[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Je sais plus si ca a été dit, mais a priori fin Février 2015... on le trouve déjà en préco à moins de 90€ en angleterre...

Ça va faire du proxy de folie pour jouer avec le truc juste en dessous dans la vitrine :shock:

...Ou pour se fabriquer soi-même son petit "Battlelore: Star Wars Edition"!
Enfin, probablement que FFG va l'annoncer dans la foulée...
En même temps que "Wookicide: Kashyyk City Mall".

Edge traduit généralement assez vite, le problème c'est d'avoir une place dnas le planning TRES chargé de l'usine vu que toutes les impressions internationales ont lieu en même temps. Ils n'ont absolument pas la main sur ce qu'il se passe c'est dommage mais c'est comme ça.
J'ai fini de leur reprocher il y a quelques années, et n'achète plus qu'en VO ('ai juste fini la 3e extension de BSG).

Pour peindre ça, va falloir investir dans un aérographe ou une très bonne bombe de peinture!

Hadoken_ dit:Ils ont fait le AT truc a l'echelle des figs,ce sont des malades :D

Je ne suis pas fan d'avoir une figurine aussi massive sur un plateau si petit et si plat. Ça écrase encore plus les décors, je trouve.

frans88 dit:Juste une petite question à ceux qui trouvent que la mécanique de Gow aurait été plus approprié avec un "thème fort", vous avez deja joué aux jeux?
Parce que bon la mécanique du jeu de plateau a été crée pour ressembler au jeu vidéo : la gestion des armes, le système de couverture, la régénération des PV,... et ne pourrait donc être adaptée à un autre univers telle quelle (à part pour une adaptation d'un third person shooter coop avec couverture genre ghost recon )

Oui, en tout cas sur PC. Et c'est vrai que c'est remarquable de fidélité.
Mais le système de tuiles et lignes de vue sans grille est génial et n'a rien de spécifique à l'univers de Gears of War. Pas plus que le systeme de cartes d'actions, le déplacement en groupe, ou l'IA qui active les monstres par type. Et ce dernier point est justement crucial quand on dit que ça aurait pu être un pur coopératif reprenant le système de GoW.
La gestion d'arme? C'est vrai que Star Wars n'est pas un univers où tu cours après le plus gros flingue possible. Par contre, le système de munition peut s'apparenter à un système de points de Force. Et à Star Wars non plus, on ne s'inquiète pas trop des munitions de son pistolet laser en temps normal.
Les couverts? C'est un peu moins prononcé, certes, mais les scènes ne manquent pas à Star Wars où les héros trouvent un couvert dans l'embrasure d'une porte. Et puis c'est une question d'équilibrage : fait des monstres un poil moins violents, et tu peux réduire les couverts.
La régénération? Star Wars n'est pas un univers où on pisse le sang bien longtemps. Et le fait de pouvoir relever un allié à terre est tout à fait dans l'esprit.
Bien sur, il aurait fallu quelques réglages. Mais ça me semble difficile de nier que ça aurait pu être une base de travail pour un coopératif.
Je pense que ce qui a motivé la décision de faire un jeu "tous contre un", c'était surtout de rendre jouable l'Empire. Ce qui excluait directement le full coop, et de réutiliser le système de GoW. Faut pas chercher plus loin.

Moi quand je vois ce genre de jeux je préfère continuer de jouer à earth reborn...en plus des attaques au corps à corps, et à distanceje peux fouiller, espionner, saboter ou même torturer....je trouve le jeux plus libre....j'attends de voir avant de mon côté avant de tomber dans le Buzz même si matériel est de toute beauté comme souvent ffg/edge.

Peut etre, mais c'est au prix d'un jeu très exigeant. Que malheureusement bcp de possesseurs disent ne plus sortir très svt.
Car finalement pour avoir un jeu libre il faut le cadrer par de nbreuses règles. trop nbreuses pour bcp.

sgtgorilla dit:Peut etre, mais c'est au prix d'un jeu très exigeant. Que malheureusement bcp de possesseurs disent ne plus sortir très svt.
Car finalement pour avoir un jeu libre il faut le cadrer par de nbreuses règles. trop nbreuses pour bcp.

J'ai failli pouvoir l'avoir a tres bon prix... et au final rien qu'en parcourant les regles j'ai totalement abandonné l'idée... a part pour servir de poids pendant mes calages je ne l'aurait jamais sorti... le temps d'expliquer la fiche de perso a un joueur tu as déjà fini ta soirée jeu :mrgreen:

mouais, mais bon... je connais pas encore Descent, mais je vais oser critiquer Imperial Assault et son thème...
Finalement, quand on regarde la map, ses tuiles, on se retrouve juste dans un corridor.... dans le film, juste un de ces corridors où ils courent, tirent trois coup et puis s'en vont, 30'' de séquence... Ici, via le jeu, cette séquence va durer 2 heures.... Puis dans ces corridors, c'est hermétique, il n'y a pas de zones d'ombre (sans majuscule ^^), rien à chercher, rien à trouver.
Un duel avec Darth Vador peut-il alors comme dans le film durer longtemps et être haletant ici ?
Ca fait bizarre en fait.
Dans Descent v2, cette impression est déjà là (au delà des petits couloirs, aussi) ?
Ca gâche un peu le tout.
* je ne connais pas encore réellement ce genre de jeu, j'ai Claustrophobia, qui se joue assez vite et qui respecte alors un script possible (gestion espace, action, durée).

