[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Wells dit:Oui, y a des prix réduit sur ploumploumploum... ou autre, le soucis c'est que si tu souhaite avoir le jeu complet, donc avec les boiboites en plus qui vont bien, la boite de base sera plutôt aux alentours des 150€.
Autant j'ai toute la gamme descent, autant la c'est quand même un peu abusé, pourtant j'étais plus que super emballé.
On verra à la rentrée.

Pas le droit de citer de nom de boutique, je te conseille de rééditer ton message...
Koupo dit:J'ai cette réduction avec cette boutique en raison de ma fidélité, mais j'imagine que d'autres boutiques peuvent offrir l'équivalence. C'est une boutique avec beaucoup de bazar.

Oui je sais bien, c'était plus pour la blague :D
Ce que je voulais dire c'est que tout le monde n'est pas fidèle et certains joueurs achètent leurs jeux au prix normal.

Je comprends bien, le prix public pour le coup est à 82€, c’est toujours intéressant, même sans être un “fidèle”.

Koupo dit:Je comprends bien, le prix public pour le coup est à 82€, c'est toujours intéressant, même sans être un "fidèle".

En effet, de toute façon 80 euros c'est le prix des jeux Edge de ce format-là (Descent, Zombicide, ...) donc je ne suis pas étonné plus que ça pour ma part...

Si je ne suis pas étonné ça reste un budget ;)
Après au-delà de ça, c’est surtout l’inquiétude de ne pas le sortir qui fait que psychologiquement ça fait cher ^^

batav dit:Si je ne suis pas étonné ça reste un budget ;)
Après au-delà de ça, c'est surtout l'inquiétude de ne pas le sortir qui fait que psychologiquement ça fait cher ^^

Bonjour,
Je n'ai pas essayé Imperial Assault, mais Descent V2 ce reste tout à fait accessible et les scénarios ne durent pas des plombes (90 min max pour une "rencontre" à trois héros dans mes souvenirs).
stefou dit:
batav dit:Si je ne suis pas étonné ça reste un budget ;)
Après au-delà de ça, c'est surtout l'inquiétude de ne pas le sortir qui fait que psychologiquement ça fait cher ^^

Bonjour,
Je n'ai pas essayé Imperial Assault, mais Descent V2 ce reste tout à fait accessible et les scénarios ne durent pas des plombes (90 min max pour une "rencontre" à trois héros dans mes souvenirs).

Ouhla! On a pas le même souvenir du jeu ^^
Hors temps d'installation, fallait compter 1h30 minimum par scénario, jusque 3h pour certains. Et je ne parle que de la campagne de base. C'était un peu plus rapide à 2 qui maitrisaient quand même, mais pas tant que ça.
Et les règles sont pas hyper compliquées en soi, mais y'a tellement de trous, de faq, de correctifs, d'exceptions etc que fatalement c'était pas évident à expliqué.
Ah et puis aussi, au final le plus important c'était le placement et le déplacement; c'était assez frustrant cet aspect quasi-systématique.
Après je me suis bien amusé hein, et j'ai un pote qui aimait beaucoup. C'était de loin beaucoup plus fluide que la V1. Mais ça n'a pas suffit à permettre qu'il sorte régulièrement.
Et c'est pour toutes ces mêmes raisons que je me suis laissé tenter par Conan et que j'en suis bien content après les multiples tests.
Voilà pourquoi j'hésite sur un IA. J'adore le thème, les figs et tout. Je ne me prononce pas sur le système, à priori, il a été amélioré, faut que je me renseigne.
Mais j'ai peur de le voir prendre trop la poussière.

et sinon, beaucoup de texte inplay, sur les cartes notamment, ou beaucoup de symboles etdesreperes visuels ?
j’en vois beaucoup sur les images à droite à gauche

Je voudrais savoir si l’un d’entre vous a testé le mode solo Fan-made que l’on peut trouver sur BBG?
Si ce n’est pas trop bancal je pourrais me pencher dessus pour ma deuxième vidéo.

apparemment pas grand monde ;)

IA c’est tout comme Descent V2 mais avec quelques “améliorations” qui rendent le jeu plus équilibré pour l’overlord. A savoir qu’il n’est pas que là pour donner du fil à retordre aux héros mais qu’il peut gagner la partie.
Le jeu est très bon (tout comme Descent V2) et tourne bien. Au niveau temps de jeu, c’est plus rapide que Descent vu que pas mal de cartes ont des timers (du genre 7 rounds). Dans IA, on privilégie la poursuite des objectifs !
Sinon je n’ai pas testé la variante solo.

Bon c’est assez rassurant comme retour ;)

Je suis en train de potasser les règles d’escarmouche, c’est de l’activation alternée, avec une main de cartes en plus des figurines pour booster ses troupes ou faire des “surprises” à son adversaire.
Ca ressemble à la mécanique de Mars Attacks.
On peut parer les coups de blasters à coup de sabre laser et balancer des éclairs!
Reste à tester!

Un petit teaser des prochaines extensions, dont une nouvelle campagne :


Par “mini-campagne” j’imagine qu’ils entendent quelque chose de comparable aux petites extensions de Descent, comme l’Antre du Wyrm et le Marais des Trolls. Une demi-douzaine de scénarios, de mémoire.

Hmm ça sent bon la vache à lait tout ça.

Mheuuuuuuuuuuu !!!

Le culte du D dit:Je suis en train de potasser les règles d'escarmouche, c'est de l'activation alternée, avec une main de cartes en plus des figurines pour booster ses troupes ou faire des "surprises" à son adversaire.
Ca ressemble à la mécanique de Mars Attacks.
On peut parer les coups de blasters à coup de sabre laser et balancer des éclairs!
Reste à tester!

Les 2 camps ont des cartes ? Marrant
Faut que je cherche les liens et que je jette un oeil aux règles
Khelz dit:Hmm ça sent bon la vache à lait tout ça.

Khelz dit:Hmm ça sent bon la vache à lait tout ça.

Mheuuuuuuuuuuu !!!!

... Dit le gars qui a Heroscape en tête de son Top 10 :-)
Sinon, j'assume mon statut de vache à lait. Je demande même à être trait au plus vite !!!
CROC

En escarmouche il y a 3 factions possibles:
-Empire
-Rebelles
-Chasseurs de primes
Et oui tout le monde a des cartes.

On est tous quelque part des vaches à lait
avec 800 à 1000 jeux par an
après on peut passer son chemin et ne jouer qu aux échecs