bon Mattintheweb, je crois qu’on dérive un peu.
J’ai l’impression qu’on a un léger probleme de communication toi et moi: on focalise tout les deux sur des points de détail du discours de l’autre et du coup on se tire dans les pattes et ça fait pas avancer le débat.
je te propose de reprendre sur des base un peu plus saine car j’ai l’impression qu’on va s’enerver là et on n’est pas la pour ça, n’est-ce pas?
voici ce que j’expose:
Super Nanny, n’est sans doute pas une émission qu’il est impératif de regarder. Super Nanny est affublé d’un formatage Real TV / M6 qui pourrit sans doute l’idée de base. Mais ce n’est pas pour autant une émission totalement inintéressante et je ne pense pas qu’il soit navrant de la regarder. Certe d’autres émissions (“les maternelles” par exemple) sont beaucoup plus sérieuse mais là, selon moi, on se heurte à un problème d’horaire de diffusion et je reconnais que si j’avais le choix je regarderais plutôt “les maternelles”. (Mais je n’ai pas le choix: je ne supporte pas la présentatrice )
En bref cette emission me semble un moindre mal de la part d’M6 à 20h30, alors il me parait aussi inoportun de glorifier que de la descendre.
voila
shingouz dit:
C'est vrai que ça doit être infernal. Mais ils arrivent clairement à l'âge où ils ont besoin de forger leurs propres expériences et de refaire les conneries qu'on a tous fait avant eux...
ben s'il refait vraiment les mêmes, on n'est pas sorti de l'auberge...

finalement avoir fait des conneries avant eux, ça permet de repérer les signes annonciateurs : les ados, surtout les garçons, c'est pas tjrs très subtil dans le modus operandi...
Le problème quand on est ado, c’est que plus que jamais, on a envie de mettre le doigt sur la flamme pour voir si ça brûle vraiment… on est même intimement convaincu que, pour des raisons aussi bizarres qu’étranges, nous, ça ne brûlera pas en fait.
Kouynemum dit:sérieusement, est-ce que l'un de vous (ou chacun), peut faire un résumé factuel de ce que c'est que cette émission pour ceussent qui ne savent pas ?![]()
ça commence comment, dans le milieu y a quoi et ça finit comment ?
Ben ca commence avec un exposé de la situation, les gamin qui courent partout, fond des colères, n'écoutent pas les parents ... on se dit "faudrait leur mettre 2 claques à ces gosses ... et au parent aussi"
Ensuite super nanny arrive et elle passe 2 jours avec la famille en posant juste des questions de temps en temps et en faisant des grimaces à la caméra (levage de sourcils par exemple pour dire "oulala c'est mal barré")
Ensuite elle intervient:
1) petite discussion avec les parents elle expose ce qui selon elle est le problème
2) elle affiche un certain de nombre de regles (régissant la journée et posant des objectifs genre "julien ne doit plus dire de gros mots...")
3) les jours suivants elle montre au parent dans des cas pratiques avec les gamins comment réagir au mieux. globalement c'est toujours : responsabiliser les enfants, les 2 parents doivent tenir le même discours devant les enfants, expliquer clairement aux enfant, être ferme.
Ensuite elle s'en va et les la familles quelque temps appliquer le tout seul.
Enfin elle revient au bout d'une semaine pour constater l'evolution, eventuellement corriger un truc ou deux.
Voila. Le tout enrobé d'un montage et d'une voix off très real TV (mais moi ça me fait mourrir de rire et puis la musique qui passe est pas trop mal: ils mettent même du led zep de temps en temps)
à bien lire tes infos, tehem, le principe est pas mauvais…
mais si c’est vraiment filmé “in situ”, ça je peux pas…je préfère attendre qu’on me la raconte pour discuter du contenu…
et qd elle y retourne Wondernanny, tu as eu l’impression que l’ambiance de la famille avait vraiment changé ou c’est tout que du pipeau pour faire bien ?
pour ceux que ça intéresse je vous indique le lien de la Société Canadienne de Pédiatrie que m’a indiqué la PMI dont je dépends :
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/
et plus spécialement la page consacrée au comportement :
http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/comportement/index.htm
tehem dit:voilaOk, ça me va, je savais qu'au fond on était d'accord...

Donc, tout le monde est d’accord, il faut regarder Super Nanny car c’est une excellente émission qui n’a aucun défaut et qui est très pédagogique.
MrGirafe dit:Donc, tout le monde est d'accord, il faut regarder Super Nanny car c'est une excellente émission qui n'a aucun défaut et qui est très pédagogique.

