… d’ailleurs il existe des cartes pour passer son tour en mode escarmouche.
Preuve que ce n’est pas possible en mode campagne.
Pour l’activation lors du spawn, c’est effectivement possible et malheurs aux héros s’ils ouvrent la porte du premier scenar sur leur dernière action: ils vont se faire allumer par l’E-web.
C’est la limite de la rejouabilité de certain scénar.
Mais ce jeu est vraiment bon!
danaru2 dit :... d'ailleurs il existe des cartes pour passer son tour en mode escarmouche.
Preuve que ce n'est pas possible en mode campagne.
Qu'on soit bien clair, je ne parle pas de passer son tour dans le sens où je n'active pas du tout une unité pendant une round. Car là oui c'est indiqué que le round se finit quand toutes les unties ont été activées.
Je veux dire sauter une étape d'activation quand on a moins de troupes de que le camps adverse.
Ex : 2 units imperiale et 4 rebelles
au lieu de faire : Reb, Imp, Reb, Imp, Reb, Reb
pouvoir faire par exemple : Reb, Reb, Imp, Reb, Imp, Reb
Oui oui, c’est bien de ça que tout le monde parle je pense :).
Kaelung dit :Oui oui, c'est bien de ça que tout le monde parle je pense :).
Ok parfait alors.
Merci à tous pour vos réponses.
C’est possible en escarmouche (via une regle de FAQ) mais pas en campagne.
La FAQ traduite par mes soins en attendant que EDGE le fasse est sur mon blog
Wells dit :C'est possible en escarmouche (via une regle de FAQ) mais pas en campagne.
La FAQ traduite par mes soins en attendant que EDGE le fasse est sur mon blog ;)
Encore faudrait il que le blog en question fonctionne ;)
Le site fonctionne, en revanche il ne se passe rien lorsque l’on clic sur télécharger sur le site Box.
Même en étant connecté.
Wells dit :C'est possible en escarmouche (via une regle de FAQ) mais pas en campagne.
La FAQ traduite par mes soins en attendant que EDGE le fasse est sur mon blog ;)
La FAQ n'est pas bien grosse pour un jeu aussi touffu en terme de regles.
Wells dit :En attendant que je puisse rediriger mon nom de domaine, mon blog est dispo à cette adresse :
http://wells83.synology.me/assaut-sur-empire/
Merci pour le site ;)
heu pas de raison que tu puisse pas DL le pdf de la box, il s’affiche pas du tout ?
Il s’affiche bien mais rien ne se passe lorsque je clic sur “télécharger” en haut à droite.
Wells dit :Essayer celui la pour voir : https://share.orange.fr/#ReHXdyyr7O1bf77a6c12
oui là c'est bon, merci !
Wells dit :Essayer celui la pour voir : https://share.orange.fr/#ReHXdyyr7O1bf77a6c12
C'est normal que la moitié de la FAQ soit en anglais ?
Salut a tous,
je profite de ce regroupement de rebelles et d’impériaux expérimentés pour poser 3 questions de jeunes recrues :
1) Nous venons de finir la mission 3 et attaquons une mission annexe. A cet instant la j’ai 4 cartes dans mes missions actives :
1 de l’intrigue principale, 2 missions annexes des rebelles, 1 mission projet de l’empire (qui me semble obligatoire a faire). Est-ce normal d’apres vous ? J’ai l’impression qu’il y en a trop
2) J’ai acheté, après avoir commencé la campagne, certaines extensions qui viennent donc avec un perso et un scenario. Comment faites/feriez vous pour intégrer ces scenarios ? Vous attendez de refaire la campagne (ce qui m embete car meme si je trouve le jeu sympa je ne suis pas sur de refaire une campagne avec mon groupe de joueur meme en changeant d’overlord et donc c’est assez frustrant de les zapper)
3) Nous avons toujours des discussions sur les lignes de vue. Je ne maitrise vraiment pas le truc malgre les règles des livrets fournis. Connaissez vous un site qui en parle bien avec des exemples (comme on pouvait en trouver pour la gestion du deplacement des zombies dans zombicide ?)
et enfin question subsidiaire (mais neanmoins importante pour moi)
4) Je laisse mes jeux sur mon lieu de travail (la ou je joue généralement). Pour IA, les figurines et les cartes sont étalées quand on pause au milieu d’une mission pour la reprendre le lendemain. J’ai l’impression qu’une de mes cartes a disparu : il s’agit de l’operateur e-web. J’ai une version normale et une version elite. Ne devrais je pas avoir 2 versions normales et 1 elite comme les stormtroopers ?
Merci pour votre aide
ppRaistlin dit :...
4) Je laisse mes jeux sur mon lieu de travail (la ou je joue généralement). Pour IA, les figurines et les cartes sont étalées quand on pause au milieu d'une mission pour la reprendre le lendemain. J'ai l'impression qu'une de mes cartes a disparu : il s'agit de l'operateur e-web. J'ai une version normale et une version elite. Ne devrais je pas avoir 2 versions normales et 1 elite comme les stormtroopers ?
Merci pour votre aide :)
Je réponds à la 4 et laisse les pros répondre aux autres. Tu as tout ce qu'il faut concernant les opérateurs Web: 2 cartes, l'une normale, l'autre élite.
