[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

De mon côté, heureux possesseur de caisses de figurines du jeu “Star Wars Miniatures”, j’aimerai bien ressortir mes figurines du placard.
L’idée serait, à l’image de Imperial Assault, d’y donner une orientation un poil plus JdR.
Attention, il faut que cela reste léger !
En terme d’ajout, je verrai bien :
- un création simpliste de personnage
- la gestion de l’expérience
a minima
Quelqu’un a-t-il déjà fait cet exercice ?

bon sinon qui s occupe de la traduction en attendant edge :mrgreen:

Mussino dit:Ola à todos !!
Oui j'ai craqué pour la VO, car attendre la VF n'était pas une option (puis finalement y a rien de foufou a lire dans le jeu une fois les règles assimilé)
Cependant j'aurai juste besoin d'un éclaircissement sur le repos. Il est dit dans le livret de règles que l'ont peut faire 2 actions et plusieurs fois la même, jusqu'ici pas de soucis majeur. Se reposer permet de défausser x token par rapport à notre endurance, le surplus étant de défausser des blessures. Ainsi voici mon interrogation, peut-on se reposer en ayant pas de fatigue afin de s'auto régénérer ?
Ex: mon perso n'a plus 1 PV avec une endurance de 4 et 2 fatigues. Puis-je a mon tour, faire une action pour enlever 2 fatigue et regagner 2PV et ainsi enchainer avec un nouveau repos pour regagner 4 PV sachant que je n'ai plus de token fatigue ?

Oui tout à fait. MAIS il faut bien savoir que la variable la plus importante du jeu c'est le temps et pas les PV des personnages. Donc ça s'équilibre carrément.
CROC
Wells dit:Si l'on en crois la trame du jeu en mode campagne, c'est bien les rebelles qui profite de la destruction de l'etoile noire pour attaquer l'empire (d'ou l'Empire contre-attaque par la suite)

Je confirme. Ce sont les bien les PJs qui attaquent, pas l'Empire.
CROC
Biohazard dit:
Mussino dit:Ola à todos !!
Oui j'ai craqué pour la VO, car attendre la VF n'était pas une option (puis finalement y a rien de foufou a lire dans le jeu une fois les règles assimilé)
Cependant j'aurai juste besoin d'un éclaircissement sur le repos. Il est dit dans le livret de règles que l'ont peut faire 2 actions et plusieurs fois la même, jusqu'ici pas de soucis majeur. Se reposer permet de défausser x token par rapport à notre endurance, le surplus étant de défausser des blessures. Ainsi voici mon interrogation, peut-on se reposer en ayant pas de fatigue afin de s'auto régénérer ?
Ex: mon perso n'a plus 1 PV avec une endurance de 4 et 2 fatigues. Puis-je a mon tour, faire une action pour enlever 2 fatigue et regagner 2PV et ainsi enchainer avec un nouveau repos pour regagner 4 PV sachant que je n'ai plus de token fatigue ?

Oui tout à fait. MAIS il faut bien savoir que la variable la plus importante du jeu c'est le temps et pas les PV des personnages. Donc ça s'équilibre carrément.
CROC

Merci ms'ieu, c'est ce que je pensais aussi. Se régen quand tu meurs tour 6 c'est nul ^^.

Une date pour la sortie de la VF par Edge ?

2015 sauf problème.
Pour le mois lancer 1D12. :mrgreen:

Enpassant dit:2015 sauf problème.
Pour le mois lancer 1D12. :mrgreen:


+10 :)
En attendant, hésitez pas à visiter mon blog, je vais mettre qq spoilers prochainement (traduit bien sur)
Wells dit:
Enpassant dit:2015 sauf problème.
Pour le mois lancer 1D12. :mrgreen:


+10 :)
En attendant, hésitez pas à visiter mon blog, je vais mettre qq spoilers prochainement (traduit bien sur)

