1/ ça peut en effet arriver. Mais la prochaine mission sera soit une mission de carte projet soit une side classique et dans ce cas là mission de l’empire sera considérée comme gagnée par l’ol.
2/ à part la fig, rien ne sera utile ds la campagne.
3/ tu prends un coin et t’essaye de joindre deux coin sans rien traverser. Être au coin d’un mur propose souvent un bon couvert grâce à ça.
4/ tu as tout pour l’opérateur.
danaru2 dit :ppRaistlin dit :Salut a tous,
je profite de ce regroupement de rebelles et d'impériaux expérimentés pour poser 3 questions de jeunes recrues :) :
1) Nous venons de finir la mission 3 et attaquons une mission annexe. A cet instant la j'ai 4 cartes dans mes missions actives :
1 de l'intrigue principale, 2 missions annexes des rebelles, 1 mission projet de l'empire (qui me semble obligatoire a faire). Est-ce normal d'apres vous ? J'ai l'impression qu'il y en a trop :(
2) J'ai acheté, après avoir commencé la campagne, certaines extensions qui viennent donc avec un perso et un scenario. Comment faites/feriez vous pour intégrer ces scenarios ? Vous attendez de refaire la campagne (ce qui m embete car meme si je trouve le jeu sympa je ne suis pas sur de refaire une campagne avec mon groupe de joueur meme en changeant d'overlord et donc c'est assez frustrant de les zapper)
3) Nous avons toujours des discussions sur les lignes de vue. Je ne maitrise vraiment pas le truc malgre les règles des livrets fournis. Connaissez vous un site qui en parle bien avec des exemples (comme on pouvait en trouver pour la gestion du deplacement des zombies dans zombicide ?)
et enfin question subsidiaire (mais neanmoins importante pour moi)
4) Je laisse mes jeux sur mon lieu de travail (la ou je joue généralement). Pour IA, les figurines et les cartes sont étalées quand on pause au milieu d'une mission pour la reprendre le lendemain. J'ai l'impression qu'une de mes cartes a disparu : il s'agit de l'operateur e-web. J'ai une version normale et une version elite. Ne devrais je pas avoir 2 versions normales et 1 elite comme les stormtroopers ?
Merci pour votre aide :)Hello,
Ma petite pierre:
3) Voilà comment je tente de l'expliquer de maniere simple à mes nouveaux joueurs, j'espere que c'est clair:
Tu as une ligne de vue si tu peux, en partant d’1 des 4 coins de ta case tracer 2 lignes qui joignent 2 coins de la case de la cible :
* Les 2 lignes ne doivent pas se chevaucher
* Ne doivent pas passer par une case bloquant la ligne de vue (perso murs ou élément de décord) mais tu peux passer par un coin.
* Ne doit pas longer une case où la ligne de vue est bloquée des 2 cotés (entre 2 persos par exemple alors que tu peux le long d’1 seul.
C’est beaucoup plus simple qu’à Descent
La ligne ne peut traverser de figurine mais elle peut traverser la cible !
danaru2 dit :
* Ne doit pas longer une case où la ligne de vue est bloquée des 2 cotés (entre 2 persos par exemple alors que tu peux le long d’1 seul.
Tu pourrais m'expliquer un peu plus cet exemple, stp ?
Si une ligne de vue longe une case rouge continue par exemple, elle n'est pas valide ? ( sans la traverser, elle longe le bord de case)
--S-- dit :danaru2 dit :
Tu pourrais m'expliquer un peu plus cet exemple, stp ?
Si une ligne de vue longe une case rouge continue par exemple, elle n'est pas valide ? ( sans la traverser, elle longe le bord de case)
Je pense qu'elle est valide. Pour etre invalidée, il faudrait que la ligne passe entre 2 cases rouges (en long ou diagonalement)
ppRaistlin dit :Je pense qu'elle est valide. Pour etre invalidée, il faudrait que la ligne passe entre 2 cases rouges (en long ou diagonalement)
C'est que j'aurai dit aussi. Mais son exemple semble dire le contraire. D'où ma demande.
Wells dit :Epikoienkore dit :Wells dit :Essayer celui la pour voir : https://share.orange.fr/#ReHXdyyr7O1bf77a6c12C'est normal que la moitié de la FAQ soit en anglais ?
Explication: http://wells83.synology.me/assaut-sur-empire/2016/01/12/faq-officielle/
Oki doki, donc tout va bien !
Merci. :)
Le blog est de retour à son adresse normale, si vous trouver des liens morts ou autre choses bizares, n’hésitez pas à me remonter l’info.
http://assaut-sur-empire.fr
Wells dit :Le blog est de retour à son adresse normale, si vous trouver des liens morts ou autre choses bizares, n'hésitez pas à me remonter l'info.
http://assaut-sur-empire.fr
marche pas :(
Davy dit :Wells dit :Le blog est de retour à son adresse normale, si vous trouver des liens morts ou autre choses bizares, n'hésitez pas à me remonter l'info.
http://assaut-sur-empire.frmarche pas :(
Pas mieux
ça marche en ajoutant www. devant l’adresse
Je confirme, avec les “www.” ca fonctionne !
Honte sur moi de n’y avoir pas pensé ! Merci, ça fonctionne mieux.
Ca y est, je viens de recevoir mon jeu !!
J’aimerai savoir par contre si c’est normal que mon Luke à un bras un peu “décolé” (voir photo) ? Merci
Oui a priori le miens pareil. tu peux combler avec des pates spéciales
Wells dit :Oui a priori le miens pareil. tu peux combler avec des pates spéciales
Ok merci pour ta réponse, j'ai regardé également sur Youtube ce que fais sorastro et effectivement il met une pate dessus.
Pas top pour le prix...
Au fait, quelqu’un saurait s’il existe des campagnes mixant X-wing et Imperial assault ?
J’adore ces deux jeux et je serais tres preneur d’une campagne mixant les deux
Tiens c’est marrant, je me suis posé la même question hier.
Du coup l’info m’intéresse également.
Cheese38 dit :Wells dit :Oui a priori le miens pareil. tu peux combler avec des pates spécialesOk merci pour ta réponse, j'ai regardé également sur Youtube ce que fais sorastro et effectivement il met une pate dessus.
Pas top pour le prix...
N'oubliez pas que Luke et son papa sont offerts en cadeau.
Au bout d’un certain nombre de parties, c’est étrange mais je trouve qu’imperial assault manque un peu de saveur, il manque un je ne sais quoi qu’il y a chez son aîné (descent) mais que je ne retrouve pas ici.
Peut être sa trop grande simplicité ? Son manque de choix ? Ses héros avec lequels l’appropriation est difficile dans une licence riche en personnage emblématique ? Le manque de diversité ? Ça me donne un peu l’impression d’un jeu assez binaire la ou le système permet la complexité.
bref ça sera peut être mieux avec des extensions mais je commence à trouver la campagne longue et poussive (side quest pfff) et j’ai du mal à me motiver en tant qu’ol alors je ne parle même pas de mes joueurs :×(pourtant ils sont fan de sw).
alors que descent même si il est plus lourd sur certaines chose me donne de la surprise et me fait creuser les méninges à chaque partie et ça meme si je l’ai jouer ds chaque camps plusieurs fois …
Étrange. …