[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Je ne suis pas particuièrement choqué par la légère différence d’échelle entre IA et SWMini, sur les humanoides, la différence est quand même minime.
Regardez ce Garde Imperial, vous trouvez ça si choquant ?
https://goo.gl/photos/VY2NSNPfM5rHyX3S8
J’ai pris 9 stormtroopers peints histoire de ne pas devoir utiliser ce système d’autocollant pour repèrer les unités, et sur une table c’est bien plus joli ;)

Nasthyr dit:Je ne suis pas particuièrement choqué par la légère différence d'échelle entre IA et SWMini, sur les humanoides, la différence est quand même minime.

Oui mais là il est question de SW Epic Duels, c'est pas pareil. :wink:
Les figs seraient maigrichonnes en comparaison de celles de IA.

Avec une photo c’est plus parlant.
Comparaison entre figurines de SWMini et de Epic duels.

:lol:
en effet, surement lu trop vite et de travers. sorry…

Trop pressé tu es. :mrgreen:

On à réussi à enrôler han solo à la première mission annexe et depuis, on joue avec le pion cartonné. C’est vrai qu’avec la figue le représentant se serait bien mieux!
Pour moi, vu la qualité du jeu et le fait que se soit han solo, c’est achat direct :)

La vague 2 (Twin Shadows) apporte un vrai plus pour le mode escarmouche avec pas mal de nouvelles possibilités pour les deux camps.
En mode campagne, le jeu permet de faire une mini campagne de 3 ou 4 scénarios mettant en scène Han et Boba. C’est vraiment un format sympa : on monte de niveau mais on est pas coincé avec 11/12 scénarios à faire absolument.
L’ajout de nouvelles options pour la campagne d’origine est peu utile puisqu’il faut les intégrer dès le départ et il y a de grandes chances que tout le monde soit dans la campagne de base lorsque l’extension va sortir (je parle pour la VO).
CROC

Biohazard dit:L'ajout de nouvelles options pour la campagne d'origine est peu utile puisqu'il faut les intégrer dès le départ et il y a de grandes chances que tout le monde soit dans la campagne de base lorsque l'extension va sortir (je parle pour la VO).

Pour avoir fait 3 campagnes (2 avec la boîte de base uniquement et 1 avec toute la vague 1), le simple fait de changer le groupe de héros rebelles (et coté impérial, l'arbre de compétence) apporte une vraie rejouabilité. Les choix ont toujours été différents entre les héros en commun des différentes campagnes montrant une grande diversité dans le développement des persos ou l'achat des équipements.
Skychapon dit:
Biohazard dit:L'ajout de nouvelles options pour la campagne d'origine est peu utile puisqu'il faut les intégrer dès le départ et il y a de grandes chances que tout le monde soit dans la campagne de base lorsque l'extension va sortir (je parle pour la VO).

Pour avoir fait 3 campagnes (2 avec la boîte de base uniquement et 1 avec toute la vague 1), le simple fait de changer le groupe de héros rebelles (et coté impérial, l'arbre de compétence) apporte une vraie rejouabilité. Les choix ont toujours été différents entre les héros en commun des différentes campagnes montrant une grande diversité dans le développement des persos ou l'achat des équipements.

Tu as bien de la chance d'avoir pu jouer une trentaine de scénarios avec des groupes de joueurs réguliers ! Tu dois être étudiant ou sans enfant :-)
CROC
Biohazard dit:
Tu as bien de la chance d'avoir pu jouer une trentaine de scénarios avec des groupes de joueurs réguliers ! Tu dois être étudiant ou sans enfant :-)
CROC

