Oui, malheureusement je pense que tu as raison aussi, et c’est très angoissant… 
Merci de penser malgré tout qu’avec un style graphique et un univers original, des artistes comme moi puissent se démarquer !
Oui, c’est vrai que Ménestrel m’a reconnu 10 ans plus tard, et ça me fait plaisir !
D’ailleurs je me demande une chose: @menestrel Tu as découvert mon travail ou mes Cyborg Women à quelle occasion ? A l’expo au bar Les Furieux ou à celle que j’ai fait plus tard dans un bar-restaurant du 19e arrondissement ?
Oui, je suis d’accord que l’IA a envahi plein d’autres métiers, je ne dis absolument par le contraire… mais je parlais spécifiquement des arts visuels et en particulier d’illustration… (mais le concept art, le graphisme, le motion design sont concernés également)
Bon courage et bonne chance à ta fille pour son avenir professionnel dans le codage ! 
C’est triste et inquiétant que les secteurs de la BD et de la littérature soient aussi touchés… 
Oui, c’est vrai qu’aux dernières expositions en galeries d’art que j’ai vu, je n’ai pas perçu d’IA dans les oeuvres… mais il faut rester tout de même prudent… on ne connaît pas toutes les oeuvres exposées en galeries d’art… et peut-être que là aussi le secteur est touché…
Je connais le salon Art3F, j’y suis allé plusieurs fois. Mais j’ai l’impression que c’est un salon très orienté street art et pop art actuel quand même, non ?
Que veux-tu dire par “TT” ? je ne connais pas… désolé… Ah ! Tric Trac ! pardon ! lol !
Ok, c’est déjà cool de savoir que beaucoup d’internautes du forum soient sensibles au fait main, et soient anti-IA aussi !
Mais dommage que cela ne représente pas la majorité des joueurs de jeux de société, effectivement !
Intéressantes, ces deux références de jeux de société que tu me présentes !
Le style graphique est évidemment original pour le premier, “Panthéon”, avec un coté un peu stylisé, des couleurs froides mais harmonieuses, des détails, des éléments graphiques qui fonctionnent bien.
Le deuxième “Invocations”, est plus réaliste et avec des couleurs plus chaudes. Je le préfère un peu plus.
Oui, ça va beaucoup transformer pleins de métiers… mais j’essaie de ne pas trop y penser car ça m’angoisse trop… je préfère me concentrer sur mon travail et suivre l’actualité de celui de tous les artistes anti-IA que je suis sur Artstation et Instagram !