[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

ki-joue-joue dit:à 99€ prix publique je veux ne vois rien d'offert :)

Des heures de jeu !
En plus je vois pas trop comment on peut l'acheter au prix publique conseillé de 99€, sachant qu'à plein d'endroit c'est plutot 85€ le prix de base moins les remises éventuelles dû à la fidélité !
C'est peut être du marketing d'avoir ajouté luke et vador dans la boîte de base mais au moins ils y sont !
Ils auraient pu aussi bien mettre des personnages bien moins important et vendre ces 2 là plus tard à des prix bien plus élevés...
Enpassant dit:Décontracte-toi, ça passera mieux. :twisted:

C'est pour gaver les oies ? :mrgreen: :pouicboulet: :arrow:
Ornifan dit:
Enpassant dit:Décontracte-toi, ça passera mieux. :twisted:

C'est pour gaver les oies ? :mrgreen: :pouicboulet: :arrow:

Non les ornithorynques. :mrgreen:

Tiens, petite question, comment vous vous y prenez pour ranger les tuiles du plateau ?
Pour ma part, j’ai fait 4 paquets différents, ( 2 pour les petites tuiles et 2 pour les plus grandes ) que j’ai trié en ordre croissant, maintenus par des élastiques.
Il me reste juste les 2 plus grandes tuiles carrées que je range tout au dessus, à plat, dans la boîte.
C’est pour le moment le meilleur moyen que j’ai trouvé pour gagner le plus de temps lors de la mise en place ou lors du rangement ( et à un prix défiant toute concurrence bien sûr :wink: )

Et à deux joueurs, c’est bien ? durée d’une partie?
merci d’avance pour les informations

bio94 dit:Et à deux joueurs, c'est bien ? durée d'une partie?
merci d'avance pour les informations

Le jeu à deux est intéressant en mode escarmouche.
Pour le jeu en campagne, il faudra que le joueur rebelle contrôle 2 héros (au minimum), ce qui peut être assez complexe quand on ne connait pas bien le système, et souvent à l'avantage du joueur Impérial. C'est faisable mais je n'ai jamais testé.
relacio dit:Tiens, petite question, comment vous vous y prenez pour ranger les tuiles du plateau ?
Pour ma part, j'ai fait 4 paquets différents, ( 2 pour les petites tuiles et 2 pour les plus grandes ) que j'ai trié en ordre croissant, maintenus par des élastiques.
Il me reste juste les 2 plus grandes tuiles carrées que je range tout au dessus, à plat, dans la boîte.
C'est pour le moment le meilleur moyen que j'ai trouvé pour gagner le plus de temps lors de la mise en place ou lors du rangement ( et à un prix défiant toute concurrence bien sûr :wink: )

Tout pareil mais dans des sacs à zip parce que je trouve que les élastiques abiment le matériel.
CROC
Biohazard dit:
relacio dit:Tiens, petite question, comment vous vous y prenez pour ranger les tuiles du plateau ?
Pour ma part, j'ai fait 4 paquets différents, ( 2 pour les petites tuiles et 2 pour les plus grandes ) que j'ai trié en ordre croissant, maintenus par des élastiques.
Il me reste juste les 2 plus grandes tuiles carrées que je range tout au dessus, à plat, dans la boîte.
C'est pour le moment le meilleur moyen que j'ai trouvé pour gagner le plus de temps lors de la mise en place ou lors du rangement ( et à un prix défiant toute concurrence bien sûr :wink: )

Tout pareil mais dans des sacs à zip parce que je trouve que les élastiques abiment le matériel.
CROC

Effectivement j'ai aussi pensé aux sacs mais j'avais du mal à garder les tuiles dans l'ordre ou alors elles étaient trop tassées ...
Merci pour le retour tout de même :wink:
bio94 dit:Et à deux joueurs, c'est bien ? durée d'une partie?
merci d'avance pour les informations

Testé a deux joueurs et a 4 joueurs sur le scenar d'intro.
A 2 ca passe très bien, il faut prendre deux perso et les cartes bonus qui vont bien.
Très simple de gérer 2 persos en même temps pas de pb de ce côté la.
Après l'équilibre du jeu a deux héros... je peux pas me prononcer sur la campagne en général. je ne sais pas si le bonus pv et la seconde activation équilibre parfaitement le truc, on verra sur la campagne mais sur le premier scenar ca allait.
Bon la deuxième partie était un peu plus calamiteuse, vu qu'un joueur connaissait un des twist, ca a limité vachement mes options et il ont gagnés pépère (contrairement à la première partie ou j'ai gagné).
Le seul truc qui me chiffonne un peu pour le moment, c'est que j'ai un peu l'impression de pousser des monstres parfois en attendant que les héros avancent et que j'ai peu de moyen de "contrôler" les évènements du scénar. Peut être plus tard qd j'aurai plus d'xp et d'influ ca sera mieux et peut être que les scenar proposeront plus d'options pour l'OL. (peut être trop l'habitude des deck OL de descent)
En tout cas ravi de ce jeu, pourtant j'avais un a priori (star war tout ca :p), mais les sensations sont différentes de descent et le tout est plus légé, moins tactique, c'est très agréable.
relacio dit:
C'est peut être du marketing d'avoir ajouté luke et vador dans la boîte de base mais au moins ils y sont !
Ils auraient pu aussi bien mettre des personnages bien moins important et vendre ces 2 là plus tard à des prix bien plus élevés...

Impensable qu'ils ne les mettent pas dans la boite de base, ce sont les figures de la saga ! Il y assez de perso dans SW pour vendre des centaines de boites additionnelles de fig, donc aucun intérêt de les mettre à part.
Par contre j'espère qu'il vont pas nous faire 30 versions de vador, 30 versions de luke...

Merci pour les réponses :).

Rianne dit:Après l'équilibre du jeu a deux héros... je peux pas me prononcer sur la campagne en général. je ne sais pas si le bonus pv et la seconde activation équilibre parfaitement le truc, on verra sur la campagne mais sur le premier scenar ca allait.

Je ne connais pas -encore- les règles mais n'est-il pas possible de jouer tout seul "comme à deux" ? Quand on joue avec deux investigateurs à Horreur à Arkham, c'est exactement comme si deux joueurs jouaient avec un investigateurs. :roll:
Rianne dit:Bon la deuxième partie était un peu plus calamiteuse, vu qu'un joueur connaissait un des twist, ca a limité vachement mes options et il ont gagnés pépère (contrairement à la première partie ou j'ai gagné).

Arf. Et cela veut-il dire que tous les scénarios ne sont pas vraiment rejouable ? :?
Merci pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel
Ornifan dit:
Rianne dit:Après l'équilibre du jeu a deux héros... je peux pas me prononcer sur la campagne en général. je ne sais pas si le bonus pv et la seconde activation équilibre parfaitement le truc, on verra sur la campagne mais sur le premier scenar ca allait.

Je ne connais pas -encore- les règles mais n'est-il pas possible de jouer tout seul "comme à deux" ? Quand on joue avec deux investigateurs à Horreur à Arkham, c'est exactement comme si deux joueurs jouaient avec un investigateurs. :roll:
Rianne dit:Bon la deuxième partie était un peu plus calamiteuse, vu qu'un joueur connaissait un des twist, ca a limité vachement mes options et il ont gagnés pépère (contrairement à la première partie ou j'ai gagné).

Arf. Et cela veut-il dire que tous les scénarios ne sont pas vraiment rejouable ? :?
Merci pour vos retours,
Amicalement,
Emmanuel

On peut tout à fait jouer 2 héros par joueurs (plus ça commence à faire trop...). Mais il faut au minimum 2 joueurs pour jouer (1 rebel et un 1 impérial).
Chaque scénario a plusieurs options, donc même après l'avoir fait une fois, la surprise existe. Cependant, au bout de quelques campagnes, tous les twist sont connus, mais cela ne rend pas le jeu plus simple puisque l'existence de plusieurs options permet au joueur impérial de choisir la meilleure en temps et en heure, et ce même si les joueurs rebels les connaissent (ils ne peuvent pas se protéger de tout).
relacio dit:
ki-joue-joue dit:à 99€ prix publique je veux ne vois rien d'offert :)

Des heures de jeu !
En plus je vois pas trop comment on peut l'acheter au prix publique conseillé de 99€, sachant qu'à plein d'endroit c'est plutot 85€ le prix de base moins les remises éventuelles dû à la fidélité !
C'est peut être du marketing d'avoir ajouté luke et vador dans la boîte de base mais au moins ils y sont !
Ils auraient pu aussi bien mettre des personnages bien moins important et vendre ces 2 là plus tard à des prix bien plus élevés...

Je ne critique pas, je l'ai acheté et suis très satisfait du matériel. Mais croire que c'est cadeau serait utopique. FFG/Edge restent des entreprises et un de leurs objectifs de faire des bénéfices. Et encore merci à Edge pour la traduction !

@Skychapon
Merci pour tes éclaircissements ! :)

Jouer à un jeu sur star wars avec des jetons en carton pour dark vador et luke c’est un peu “pas marketing” du tout pour le coup. Surtout quand on sait que les extensions de figurines il va falloir attendre avant qu’elles ne soient toutes dispo.

Partie “tuto” faites hier faute de temps pour faire plus et on vois de suite la différence. L’alternance accélère vraiment le jeu (mes joueurs avait tendances à réfléchir 15 minutes au moins avant de jouer) et rend le combat plus vivant avec un effet de ping pong trés intéressant.
aujourd’hui, Sorastos painting !

Dites les gens, j’avais une question.
On en est à notre 3eme partie sur Imperial Assault (et première défaite) et je me demandais si ça valait pas mieux que le joueur Imperial donne la limite de temps pour accomplir les objectif avant de démarrer la mission ?

Il doit le faire.
Il doit également donner le premier objectif et le nombre de cartes en réserve et en renfort (tout les conservant secrètes).

Skychapon dit:Il doit le faire.
Il doit également donner le premier objectif et le nombre de cartes en réserve et en renfort (tout les conservant secrètes).

Ha ? J'avais pas trouvé ça justement.
Ptet qu'à la fin de la campagne on arrivera à jouer sans faire d'erreur règle. :lol:
Merci.
Edit : Tu peux juste m'indiquer où c'est dans les règles car je trouve ça nulle part (et au passage même si j'aime beaucoup le jeu c'est un des trucs qui m’énervent : ça peut vraiment être la galère de retrouver certaines règles, et très facile d'en rater).
Edit 2 : A bordel, notre joueur impérial lisait sans la virgule ! :D
Merci.