon je généralise : pour moi une emission navrante est très souvent une émission de merde... c'est pas grave, ma phrase fonctionne aussi très bien avec "émission navrante". :roll:
Mattintheweb dit:
JE veux juste dire que ton argument de dire que c'était ce qu'il y avait de moins pire sur la télé hertzienne ce soir-là est un peu navrant... perso je trouve ça triste de se sentir obliger de regarder la télé à ce point-là... :roll:

Ok bon on va te remettre dans le bon sens de la conversation: je te rappelle que c'est toi qui commencé a dire qu'on était pas obligé de regarder Super Nanny puisqu'il y a mieux à la télé: je te réponds juste qu'il y a pire aussi. point. je ne cherche pas du tout à argumenter avec ce genre de propos, moi. c'est toi qui le fait... (ca fait quoi de se navrer soit-même?)
Maintenant tu peux trouver cette emission navrante, ou triste, et prétendre qu'elle n'a aucun apport informatif si tu veux, je te réponds alors que c'est marrant parce qu'il ya des psy, des puericulteurs et des instits qui disent que c'est pas si inintéressant que ça comme emission. C'est marrant quoi...
Faut juste un peu s'extraire du formatage real TV M6... mais ça je l'ai déjà dis.
Kouynemum dit:un de mes grands électro-choc a été de réaliser que mes enfants étaients des adultes en devenir et qu'ils ne garderaient pas éternellement ce statut d'enfants : l'aîné avait alors 10/11 ans...

C'est amusant, moi c'est un peu le contraire. Quand je vois les enfants de mes amis (qui ont tous moins de 4 ans), je ne peux pas m'empêcher de voir les ados ingrats qui les enverront balader quand ils auront 15 ans. :?
Kouynemum dit:pour en avoir discuté avec une amie, directrice de crèche, on est tombée d'accord pour constater que la pluspart des choses se noue avant 4 ans...
une bonne part des difficultés ou des facilités à s'épanouir et s'intégrer des individus ont leurs sources dans cette période-là.
alors oui : la responsabilité des parents est énorme

Mais c'est ça qui est pénible : finalement, tout se joue sur la période où il est quasiment impossible d'avoir un échange rationnel avec l'enfant. Comment savoir s'il s'agit d'un caprice ou d'un besoin, quand céder et quand rester ferme, comment lui donner confiance en lui sans en faire le roi du monde, comment déméler l'important du futile à cet âge là ?

Qu'est-ce qui a fait de mon frère un être social, aventureux, sûr de lui et de moi un être timide, introverti, craintif, empli de doute... ? Est-ce que c'était écrit dans mes gènes, est-ce l'éducation, est-ce mes expériences de vie... ?
Bon, je sais, je ferais mieux de me poser moins de questions et de passer à l'action...
tehem dit:on est bien d'accord donc tu as au moins 2 jours de retard...
Tout ça pour un petit mot... Soit, remplace "glorifier" par ce que tu trouveras plus adéquat... :roll:
tehem dit:
Mattintheweb dit:Oulala... D'abord je ne te permets pas de supposer que je n'ai pas regarder cette émission en entier.
Ben tu sais, je me passe très bien de ta permission.
Sauf qu'en l'occurence, tu te trompes... :?
tehem dit:Je ne dis pas que c'est ce que TOI tu dis mais que c'est ce qui est dit... alors on se calme, je ne focalise pas sur toi, hein! 8)
Joli effort de rhétorique, mais relis ta réponse à MON post, et tu comprendras pourquoi je me suis senti directement visé... Il faut assumer ses insinuations...
tehem dit:Voui pardon je généralise : pour moi une emission navrante est très souvent une émission de merde... c'est pas grave, ma phrase fonctionne aussi très bien avec "émission navrante". :roll:
Tu prônes la nuance en dénonçant les critiques peu subtiles et tu me refuses le droit à ma propre nuance ? Ne vois-tu réellement aucune différence entre "de merde" et "navrante"... (si c'est le cas, ton niveau de vocabulaire est bel et bien navrant... ;))
tehem dit:Ok bon on va te remettre dans le bon sens de la conversation: je te rappelle que c'est toi qui commencé a dire qu'on était pas obligé de regarder Super Nanny puisqu'il y a mieux à la télé: je te réponds juste qu'il y a pire aussi. point. je ne cherche pas du tout à argumenter avec ce genre de propos, moi. c'est toi qui le fait... (ca fait quoi de se navrer soit-même?)
Tu le fais exprès ou bien? Là non plus, tu ne vois pas la différence entre regarder le mieux et regarer le pire? Si je trouve que regarder le pire est navrant, ça veut dire que regarder le mieux l'est aussi? :shock:
tehem dit:Maintenant tu peux trouver cette emission navrante, ou triste, et prétendre qu'elle n'a aucun apport informatif si tu veux, je te réponds alors que c'est marrant parce qu'il ya des psy, des puericulteurs et des instits qui disent que c'est pas si inintéressant que ça comme emission. C'est marrant quoi...
D'abord, je te rappelle qu'on voit des psy sur tous les plateaux de télé réalité, c'est pas toujours un gage de qualité. Ensuite, je pense que tu ne veux pas vraiment lire mes messages et que tu trouves juste ça insupportable que quelqu'un est un avis fondé différent du tien. Je dis ça parce que tu essaie encore de me faire dire des choses que je n'ai jamais écrites : je n'ai jamais prétendu que cette émission n'avait "aucun apport informatif" (on en revient à la notion de nuance... Me refuses-tu aussi le droit de critiquer une émission sans lui enlever tout intérêt? :roll:), ni même ne lui ai-je renier un intérêt quelconque... Tu nous mets finalement d'accord sur ta dernière phrase :
tehem dit:Faut juste un peu s'extraire du formatage real TV M6... mais ça je l'ai déjà dis.
C'est ça que je trouve navrant... Si vous voulez parlez d'émissions sur l'éducation, pourquoi ne pas plutôt parler des Maternelles, qui aborde à mon avis les sujets bien plus en profondeur et sans ce format "real tV M6" (qui à mon avis vient tout fausser, puisqu'on se retrouve dans une manipulation de la réalité, orientée avant tout vers le divertissement - et je précise pour éviter toute mauvaise interprétation que cela n'implique pas que l'émission n'a aucun intérêt, juste qu'elle n'est pas à la hauteur de ses propres prétentions ni de son ambition "pédagogique"...)
shingouz dit: Mais c'est ça qui est pénible : finalement, tout se joue sur la période où il est quasiment impossible d'avoir un échange rationnel avec l'enfant. Comment savoir s'il s'agit d'un caprice ou d'un besoin, quand céder et quand rester ferme, comment lui donner confiance en lui sans en faire le roi du monde, comment déméler l'important du futile à cet âge là ?

