[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Punaise, 100€ le jeu de base, 10€ Chewbaca, 10€ Han Solo, 20€ le AT-ST. C’est pas encore sorti que j’ai déjà le cul qui saigne :(

Vinsssounet dit:Ouaouh le jeu existe pas encore que les extensions fusent.

Pour X-Wing, les sorties sont dévoilées des mois à l'avance, avec des news régulières qui dévoilent tout au fur et à mesure avant la sortie. J'ai l'impression qu'ils font pareil ici.

N'empêche, une boite de base à 100$ qui mélange plastique et carton, avec 90$ de packs pour tout mettre à niveau (cf description des packs, c'est pour remplacer les tokens).. Je trouve le procédé un peu grossier.
Je ne parle même pas du pack de dés supplementaires à 12$.
Au final, j'ai l'impression de voir un gros projet Kickstarter avec ses 37 options et un prix final complètement déraisonnable. :?

Ah va c’était évident sw c’est juste un franchise pour vendre de la figouze.
Yen a déjà pour 100 boules de fig avant que le jeu ne sorte :×
200 boules des le départ juste pour le core box et 4 fig … vive les vaches à lait.
Ça sera sans moi en tout cas (bon en même temps sw c’est nase)

Donc le “ca existe donc je doit l’avoir” n’existe pas que dans la rubrique “participatif”…
Moi le prix de ces packs me parait assez descent (on va les trouver en VPC autour de 8€ les figs seules et 10€ les packs)… et j’espère qu’il y en aura pas mal d’autre que je puisse piocher dedans celles qui vraiment me plaisent, et la j’avoue que ca commence fort avec Han & Chewbacca ! (bon malgré un cout par pack raisonnable, et meme sans tout prendre… j’avoue ca me couter le reins qui me restait après avoir découvert KS… mais ca on verra quand j’aurais pu tester le jeu :mrgreen: )
Et personnellement je prefere ca, plutot que des extensions ou ils vont vous mettre genre UNE figurine d’un héros que tout le monde va vouloir + 10 que personne ne veut dans la meme boite… ca se serait la machine a cash :mrgreen:

si les figs se rapprochent du niveau de descent actuellement ce sera super car elles sont plein de détails et vraiment sympa

et le cout ne sera pas plus élevé que celle de descent actuellement justement pour les lieutenants
on peut jouer avec des jetons, ou des proxys (pour descent il est facile de trouver de quoi compenser pour pas mal de lieutenant)
donc au final le prix me choque pas (descent addict cependant ce qui fausse ma vision des tarifs)
dommage qu’il ai pas prévu la boite de monstre comme pour l’autre car là le tarif à la fig baisse (30 euros les 12-15 figurines)
m’enfin j’attend avec impatience la sortie histoire de monter un gros décors étoile de la mort

/mode counieur on
Naaaaaaaaaaaaaan !!! Pas encore ces emballages en plastique à la X-Wing, Descent qui tuent les phoques et qui sont une horreur à stocker ! :cry:
La boite en carton rectangulaire c’est mal ?
/mode couineur off
Punaise ça risque quand même d’être très très bon tout ça. Moi je les veux tous :mrgreen:
Pour le tarif, comme le dit jmt, il sera toujours possible facilement de trouver moins cher que le tarif public conseillé de FFG/Edge, mais ça reste une belle dépense c’est sûr.

Oui, une sacrée dépense mais qui veut incroyablement envie.
J’ose à peine imaginer le plaisir à jouer avec ces figurines peintes.

c’est pas très “fanboy j’achète tout” mais:si on a des caisses de Starwars minis, on pourrait trouver juste les cartes de caracs non ??

jokerounet dit:c'est pas très "fanboy j'achète tout" mais:si on a des caisses de Starwars minis, on pourrait trouver juste les cartes de caracs non ??

Toi tu veux attirer la colere de l'empereur sur toi.
starvince dit:Oui, une sacrée dépense mais qui veut incroyablement envie.
J'ose à peine imaginer le plaisir à jouer avec ces figurines peintes.

Perso j'économise mon temps de peinture en prévision de:
- Imperial Assault
- Conan
Le reste devra attendre :twisted:
Willik dit:
jokerounet dit:c'est pas très "fanboy j'achète tout" mais:si on a des caisses de Starwars minis, on pourrait trouver juste les cartes de caracs non ??

