[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

La preview d’un capitaine Stormtrooper : http://assaut-sur-empire.fr/2015/08/servir-lempire/

Question con… faut quoi comme figs en plus pour faire la campagne (utiles j’entends… pas “on peut si on veut les utiliser”… celles qui seront obligatoirement remplacées par des tokens en carton)

Toute la vague 1 est nécessaire pour remplacer tous les jetons par des figs.

Je reformule alors… Et tous les jetons sont “obligatoirement” utilisés dans au moins un scénario ou c’est “optionnel”?
(Parce que ça en fait quand même… Beaucoup… Et j’aime pas jouer avec des tokens q la place de figs :( )

Si je ne m’abuse vu que certains alliés sont gagné avec les missions annexes et que ces dernières sont tirés au hasard dans une pioche, potentiellement tu peux avoir besoin de tous les pions, mais pas forcément (ouais je t’aide pas beaucoup là ^^)

jmt-974 dit:Tous les jetons sont "obligatoirement" utilisés dans au moins un scénario ou c'est "optionnel"?

Obligatoirement non, optionnel non plus :D
Tout dépend de ton tirage de missions secondaires et de ton parcours sur les scénarios de l'histoire.
En gros, il faut tout pour être paré à tout ;)
Skychapon dit:
jmt-974 dit:Tous les jetons sont "obligatoirement" utilisés dans au moins un scénario ou c'est "optionnel"?

Obligatoirement non, optionnel non plus :D
Tout dépend de ton tirage de missions secondaires et de ton parcours sur les scénarios de l'histoire.
En gros, il faut tout pour être paré à tout ;)


Déjà un jeu où il fallait racker pour tout avoir et tout utiliser je trouvé ça abusé... Mais là, t'es même pas certain d'utiliser ce que tu achètes... :mrgreen:
C'est de l'incitation à la triche ça! (Ou au boycott) Après, ça fait "que" 150-160€ pour toute la vague 1, c'est ça?
:clownpouic:

Bonjour.
Pour continuer sur le même sujet, à quoi sert le matériel qui est fourni avec la figurine ? Sur la présentation de Kayn Somos (gentiment traduite par Wells), il est indiqué que “Trois nouvelles missions s’ajoutent à vos campagnes”. Ce sont des missions qui prolongent la campagne ? Où des options en plus dans “l’arbre de la campagne” (si la campagne fonctionne comme ça) ? Les cartes fournies s’ajoutent-elles définitivement à celle de la boite de base où seulement si le personnage est joué (qu’il soit dans un camp ou dans l’autre) ?
Pour résumé, je m’interroge sur l’intérêt de ces packs (vilains ou alliés) sur le jeu quand on a déjà des figurines pour remplacer les pions (à part le fait qu’elles soit plus belle).

En passant:
Certaines figurines des packs seront obligatoirement rencontrées dans la campagne, comme le général sur son marcheur, d’autres apparaitront dans certaines missions, comme les side missions ( han solo ou Chewbacca ) donc pas à coup sur dans une campagne.
Pour l’utilité des cartes, je re résume ce que j’explique dans mes vidéos:
-Les cartes agenda sont utilisées par le joueur impérial au début d’une campagne, elle seront ses récompenses à acheter, les cartes des packs ne sont pas du tout obligatoires, il y en a assez dans la boite de base, elles apportent de la diversité.
-les cartes side missions pour les rebels, c’est la même chose, pas obligatoires, mais cela donne plus de diversité.
-Et enfin les command cards, les petites, sont là pour le mode escarmouche, donc pour optimiser une armée, exactement comme pour un jeu d’escarmouches classique ou tu vas acheter des figurines en plus d’un starter.

Le culte du D dit:En passant:
Certaines figurines des packs seront obligatoirement rencontrées dans la campagne, comme le général sur son marcheur, d'autres apparaitront dans certaines missions, comme les side missions ( han solo ou Chewbacca ) donc pas à coup sur dans une campagne.
Pour l'utilité des cartes, je re résume ce que j'explique dans mes vidéos:
-Les cartes agenda sont utilisées par le joueur impérial au début d'une campagne, elle seront ses récompenses à acheter, les cartes des packs ne sont pas du tout obligatoires, il y en a assez dans la boite de base, elles apportent de la diversité.
-les cartes side missions pour les rebels, c'est la même chose, pas obligatoires, mais cela donne plus de diversité.
-Et enfin les command cards, les petites, sont là pour le mode escarmouche, donc pour optimiser une armée, exactement comme pour un jeu d'escarmouches classique ou tu vas acheter des figurines en plus d'un starter.

