Salut
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec Rianne. J’ai joué deux campagnes à descent 1 puis 2 et quelque escarmouches côté rebelle avec IAssaut.
Pour nous descent côté héros fut assez sympas surtout au départ quand nous ne connaissions pas trop le jeu face à notre méchant expérimenté. Puis quand nous avons boosté nos héros et pris le deçu nous avancions ensuite dans les missions serte de manière joyeuse et ludique mais plus bourrinne que tactique et même assez répétitive.
L’équilibre est je crois difficile à trouvé pour le “maitre de jeu” celui qui joue le méchant. Si il est bon et sans pitié il peut je crois rapidement bloqué les héros mais si il laisse un peu de moue pour le jeu il peu tout au contraire se faire doublé rapidement et aura du mal à faire son retard.
Imp Assaut est d’abord plus un jeu de tir que de corps à corps, l’approche tactique est donc différente. j’ai trouvé que constitué une équipe demande plus d’apprentissage du jeu des personnages. l’équipe + les cartes doivent formé un tout qui permet ensuite une vrai tactique de jeu adaptée. On peut joué par exemple très mobile ou très costaud, on peut joué nombreux ou qualitatif et sur un même scénario la partie sera très différentes.
Enfin je ne crois pas qu’il faille lancer les joueurs dans une campagne sans faire une ou deux missions d’essai pour qu’il puisse appréhender les forces et faiblesses des persos, cartes et combos
Lucky30 dit :Salut
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec Rianne. J'ai joué deux campagnes à descent 1 puis 2 et quelque escarmouches côté rebelle avec IAssaut.
Pour nous descent côté héros fut assez sympas surtout au départ quand nous ne connaissions pas trop le jeu face à notre méchant expérimenté. Puis quand nous avons boosté nos héros et pris le deçu nous avancions ensuite dans les missions serte de manière joyeuse et ludique mais plus bourrinne que tactique et même assez répétitive.
L'équilibre est je crois difficile à trouvé pour le "maitre de jeu" celui qui joue le méchant. Si il est bon et sans pitié il peut je crois rapidement bloqué les héros mais si il laisse un peu de moue pour le jeu il peu tout au contraire se faire doublé rapidement et aura du mal à faire son retard.
Imp Assaut est d'abord plus un jeu de tir que de corps à corps, l'approche tactique est donc différente. j'ai trouvé que constitué une équipe demande plus d'apprentissage du jeu des personnages. l'équipe + les cartes doivent formé un tout qui permet ensuite une vrai tactique de jeu adaptée. On peut joué par exemple très mobile ou très costaud, on peut joué nombreux ou qualitatif et sur un même scénario la partie sera très différentes.
Enfin je ne crois pas qu'il faille lancer les joueurs dans une campagne sans faire une ou deux missions d'essai pour qu'il puisse appréhender les forces et faiblesses des persos, cartes et combos
Bha on dit la même chose globalement :p
Descent nécessite un niveau de jeu globalement plus expérimenté que IA qui lui est plus "grand public", en tout cas pour le moment.
Mais le choix héros/classe/combo et Deck OL/plot/monstre de descent est plus important et compliqué que le choix héros et OL de IA.
Rianne dit :Bha on dit la même chose globalement :p
Descent nécessite un niveau de jeu globalement plus expérimenté que IA qui lui est plus "grand public", en tout cas pour le moment.
Mais le choix héros/classe/combo et Deck OL/plot/monstre de descent est plus important et compliqué que le choix héros et OL de IA.
Oui et Non
Oui sur le fait que le choix est plus important sur descent et donc demande plus de temps mais ensuite sur le plateau le héros se contente avancé et haché menu du monstre alors que dans IA le choix est plus restreint mais doit correspondre à une vrai tactique sur le plateau, tactique adapté à la mission et à l'opposition ce qui moins simple que dans descent
Mais ce n'est qu'un humble avis
Lucky30 dit :Rianne dit :Bha on dit la même chose globalement :p
Mais le choix héros/classe/combo et Deck OL/plot/monstre de descent est plus important et compliqué que le choix héros et OL de IA.Oui et Non
Oui sur le fait que le choix est plus important sur descent et donc demande plus de temps mais ensuite sur le plateau le héros se contente avancé et haché menu du monstre alors que dans IA le choix est plus restreint mais doit correspondre à une vrai tactique sur le plateau, tactique adapté à la mission et à l'opposition ce qui moins simple que dans descent
Mais ce n'est qu'un humble avis
bon bha j'avais fait un post détaillé pour dire que descent est moins bourrin que IA (nb de pv des héros, nb d'actions perdus pour se relever, décomposition basique de scenar objectif/taper/twist/taper/fin objectif, echec d'attaque dans descent, autonomie complete dans IA des héros, combos réalisables facilement avec gideon ou jyn,...) et que t'avais du jouer avec un OL pas top ou qui n'avait que peu de matos (pas les dernieres extensions, plot, pack h&M...) mais il a été effacé :x
Donc en gros, les deux jeux ont des approches différentes, ce qui fait qu'ils ne font pas doublons et sont super a jouer tout les deux mais je trouve que IA est plus rentre dedans et que descent est plus tactique ;)
Petite question concernant le mode escarmouche que j’ai enfin pu essayer ce week end.
