[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

ihmotep dit:D'après les retours des joueurs de la VO, les rebelles doivent jouer les objectifs et non faire du kills. S'ils essayent de nettoyer le board comme dans Descent c'est peine perdue.
Je trouve que ca colle bien avec les films : on tire quelques stormtroopers, on court, on tire, on court,...^^

Oui, d'ailleurs ils perdent généralement parce qu'ils sont trop statiques, ou perdent du temps à choper le loot. Mais dans certaines missions, il est impossible d'avancer trop vite pour des raisons scénaristiques. Et là, en fin de campagne avec les gros niveaux de menace, ça peut faire très mal de voir revenir encore et encore le même ennemi bloquer (ou plutôt ralentir) le passage devant soi.
Après, il y a aussi les questions de build des personnages. J'ai l'impression que mes joueurs ont fait un peu n'importe quoi à ce niveau, mais ce n'est pas évident pour une 1ère campagne de vraiment comprendre les enjeux, et choisir les bons upgrades..

Pour ceux qui ont acheté la vo, actuellement la gamme est plutôt bien suivie par les magasins connus. Mais vous avez pas la crainte qu’une fois la vf sortie, les disponibilités vo soient en rupture, voir même plus proposées ? Considérant qu’Edge n’assure pas sur ce titre en matière de simultanéité, j’aurais la crainte de poiroter. Qu’en pensez vous ?

C’est clair que peu d’exemplaires des extensions atterriront dans les boutiques françaises, mais il est facile de faire ses achats sur internet par des sites internet, parfois moins cher pour les boites anglaises que les boîtes françaises… C’est en tout cas l’option que j’ai prise pour les jeux ffg pour les raisons que tu as données…

Tu m’as définitivement convaincu, j’ai laissé tomber la version française… Allez hop dans le panier la V.O

Manolito dit:C'est clair que peu d'exemplaires des extensions atterriront dans les boutiques françaises, mais il est facile de faire ses achats sur internet par des sites internet, parfois moins cher pour les boites anglaises que les boîtes françaises... C'est en tout cas l'option que j'ai prise pour les jeux ffg pour les raisons que tu as données...

Je suis surpris de ta remarque sur le fait que peu d'exemplaires des extensions atteriront dans les boutiques Française.
Veux tu dire qu'ils produiront les extensions en faible quantité ou qu'il est possible qu'ils ne les produisent pas du tout ?
Pour ma part je suis satisfait du suivi de EDGE sur la majorité de la gamme de ses jeux, notamment sous licence Star Wars, comme le JCE, X-Wings et plus récemment Armada.
En regardant un peu plus loin, Descent 2ème édition a bénéficié jusqu'à aujourd'hui de l'édition de toutes les extensions, print and play inclus. Plusieurs jeux sont dans ce cas et je suis plutôt satisfait des sorties EDGE.
Je trouve leur communication régulière (1 news par jour sur leur site, plus des interventions dans leurs forums et plus récemment sur TricTrac) très louable et leur SAV très réactif.
Je n'ai pas d'Action chez EDGE mais j'aime bien leurs produits et je salue leur travail pour nous apporter tous ces jeux en Français !

@ki-joue-joue : Il parlait de l’approvisionnement des extensions VO une fois la VF arrivée sur le marché. Les boutiques privilégieront la VF à la VO et les joueurs VO risquent de ne plus trouver leur jeu en VO en boutique.

Effectivement, je parlais de l’approvisionnement en extension VO une fois que le jeu sera disponible en français chez edge. Je ne doute pas que edge va bien suivre les sorties de Imperial assault en vf, mais ce sera forcément avec du décalage. Certains jeux sont bien suivis (Talisman par exemple et effectivement toute la gamme Star Wars), mais certains autres sont parfois abandonnés en route (Wiz War, Cthulhu JCE il me semble) ; il peut y avoir des bugs de traduction qui s’ajoutent aux erratas d’origine, etc… C’est la raison pour laquelle je fais mes emplettes en anglais. Cela dit, c’est plus difficile de trouver des joueurs sensibilisés à la langue de Shakespeare, il faut un groupe qui soit ok avec le fait de jouer avec du matériel anglais…

Pour avoir déjà fait quelques parties en anglais, suis pas un as mais avec des explications sur les termes techniques les plus fréquents ça passe assez bien.
Ensuite un ptit effort de traduction pour caler le thème et l’ambiance puis c’est parti. Perso, je ne veux pas me priver de ce jeu plus longtemps. Et Edge suit parfois bien des jeux, parfois c’est quand même plus compliqué. Avec des décalages de six mois, j’ai un peu l’impression de passer à côté de quelque chose.

