Je viens de recevoir Hoth et les 4 packs. Je dois avouer qu’il y a beaucoup moins de tuiles que ce que je pensais, seulement 4 punchboard en tout.
Les figurines sont toujours aussi détaillées, le véhicule est un peu basique quand même. Il a un gros problème d’échelle, le perso que tu colles dessus est minuscule par rapport aux snowtrooper, ça fait un peu bizarre mais c’est infime.
Faut que je réétudie mon rangement custom, je vais utiliser la nouvelle boite mais je ne sais pas encore comment.
Endevor dit :Je viens de recevoir Hoth et les 4 packs. Je dois avouer qu'il y a beaucoup moins de tuiles que ce que je pensais, seulement 4 punchboard en tout.
Les figurines sont toujours aussi détaillées, le véhicule est un peu basique quand même. Il a un gros problème d'échelle, le perso que tu colles dessus est minuscule par rapport aux snowtrooper, ça fait un peu bizarre mais c'est infime.
Faut que je réétudie mon rangement custom, je vais utiliser la nouvelle boite mais je ne sais pas encore comment.
En VO ? Pour le véhicule c'est déjà le cas pour l'AT-ST et le Général Weis, c'est pire sur ce coup là ?
Oui en VO bien sur ça prendra des mois pour sortir la VF. C’est bien pire que pour l’AT ST niveau échelle, je les ai envoyé à mon peintre (merci Retrogamer) donc je ne peux plus en faire une photo mais c’est assez flagrant.
Ma vidéo d’unboxing de la boite Return to Hoth, pas vraiment emballé par cette boite et je suis complétement en accord avec Endevor, l’echelle du pilote et des armes… c’est la catastrophe, je m’explique en image, c’est là: https://youtu.be/kSSaVt3rdSA
La prochaine c’est sur l’appli solo de Gravaillon.
L’AT ST me paraissait presque a l’echelle quand même vu sa grande taille…c’est vrai que la c’est pas terrible. Les extensions m’ont l’air plus cher que celles de descent non?
ThierryLefranc dit :Bonjour, "l'appli solo de Gravaillon" où trouve-t-on cela, merci ?
Après quelques recherches je crois qu'on parle de cette appli : http://heroquest-remaster.vraiforum.com/t774-STAR-WARS-ASSAUT-SUR-L-EMPIRE-Compagnon-pour-jouer-en-Solo-Coop.htm
Bon c’est vrai que niveau echelle un peu bizarre mais bon apres il faut pouvoir gerer la place que cela prendrai si il respecté plus l’echelle deja que les boites sont grosses :).
voici quelques photos de mon IA me reste 4 figurines a faire sans compter Luke et Vador
Le rangement c’est un truc acheté il me semble. J’ai vu ça sur une boutique en ligne. C’est un truc qui me fait un peu flipper une fois que j’aurais peint mes figs, je vais avoir peu de les abimer
Le rangement c'est un truc acheté il me semble. J'ai vu ça sur une boutique en ligne. C'est un truc qui me fait un peu flipper une fois que j'aurais peint mes figs, je vais avoir peu de les abimer
oui c'est ca ,pas pour rien mais j'avais pas le temps et le courage pour me faire mon rangement carton plume donc la j'ai craqué.
et pour sortir ce jeu y'a pas faut un truc efficace pour gagner tu temps a la mise en place et pour le ranger.
maester dit :Tout à fait. La notion d'arc de tir n'existe pas dans Assaut sur l'Empire.
Les lignes de vues sont sans doute ce qui me gene le plus dans ce jeu. On peut etre derriere un bout de mur et pouvoir se faire tirer dessus de l'autre coté de la zone par un operateur E-Web. Bizarre.
J'ai aussi une autre question sur le mode campagne :
Mettons que toutes les autres unités (amis ou ennemis) ont été activées avant et qu'un héros, sur sa derniere action, déclenche une evenement qui provoque un déploiement de troupes impériales.
Ces troupes peuvent-elles agir tout de suite ? ou elles doivent attendre le tour suivant ?
maester dit :Tout à fait. La notion d'arc de tir n'existe pas dans Assaut sur l'Empire.
Les lignes de vues sont sans doute ce qui me gene le plus dans ce jeu. On peut etre derriere un bout de mur et pouvoir se faire tirer dessus de l'autre coté de la zone par un operateur E-Web. Bizarre.
J'ai aussi une autre question sur le mode campagne :
Mettons que toutes les autres unités (amis ou ennemis) ont été activées avant et qu'un héros, sur sa derniere action, déclenche une evenement qui provoque un déploiement de troupes impériales.
Ces troupes peuvent-elles agir tout de suite ? ou elles doivent attendre le tour suivant ?
Je me suis poser la même question lors du premier scenario de la campagne. Il me semble avoir vu quelque part dans les règles que les troupes arrivent non épuisés (donc à priori elles peuvent agir de suite). J'ai joué comme ça en tout cas.
Après tout c'est logique, elles bénéficient de l'effet de surprise et n'attendent pas que les héros soient prêt pour ouvrir le feu...
Je me suis poser la même question lors du premier scenario de la campagne. Il me semble avoir vu quelque part dans les règles que les troupes arrivent non épuisés (donc à priori elles peuvent agir de suite). J'ai joué comme ça en tout cas.
Merci pour la réponse ! C'etait exactement mon cas de conscience. Parce que le pauvre heros seul à l'interieur se mangeait un déluge de feu assez violent et la porte se refermait derriere lui ensuite.
Nous, comme on était pas sur, on a préferé jouer la regle aux dès et ... les imperiaux ont perdus.
Autre question bête : toujours en mode campagne, dans quelle condition peut-on passer son tour ?
Je m'explique, le tour débute avec 4 unités de chaque coté. les rebelles détruisent 2 unités imperiales lors de leur premiere activation. L'impérial peut-il passer son tour une fois et activer ses 2 troupes restantes plus tard dans le tour ? Et dans le cas, où en début de tour, il n'a que 2 troupes et le rebelle 4 ?
Les impériaux arrivent en effet frais comme la rosée du matin dès qu’un évènement les fait spawner et ils peuvent immédiatement agir (sauf si c’est un évènement pendant la phase de statut, évidemment). Et on ne peut pas passer en mode Campagne.