MrGirafe dit:Donc, tout le monde est d'accord, il faut regarder Super Nanny car c'est une excellente émission qui n'a aucun défaut et qui est très pédagogique.
alors, moi aussi je vais vous donner mon avis:
Et bien moi, je dirais que ce n'est pas la peine de regarder supernanny, le mardi soir on a autre chose à faire, à ce moment là on peut pleinement s'occuper de ses enfants, passer un bon moment ensemble plutôt que de regarder sur un écran les problèmes que d'autres rencontrent avec les leurs.
Le concept de venir en aide aux familles en difficultés ça je ne suis pas contre, bien au contraire mais pas par le biais de la TV et de la psychologie à 2 balles: une méthode ne peut pas s'appliquer à l'ensemble des personnes concernées.
Quand on est réellement en difficulté autant se prendre en main et aller à la rencontre de personnes compétentes plutôt que de s'installer dans son canap, d'allumer sa télé et d'attendre une solution prémachée qui ne fonctionnera pas forcément avec sa famille.
La TV pourrait très bien si elle voulait traiter du sujet faire des campagnes de sensibilisation aux problèmes éducatifs en présentant les différents professionnels et associations qui peuvent aider dans la vrai vie les familles plutôt que d'envoyer une supernanny régler tous les problèmes des gens... comment elle est trop forte supernanny.....**
C’est ce soir !
Polémique du moment :
Les familles qui ont reçu Super Nanny sont très contentes, un an après, des résultats qui ont changé leur vie.
Sur le plan professionel, les gens sont contents des résultats, qu’ils aient été diffusés ou non.
En revanche, les parents regrettent que celle qui était leur copine pendant toute l’émission, leur amie, ne les appelle plus et ne les invite pas à diner ou en vacances, alors qu’elle avait dit qu’elle le ferait !!
Bien bien bien… Et bien elle est belle La France !
Tiens, moi je vais plutôt regarder le documentaire sur Arte…
MrGirafe dit:C'est ce soir !
Polémique du moment :
Les familles qui ont reçu Super Nanny sont très contentes, un an après, des résultats qui ont changé leur vie.
Sur le plan professionel, les gens sont contents des résultats, qu'ils aient été diffusés ou non.
En revanche, les parents regrettent que celle qui était leur copine pendant toute l'émission, leur amie, ne les appelle plus et ne les invite pas à diner ou en vacances, alors qu'elle avait dit qu'elle le ferait !!
Bien bien bien... Et bien elle est belle La France !
Tiens tu as du écouter Morandini sur Europe 1 où une intervenante a déplorer le comportement de Super Nanny.

J’ai regardé hier soir, évidemment et ils ont changé le format de l’émission.
C’est peut être lié à la polémique… En tout cas :
La voix off parle moins, son rôle a été reporté en partie sur Cathy (super nanny) qui dit en direct les trucs désagréables aux familles, ce qui ne va pas.
Par ailleurs, Cathy a l’air bien plus distante et froide qu’avant, moins liée aux parents, plus distante, (mais toujours aussi proche des enfants).
voila voila… Ils ont changé ma chanson mais c’est pas grave
Et bien ?? Personne ne m’a prévenu ???
Super Nanny c’était ce soir ! Et personne ne dit rien !
Et bien bravo, elle est belle La France, tout le monde s’en fout alors ?
Bonjour tout le monde, pendant que j’y pense, j’étais en australie il y a une semaine et là bas aussi ils ont super nanny qui est en fait un concept international.
Même format de l’émission même si là bas elle est un peu plus rondouillette et fait moins sévère
Voilou A+ Stouf
En Allemagne, même concept mais DEUX super-nannies dans une émission, et toc!
(En plus l’une est noire, ah là, qui dit mieux?)
(Je ne regarde pas, par contre nous avons aussi la super-nanny pour les chiens)
Là j’avoue que l’Australie est battue, une double super Nanny teutonne !!!
N’empêche que l’Australie ils sont vachement forts car ils ont l’émission Ultime à savoir :
(roulement de tambours)
IRON CHIEF !!!
Il s’agit d’une émission culinaire Japonaise super mal doublée qui passe sur la chaine internationale dans laquelle un cuisinier Japonais vient defier les IRON CHIEF de l’émission. Il y a trois IRON CHIEF, celui de la french cuisine (COCORICO ), Celui de la nourriture Japonaise (normal) et celui de la nourriture chinoise. Et dans la dernière saison ils ont rajoutés un IRON CHIEF de cuisine Italienne !!!
Le challenger defie l’un des chefs puis les deux découvrent à partir de quel ingrédient principale ils vont devoir préparer un repas. A partir de là ils ont une heure puis un jury les départages. Style aujourd’hui ils doivent préparer 4 plats à partir d’un coquillage du coin ou alors du Tofu etc…
C’est carrement cultissime, c’est Kitch à mort, super mal doublé, le chef japonais de la french cuisine arrive sur scène via un élévateur il est habillé en rouge et tient une pomme de terre dans la main droite tout en posant comme sur un mauvais tableau !!! Les commentaires sont terribles deux anglais commentant la préparation des plats comme un match de foot en saluant un beau geste culinaire ou une nouvelle technique de cuisson !!!
PLus fort encore de temps en temps des chefs d’autres pays viennent les défier et ils rentrent sur le plateau en délégation avec les drapeaux comme aux JOs, les australiens en ont envoyé 1 une fois mais je n’ai pas pu voir, puis arrive le moment de la dégustation par un jury Nippon et là encore pour nous occidentaux les commentaires sont fabuleux.
Franchement essayez de trouver cela sur le net vous verrez c’est incroyable !!!
Bon OK on est loin de super Nanny mais IRON CHEF c’est Top tellement c’est Kitch !!!
A+ Stouf
Pour moi super nanny, c’est confessions intimes avec un tailleur noir et strict!
wolfodeiwolfy dit:Pour moi super nanny, c'est confessions intimes avec un tailleur noir et strict!
Tu fantasmes sur la nanny, toi?