Epikoienkore dit :Wells dit :Essayer celui la pour voir : https://share.orange.fr/#ReHXdyyr7O1bf77a6c12C'est normal que la moitié de la FAQ soit en anglais ?
Explication: http://wells83.synology.me/assaut-sur-empire/2016/01/12/faq-officielle/
ppRaistlin dit :Salut a tous,
je profite de ce regroupement de rebelles et d'impériaux expérimentés pour poser 3 questions de jeunes recrues :) :
1) Nous venons de finir la mission 3 et attaquons une mission annexe. A cet instant la j'ai 4 cartes dans mes missions actives :
1 de l'intrigue principale, 2 missions annexes des rebelles, 1 mission projet de l'empire (qui me semble obligatoire a faire). Est-ce normal d'apres vous ? J'ai l'impression qu'il y en a trop :(
2) J'ai acheté, après avoir commencé la campagne, certaines extensions qui viennent donc avec un perso et un scenario. Comment faites/feriez vous pour intégrer ces scenarios ? Vous attendez de refaire la campagne (ce qui m embete car meme si je trouve le jeu sympa je ne suis pas sur de refaire une campagne avec mon groupe de joueur meme en changeant d'overlord et donc c'est assez frustrant de les zapper)
3) Nous avons toujours des discussions sur les lignes de vue. Je ne maitrise vraiment pas le truc malgre les règles des livrets fournis. Connaissez vous un site qui en parle bien avec des exemples (comme on pouvait en trouver pour la gestion du deplacement des zombies dans zombicide ?)
1) A priori je ne vois pas de soucis, attention cependant, quand tu fais une mission annexe, on ne peut pas choisit des missions de l'intrigue principale. Ça semble évident mais puisque tu la compte dans tes cartes :)
2) De mon expérience sur Descent qui est un jeu similaire, tu peux ajouter les monstres/équipements et autres conditions sans trop de soucis en cours de route. Par contre, laisse toutes les missions de cotés pour la prochaine campagne.
3) je ne pense pas, tu as des posts sur le sujet dans les forums anglais, mais si tu as un doute, n’hésite pas à poser ta question sur le cas en question. Vais essayer de faire un post sur mon blog sur ca
eneo dit :Je réponds à la 4 et laisse les pros répondre aux autres. Tu as tout ce qu'il faut concernant les opérateurs Web: 2 cartes, l'une normale, l'autre élite.
Merci ca l air de rien mais c est important (je suis un vrai schizophrène quand il s'agit du materiel :) )
Wells dit :1) A priori je ne vois pas de soucis, attention cependant, quand tu fais une mission annexe, on ne peut pas choisit des missions de l'intrigue principale. Ça semble évident mais puisque tu la compte dans tes cartes :)
2) De mon expérience sur Descent qui est un jeu similaire, tu peux ajouter les monstres/équipements et autres conditions sans trop de soucis en cours de route. Par contre, laisse toutes les missions de cotés pour la prochaine campagne.
3) je ne pense pas, tu as des posts sur le sujet dans les forums anglais, mais si tu as un doute, n’hésite pas à poser ta question sur le cas en question. Vais essayer de faire un post sur mon blog sur ca
Merci pour les réponses. Je vais attendre sagement ton post :).
ppRaistlin dit :Salut a tous,
je profite de ce regroupement de rebelles et d'impériaux expérimentés pour poser 3 questions de jeunes recrues :) :
1) Nous venons de finir la mission 3 et attaquons une mission annexe. A cet instant la j'ai 4 cartes dans mes missions actives :
1 de l'intrigue principale, 2 missions annexes des rebelles, 1 mission projet de l'empire (qui me semble obligatoire a faire). Est-ce normal d'apres vous ? J'ai l'impression qu'il y en a trop :(
2) J'ai acheté, après avoir commencé la campagne, certaines extensions qui viennent donc avec un perso et un scenario. Comment faites/feriez vous pour intégrer ces scenarios ? Vous attendez de refaire la campagne (ce qui m embete car meme si je trouve le jeu sympa je ne suis pas sur de refaire une campagne avec mon groupe de joueur meme en changeant d'overlord et donc c'est assez frustrant de les zapper)
et enfin question subsidiaire (mais neanmoins importante pour moi)
4) Je laisse mes jeux sur mon lieu de travail (la ou je joue généralement). Pour IA, les figurines et les cartes sont étalées quand on pause au milieu d'une mission pour la reprendre le lendemain. J'ai l'impression qu'une de mes cartes a disparu : il s'agit de l'operateur e-web. J'ai une version normale et une version elite. Ne devrais je pas avoir 2 versions normales et 1 elite comme les stormtroopers ?
Merci pour votre aide :)
Hello,
Ma petite pierre:
3) Voilà comment je tente de l'expliquer de maniere simple à mes nouveaux joueurs, j'espere que c'est clair:
Tu as une ligne de vue si tu peux, en partant d’1 des 4 coins de ta case tracer 2 lignes qui joignent 2 coins de la case de la cible :
* Les 2 lignes ne doivent pas se chevaucher
* Ne doivent pas passer par une case bloquant la ligne de vue (perso murs ou élément de décord) mais tu peux passer par un coin.
* Ne doit pas longer une case où la ligne de vue est bloquée des 2 cotés (entre 2 persos par exemple alors que tu peux le long d’1 seul.
C’est beaucoup plus simple qu’à Descent