[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

800 à 1000 jeux par an ! :shock:
Ben dis donc, tu as les moyens…
Finalement c’est utile les offres de prêts qu’on voit ici de temps en temps. :mrgreen:

Biohazard dit:
Khelz dit:Hmm ça sent bon la vache à lait tout ça.

Mheuuuuuuuuuuu !!!!

... Dit le gars qui a Heroscape en tête de son Top 10 :-)
Sinon, j'assume mon statut de vache à lait. Je demande même à être trait au plus vite !!!
CROC

Oui en effet je suis très bon public, c'est exactement mon problème :mrgreen:
davy dit:On est tous quelque part des vaches à lait
avec 800 à 1000 jeux par an
après on peut passer son chemin et ne jouer qu aux échecs


Oui mais bon les petits boosters "obligatoires" pour les fans avec Boba Fett, R2, etc. ça aurait peut-être pu se trouver dans la boîte de base.
Un peu comme les lieutenants dans Descent V2 représentés par des tokens en carton; franchement c'est cheap. Ca aurait du se trouver dans la boîte de base à mon avis; ils exagèrent un brin (même si je vénère ce jeu).
Bon après je comprends que c'est du business tout ça, et qu'ils doivent gagner leur vie... Après tout on est toujours libre de ne pas acheter en effet; mais si personne ne "râle" un peu de temps en temps, ne risque-t'on pas de voir des boîtes de base de plus en plus "dénudées"?

Elle est quand-même bien remplie la boîte de Descent V2 :wink:
Et comme certains lieutenants sont assez “ratés” ca permet de choisir et de ne pas payer pour un fig de Belthir :mrgreen:
Sinon je trouve que c’est une bonne idée les cartes. On peut construire son deck comme le SdM à Descent ?

Oui enfin le token pour faire un lieutenant c’est frustrant à D2… perso j’avais acheté des proxies vu qu’elles n’étaient pas éditées quand j’ai eu le jeu.
C’est quand même plus agréable !

J’hallucine par contre, ils sortent une extension cet été qu’on aura même pas eu encore la version française… :mrgreen:

http://assaut-sur-empire.fr/category/aides-de-jeu/
ah bah voilà des infos très concrètes sur les mécanismes !

Désormais, toute unité pourra traverser une case contenant un ennemis via 1 PM supplémentaire. on ne pourra donc plus faire de bouchons comme dans Descent, ce qui évitera des situations de blocages assez frustrante pour les joueurs parfois.

Enfin, les héros pourront tjs se déplacer en dépensant de la fatigue (renommé stress dans AsE). Cependant, cela sera limité à 2 PM par tour. Cela fin d’éviter les cavalcades folles des héros que l’on a pu connaitre dans Descent (pouf je me déplace de 10 cases en un tour ^^)

Dans AsE, un héros qui voit tomber ses PV à 0 (ou en dessous :D) se retrouvera « en sang » (traduction perso). Il retournera sa fiche et perdra une de ces capacités. Voici un exemple :
Le joueur continue alors de joueur en étant blessé. Cependant, il il venait à nouveau à tomber à 0 PV, il serait alors purement et simplement retiré du jeu.
La ou ça devient intéressant, c’est que le joueur Empire gagne automatiquement la partie si les 4 héros sont blessés (à priori, dans pas mal de mission, mais pas forcement dans toute)

exit la malédiction de la croix bleu; oui, les joueurs de Descent savent de quoi je parle. Dans descent, le dé bleu d’attaque (obligatoire dans 99% des attaques) possède une face avec une croix bleu. Celle ci, si elle apparait, fait échouer directement l’attaque. Elle n’est donc plus présente dans AsE. elle est remplacer par une « croix » sur le dé blanc de défense. Celle ci a le même effet. Cependant, toutes les unités ne possèdent pas se dé. Son effet sera donc beaucoup plus limité.

La possibilité pour le joueur Empire d’avoir dés le début de la partie tout les éléments en main pour élaborer sa stratégie est très différent du hasard laisser à la pioche de carte de Descent !

Enfin, le plus gros changement se situe au niveau des missions elles meme. En effet, seule le joueur Impérial a connaissance de celles ci.