Toi tu veux attirer la colere de l'empereur sur toi.


avec tout ce que j'ai craqué en starwars miniatures, en heroclix (et pis pour etre chez le bon éditeur en X-wing miniatures), je pense que ma conjointe sera pas trop d'accord pour que j'en remette une couche ^^, je redoute plus sa colère que celle de l'Empereur :lol:
Rianne dit: (bon en même temps sw c'est nase)

<<<<<<<<<< Future victime de la totale…

endevor dit:<<<<<<<<<< Future victime de la totale...

plussin ! :mrgreen:


Rassurez moi, j’ai pas Descent, les dés seront pas en bois type Mémoire 44?!?
On notera la mesquinerie désormais habituelle de FFG, avec comme 1ère extension un pack de dés. C’est sûr que vu le prix de la boite de base, faut voir à rogner sur le matos… :roll:
Tant qu’on en est sur le prix, putain 100€ quoi… OK, il y a 59 tuiles (ça va peser un âne mort) et 250 cartes. Mais seulement 36 figurines :( Pour le côté épique, faudra repasser.
J’ose pas imaginer l’abysse financière avec Han Solo, Chewie, Bobba Fet, Jabba, etc etc… Heureusement, on pourra faire l’impasse sur Jar Jar Binks!
Quand je le compare à mon maitre étalon, La Guerre de l’Anneau et ses 2 plateaux de jeux, ses 105 cartes, ses +100 tokens, ses 21 (!) dés, ses 204 (!!!) figurines et sa licence qui devait pas non plus être gratos, tout ça pour 50€, ça fait quand même réfléchir.

Retrogamer dit:
Rassurez moi, parce que ça y ressemble furieusement, les dés seront pas en bois type Mémoire 44?!?
On notera la mesquinerie désormais habituelle de FFG, avec comme 1ère extension un pack de dés. C'est sûr que vu le prix de la boite de base, faut voir à rogner sur le matos... :roll:
Tant qu'on en est sur le prix, putain 100€ quoi.... OK, il y a 59 tuiles (ça va peser un âne mort) et 250 cartes. Mais seulement 36 figurines :( Pour le côté épique, faudra repasser.
J'ose pas imaginer l'abysse financière avec Han Solo, Chewie, Bobba Fet, Jabba, etc etc...
Quand je le compare à mon maitre étalon, La Guerre de l'Anneau et ses 2 plateaux de jeux, ses 105 cartes, ses +100 tokens, ses 21 (!) dés, ses 204 (!!!) figurines et sa licence qui devait pas non plus être gratos, tout ça pour 50€, ça fait quand même réfléchir.

C'est vrai que par comparaison, ça fait un peu radin :mrgreen:

Le prix d’un jeu (ou d’un autre produit d’ailleurs) est toujours source de discussion et de débats (comme dernièrement quand le “coût de fabrication” d’un iPhone 6 a été publié)
Même en prenant en compte les différents coûts engendrés par la fabrication d’une boite de manière purement mathématique (les termes de la licence, le choix du plastique des figurines, l’épaisseur du carton, la qualité d’impression…), au final c’est FFG/Edge qui décide du prix de vente de son produit.
Apple fait même du prix de ses produits un élément marketing d’exclusivité.
S’ils pensent que 100€ Prix Public Conseillé est le “bon tarif” c’est sûrement qu’ils comptent en vendre des containers même à ce prix (ce qui, amha, sera le cas)
S’ils se sont plantés, le tarif baissera rapidement en réponse.
Comme je disais plus haut, le jeu se trouvera moins cher de toute façon.
Après si on veut parler du modèle économique à base d’extensions de FFG c’est une autre discussion à laquelle je suis mal placé pour participer :mrgreen:
PS: pour ce qui est des dés, je pense que la photo y est pour beaucoup. De mémoire, les dés du jeu de rôles SW donnaient aussi cette impression alors qu’il sont pas du tout en bois :wink:

Le coté escarmouche me tente pas mal. Pour relativiser le cout il faut comparer avec les boosters star wars mini avec des figs aléatoires…je trouve pas ca trop deconnant bien que très cher quand même.
Je me tâte…

C’est clair que FFG va bien profiter du côté vache à lait du produit avec ses futures zillions extensions!
Mais bon, on n’est pas obliger d’acheter et les profits engrangés permettront d’éditer des jeux plus risqués commercialement.

pour le prix et le nombre de fig,bon il y a déjà e AT AT qui est énorme en taille.
Ensuite,certes c’est pas épique en nombre de fig mais c’est pas un jeu ou on affronte des dizaines de trucs en même c’est de l’affrontement tactique avant tout (comme Descent).
Pour les dés ce seront des dés en plastique comme Descent je pense.