[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Tu devrais avoir une réponse sur le fofo d’Edge, moi je n’ai pas l’info sûre.

N’hésites pas quand même, ça permettra de se faire une idée. Je crois qu’on est plus sur de l’hypothétique en général, donc je ne t’en voudrais pas si c’est à +/- 6 mois prés :stuck_out_tongue:
Edit du 01/02 : Oui je viens de voir que les traductions avaient été réalisées en même temps que le jeu de base. C’est déjà ça, plutôt positif. Les messages n’étant pas regroupés en forum, c’est pas simple de s’y retrouver :)

Bah d’un autre coté ça sert a rien de traduire dans les temps si la relecture prend 2 mois.
Vivement que le rachat de FFG fasse bouger les lignes un peu.

Fini notre 3e mission hier. Toujours aussi tendu, avec des parties qui basculent sur un jet de dé ou une dernière action. Si seulement Descent avait pu être comme ça…
Mes joueurs ont un peu râlé hier avec le retour des monstres volumineux qui bloquent le passage (enfin, plutôt qui s’assoient sur un terminal pour empêcher d’aller le pirater. Mais à la réflexion, je me demande si je n’ai pas lu un truc selon quoi ils peuvent quand même interagir. Ceci dit, dans ce cas précis, il n’était même pas possible de se placer sur une case adjacente, donc je doute.)
Love the Nexu! ^^

On peut traverser un ennemi en comptant double mouvement mais on ne peut pas rester dessus.

Yep. Passer par une case occupée (au hasard pour y déposer un token “recruit”)= OK, mais pas moyen de s’arrêter sur une case occupée, même juste le temps d’y faire une action (du genre activer un terminal).
Donc les Nexu et autres AT-ST sont la seule solution pour dénier un terminal aux rebelles (et encore, faut vraiment qu’il soit dans un bout de couloir bien étroit…)

Imperial Assault by Fatmax



Ahhh j’ai cru à une nouvelle mais non !
Très sympa tes figurines, je suis pas forcément fan de l’aspect sale et sombre sur les stormtroopers ou les gardes impériaux mais ça fait son effet.
Ça fait vivre un peu ce fil de news en tout cas qui est très calme.

moi aussi j’ai hate d’avoir une date precise de la version Francaise
oui je manque de blanc pour moi les starship et de brillant

[Mode chieur ON]
Dark Vador me parait trop noir et son sabre trop rouge. J’aurais bien vu un brossage rouge sur sa cape pour simuler la lumière émise par le sabre et un éclat blanc sur le sabre pour casser la monotonie du rouge constant sur la lame.
[/Mode chieur]

Note que tes figurines sont superbes (comme d’habitude) et que je me permets ces commentaires car ton niveau de peinture te permettrait ce genre de petits détails supplémentaires. (et comme ça, j’aurai de l’inspiration sur comment faire un bon rendu quand j’achèterai le jeu…)

C est sur qu on peut toujours faire plus de truc. Le reflet du laser je saurais pas le faire je pense. Apres faut voir que c est du tabletop et pour moins de 100€ retour inclus. :D
Y a deja beaucoup de taf derrière. Les storms troopers en blanc j ai hésité. Mais je voulais faire raccord avec les ombrages des autres figurines et mes photos sont toujours ternes.

Abuzeur dit:Fini notre 3e mission hier. Toujours aussi tendu, avec des parties qui basculent sur un jet de dé ou une dernière action. Si seulement Descent avait pu être comme ça...

Descent EST comme ça. On ne doit pas jouer au même jeu.

Si tu le dis. C’est sûrement pour le plaisir que les gars de FFG ont changé autant de règles entre Descent v2 et Imperial Assault. :mrgreen:
Ceci étant, si tu es content avec Descent v2 tel qu’il est, tant mieux. :D
Il est clair qu’on y a joué dans une configuration un peu particulière, avec un overlord particulièrement désagréable.
Mais perso, je n’y rejouerai pas sans lui greffer les règles de IA, et je pense que mes camarades non plus.

fatmax66 dit:C est sur qu on peut toujours faire plus de truc. Le reflet du laser je saurais pas le faire je pense. Apres faut voir que c est du tabletop et pour moins de 100€ retour inclus. :D
Y a deja beaucoup de taf derrière. Les storms troopers en blanc j ai hésité. Mais je voulais faire raccord avec les ombrages des autres figurines et mes photos sont toujours ternes.

Je ne doute pas de la quantité de boulot derrière ces peintures. Et je te tire mon chapeau car ton travail est toujours de qualité (et rapide en plus). Si je ne badigeonnais pas moi-même mes figurines, je ferais sans doute appel à tes services pour un jeu.
Et oui ton rendu est très bon et pour du tabletop... c'est top ! (un peu facile, j'avoue)

Y a une preview du prochain pack de figurines qui est tombé sur FFG :
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=5351
Présentation du pack avec Han solo et IG 88.

Ça date un peu malheureusement, c’est une news récente mais vue :(

Abuzeur dit:Si tu le dis. C'est sûrement pour le plaisir que les gars de FFG ont changé autant de règles entre Descent v2 et Imperial Assault. :mrgreen:
Ceci étant, si tu es content avec Descent v2 tel qu'il est, tant mieux. :D
Il est clair qu'on y a joué dans une configuration un peu particulière, avec un overlord particulièrement désagréable.
Mais perso, je n'y rejouerai pas sans lui greffer les règles de IA, et je pense que mes camarades non plus.

Il y a un comparatif des différences? Un module amateur de transfert de règles?

http://assaut-sur-empire.fr/2014/12/comparaison-descent-2nd-editionassaut-sur-lempire/

Merci pour le lien. Je ne suis pas sur qu’une adaptation soit possible. Dommage :(

Je pense aussi que ce n’est pas applicable en l’état à Descent V2.
C’est vraiment 2 jeux différents même si ils partagent une base commune :
Je pense vraiment que dans Descent V2, le SDM (seigneur du mal) est juste là pour rendre l’aventure plus piquante et plus vivante. Face à un bon groupe d’aventuriers (4 joueurs organisés et optimisant leurs coups) il est très très dur de gagner. Cela dit cela ne me choque pas plus que ça, cela reste logique dans un univers binaire (bien contre mal) que les “gentils” gagnent ;)
Je trouve Imperial Assault pour le coup plus équilibré, et pour moi le seigneur du mal fait moins de figuration.
Après je trouve les 2 jeux très bons (j’ai quasi toute la gamme Descent V2), suffit juste de faire tourner les SDM :)