Ainsi, un héros jouera, puis un groupe de monstre du joueur impérial, puis un autre joueur, etc……
(…)
De plus, cela est à confirmer, mais une limite du nombre de tour de jeu semble présente pour rendre les parties plus nerveuses.

Et ces points là sont particulièrement rassurant rapport à mon expérience de Descent :)
Me voilà bien moubourré!
Reste à connaitre le tarif en boutique et peser le pour/contre d’un achat en VO 3 mois avant… :mrgreen:

pour moi la VF sera moins cher que la VO sur les sites en ligne

Je l’aime bien, moi, la croix du dé bleu ! Le système de combat par dés de Descent V2 est vraiment très réussi je trouve.
Sinon c’est bonne chose d’avoir modifié la gestion de 0PV. C’était clairement une faiblesse de Descent V2.
Idem pour la limitation des dépenses de points d’endurance. Le héro qui traversait quasi tout le “plateau” en une activation c’était quand-même un peu bof bof :?

Si j’étais en charge du truc et que j’avais voulu traire les fans à FOND j’aurais :
Mis Boba Fett dans une extension à 50 boules où le reste ne fait pas envie.
Mis R2D2 et C3PO dans deux blisters séparés.
Donc pour le coup je trouve qu’on est pas trop mal comme ça…
Cordialement,
CROC

Comme Croc je suis impatient de voir tout ça arriver, j’ai vraiment bien accroché aux changements Descent2>IA.

davy dit:pour moi la VF sera moins cher que la VO sur les sites en ligne

J'ai aperçu une vo à 78e fdp in... mais bon si c'est 85e la VF, ça vaut pas le coup de se faire suer à la traduction etc.
Après si c'est 90 ou plus.. avec les 3 mois de gagné... c'est pas déconnant. Maintenant que je suis convaincu, je me dis que ça m'occuperais bien en attendant Conan : j'ai plus rien à peindre! :mrgreen:

Après avoir lu les règles et commencé une vidéo de démo, je suis vraiment rassuré sur les évolutions du système Descent! :^:
Ca semble beaucoup plus nerveux et dynamique grâce à l’alternance des tours, même si je me demande si à 4, ça ne pourrait pas être un peu frustrant pour les héros.
Convaincu en tout cas par ces changements.

batav dit:Après avoir lu les règles et commencé une vidéo de démo, je suis vraiment rassuré sur les évolutions du système Descent! :^:
Ca semble beaucoup plus nerveux et dynamique grâce à l'alternance des tours, même si je me demande si à 4, ça ne pourrait pas être un peu frustrant pour les héros.
Convaincu en tout cas par ces changements.


cool tu nous fileras lien de ta video de demo je suis fortement interessé
sinon pour la peinture pour ce jeu il y a ce super guide video que je trouve vraiment top
pour imperial et zombicide
https://www.youtube.com/channel/UCu5Pmz1wY-NWCYy21vikKAg
batav dit:Après avoir lu les règles et commencé une vidéo de démo, je suis vraiment rassuré sur les évolutions du système Descent! :^:
Ca semble beaucoup plus nerveux et dynamique grâce à l'alternance des tours, même si je me demande si à 4, ça ne pourrait pas être un peu frustrant pour les héros.
Convaincu en tout cas par ces changements.

C'est clair que le 4ème joueur devra attendre 7 tours de jeu avant de pouvoir jouer :china:

Je regarde celle là :
https://www.youtube.com/watch?v=ta283Kmz8lU

ton lien marche pas

davy dit:ton lien marche pas

oui j'ai édité ;)
Ils sont pas super fun mais c'est calme et clair
batav dit:
davy dit:ton lien marche pas

oui j'ai édité ;)
Ils sont pas super fun mais c'est calme et clair

ah je pensais que tu avais fait une video de demo et en FR :mrgreen:
davy dit:
batav dit:
davy dit:ton lien marche pas

oui j'ai édité ;)
Ils sont pas super fun mais c'est calme et clair

ah je pensais que tu avais fait une video de demo et en FR :mrgreen:

Ah non !
PAr contre si je chope la VO, je le ferais; l'épicerie du coin a cette volonté.