[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Par rapport aux autres ffg c’est quand même un gros progrès, on n’a pas eu autant de problèmes que toi visiblement.
Pour les packs supplémentaires, je trouve qu’on tourne quand même un peu en rond avec juste la boite de base donc moi je les attends (et une 2e campagne aussi).

Les packs sont surtout intéressants pour la mission supplémentaire qu’ils apportent, car pour le reste, les figs sont déjà intégrées dans la campagne du jeu de base (sous forme de jetons comme les Lieutenants de Descent).
Comme pour Descent, ce sont surtout les boîtes qui vont être sympa, avec de nouvelles campagnes.
Sinon, je suis d’accord qu’au niveau du système, il y a de gros progrès par rapport à Descent.
Les petits problèmes et questionnements ne sont pas franchement rédhibitoires.
Ceci dit, on est quand même loin de la fluidité et de l’évidence de Conan, qui pour l’instant me semble proposer le meilleur système dans le genre “OL vs Héros”.
Le système des gemmes me semble plus clair et plus intéressant que celui de la fatigue, idem pour la rivière de tuiles par rapport aux renforts pour l’OL. Le fait que les gemmes servent à tout est un gros plus à la fois pour la simplicité et pour l’intérêt stratégique.
Mes joueurs de Descent/IA ont d’ailleurs souvent été impressionnés pendant le test de Conan par la manière dont le jeu gère bien mieux son affaire en trouvant des solutions simples à des concepts souvent problématiques (sur les Ldv, le blocage, la récup, les interactions avec l’environnement…).
Il y a aussi moins de temps passé à faire des calculs de boutiquiers sur les cases franchissables, grâce au déplacement en zones. Du coup le jeu tourne mieux quand on a des joueurs atteints d’Analysis Paralysis, qui peuvent vraiment rendre une partie de Descent ou IA insupportable car interminable, alors que ces jeux doivent rester légers et rythmés.
Reste le thème Star Wars, et l’activation alternée qui est vraiment sympa.

Je vois tout à fait pourquoi tu fais cette comparaison, mais dans ma tête ces deux jeux n’ont vraiment rien à voir, un peu difficile d’expliquer pourquoi mais quand j’ai joué à Conan je n’ai absolument pas eu le sentiment de jouer à un dungeon crawl, à un jeu d’affrontement tactique oui, avec de la gestion oui, mais pas à un DC. Alors qu’avec Imperial Assault je n’ai eu aucun doute (on va laisser la polémique de côté des gens ici qui pensent qu’un DC ne peut être QUE medfan).
On va me jeter des pierres mais j’ai eu un peu la même impression que Descent V2 et son côté tout le scénario est sur la table et chacun va essayer de résoudre un puzzle plutôt que on va découvrir ce qu’il y a dans ce donjon (ok dans le scénario du village picte l’emplacement de la princesse change mais ça n’a rien à voir). ça ne me dérange pas dans Conan, mais je le classe personnellement dans une autre catégorie.
Peut être qu’avec la campagne de Goreto mon impression va changer mais je doute que la progression des personnages y soit très forte, rien qui ne rivalise avec les compétences d’IA je pense, enfin on verra.

faut vraiment arreter de tout comparer a conan les gars
moi aussi j’ai pledger,moi aussi je pense que cela sera tres bon mais y’a pas que cela ,si on cherche toujours la comparaison on finit toujours pas etre en general décçu.
y’a plus en plus de topic ou on compare le jeu a conan ou il y a eu qu’un proto qui a tourné et dont la plupart n’on fait q’un scenario.
moi j’ai hate d’avoir la VF enfin un jeu Star wars qui me fait envie car je voulais de la figurine,et x wing me parait compliquer pour mon fils de 7ans et cher pour le porte monnaie si tu accroches surtout avec une personne comme moi.

Faut vraiment arrêter d’écrire “faut vraiment arrêter” les gars!!! 8)
J’ai commencé la campagne d’IA bien avant d’essayer Conan, donc pas de déception d’un côté comme de l’autre. J’étais même très enthousiaste sur IA par rapport à mon expérience de Descent v2.
Ceci dit, si on ne peut pas comparer ici les jeux d’affrontements tactiques à base de figs, de dés et de points de fatigue, je me demande bien où on le fera. D’autant que vu le prix de ces jeux, tous les ressentis sont bons pour faire son choix.
@Endevor: je vois ce que tu veux dire. Il y a plus d’infos cachées à IA, ce qui est bien sympa mais peut parfois déstabiliser les joueurs (notamment en cas de “timer caché”). Mais pour moi, ça ne suffit pas à en faire un dungeon crawler, et c’est du même registre (quoique plus poussé) que la princesse dans Conan (qui en plus est rejouable car on peut changer ces données d’une partie à l’autre, ce qui n’est pas vraiment le cas dans IA).
Pour moi, tant qu’on n’a pas la sensation d’explorer en découvrant le terrain au fur et à mesure, à la Heroquest/WHQ, ce n’est pas vraiment du crawl.
Je pensais d’ailleurs qu’ils le feraient pour IA (sur certaines maps ça aurait été jouable, en gardant les tuiles placées derrière une porte) mais c’est vrai que c’est difficilement compatible avec la notion d’affrontement tactique à objectifs.