Merci :).
Mik' Yahel dit:Bonjour.
Pour continuer sur le même sujet, à quoi sert le matériel qui est fourni avec la figurine ? Sur la présentation de Kayn Somos (gentiment traduite par Wells), il est indiqué que "Trois nouvelles missions s’ajoutent à vos campagnes". Ce sont des missions qui prolongent la campagne ? Où des options en plus dans "l'arbre de la campagne" (si la campagne fonctionne comme ça) ? Les cartes fournies s'ajoutent-elles définitivement à celle de la boite de base où seulement si le personnage est joué (qu'il soit dans un camp ou dans l'autre) ?
Pour résumé, je m'interroge sur l’intérêt de ces packs (vilains ou alliés) sur le jeu quand on a déjà des figurines pour remplacer les pions (à part le fait qu'elles soit plus belle).

Tu as une mission annexe pour la campagne et 2 missions (sur la meme map) pour l’escarmouche.

Ok donc au pire tu n’achetes que les persos que tu veux… et tu ne choisis que dans les “missions” dispos… c’est pas top mais je pense que je vais faire ca pour commencer :)

les proxy marchent très bien.
La nous devons faire la mission avec Han Solo et Luke va le remplacer sans problème en terme de figurine ( surtout que la fig a un pistolet et pas un sabre laser).

danaru2 dit:les proxy marchent très bien.
La nous devons faire la mission avec Han Solo et Luke va le remplacer sans problème en terme de figurine ( surtout que la fig a un pistolet et pas un sabre laser).

C'est également ce qu'on a fait.
Pour le Champion de la garde royal, un garde (ou même Vador) fait bien l'affaire, pour le général, l'AT ST permet également de faire l'effet.
Au final, il n'y a eu que IG-88 et les saboteurs qu'on a joué avec les jetons. Mais depuis, on a tout acheté :D

Moi je pense acheter Han & Chewbacca (collectionnite de merde), les soldats rebelles… pour le général j’était arrivé a la meme conclusion… et le reste ben je bricolerais avec le dispo (ou je retirerais les side mission ou les remplacerais par autre chose si on peut)

jmt-974 dit:Moi je pense acheter Han & Chewbacca (collectionnite de merde), les soldats rebelles...

Hé, hé, il commence à craquer. :mrgreen:
Wells dit:
Mik' Yahel dit:Bonjour.
Pour continuer sur le même sujet, à quoi sert le matériel qui est fourni avec la figurine ? Sur la présentation de Kayn Somos (gentiment traduite par Wells), il est indiqué que "Trois nouvelles missions s’ajoutent à vos campagnes". Ce sont des missions qui prolongent la campagne ? Où des options en plus dans "l'arbre de la campagne" (si la campagne fonctionne comme ça) ? Les cartes fournies s'ajoutent-elles définitivement à celle de la boite de base où seulement si le personnage est joué (qu'il soit dans un camp ou dans l'autre) ?
Pour résumé, je m'interroge sur l’intérêt de ces packs (vilains ou alliés) sur le jeu quand on a déjà des figurines pour remplacer les pions (à part le fait qu'elles soit plus belle).

Tu as une mission annexe pour la campagne et 2 missions (sur la meme map) pour l’escarmouche.

Merci :).
Enpassant dit:
jmt-974 dit:Moi je pense acheter Han & Chewbacca (collectionnite de merde), les soldats rebelles...

Hé, hé, il commence à craquer. :mrgreen:

Non mais c'est mort c'est "comme craqué"... plus qu'a attendre qu'il arrive :)

Bonjour,
Au niveau dimensions, les figurines de SW Epic Duels bien peuvent-elles faire des proxys convenables ?
Merci

De mémoire je dirais que non, trop petites.