[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

davy dit:
oui mais sans eux l'empire serait peut etre encore au pouvoir donc indispensable

C'est ça d'aller se battre en forêt avec des tenues de combat blanches pétantes :mrgreen:

Je viens de faire une vidéo sur la “boite” IG88, la figurine, que j’ai complétement foiré, et les cartes qui viennent avec pour vous faire une idée de ce qu’apporte les pack de la vague 1.
C’est là: https://youtu.be/2HZSF_ZrvfA
++

Merci pour la vidéo.
Pour info, en mode escarmouche, les dégâts de stress (strain) fonctionnent différemment du mode campagne (la notion d endurance ayant disparu). A la place, lorsqu’une figurine reçoit du stress, soit elle se prend des dégâts, soit son contrôleur défausse autant de cartes du dessus de sa pioche.

Je bosse sur une fiche pour chaque héros.
L’idée est venue du fait de devoir traduire sans cesse les cartes de base dans mon cercle de jeu. Notamment pour choisir les compétences pour la campagne… Du coup voici ma fiche du contrebandier en vf!
Je prends toutes les remarques avant de me la sortir ^^
J’ai juste pas vérifié les mesures… c’est la prochaine étape. C’est débile mais j’avais rien pour mesurer…

C’est sympa mais je virerais le texte des règles (actions). La fiche risque d’être trop grande au final.
Il manque également des emplacements (ou demi-emplacements) pour les améliorations d’armes.
Le texte exact pour quick draw se traduirait ainsi :
Utilisez au début de l’activation d’une figurine ennemie. Interrompez-la pour effectuer une attaque ciblant cette figurine avec un Pistolet. Limite une fois par tour (2 fois si vous avez 2 jetons d’activation)

batav dit:Je bosse sur une fiche pour chaque héros.
L'idée est venue du fait de devoir traduire sans cesse les cartes de base dans mon cercle de jeu. Notamment pour choisir les compétences pour la campagne... Du coup voici ma fiche du contrebandier en vf!
Je prends toutes les remarques avant de me la sortir ^^
J'ai juste pas vérifié les mesures.. c'est la prochaine étape. C'est débile mais j'avais rien pour mesurer...

et tu arretes de faire des choses pour que j'achete le jeu avant stp :twisted: :wink:

Une bonne âme pourrait-elle m’expliquer le système des dés de défense ?
J’imagine que les espèces de triangles remplacent les boucliers des dés de Descent V2, mais quid du cercle et de l’autre symbole ?

Un triangle annule un dégâts, un cercle annule un surge (éclair) et la croix blanche dans le rond noir (X-men) annule tous les dégâts.

Skychapon dit:Un triangle annule un dégâts, un cercle annule un surge (éclair) et la croix blanche dans le rond noir (X-men) annule tous les dégâts.

Ok merci ! En fait le "X-men" remplace la croix blanche du dé d'attaque de Descent (on ne peut plus rater une attaque mais un défenseur peut annuler la totalité de ses effets grâce au symbole X-men).

Ajoutons que le dé noir ne contient que des triangles (c’est de la vraie armure) et le blanc d’autres trucs dont la croix qui annule tout (c’est de l’esquive). Sur les forums US, ils trouvent le dé blanc über mieux que le noir. Moi je ne sais pas, j’ai pas encore assez joué.
CROC

Ok, je vois. J’imagine que les Jedi utiliseront plutôt les dés blancs et les TR-TT les dés noirs.
J’aime bien l’idée.

Le dé noir est une vraie armure (beaucoup de dégâts évité d’un coup, nécessité de tirer un grand nombre de fois sur la figurine pour la tuer) alors que le dés blanc est plus lié à l’agilité du héros (moins de dégâts évité mais plus d’effet indésirable).
Le dé blanc peut être fort mais reste aléatoire alors que le dé noir offre un protection plus stable.
Certaines armes possèdent du “perçage” d’armure (pierce) qui réduisent drastiquement l’effet du dé noir. Le dé blanc possède pas mal d’annulation de surge qui évite les effets néfaste (assomé, dégâts supplémentaires).
Tout dépend de l’arme utilisée en face.

stefou dit:Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer le système des dés de défense ?
J'imagine que les espèces de triangles remplacent les boucliers des dés de Descent V2, mais quid du cercle et de l'autre symbole ?

J'explique les dés aussi dans la vidéo: https://youtu.be/2HZSF_ZrvfA
et merci Skychapon pour la règle du strain en escarmouche je suis passé complétement à côté :roll:

la v2 de la ficher perso si ya des commentaires je prends :D

Jolie boulot !
D’expérience, attends la trad EDGE pour les cartes, ça sera plus uniforme ;)

Merci ;-)
Si j’attendais la trad, j’aurais attendu la vf ^^
Je fais ça pour certains potes et les enfants avec qui je joue; ce qui compte c’est que le sens soit respecté, même si quelques formulations sont peut-être maladroites!

voici les fiches de persos avec les cartes d’xp, et la fiche de campagne.
Si quelqu’un veut faire une petite relecture ;)
http://olivier.cotepetit.free.fr/m&m/sw-fiches.pdf

beau boulot

je peux pas t’aider car j’ai pas le jeu,mais bravo

Même pas pour les coquilles ? :mrgreen:

batav dit:Même pas pour les coquilles ? :mrgreen:

je suis pas mettre en la matiere et on me le fait assez souvent remarquer sur le forum :roll:
j'y jette mes 2 yeux avec mes lunettes si j'ai un peu de temps ce soir :shock: