[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

La suite de ma série de vidéos avec le contenu du pack Han Solo avec la fig et les différentes cartes.
Plus un lien vers la beta de l’appli de Gravaillon pour jouer en solo le mode campagne!
La vidéo c’est là: https://youtu.be/hd-CQKUSns4

Plus que 2 missions à jouer pour nous, la dernière mission de l’intrigue plus la mission finale !
Le dénouement final approche miam :)

Twin shadow et les 3 packs sont enfin dispo aux us, encore 1 semaine à attendre en europe probalement.

Ca y est, campagne finie aujourd’hui avec une une victoire pour…l’empire !
On a enchainé les deux dernières missions à la suite tellement se fut palpitant. Il est à savoir que nous avons perdu (en tant que rebelles) que 5 missions sur 13 (11 missions de l’intrigue/annexe et 2 missions forcées) dont les deux dernières…Ouai les plus importantes on sait :cry:
Sachant que la défaite de l’avant dernière mission se joue à un point de blessure dans l’ultime séquence d’action du joueur impérial avec un garde royal ! Rageant !
Le scénario final (que je ne dévoilerai pas ici pour ne pas spoiler) nous a paru vraiment trop déséquilibré en faveur de l’empire et ce, en étant bien conscient que perdre la mission d’avant allait forcément avantager l’empire. Mais à ce point non…
Pareil, maintenant que l’on a les tenants et les aboutissants de cet embranchement de la mission finale, c’est sur que l’on ne la rejouerai pas du tout pareil, ce qui est, je pense, un net avantage pour les héros.
Enfin, on s’est éclaté à faire cette campagne qui va en amener d’autres c’est sûr :) !
J’espère d’ailleurs pouvoir en commencer une rapidement mais à plus de joueurs car après une partie test à 5 joueurs, le jeu est encore plus fun.

Salut à tous.
je me demandais si ce jeu était susceptible de se jouer en one shot (autrement qu’en escarmouche)
pour faire des parties à 4/5 joueurs, mais rapidement (limite avec des deck et des perso imposés?)
d’ailleurs, existe(ra) t’il des scénario sans suite? et/ou des campagnes crées par des fans?
Merci

Des scénarios faits par les fan oui à coup sur (enfin en anglais sur BGG bien sur).
Des scénarios one shot par FFG non je ne pense pas. Mais bon rien ne t’empêche de jouer ces scénarios séparément (et à vrai dire les scénarios des pack sont assez isolés), perso je n’y verrais absolument aucun intérêt (c’est la progression et la persistance de nos échecs/réussites qui nous amuse), mais bon c’est possible techniquement.

Il y a combien d’extensions en FRANCAIS pour le moment ?

0?

endevor dit:[...]perso je n'y verrais absolument aucun intérêt (c'est la progression et la persistance de nos échecs/réussites qui nous amuse), mais bon c'est possible techniquement.[...]


l'idée c'est de pouvoir faire découvrir le jeu* (que je n'ai pas encore) à des joueurs avec lesquels on aura pas forcement le temps de refaire des parties.
c'est surtout l'aspect des équipes "pré-tirées" qui m’intéresse dans se cas là : gagner du temps dans la préparation/installation tout en sachant que les forces sont équilibrées par rapport à un objectif défini.

* sans refaire pour la 15eme fois le scénario d'initiation...
mais effectivement, peut être que les missions annexes sont joueable en oneshot
pilum dit:Il y a combien d'extensions en FRANCAIS pour le moment ?

Zéro, nada, que-dalle, mais il y a Ombres jumelles qui arrive bientôt de très incessamment sous peu à la fin de l'été.
Un peu avant il y aura les 7 packs de figurines pour remplacer les pions.