Je bosse et j'ai 2 gamines (3 ans et 6 mois) ;)
J'ai l'avantage d'avoir pu faire une campagne entre 12h et 14h avec des collègues (1 scénario tient sur deux midis) et deux campagnes sur les soirées du vendredi soir (2 scénarios par vendredi soir - soit 4h de jeu après avoir couché les mômes).
L'autre avantage est que l'on joue à 3 joueurs : les deux joueurs rebelles contrôlent chacun 2 héros, ce qui accélère les discutions/prises de décision. Mais cela nécessite de bien connaître le jeu (et ne nous a pas empêcher de perdre à chaque fois la dernière mission - elles sont vraiment complexes et nécessitent de les connaître pour les gagner selon moi).
Biohazard dit:La vague 2 (Twin Shadows) apporte un vrai plus pour le mode escarmouche avec pas mal de nouvelles possibilités pour les deux camps.
En mode campagne, le jeu permet de faire une mini campagne de 3 ou 4 scénarios mettant en scène Han et Boba. C'est vraiment un format sympa : on monte de niveau mais on est pas coincé avec 11/12 scénarios à faire absolument.
L'ajout de nouvelles options pour la campagne d'origine est peu utile puisqu'il faut les intégrer dès le départ et il y a de grandes chances que tout le monde soit dans la campagne de base lorsque l'extension va sortir (je parle pour la VO).
CROC

Merci croc pour ce retour sur Twin Shadows !
Effectivement la mini campagne me paraît être super bien pensée qui plus est avec Han Solo qui est encore une fois mis en avant. Donc tout bénef pour profiter de sa figurine en plus de la campagne de base !
Sinon, pour l'instant, on avance tranquillou dans cette campagne de base avec 2 scénarios de l'histoire et 2 scénarios annexe de fait. On attaque cette aprem' un scénario forcé obligatoire via une carte projet jouée par l'empire !

Nous avons testé l’escarmouche après la mission forcée de la campagne ( que nous avons remporté de justesse ) !
Vraiment tip top aussi !
Ça apporte une dimension tactique différente au mode mission, ce qui nous fait une boîte de base vraiment complète et enoooorme !
Alors quand je vois parfois parler du prix du jeu, excusez - moi mais ça me fait vraiment tiquer… C’est vraiment du lourd !
Sachant en plus que nous avons les extensions luke et vador dès le depart qui apportent un nombre de scenarios différents pour l’escarmouche ( cartes ) ou l’ajout de missions annexes pour varier encore plus la campagne ( qui est déjà longue avait un nombre d’embranchements différents plutôt conséquents ), on est dans du très lourd tout de même !
Donc encore une raison de plus pour moi de craquer pour les futures extensions et leurs lots de nouvelles figs qui ont bien plus de chance de sortir que dans descent :)

Les extensions luke et vador c’est pas des extensions :)

C’est pas des extensions car inclus dans la boite mais elles ont le format d’extension et c’est très malin de leur part, comme ça on sait ce qu’on aura dans les extensions. :mrgreen:

C’est pas des extensions, c’est du marketing ^^

Tout à fait.
Ça donne l’impression d’un cadeau alors que c’est certainement pris en compte dans le prix de la boîte.

à 99€ prix publique je veux ne vois rien d’offert :)

[mode serrage de fesses ON]
Depuis quelques semaines je lis votre prose, je regarde vos photos, etc. mais non, rien n’y fait, je ne craquerai pas. :evil: Déjà que je trouve que mon Gears of War sort pas assez… :?
[mode serrage de fesses OFF]
En tout cas si un parisien est prêt à me faire jouer une premier partie avec sa boîte, je dis pas non :mrgreen: (et non, ça ne me fera pas craquer non plus :wink: ).
Amicalement,
Emmanuel

Ornifan dit:[mode serrage de fesses ON]

Décontracte-toi, ça passera mieux. :twisted:

Première partie hier soir: je l’ai préféré à Descent. Les figurines sont bien ciselées (elles n’étaient pas peintes, mais elles avaient déjà de la gueule). On sent le potentiel en tout cas dès le premier scénario. On a passé quatre tours dehors à péter le premier transfo!
Le chewie a passé la porte et l’overlord a décidé de le laisser seul de l’autre côté (avec 8 points de blindage pour la porte tant qu’à faire)!
On était comme mal barré :lol: Surtout qu’un storm trooper avec sa mitraillette nous attendait de l’autre côté. Il effectue une attaque avec 5 dés je crois, il pose 6 dégâts…j’esquive tout. :mrgreen: Il était fou ^^.
On a réussi à gagner sur le fil avec deux héros blessés (sur 4) et un autre très très mal en point.
Pour une première découverte, ça donne envie d’y revenir, je peux comprendre l’engouement.