Je trouve la phase de constitution de paquet de cartes de commandement vachement laborieuse vu le nombre de cartes à dispo.
Comment que vous faites vous ? Vous distribuez et vous ajustez ? Vous draftez ? … ?
Merci pour vos retours
(Sinon le mode escarmouche c’est vachement chouette, bien tendu, bien stratégique. J’ai gagné d’une très courte tête grâche à Chewie qui coute la peau des deux bras mais qui est juste extra ! )
Ca faisait longtemps…
Et hop l’unboxing du pack Greedo/hired gun pour les mercenaires: https://youtu.be/Gt3rwaHWqHE
J’e profite pour mettre un lien vers ma playlist Imprerial assault avec les unboxing, la partie escarmouche .etc…:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLEAZsWITftFVI3xs6Py8jvKlR-12fVMaE
Bonnes fêtes!
Bon grace à Viandelle j’ai pu tester le jeu et ce en mode escarmouche.
Etant kubipousseur mon experience en ameritrash se resume à 2/3 parties de wiz war (tiens j’y ai pensé à un moment en jouant à star wars) , 2 parties de zombicide 1er du nom dont une interminable (4h), 1 partie de a touch of evil, et 1 partie de last night on earth et du manoir de l’epouvante.
J’avoue qu’aucun de ces jeux m’avait emballé, zombicide car je m’ennuyais, wiz war parce que trop chaotique, touch of evil bonne ambiance mais répétitif et last night on earth par contre m’avait laissé une bonne impression.
Donc voila d’abord 1er constat, la qualité du matos, une certaine immersion bien retranscrite en se mettant du john williams en fond sonore.
Pour une premiere partie, beaucoup de choix parmi les personnages, pas évident d’utiliser au mieux ses 40 pts de recrutement.
Je décide de me diversifier en droide, IG, garde royal, soldat impérial , saboteurs…
mon adversaire choisit un duo de choc han solo + chewie et quelques soldats en +
On choisit le scenar ou y a des enemeis qui spawnent a coté de terminaux de commande, rapportant 4pv si on les detruit.
Je fais deux groupes, un qui part vers le sud en direction d’un premier enemi du scenar, puis j’en voie l’autre à la rencontre de la team Viandelle.
je m’en sors bien car je finis par encercler l’enemi a tuer han solo (pas une mince affaire qd il est adjacent a chewie) je sens que je vais gagner mais voila les dés, ou plutot la force de Chewie fait, que en battant en retraite, il revient plus fort et fini par terrasser mon equipe.
Mon ressenti, dans ce mode escarmouche, entre les capacités des persos de l’adversaire (celle qui se déclenchent toutes seules et celles avec les eclairs), entre le pouvoir des cartes commandement et les propres pouvoirs de mes peros, cela fait une belle tambouille, ce qui fait que je pense qu’il est vivement conseillé de bien connaitre les personnages et donc de refaire +ieurs parties pour affiner sa stratégie et essayer d’anticiper au mieux tout ce qui relève du hasard et faire quelques probas. Ceci étant dit, le jeu malgré tout semble assez équlibré puis le score final est assez sérré et va se jouer à qui tue le dernier perso important de l’autre pr faire un écart équivalent aux pv de celui-ci.
Je n’ ai ni vraiment aimé ni détesté, je trouves ça pas mal apres, comme dit, l’aspect ça intéragit avec ceci mais ceci annule cela + ce truc qui modifie ce machin, un peu lourd qd meme quand on est pas un puriste comme moi, je trouve un peu trop de modificateurs dans ce gameplay, sinon je pense que le jeu doit montrer le meilleur de lui même en mode campagne.
Le mode escarmouche a un grand mérite d’exister, je suis donc curieux de tester le mode campagne à 3/4/5 J. pour donner mon avis final sur le jeu.
Est-ce normal que le site : assaut-sur-empire.fr ne marche plus depuis un moment.
Je m’intéresse au jeu depuis pas très longtemps et me tâte à l’acheter
Oui c’est normal, l’administrateur a changé de domicile. Du coup y’a une histoire de réinstallation etc…
Koupo dit :Oui c'est normal, l'administrateur a changé de domicile. Du coup y'a une histoire de réinstallation etc...
Dac merci, donc je patiente.
Comme je patiente aussi afin de retrouver mon bon d'achat suite à mon abonnement à trictrac pour prendre le jeu
@Vviandelle : lol, je suis faible !!
Et une fois que je l'ai je vais peut-être tenté de le peindre, même si j'hésite car je n'ai jamais fais et j'ai peur de mal faire et être déçu !
Cheese38 dit :
Et une fois que je l'ai je vais peut-être tenté de le peindre, même si j'hésite car je n'ai jamais fais et j'ai peur de mal faire et être déçu !
Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour sur la série de tutoriels de peinture !