Autant pour moi j’aurai du lire les posts précédents. :china:
Ca m’a fait réagir car beaucoup de monde crache sur EDGE mais peu reconnaissent leur travail.
J’ai bien compris que ce n’était pas le propos de vos posts. :mrgreen:

Mais non, c’est juste que ceux qui apprécie le boulot de Edge ne se manifeste pas ou peu contrairement à ceux qui n’apprécierait pas leur boulot.
Moi, suffit de voir le nombre de jeu Edge que j’ai chez moi pour savoir dans quel quand je suis. :mrgreen:
Vivement la sortie du jeu en tout cas.

Quelque news sur la première extension:
http://assaut-sur-empire.fr/2015/06/200/
Avec deux nouvelles mécaniques : les équipements de classe et la possibilité de prendre des mercenaires en escarmouche pour l’alliance.

Fin de campagne aujourd’hui contre 4 héros, avec le deck d’upgrades Subversive Tactics. Victoire de l’empire sans le moindre frisson. Les rebelles n’ont pas gagné une seule story mission.
Evitez absolument Subversive tactics pour votre 1ère campagne: avec ses multiples cartes qui ajoutent de la fatigue aux héros, le deck rend les parties moins agréables et horriblement frustrantes, car plutôt que d’augmenter les capacités de l’empire, elle empêche les héros de profiter de leurs upgrades et rend les conditions (stun, et surtout bleed) encore plus insupportables pour eux.
La meilleure façon de dégoûter des joueurs sur une 1ère campagne, même si les miens se sont accrochés (je les ai laissé gagner quelques missions secondaires pour ne pas trop les décourager).
Bon jeu sinon, mais le design “négatif” de ce deck d’upgrades est à mon sens une erreur. Les deux autres decks qui ajoutent de la puissance à l’empire mais laissent les héros profiter de la leur semblent bien plus fun.

ça me fait penser à descent ou les decks pièges de l’overlord étaient bien plus horribles pour les héros que ceux donnant des facultés supplémentaires au “MJ”

Abuzeur dit:Fin de campagne aujourd'hui contre 4 héros, avec le deck d'upgrades Subversive Tactics. Victoire de l'empire sans le moindre frisson. Les rebelles n'ont pas gagné une seule story mission.
Evitez absolument Subversive tactics pour votre 1ère campagne: avec ses multiples cartes qui ajoutent de la fatigue aux héros, le deck rend les parties moins agréables et horriblement frustrantes, car plutôt que d'augmenter les capacités de l'empire, elle empêche les héros de profiter de leurs upgrades et rend les conditions (stun, et surtout bleed) encore plus insupportables pour eux.
La meilleure façon de dégoûter des joueurs sur une 1ère campagne, même si les miens se sont accrochés (je les ai laissé gagner quelques missions secondaires pour ne pas trop les décourager).
Bon jeu sinon, mais le design "négatif" de ce deck d'upgrades est à mon sens une erreur. Les deux autres decks qui ajoutent de la puissance à l'empire mais laissent les héros profiter de la leur semblent bien plus fun.

En effet, c'est un retour que j'ai déjà eu. Mais les deux autres paquets d'upgrade sont très bon (2 campagnes joués contre ceux ci, que du plaisir).