Rajouter 1D6 pour le nombre de coquille dans la traduction :pouicboulet:
C'est pour ça que maintenant j'attends toujours la rupture de la première impression pour mes achats chez Edge
Wells dit:
Enpassant dit:2015 sauf problème.
Pour le mois lancer 1D12. :mrgreen:


+10 :)
En attendant, hésitez pas à visiter mon blog, je vais mettre qq spoilers prochainement (traduit bien sur)

Rajouter 1D6 pour le nombre de coquille dans la traduction :pouicboulet:
C'est pour ça que maintenant j'attends toujours la rupture de la première impression pour mes achats chez Edge, mais c'est pas pour autant que je trouve qu'ils font un très bon boulot...
Edit: Zut j'ai mal géré l'Edit de mon message

Nous avons réussi à avancer dans la campagne la semaine dernière et je confirme mon ressenti positif concernant le jeu.
Le joueur impérial subit bien moins qu’à Descent, les parties se gagnent sur le fil.
Pour l’instant, on en est sur 3 cartes à 2 victoires de l’Empire contre une rebelle. Les cartes possédant des limites de nombre de round mettent vraiment la pression aux rebelles et retranscrives bien le sentiment d’urgence.
Concernant le deck “military might”, j’en suis content pour le moment. La carte permettant de faire d’un stormtrooper un “médecin de combat” (rend 2 points de vie à lui-même et aux unités impériales adjacentes contre un point de menace) est vraiment top même si du coup on perd un point pour le déploiement d’unité en début de round.
Ayant 2 points d’xp à dépenser maintenant je pense prendre les armures d’assaut pour ajouter 2 points de vie aux escouades et une relance de dé.
Bref du tout bon pour le moment, hâte de continuer la campagne !

Un petit article sur des spoilers de monstre : http://assaut-sur-empire.fr/2014/12/spoiler-monstre-de-la-boite-de-base/

Ce ne sont pas des monstres mais des soldats impériaux ! :P
Cela dit, l’action “focus” se traduirait plutôt par “concentré”. Cette action rajoute un dé vert pour la prochaine attaque ou le prochain test d’attributs.
“Bleed” cela dit se traduirait plutôt par “saigner” que “blessé”, vu que les persos sont réellement “blessés” que quand on retourne leur carte de personnage.
Je traduirais aussi “executor” par “bourreau” ou un truc dans le genre …
My2cents !
ps: cela dit c’est déjà sympa pour ceux qui veulent se rendre compte de ce que le jeu donnera.

Exactement Bleed = saigne et focus = concentration
Une fois que j’aurai mon lot, si besoin de trad je peux dépanne :)

Pour ceux que ça intéresse de jouer à plus de 5 à Imperial Assault, je peux vous confirmer que c’est possible.
La règle de base permet aux joueurs d’avoir un allié (soit un perso de base comme les saboteurs ou les soldats rebelles, soit Luke ou Han Solo etc …). Ce qui permet à un 6eme joueur de prendre part au jeu.
Il faut juste respecter le scénario, à savoir par exemple, ne pas prendre Han Solo si il fait parti de l’histoire de la carte/map en cours).
Ce que dit la règle pour inclure le perso supp dans le jeu :
- Le joueur impérial commence avec le coût du perso en menace (threat) et à un déploiement optionnel bonus.
Pour bien comprendre, si les alliés choisissent de jouer avec Han Solo qui a un coût de déploiement de 13 (au pif) et bien le joueur impérial à l’installation de la carte à possibilité de déployer des troupes supp pour un coût total de 13 (ou de garder pour plus tard). Ce qui permet d’avoir par exemple 2 escouade de base de Stormtroopers.
- Le perso supp n’est pas considéré comme un héros et ne peut donc faire qu’une action d’attaque et une action de déplacement ou 2 actions de déplacements (sauf compétence particulière). Il ne dispose pas de fatigue donc pas possible de faire des déplacements supplémentaires avec celle-ci, il n’a pas non plus d’icône d’attributs donc rate tous ses tests (comme les monstres de Descent quoi).
Je trouve que c’est plutôt bien amené, je n’ai pas encore pu tester l’équilibre de la chose mais je pense que comme ça doit rouler (en plus c’est dans le livre de règle de base donc je pense quand même un peu testé).
Au plus le perso alliés est puissant au plus l’empire peut lui aussi prendre des persos puissants.
Pour avoir fait une carte avec le champion des gardes impériaux (kir kanos ?), je peux vous affirmer qu’il fait le café et bien plus :) donc les rebelles ont intérêt à bien choisir quand ils veulent un perso puissant en allié !