l'instinct, petit scarabée...il faut faire confiance à l'instinct... :wink:
il y a des mètres linéaires de rayon de bibliothèque sur la part relative de l'acquis et de l'inné...tout ça pour conclure comme Abraxar qu'on fait comme on peut...l'essentiel étant bien sur de faire c'est à dire d'éviter la passivité et l'indifférence...
shingouz dit:
Qu'est-ce qui a fait de mon frère un être social, aventureux, sûr de lui et de moi un être timide, introverti, craintif, empli de doute... ? Est-ce que c'était écrit dans mes gènes, est-ce l'éducation, est-ce mes expériences de vie... ?
Bon, je sais, je ferais mieux de me poser moins de questions et de passer à l'action...

je n'ai évidemment pas de réponse...
ce que je peux dire, c'est que dans ma nichée, je n'ai pas un tempérament identique...
l'aîné est réservé et manque de confiance en lui...mais j'ai l'impression qu'on n'a pas cessé de s'inquiéter pour lui...forcément, si les parents sont inquiets, c'est pas rassurant pour l'enfant : effet miroir...
l'exercice qui m'a toujours arraché les tripes consiste à le laisser aller et ...se planter, éventuellement...ça le laisse respirer, en fait ... (ça, ce sont des personnes extérieures à la famille qui ont pu me le dire)
hier, il m'a dit "maman, pourquoi, t'es toujours sur mon dos ?!" Oki-reçu 5 sur 5... :oops:

et pour finir je ne croit pas à la suprématie de l'action sur la réflexion... :wink:
Kouynemum dit:l'exercice qui m'a toujours arraché les tripes consiste à le laisser aller et ...se planter, éventuellement...

C'est vrai que ça doit être infernal. Mais ils arrivent clairement à l'âge où ils ont besoin de forger leurs propres expériences et de refaire les conneries qu'on a tous fait avant eux...:roll:
Kouynemum dit:et pour finir je ne croit pas à la suprématie de l'action sur la réflexion... :wink:

Certes, mais à force de réflexionner, j'actionne pas beaucoup... :?

Merci en tout cas de m'avoir fait part de tes réflexions sur le sujet.
Mattintheweb dit:
...qui répond à tehem...

tehem dit:
...qui répond à Mattintheweb...

dites, je vais finir par être obligée de la regarder, cette émission... :lol:

sérieusement, est-ce que l'un de vous (ou chacun), peut faire un résumé factuel de ce que c'est que cette émission pour ceussent qui ne savent pas ? :wink:
ça commence comment, dans le milieu y a quoi et ça finit comment ?