[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Le culte du D dit :Salut,

Je viens de tourner une vidéo clandestine de l'application de Gravaillon pour le mode escarmouche et campagne en Solo!!
Tournée dans un hangar en Corée du Nord, le lien vers l'appli est dans la description de la vidéo.

La vidéo est là : https://youtu.be/8j3C-gQng_4

Super merci, je vais m'empresser de la regarder !

Ben nous on s’est fait un samedi marathon Imperial assault : tuto, 3 missions scénarisées et 2 annexes (si je ne dis pas de bêtise) et on s’est bien éclaté !

Gros joueurs de Descent V1, un peu moins la V2 (au secours la D.A WoWesque) on a vraiment aimé IA et pourtant on est pas du tout des gros fan de SW à la base. Néanmoins on se laisse prendre au thème et on enchaîne les parties avec plaisir.

J’ai pas vraiment ressenti la simplicité dont vous parlez, c’est surement vrai mais honnêtement on se prend pas à la tête de qui de Descent ou IA est plus tactique ou quoi : sur le moment on s’éclate et voila.

Par contre il faut dire que notre joueur Impérial en prends pour son grade, c’est notre OL attitré mais c’est peut-être le moins aguerri dans les jeux de plateaux du groupe. Formé à l’école Descent V1 on essaye en général de rusher comme des porcs et ça tombe plutôt bien avec toutes les missions scénarisées du début de campagne limitée en temps pour l’instant. A terme je me demande quand même si l’OL ne va pas être trop désavantagé.

On roule assez souvent sur les scénars mais il faut avouer que ça se joue quand même souvent sur le fil (genre victoire à l’avant dernier ou dernier tour) : on sent quand même que si on optimisait pas nos tours comme on le fait, on passerait à côté de la victoire.

Bref on compte se finir la première campagne avant de chopper les extensions à la fin du mois.

Hello,

Je souhaiterais prendre qq figurines (Chewbacca et Solo entre autres), cependant qu’apportent-elles en termes de jeu ?

Pour la campagne, j’ai bien compris que ça remplaçait le jeton cartonné. Qu’en est-il de l’escarmouche (je n’y ai pascore joué) ? Le fait de n’ajouter que des figs rébellion ne risque-t-il pas de déséquilibrer le jeu ?

Au delà de t’éviter de jouer avec des jetons en cartons (berk) chaque pack t’apporte un nouveau scénario ce qui est plutôt sympa. 
De mon point de vue tu sera loin d’avantager la Rébellion puisqu’avec la seule boite de base tu est un peu juste en option pour l’escarmouche  (du moins je trouve). L’achat des soldats rebelles me semble vraiment essentiel pour donner un peu de choix au joueur rebelle par ailleurs.

Les figs rebelles t’apportent généralement pour la campagne :
- une mission annexe complémentaire
- une possible carte récompense de la mission annexe

Les figs empire ou mercenaire t’apportent :
- 3 nouvelles cartes projet dont une amenant généralement à une mission annexe

Mais la grosse plus valus et pour l’escarmouche :
- tu as une carte de mission avec 2 objectifs différents
- des nouvelles cartes de commandement te donnant plus de possibilité tactiques

Je vais recevoir le jeu et je vais bientot aller faire un tour dans ma boutique en dure habituelle.
J’aurais donc voulu savoir quel est le pack indispensable pour la campagne si je ne peu en prendre qu’un? svp
(en gros un perso important? Ou qui revient plusieurs fois dans la campagne?)

Han Solo Ally pack
Chewbacca Ally pack
Rebel Troopers Ally pack
Rebel saboteurs Ally pack
Général Weiss Villain pack
Champion de la Garde Royale Villain pack
IG-88 Villain pack

Merci.

davhuit dit :Je vais recevoir le jeu et je vais bientot aller faire un tour dans ma boutique en dure habituelle.
J'aurais donc voulu savoir quel est le pack indispensable pour la campagne si je ne peu en prendre qu'un? svp
(en gros un perso important? Ou qui revient plusieurs fois dans la campagne?)

Han Solo Ally pack
Chewbacca Ally pack
Rebel Troopers Ally pack
Rebel saboteurs Ally pack
Général Weiss Villain pack
Champion de la Garde Royale Villain pack
IG-88 Villain pack

Merci.

Pour choisir le ou les packs tu as ce très bon site qui fait un comparatif et un test de chaque pack :
http://boardwars.eu/ally-and-villain-packs-for-star-wars-imperial-assault/

Je dirais donc Han Solo ou Chewbacca avec un préférence pour le premier parceque Star Wars sans ceux là c'est pas Star Wars. :D

Comme quoi les avis sont divergents, je t’aurai plutôt dis les saboteurs ou les soldats rebelles, pour l’achat d’une seule extension.
D’autant que Han Solo et Chewbaca tu as leurs carte de déploiement qui sont déjà incluses dans le boite de base, et donc tu peux les jouer avec le pion. Et pour de l’escarmouche il est quand même utile d’avoir de la troupe chez les rebelles.

TALRI113 dit :Comme quoi les avis sont divergents, je t'aurai plutôt dis les saboteurs ou les soldats rebelles, pour l'achat d'une seule extension.
D'autant que Han Solo et Chewbaca tu as leurs carte de déploiement qui sont déjà incluses dans le boite de base, et donc tu peux les jouer avec le pion. Et pour de l'escarmouche il est quand même utile d'avoir de la troupe chez les rebelles.

Sa demande c'est pour le mode campagne pas escarmouche.
Il y a les 2 sur le lien que j'ai donné. En fonction de l'utilisation la note n'est pas la même.

Franchement aucune n’est indispensable.
Elles n’apportent globalement rien en terme tactique sur la campagne a part une jolie fig (des sides dispensables et des agenda ou reward également dispensables et pas top pour certains).

Mais si il faut choisir, je dirais les ext impérial pour les agenda…

Attends un peu avant de payer une extension supplémentaire saboteurs ou troupes rebelles, avec la carte d’activation qui n’est plus valable, faudrait attendre pour la nouvelle réédition.

Koupo dit :Attends un peu avant de payer une extension supplémentaire saboteurs ou troupes rebelles, avec la carte d'activation qui n'est plus valable, faudrait attendre pour la nouvelle réédition. 

C'est peut-être dans le fil de la discussion mais je n'ai pas vu... Possible d'expliquer davantage ?

Ah bah ça tombe bien c’est les 2 seuls packs que je n’avais pas encore pris. Du coup serait-il possible d’avoir plus d’infos dessus ? (qu’est-ce/pourquoi ce n’est plus valable, quand et comment est prévue la correction etc.)

Merci :slight_smile:

Il me semble qu’après des tournois ils ont équilibré certaines cartes.

J’ai trouvé ça sur le site d’edge : http://www.edgeent.com/jeux/download_pdf/sw_bg_ia_ffg_cards_errata_fr.pdf
Ca se trouve sur leur site, dans la page du jeu. Pour pour le télécharger il faut se connecter.

Ca comprends la carte “Officier Impérial” grise et les cartes grises et rouges des “Saboteurs Rebelles” et du “Garde Royal”

Mais j’ai pas encore trouvé d’info sur les rééditions.

Edge avait déclaré qu’ils feraient une réédition quand ils n’auront plus de stock des actuels. Les correctifs seront implantés sur des vraies cartes à ce moment là. Sinon il faut s’imprimer soit même les cartes en attendant. C’est lié aux différents tournois, les déséquilibres avec des parties composées uniquement avec certains personnages. Dans la boîte de base aussi y’a des cartes qui seront bonnes à jeter du coup, avec les officiers impériaux et les gardes royaux. Il n’y a du coup aucune date sur une réédition avec les cartes corrigées.

Inutile d’attendre les corrections sauf si vous voulez jouer en tournoi officiel. Le jeu de base est tout à fait équilibré pour des séances descarmouche occasionnel…

Koupo dit :Edge avait déclaré qu'ils feraient une réédition quand ils n'auront plus de stock des actuels. Les correctifs seront implantés sur des vraies cartes à ce moment là. Sinon il faut s'imprimer soit même les cartes en attendant. C'est lié aux différents tournois, les déséquilibres avec des parties composées uniquement avec certains personnages. Dans la boîte de base aussi y'a des cartes qui seront bonnes à jeter du coup, avec les officiers impériaux et les gardes royaux. Il n'y a du coup aucune date sur une réédition avec les cartes corrigées. 

Dans ton précédent message tu parlais des saboteurs et des troupes rebelle, du coup c'était une erreur, il y a uniquement les saboteurs en extension. Tu confirmes ?

J’ai traduit un article sur mon blog qui explique les raisons des changements : http://www.assaut-sur-empire.fr/

Ah fort bien je vais regarder ça, merci pour le boulot du coup

Wells dit :J'ai traduit un article sur mon blog qui explique les raisons des changements : http://www.assaut-sur-empire.fr/

Merci et merci à tous pour les explications.