[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

eaforza dit :
Cheese38 dit :Réponse de Edge (Nelow) sur leur forum :

Pour la énième fois, nous n'avons pas l'autorisation de réimprimer des cartes seules, ni d'en ajouter dans des boîtes d'extension. Tous nos jeux sont soumis à des licences et nous n'avons de droits que sur la traduction, il nous est impossible de prendre des décisions quant au contenu des boîtes ou de faire imprimer du matériel à part.
La seule solution que nous pouvons proposer est celle du PDF à imprimer pour corriger les erreurs, nous le répétons depuis des années. Alors non, nous ne pourrons pas renvoyer des cartes aux joueurs qui en feront la demande. Et pour information, les errata sur les cartes de la boîte de base ne sont pas de notre fait mais de celui d'FFG : nous ne faisons qu'appliquer les modifications qu'ils ont imposées après coup. S'ils ne veulent pas réimprimer ces cartes en VO, nous ne pouvons pas le faire pour la VF.

Woaw ils sont saoulés !!

Je ne vois pas en quoi ils sont saoulés. (à part le "pour la nieme fois").

La situation est expliquée factuellement.

ReiXou dit :
eaforza dit :
Cheese38 dit :Réponse de Edge (Nelow) sur leur forum :

Pour la énième fois, nous n'avons pas l'autorisation de réimprimer des cartes seules, ni d'en ajouter dans des boîtes d'extension. Tous nos jeux sont soumis à des licences et nous n'avons de droits que sur la traduction, il nous est impossible de prendre des décisions quant au contenu des boîtes ou de faire imprimer du matériel à part.
La seule solution que nous pouvons proposer est celle du PDF à imprimer pour corriger les erreurs, nous le répétons depuis des années. Alors non, nous ne pourrons pas renvoyer des cartes aux joueurs qui en feront la demande. Et pour information, les errata sur les cartes de la boîte de base ne sont pas de notre fait mais de celui d'FFG : nous ne faisons qu'appliquer les modifications qu'ils ont imposées après coup. S'ils ne veulent pas réimprimer ces cartes en VO, nous ne pouvons pas le faire pour la VF.

Woaw ils sont saoulés !!

Je ne vois pas en quoi ils sont saoulés. (à part le "pour la nieme fois").

La situation est expliquée factuellement.

Ils pourraient passer le message à FFG..

C’est vrai, ils disent, factuellement, qu’ils se sont trompés pour la énième fois.

Attention y’a deux choses, le changement appliqué à certaines cartes de la boite de base, et des erreurs de traduction. Deux choses qui pour le coup ont des responsabilités différentes. Et mon idée éventuelle de se mettre à plusieurs pour commander des cartes imprimées vous en pensez quoi ?

Koupo dit :Attention y'a deux choses, le changement appliqué à certaines cartes de la boite de base, et des erreurs de traduction. Deux choses qui pour le coup ont des responsabilités différentes. Et mon idée éventuelle de se mettre à plusieurs pour commander des cartes imprimées vous en pensez quoi ?

Comment tu procéderais ?

ThierryLefranc dit :C'est vrai, ils disent, factuellement, qu'ils se sont trompés pour la énième fois.

Soit ça, soit que FFG de base a crouté des cartes qu'ils ont traduites du coup forcément croutées, selon les cas.

ReiXou dit :
ThierryLefranc dit :C'est vrai, ils disent, factuellement, qu'ils se sont trompés pour la énième fois.

Soit ça, soit que FFG de base a crouté des cartes qu'ils ont traduites du coup forcément croutées, selon les cas.

En fait y'a 2 problèmes :
- Le premier c'est les cartes de la boite de base qui ont été modifiées afin de les rééquilibrer suite à différents tournois. => Donc ça pour mois c'est pas de leur faute et ils n'y peuvent rien.
- Le second c'est la mauvaise traduction de certaines carte de l'extension "Ombres jumelles" et du perso "Bobba Fett" qui sont de leur ressort. Pour ce deuxième cas je ne vois pas pourquoi il faut passer par FFG car ce sont eux qui se sont loupé. Donc un geste de leur part serait pour moi normal !

eaforza dit :
Koupo dit :Attention y'a deux choses, le changement appliqué à certaines cartes de la boite de base, et des erreurs de traduction. Deux choses qui pour le coup ont des responsabilités différentes. Et mon idée éventuelle de se mettre à plusieurs pour commander des cartes imprimées vous en pensez quoi ?

Comment tu procéderais ?

Faut que je regarde justement s'il existe pas un site sur lequel on pourrait imprimer recto verso un modèle de carte, avec des images personnalisées en l'occurrence le dos et l'arrière des cartes qui nous font défaut en "x" exemplaires

Cheese38 dit :
ReiXou dit :

En fait y'a 2 problèmes :
- Le premier c'est les cartes de la boite de base qui ont été modifiées afin de les rééquilibrer suite à différents tournois. => Donc ça pour mois c'est pas de leur faute et ils n'y peuvent rien.
- Le second c'est la mauvaise traduction de certaines carte de l'extension "Ombres jumelles" et du perso "Bobba Fett" qui sont de leur ressort. Pour ce deuxième cas je ne vois pas pourquoi il faut passer par FFG car ce sont eux qui se sont loupé. Donc un geste de leur part serait pour moi normal !

Permier cas, je suis d'accord, un rééquilibrage est nécessaire et un bon pdf fait dans de brefs délais est appréciable..