Hola,
Je viens de voir sur le site de ffg le nombre impressionnant de pack fig en préparation et je me demandais si il avait vraiment une grande utilité pour le mode campagne ? Pour le mode escarmouche c’est génial mais pour la campagne je m’interroge ^^
Voili voilou bon jeux à tous :)

sroker dit:Hola,
Je viens de voir sur le site de ffg le nombre impressionnant de pack fig en préparation et je me demandais si il avait vraiment une grande utilité pour le mode campagne ? Pour le mode escarmouche c'est génial mais pour la campagne je m'interroge ^^
Voili voilou bon jeux à tous :)

C'est la discussion qu'il y a eu il y a quelques pages : "On peut s'en passer, mais c'est quand même vachement plus joli" pour résumé. :mrgreen:
Nicowa dit:
sroker dit:Hola,
Je viens de voir sur le site de ffg le nombre impressionnant de pack fig en préparation et je me demandais si il avait vraiment une grande utilité pour le mode campagne ? Pour le mode escarmouche c'est génial mais pour la campagne je m'interroge ^^
Voili voilou bon jeux à tous :)

C'est la discussion qu'il y a eu il y a quelques pages : "On peut s'en passer, mais c'est quand même vachement plus joli" pour résumé. :mrgreen:

Ben c'est pas tout à fait ça. C'est exactement ça pour les vagues 1 et 2 mais pour la suite, ce sont des trucs qui ne sont pas prévus dans la campagne (Bantha Riders, Hired Guns, Wookies warriors, etc.) Ceux là, c'est uniquement pour l'escarmouche. Sauf s'ils sont utilisés pour Hoth... Ce qui serait étonnant pour le Bantha par exemple.
CROC
Biohazard dit:
Nicowa dit:
sroker dit:Hola,
Je viens de voir sur le site de ffg le nombre impressionnant de pack fig en préparation et je me demandais si il avait vraiment une grande utilité pour le mode campagne ? Pour le mode escarmouche c'est génial mais pour la campagne je m'interroge ^^
Voili voilou bon jeux à tous :)

C'est la discussion qu'il y a eu il y a quelques pages : "On peut s'en passer, mais c'est quand même vachement plus joli" pour résumé. :mrgreen:

Ben c'est pas tout à fait ça. C'est exactement ça pour les vagues 1 et 2 mais pour la suite, ce sont des trucs qui ne sont pas prévus dans la campagne (Bantha Riders, Hired Guns, Wookies warriors, etc.) Ceux là, c'est uniquement pour l'escarmouche. Sauf s'ils sont utilisés pour Hoth... Ce qui serait étonnant pour le Bantha par exemple.
CROC

J'essayais de m'auto-convaincre qu'il n'y avait que 2 vagues... Bah voilà, je suis ruiné... :lol:
Et désolé.

Il me semble que pour la campagne, les figurines viennent avec des quêtes annexes et/ou des cartes pour les utiliser, non ?
Bon ok, ça change pas grand chose quand même mais c’est toujours un petit plus sympa. :)

Biohazard dit:
Nicowa dit:
sroker dit:Hola,
Je viens de voir sur le site de ffg le nombre impressionnant de pack fig en préparation et je me demandais si il avait vraiment une grande utilité pour le mode campagne ? Pour le mode escarmouche c'est génial mais pour la campagne je m'interroge ^^
Voili voilou bon jeux à tous :)

C'est la discussion qu'il y a eu il y a quelques pages : "On peut s'en passer, mais c'est quand même vachement plus joli" pour résumé. :mrgreen:

Ben c'est pas tout à fait ça. C'est exactement ça pour les vagues 1 et 2 mais pour la suite, ce sont des trucs qui ne sont pas prévus dans la campagne (Bantha Riders, Hired Guns, Wookies warriors, etc.) Ceux là, c'est uniquement pour l'escarmouche. Sauf s'ils sont utilisés pour Hoth... Ce qui serait étonnant pour le Bantha par exemple.
CROC

Il y aura un scénario pour la campagne dans chaque boite probablement aussi.
Et tu pourras les utiliser en groupe libre aussi.

Il y a un mode campagne à ce jeu, est ce dire que les persos prennent de l expérience, des compétences, des objets ?
MErci

Arkhanor69 dit:Il y a un mode campagne à ce jeu, est ce dire que les persos prennent de l expérience, des compétences, des objets ?
MErci

Oui, après chaque scénario tu gagnes des xp et des crédits.
Les crédits te permettent d'acheter des objets (des améliorations d'arme, des objets utilitaires ou de nouvelles armes).
Les XP te permettent d'acheter de nouvelles capacités.

C’est bien ce que je pensais merci à vous :)
Je disais ça mais je vais craquer aussi hein ;)

Vous avez un exemple, une fiche récapitulative de ce qu on peut gagner et jusqu où la progression s étend ?
Des bonus à des jets de compétence ?