X-Wing est très bien passé avec mon neveu de 7 ou 8 ans, je pense qu’IA est plus complexe à gérer niveau des conditions de victoires (sans parler des lignes de vue dont certains adultes n’arrivent toujours pas à comprendre les bases :) ).

Je ne te remercie pas d’avoir spoil cet élément sur Fly Solo que je n’ai pas joué encore…

Arg, désolé! J’ai mal lu ton premier message, je pensais que tu étais OL. :oops:
De toute façon tu te douteras bien qu’il y a anguille sous roche quand on te lira l’intro du scénar et que tu verras le setup.
Il y a plusieurs formes de timer dans les missions, pas nécessairement un compte tour. Et du coup, 90% des missions restent des courses comme dans Descent.

Les packs sont enfin arrivés malgré la grève des dockers (qui est terminée ou presque).
Dispos en préco dans une boutique FR pour fin mars mais qui est aussi connue pour sous estimer gravement les délais dans ce genre de cas, j’ai commandé, on attendra surement pour faire la 2e moitié de la campagne que je les ai reçu.

oui j’ai vu aussi, je vais attendre l’arrivée en boutique de mon coté pour en prendre ^^

Un petit Unboxing, à l’arrache, pour vous donner une idée du matériel, et en plus je râle donc ça fait du bien le lundi matin.
C’est là: https://youtu.be/QHgCoGpaYoc
++
Fred.

Je pense que les packs seront dispos Vendredi.
CROC

Mon coeur balance quand même… 84 euros ça fait suer…
j’ai peur de pas le sortir, ou pire de pas arriver à y faire jouer comme Descent, à cause des durées et des règles…
… mais bordel c’est starwars quoi ^^

batav dit:Mon coeur balance quand même... 84 euros ça fait suer..
j'ai peur de pas le sortir, ou pire de pas arriver à y faire jouer comme Descent, à cause des durées et des règles...
.. mais bordel c'est starwars quoi ^^

la VF est pour juillet chez EDGE
il sera mien en tout cas c'est sur.

Annoncer a 100€ sur le site de EDGE, hum, qui a dit complétement abusé ?
J’attends de voir si les packs sortent en VF 6 mois plus tard…

Cela sent le troll par ici…
Je ne suis pas fan du temps que ça prend à sortir, entre la version anglaise et française. Néanmoins ils ont annoncés qu’ils feront en sorte que les packs d’extension sortiront en même temps ou dans le mois suivant la sortie du jeu de base. Ils ne maîtrisent pas tous les éléments de leur calendrier.
Après faut pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre qu’acheter sur leur boutique n’est pas la chose la plus économique à faire. Une boutique en ligne, celle vers qui ta préférence te guidera, peut t’offrir jusqu’à plus de 20€ de réduction sur le “prix public”, donc aux alentours de 75 euros.

Koupo dit:Une boutique en ligne, celle vers qui ta préférence te guidera, peut t'offrir jusqu'à plus de 20€ de réduction sur le "prix public", donc aux alentours de 75 euros.

Si tu peux m'envoyer le nom de cette boutique qui fait 20 euros de reduc sur le prix public lors de la sortie d'un nouveau jeu, je suis preneur, je vais économiser un sacré pactole ! ( cette boutique ne serait pas à Marseille ? :mrgreen: ) Merci à toi.
Wells dit:Annoncer a 100€ sur le site de EDGE, hum, qui a dit complétement abusé ?

Ce n'est pas abusé, c'est une histoire de prix psychologique, de temps de développement du jeu, et j'en passe... Toutes les réponses à tes questions se trouvent ici :D :
viewtopic.php?f=1&t=147821

J’ai cette réduction avec cette boutique en raison de ma fidélité, mais j’imagine que d’autres boutiques peuvent offrir l’équivalence. C’est une boutique avec beaucoup de bazar.

Oui, y a des prix réduit sur phlibert ou autre, le soucis c’est que si tu souhaite avoir le jeu complet, donc avec les boiboites en plus qui vont bien, la boite de base sera plutôt aux alentours des 150€.
Autant j’ai toute la gamme descent, autant la c’est quand même un peu abusé, pourtant j’étais plus que super emballé.
On verra à la rentrée.