Deuxième cas, je penses qu'il devrait mettre à disposition les cartes au moins sur une prochaine extension ou disponible en boutique! Ou à commander pour un prix symbolique!

Koupo dit :
eaforza dit :

Comment tu procéderais ?

Faut que je regarde justement s'il existe pas un site sur lequel on pourrait imprimer recto verso un modèle de carte, avec des images personnalisées en l'occurrence le dos et l'arrière des cartes qui nous font défaut en "x" exemplaires

Ouais ce serait cool !

eaforza dit :
Koupo dit :
eaforza dit :

Comment tu procéderais ?

Ouais ce serait cool !

Printer's studio fait ça très bien mais alors :
- il faut des images en très haute résolution
- la commande peut être rejetée s'ils reconnaissent les images de star wars (licences)
- les frais de ports ne sont pas données

Même avis que cheese38 pour moi.
On paye quand même un gros prix pour des jeux mal finit, ils doivent pouvoir corriger le tir. Je me demande même si ça ne rentrerait pas dans le vice caché niveau juridique.

Avec le nombre de cartes maintenant assez conséquent ayant des soucis d’equilibre et ou traduction, Edge pourrait meme eventuellement proposer un Pack correctif, qui comprendrait les cartes de plusieurs jeux, de la meme maniere qu’il sort un pack extension pour game of Throne par mois :slight_smile:
Bon ok, je suis a moitié sarcastique, mais dans les faits, meme si c’était proposé a la vente, je serait content de pouvoir me procurer les cartes mises a jour. 
Ca ne serait pas envisageable de proposer sur la boutique Edge d’acheter les cartes mises a jour ?

Dahkon dit :

- la commande peut être rejetée s'ils reconnaissent les images de star wars (licences)

Utilisant régulièrement ce site, je peux dire ceci:
- Je me suis déjà servi des PDF fournis sur le site de EDGE pour faire imprimer des cartes corrigées sur PrinterStudio.
Exemple (à gauche celle de EDGE, à droite par PrinterStudio) :

- PrinterStudio prend tout et ne s'occupent pas des histoires de Copyright. Il n'y a qu'à regarder sur BBG; tout le monde s'est fait sa version, par exemple, de Love letter avec des images de Star wars, Harry Potter, Lords of the rings, etc.

- Quand aux frais de port, il n'y en a pas à partir de 30$.

Cordialement.
Thierry

TheCaribou dit :Avec le nombre de cartes maintenant assez conséquent ayant des soucis d'equilibre et ou traduction, Edge pourrait meme eventuellement proposer un Pack correctif, qui comprendrait les cartes de plusieurs jeux, de la meme maniere qu'il sort un pack extension pour game of Throne par mois :)
Bon ok, je suis a moitié sarcastique, mais dans les faits, meme si c'était proposé a la vente, je serait content de pouvoir me procurer les cartes mises a jour. 
Ca ne serait pas envisageable de proposer sur la boutique Edge d'acheter les cartes mises a jour ?

non.

Voir post de Cheese38 page précédente.

ThierryLefranc dit :
Dahkon dit :

- Je me suis déjà servi des PDF fournis sur le site de EDGE pour faire imprimer des cartes corrigées sur PrinterStudio.

- PrinterStudio prend tout et ne s'occupent pas des histoires de Copyright. Il n'y a qu'à regarder sur BBG; tout le monde s'est fait sa version, par exemple, de Love letter avec des images de Star wars, Harry Potter, Lords of the rings, etc.

Cordialement.
Thierry

Je ne serais pas catégorique sur le copyright, ils m'ont déjà refusé des cartes Marvel.
Après dans le pire des cas ils impriment pas mais rembourse.

La qualité à l'air très proche. Et le dos des cartes ça donne quoi ?
Dahkon dit :
ThierryLefranc dit :
Dahkon dit :

Cordialement.
Thierry

Je ne serais pas catégorique sur le copyright, ils m'ont déjà refusé des cartes Marvel.

La qualité à l'air très proche. Et le dos des cartes ça donne quoi ?

Effectivement voir le dos serait intéressant afin de voir si à l'oeil nu on peux distinguer si c'est une carte officielle ou bien un pdf imprimé.

Dans le cas présent il est impossible de les distinguer. Ce n’est cependant pas sûr à 100% car il y a des fois de légères différences de couleurs mais il faut vraiment avoir le nez dessus et puis, à part moi, tout le monde met des “sleeves” (!).
Ceci dit pour Assaut sur l’empire cela n’a pas d’importance.

Dahkon dit :

C'est curieux car j'ai fait imprimer un paquet de cartes chez eux en utilisant des licenses : Star wars, Game of thrones et un tas d'autres et je n'ai jamais eu de refus.

ThierryLefranc dit :
Dahkon dit :

C'est curieux car j'ai fait imprimer un paquet de cartes chez eux en utilisant des licenses : Star wars, Game of thrones et un tas d'autres et je n'ai jamais eu de refus.

Je pense qu'ils doivent avoir des directives et que le technicien qui traite la commande les applique, ou pas.

En fait, ce n’est pas comme cela que c’est traité.
Lorsque que l’on dépose les cartes sur le site on doit cocher ceci (c’est moi qui ait entouré). De cette façon ils se protègent juridiquement et c’est tout.

Au final il est clair qu’ils s’en fichent et je pense les éditeurs aussi car encore une fois il suffit d’aller sur BGG pour voir que tout le monde fait imprimer des tas de cartes avec des éléments sous copyright.