Ponctuellement pour intégrer un joueur c’est en effet plutôt sympa. Après on enlève quand même le gros point intéressant du jeu qui est l’XP et la progression qui va avec ou même les objets.
Donc sur une campagne entière, a moins de faire tourner les rôle, je suis pas sur que ça soit très fun.
Mais ça a le mérite d’exister.

Certes ça ôte l’aspect RPG du jeu à celui qui joue un allié mais cela dit j’en connais qui ne cracherais pas pour jouer certain héros de la première trilogie :wink: Puis les alliés ne sont pas lésés dans les pouvoirs et les équipements de base (à relativiser suivant l’avancée de la campagne).
Bien évidemment, je pense que c’est quand même plus pour dépanner quand on a un joueur en plus mais j’ai trouvé l’idée vraiment sympa. C’est quelque chose que parfois j’aurais aimé voir dans Descent (Que je trouve d’ailleurs toujours aussi bon).

Tu as des alliés dans la campagne 2 de Descent. Mais c’est moins poussé.
Faut dire que AsE va évidement profiter de l’expérience de son ainé.

alexlille dit:Pour ceux qui ont le jeu (et qui joue l'empire), vous avez choisi quoi comme classe ? et vous en pensez quoi ?
On a le choix entre :
Subversive Tactics qui puni les héros quand ils se reposent, leur donne des fatigues, annule des éclairs. Plutôt un deck de contrôle en résumé.
Military might qui est plus dans le boost d'unité et d'attaque, médecin de combat pour guérir les unités, dé de défense supplémentaire, gain de concentration lors d'une attaque. Plutôt un deck Agressif.
Technological Superiority qui ajoute des équipements supplémentaires aux troupes du genre cape d'invisibilité, jet pack, de nouveaux blasters, possibilité de guérir les droïdes
Personnellement j'ai choisi Military might pour cette première partie, cela me permettra de booster un peu mes Stormtroopers. J'ai pris cela car comme ils sont la ressources principales de l'empire autant en avoir des potables tout le long de la partie.
En tout cas sur la première partie, la carte permettant d'ajouter un dé vert par round à l'attaque d'une unité fait bien mal. Surtout sur un ingénieur E-web et son arme sur trépied !

Je pense que subversive Tactics a beaucoup de potentiel (c'est très fort de gagner des actions en plus et de forcer les héros à se reposer/perdre de la fatigue), mais je pense que c'est malheureusement aussi le deck qui rend les parties les plus frustrantes pour les héros.
Du coup, j'ai choisi Technological Superiority. C'est moins fort que Military Might au début (le dé vert en plus est nettement plus fort que +1 surge pour +1 dégât, vu qu'on ne peut pas trop utiliser de figurines qui en profiteraient à fond), mais certaines des cartes semblent vraiment intéressantes (Arc Blaster => AoE + stun si jet de force raté, cloaking = +1Dé blanc sur un groupe).
Je n'ai pas encore pu les essayer vu que j'économise pour me payer cloaking our Arc Blaser :)
Quel deck d'Agenda as tu mis de côté? J'ai choisi de ne pas prendre Imperial Security Bureau, mais je me demande si je n'aurais pas mieux fait de laisser Darth Vader de côté (ses cartes sont un peu redondantes AMHA, mais bon, d'un autre côté, lui même serait probablement un allié solide si j'arrivais à me le payer).

Même pas 30 pages, une broutille à rattraper. Je vais suivre ça aussi, tiens. On sais jamais, ça peut varier les plaisirs.