Merci pour l’info :).
Mon groupe de joueurs est constitué en partie de joueurs “causuals”, ça m’embêterai de les dégoûter de ce type de jeu ^^

Abuzeur dit:Fin de campagne aujourd'hui contre 4 héros, avec le deck d'upgrades Subversive Tactics. Victoire de l'empire sans le moindre frisson. Les rebelles n'ont pas gagné une seule story mission.
Evitez absolument Subversive tactics pour votre 1ère campagne: avec ses multiples cartes qui ajoutent de la fatigue aux héros, le deck rend les parties moins agréables et horriblement frustrantes, car plutôt que d'augmenter les capacités de l'empire, elle empêche les héros de profiter de leurs upgrades et rend les conditions (stun, et surtout bleed) encore plus insupportables pour eux.
La meilleure façon de dégoûter des joueurs sur une 1ère campagne, même si les miens se sont accrochés (je les ai laissé gagner quelques missions secondaires pour ne pas trop les décourager).
Bon jeu sinon, mais le design "négatif" de ce deck d'upgrades est à mon sens une erreur. Les deux autres decks qui ajoutent de la puissance à l'empire mais laissent les héros profiter de la leur semblent bien plus fun.


Je ne pense pas que le soucis vienne du deck, mais plus du niveau de tes joueurs. Ce deck est peu être la pour les joueurs "avancés". Il serait donc préférable de dire de l’éviter contre des débutants.
Si vous jouez votre première campagne contre des vétérans de Descent (ce qui sera mon cas), je n'hésiterais pas une seule seconde à l'utiliser ^^.

Mes joueurs sortaient justement d’une campagne de Descent.
Plus généralement, la “négativité” du deck me gêne. Pour une campagne de découverte, les joueurs ont envie de profiter de leurs personnages et de leurs capacités pour bien s’approprier le jeu. Subversive Tactics les empêche de le faire en réduisant leurs points de fatigue qui permettent de déclencher les capas. Du coup, les parties sont frustrantes pour les joueurs. (D’autant que le jeu me paraît beaucoup plus “chaud” que Descent question timing).
Et en plus, la puissance de l’overlord augmente non pas en boostant les capacités de ses unités, mais en diminuant celles de ses joueurs. Du coup ils ont l’impression de toujours faire face aux mêmes unités, ça peut devenir lassant.
Bref, je le jouerais pour équilibrer contre des héros ayant déjà fait une campagne et donc connaissant les rebondissements en cours de mission, mais pas pour une première.
Après, chacun fait comme il veut.^^

Abuzeur dit:Mes joueurs sortaient justement d'une campagne de Descent.
Plus généralement, la "négativité" du deck me gêne. Pour une campagne de découverte, les joueurs ont envie de profiter de leurs personnages et de leurs capacités pour bien s'approprier le jeu. Subversive Tactics les empêche de le faire en réduisant leurs points de fatigue qui permettent de déclencher les capas. Du coup, les parties sont frustrantes pour les joueurs.
Et en plus, la puissance de l'overlord augmente non pas en boostant les capacités de ses unités, mais en diminuant celles de ses joueurs. Du coup ils ont l'impression de toujours faire face aux mêmes unités, ça peut devenir lassant.
Bref, je le jouerais pour équilibrer contre des héros ayant déjà fait une campagne et donc connaissant les rebondissements en cours de mission, mais pas pour une première.
Après, chacun fait comme il veut.^^

Je suis du même avis.
Les deux autres paquets d'améliorations ont également l'avantage de renforcer les unités adverses, donnant des confrontations beaucoup plus épique entre les héros et ces "no-names" boostés. Cela oblige les héros à aborder les combats différements selon que ce groupe possède une meilleure défense, un meilleur déplacement, une meilleur attaque. On n'aborde donc pas les scénario de la même manière (on va éviter les gros tirs au début, donner un apât différent...)
Je n'ai pas encore joué avec ce troisième paquet d'amélioration mais un pote l'ayant testé en tant que MJ l'a aussi trouvé difficile à opposer en tant que MJ.

La VF est enfin sur le site d’une boutique Strasbourgeoise que nous ne citeront pas ^^ (précommandes prévues pour Juillet)
Je vais arrêter de les harceler toutes les semaines :twisted:

ihmotep dit:La VF est enfin sur le site d'une boutique Strasbourgeoise que nous ne citeront pas ^^ (précommandes prévues pour Juillet)

Juillet de quelle année ? :mrgreen: