[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Et une nouvelle fois merci ! Très sympa cette vidéo :-)

Bon je suis bien content de la boite, de la qualité des fils et tout :D
Reste à tester
Petit coup de gueule sur les pions qui remplacent les héros. Déjà dans Descent… et là rebelle… ça me soule ça quand même. Là c’est 80e à mettre au bout pour tout avoir.
Après pas sur que le second AT-T soit vraiment indispensable… j’aimerais quand même bien qu’ils proposent une box de l’ensemble à un tarif bien revu à la baisse…
Allez! en espérant finir de peindre ce soir la jedi et commencer luke et les 2 derniers héros :D

Sinon y a une date pour la vf chez edge ? Ou c’est toujours flou et a l’estime genre pifomètre ?

Tout depend si tu attends pour jouer les packs en plus pour remplacer les jetons en cartons ^^

Début juillet aux dernières nouvelles pour la boîte de base. Les packs vilains et méchants disponibles dans les premières semaines qui suivent, au pire le mois suivant. Et pour la première extension devrait suivre aussi.

Toujours annoncé pour le courant du 3ème trimestre sans plus de précisions sur le site de Edge.
J’imagine que l’on l’aura pour la rentrée de septembre…

En attendant de pouvoir jouer en campagne, j’ai déjà fait une partie en escarmouche et une partie avec le scénario de l’extension Général Weiss.
Et c’est très très bon ! Plein de possibilité.
Comme souvent dans ce genre de jeux, si les règles principales sont simples à assimiler (faire 2 actions parmi 5), la complexité vient de toutes les possibilités offertes par les cartes. On a vite fait d’oublier une propriété proposée par l’une de nos cartes.
Le mode escarmouche est très tactique.
Le mode scénario semble plein de rebondissement et est impardonnable pour les Rebelles : dans le scénario, ils ont décidé de nettoyer le plateau plutôt que de progresser vers leur objectif. Résultat, ils n’ont pas eu assez de temps pour réaliser la mission (5 rounds max.).
D’excellentes sensations servies par du matériel de qualité.
En revanche, je trouve très mesquin de vendre les figurines à part. C’est encore plus flagrant avec la prochaine extension où Bobba Fett, bien que présent sur la couverture de la boite, est vendu dans une extension à part !
Principal intérêt des packs : ils proposent de nouveaux scénarii pour le mode escarmouche qui sinon est un peu léger dans la boite de base (1 seule map avec 2 scenarii).

La boîte de base contient 6 scénario d escarmouches (3 plateaux différents, 2 scénario par plateau). 1 est contenu dans la boîte de base et les deux autres dans les extensions Luke et Vader incluses dans la boîte de base.
Pour la future extension, boba fett sera jouable sans l achat de son extension mais sous forme de pion au lieu de la figurine (comme le sont Han solo, chewbacca… dans la boîte de base)

Pour ceux qui ne sont pas au courant nous avons crée une forum dédiée au jeu a http://forum.assautsurlempire.fr/ Il y a même les détails pour une première tournoi!

Skychapon dit:
Pour la future extension, boba fett sera jouable sans l achat de son extension mais sous forme de pion au lieu de la figurine (comme le sont Han solo, chewbacca... dans la boîte de base)

C'est bien ce que je veux dire : le vendre sur la couverture alors que la figurine est vendue à part ça fleure bon l'escroquerie et le marketing de bas étage ;)

C’est clair que c’est abusif…

On a pu se faire le premier scénario de la campagne cet apm; et c’était très bon!
Première victoire du côté obscure contre 4 héros qui échoueront de très peu!!(après une ultime attaque il reste 1pv au dernier terminal).
J’apprécie vraiment les changements apportés aux règles de Descent, et je ne regrette absolument pas mon achat!
Hâte de voir ce que cela donne avec la montée en puissance des héros et de l’empire :D
Par contre je grogne encore pour boba fett :evil:

Si l’on connaît Descent ce procédé marketing douteux est une vieille connaissance.
Pour la boite de base par exemple tout les scénarios ou presque nécessitent d’acheter un pack de lieutenant si on ne veut pas jouer le boss avec un pion en carton.
La plupart des extensions proposent un gros boss (araignée géante, dragon, etc…) present sur la boite mais qui reste en carton sous peine d’acheter la figurine a part…
Certes on pourra rétorquer que cela permet de baisser le coût de la boite mais pour moi cela me donne un peu l’impression d’aller voir un film qui va s’arrêter 1/4 d’heure avant la fin et où on va me demander de repayer une poignée d’euros pour voir la fin.
Pour les amateurs de jeux vidéo c’est un peu le principe des DLC.

Semblerait qu’ils partent comme des petits pains ces packs…
Pour l’instant j’ai juste craqué pour le set de dés :^:

Capitaine Némo dit:Si l'on connaît Descent ce procédé marketing douteux est une vieille connaissance.
Pour la boite de base par exemple tout les scénarios ou presque nécessitent d'acheter un pack de lieutenant si on ne veut pas jouer le boss avec un pion en carton.
La plupart des extensions proposent un gros boss (araignée géante, dragon, etc...) present sur la boite mais qui reste en carton sous peine d'acheter la figurine a part...
Certes on pourra rétorquer que cela permet de baisser le coût de la boite mais pour moi cela me donne un peu l'impression d'aller voir un film qui va s'arrêter 1/4 d'heure avant la fin et où on va me demander de repayer une poignée d'euros pour voir la fin.
Pour les amateurs de jeux vidéo c'est un peu le principe des DLC.

oui et c'est pas propre a descent
quand on va plus loin quand il y a quelque années par exemple a essen tu avais en goodies sans pre reservation ou autres souvent des minis extensions offertes avec ,on etait tous content d'avoir ces petits bonus.aujourd'hui ces mini extensions sont de plus en plus payantes.
idem pour les jeux ,on est tellement dans la consommation que a peine un jeu sortie et 2 parties faites qu'il y a deja un topic pour c'est pour quand l'extension?
les editeurs on bien compris que l'on etait pret a encore plus dépensé,et tu vois maintenant un jeu qui sort avec deja un extension voir 2 ou 3 extensions des le debut? :shock:
ce qui me surprend tous le temps
on t'a vendu un jeu en morceau?
pourquoi des extensions des la sortie? ben parce que l'on est encore assez b... pour plonger malheureusement.
et le pire c'est que parfois l'extension ne comporte presque rien ou si tu cumules tu en as pour plus cher que le jeu de base.
et au final soit l'extension n'apporte pas grand chose (et donc il avait fait un jeu suffisant a la base mais ils se sont dit si un mais une extension avec 10 cartes en plus + tuiles c'est toujours pas en plus en CA et marge)
soit le jeu est pas suffisant bon avec le jeu de base et cela veut dire qu'il ont decoupé des le depart le jeu et la c'est un peu vraiment nous prendre pour des ... :clownpouic:
car quand une extension arrive 1 an voir 2 an apres ,et suite a un succes c'est logique et comprehensif,ou si ils se sont rendu compte quand rajoutant un truc suite a beaucoup de retour cela rendrai le jeu meilleur
mais la plupart du temps nous sommes faibles et plongeons des que nous sommes fan ou completistes.
maintenant le jeu de plateau avec figurines est encore a part car en general les extensions apporte un reel plus et un nouvel univers mais effectivement si l'extension elle meme est decoupé pour te vendre encore a part une extension a une extension cela devient penible.
sinon Batav merci pour ton retour et je vais arreter de suivre ce topic sinon je vais craquer avant la VF :twisted:

Je le répète mais la boîte de base reste un jeu complet en soit. Tous est jouable avec celle seule boîte. Les extensions ajoutent du contenu supplémentaire (principalement pour le mode escarmouche) qui n’est nécessaire que pour ceux qui souhaitent augmenter la durée de vie du jeu.
Pour information, la durée de vie d’une campagne est de 10-13 missions environ, avec en moyenne 1h45 par mission. La rejouabilité d’une campagne est assez importante (side mission, héros différents, deck d’expérience impérial…)
Concernant le mode escarmouche, les compositions de la boîte de base sont déjà nombreuses et 6 scénario sont proposés (une partie dure 1h30).
Rien n’oblige à acheter les extensions hormis avoir encore plus de diversité (est ce nécessaire) ou viser du jeu compétitif pour l’escarmouche.

C’est quand même hyper frustrant de pas avoir toutes les figs dans ta boite… je demande pas d’avoir tout en 3d, mais les personnages alliés c’est pas anodin.
Et je parle pas de boba fett…
C’est quand même la cerise sur le gateau. Limite pub mensongère là.
Enfin, perso je craque sur les extensions car je pense que ne pas avoir une campagne fanmade avec luke, han et chewie c’est tout simplement impensable :mrgreen:

On a échappé aux Ewoks dans la boite de base, c’est déjà ça.

stefou dit:On a échappé aux Ewoks dans la boite de base, c'est déjà ça.

Ouais! :lol:
Enfin eux.. j'aurais pas mis 9$
batav dit:
stefou dit:On a échappé aux Ewoks dans la boite de base, c'est déjà ça.

Ouais! :lol:
Enfin eux.. j'aurais pas mis 9$


oui mais sans eux l'empire serait peut etre encore au pouvoir donc indispensable