J'ai eu la boite à Noel et j'ai fini les Stromtroopers, les Eweb et les gardes royaux (pas les plus compliqués certes !). Honnêtement ça rend plutôt bien et c'est très accessible, suffit d'avoir un peu de matos
Je m'attaque maintenant aux droides, aux officiers et aux héros... après ça sera au courage et selon les missions de la campagne, histoire de tout faire à petits pas
Réception vendredi de Hoth + les packs.
J’ai hâte de déballer ça.
Cheese38 dit :Et une fois que je l'ai je vais peut-être tenté de le peindre, même si j'hésite car je n'ai jamais fais et j'ai peur de mal faire et être déçu !
Bonjour,
Ayant acheté ce jeu, j'ai décidé de le peindre et j'ai eu la même interrogation n'ayant jamais rien peints.
J'ai trouvé les vidéos de Sorastro et je me suis lancé . Je savais pertinemment que je ne pourrai pas obtenir le même résultat et j'ai même des fois sautés des étapes. Je me suis motivé en me disant que quelque soit le résultat ce serait de tout façon mieux que non peint.
Et...c'est le cas :
Et il faut vraiment que le jeu me plaise car je n'ai eu aucun plaisir à le peindre, ce n'est vraiment pas mon truc.
Cordialement
Thierry
Purée pour quelqu’un qui n’a jamais peint le résultat à l’air super satisfaisant !!
Ca t’as pris longtemps à faire tout ça ?
Tu trouveras sur Youtube un joueur qui réalise des didacticiels pour la gamme Imperial Assault, il se nomme Sorastro (Sorastro’s painting). Cela pourra t’aider, même si la qualité de son travail est déjà top, mais l’approche pas à pas semble facilitée. Perso je ne ne peins pas, mais c’est le ressenti.
Quelqu’un t’avais donné le lien, c’est encore mieux… Bref bonne chance !
Cheese38 dit :Purée pour quelqu'un qui n'a jamais peint le résultat à l'air super satisfaisant !!
Ca t'as pris longtemps à faire tout ça ?
Bonjour,
Oui, cela m'a pris du temps. 15 jours environ. Mais j'ai vraiment pris mon temps. J'ai acheté les figurines de la première vague et je vais devoir m'y remettre !
Effectivement, comme je l'ai dit, je me suis servi des vidéos de Sorastro : ICI.
Et encore, je n'ai pas fait tout ce qu'il dit. D'une part parce que je n'ai pas acheté toutes les couleurs qu'il a et d'autre part il ne décrit pas toutes les figurines.
Je suis allé sur Boardgamegeek et je me suis aidé des photos des figurines peintes.
Comme j'avais le nez dessus et surtout les figurines de Sorastro sous les yeux, au début j'ai trouvé mon travail très médiocre.
Et puis, avec le recul et en les voyant sur le plateau du jeu, je me dis que c'est tout à fait convenable.
Conclusion : lance-toi et tu apprécieras grandement le temps passé lorsque tu joueras avec.
Cordialement
Thierry
ThierryLefranc dit :Cheese38 dit :Purée pour quelqu'un qui n'a jamais peint le résultat à l'air super satisfaisant !!
Ca t'as pris longtemps à faire tout ça ?Bonjour,
Oui, cela m'a pris du temps. 15 jours environ. Mais j'ai vraiment pris mon temps. J'ai acheté les figurines de la première vague et je vais devoir m'y remettre !
Effectivement, comme je l'ai dit, je me suis servi des vidéos de Sorastro : ICI.
Et encore, je n'ai pas fait tout ce qu'il dit. D'une part parce que je n'ai pas acheté toutes les couleurs qu'il a et d'autre part il ne décrit pas toutes les figurines.
Je suis allé sur Boardgamegeek et je me suis aidé des photos des figurines peintes.
Comme j'avais le nez dessus et surtout les figurines de Sorastro sous les yeux, au début j'ai trouvé mon travail très médiocre.
Et puis, avec le recul et en les voyant sur le plateau du jeu, je me dis que c'est tout à fait convenable.
Conclusion : lance-toi et tu apprécieras grandement le temps passé lorsque tu joueras avec.
Cordialement
Thierry
Merci pour ta réponse, et 15 jours ça va encore.
J'ai commencé à regarder les vidéos et autant les stormtroopers ça à l'air assez simple, autant Dark Vador à l'air plus tordu.
Après comme tu dis c'est pas la peine de tout faire, par exemple le reflet du sabre sur la cape je peux m'en passer
Et ce que tu dis me rassure énormément. Surtout :
Bon maintenant le plus dur reste à faire c'est convaincre madame
Et surtout acheter le jeu
Après comme j'ai quelques contrainte ce sera peut-être pas avant cet été...
Et merci aux autres personnes qui m'ont répondu aussi !
J’ai fini les droides hier soir + l’AT-ST et ça rend plutôt bien ! Et comme le disait Thierry, ça sera toujours mieux que non-peint.
Et pour Dark-Vador, honnêtement je pense que je ne vais pas me prendre le bulbe et le faire simple : noir avec vernis brillant sur le casque/plastron… les effets de lumière avec le sabre etc, ça sera pour un autre jour