Ah ben je vais pouvoir ressortir mes figs Star Wars Miniatures, y a déjà tout ce qu'il faut :mrgreen:

Ça me fait méchamment penser à Gears of War :shock:

Pas de rapport avec Gears of Wars,ici on a deux mode de.jeu : un mode a la Descent et un mode a la Dungeon Command.
Pour revenir sur un post au dessus,non ce n'est pas que du couloir et non on ne passe pas 2 heures a avancer dans un couloir.La progression est souvent assez rapide dans Descent v2.
Et on est aussi en exterieur ou dans des lieux exotiques,d'ailleurs ici on visitera la Cantina par exemple.
Je suis rassuré sur les changements annoncés,non pas que le jeu sera meilleur que Descent,mais suffisamment different pour justifier l'achat peut etre (helas pour le porte monnaie).La rejouabilité de la campagne au sein d'un meme groupe sera sans doute tres faible par contre contrairement a Descent v2.
Apres ceux qui n'ont pas Descent et qui aiment Star Wars,oui qui cherchent un jeu pour jouer avec des enfants ou des ados en racontant une histoire dans le monde de Star wars n'auront pas trop a reflechir...
J'ai peur sur le nombre de pack de personnages qui seront vendus en plus des grosses extensions..

Hésitant a acquerir descent je pense que je suis passé a hésitant a attendre... :mrgreen:

Hadoken_ dit:Bon il y a des retours de la demo Gencon,et il y a pas mal de differences avec Descent en fait ,du mieux et du moins bien:
-Plus de face X sur le dé d'attaque: par contre une face d'un dé de defense permet d'eviter l'attaque(dodge) et certaines faces.des dés de defense empechent l'attaquant d'utiliser les surges.

Assez bonne idée dans le fond :)
Hadoken_ dit:-La ligne de vue se fait maintenant d'un coin vers DEUX coins de la case cible.

La ligne de vue va donc être réellement prise en compte, contrairement à Descent dans 90% des cas, intéressant la aussi
Hadoken_ dit:-L'ordre d'activation change: un groupe de monstres est activé après chaque activation de héros.

OUAHHH ! Finit le groupe de monstre qui se fait déssouder direct sans meme l'avoir joué. Putain enfin !
Hadoken_ dit:-les heros peuvent toujous se fatiguer pour gagner du mouvement,mais c'est limité à DEUX cases de mouvement seulement.

Ca aussi, ca CHANGE TOUT ! Le déplacement par fatigue a Descent est pour moi carrément de trop. Ca tue tout l'aspect tactique quand un héros peut parcourir la moitie de la map en 1 tour...
Hadoken_ dit:-L'overlord utilise des points de menace pour faire venir les renforts sur des points de spawns fixés par la mission et sont non connus des joueurs...

La aussi, on ne peut que se féliciter d'avoir un peu d'imprévu
Hadoken_ dit:-ce qui amène le point suivant: le livre de missions a des infos cachées (pas top pour la rejouabilité),donc seul le joueur Overlord y aura accès.

C'est pas faux, un point négatif potentiel, mais à confirmer
Hadoken_ dit:-plus de deck overlord :ce dernier achete ses cartes parmi 3 decks de classe et les capacités acquises sont toujours en jeu(comme pour les hero quoi).

OUI et OUI ! C'est tellement mieux ! Les héros quand ils dépensent 1XP ont de facon certaines leur nouvelle compétence à dispo, et ce dans toutes les missions;
Les cartes SdM de Descent sont soumises à la chance de la piocher au bon moment !
C'est une différence en terme de gameplay fondamentale !
Une trés bonne chose que les pendules soient donc remises à l'heure (ou à l'équilibre)

Hadoken_ dit:-chaque heros est lié a une classe (moins de choix qu'un descent donc)

Dans les faits, c'est plus ou moins le cas à Descent sans le Kit de convertion
Hadoken_ dit:-pas de classe de healer,mais tout le monde peut se soigner

A voir ce que ca donnera
Hadoken_ dit:-quand un heros perd tous ses pv,il est blessé: on retourne sa fiche,il perd une capacité spéciale,et il regagne ses pv (un heros avec 14 pv en a donc en fait 28);si ce heros voit encore ses pv tomber a zero,il est retiré de la mission.
Le truc c'est que si tous les heros sont blessés,l'Overlord gagne automatiquement la mission.

OH mais je vais jou..... non bon on va se calmer quand même; Une modification la aussi tellement évidente pour moi...

Alors bon je sais pas vous, mais j'ai l'impression de voir listé la liste des choses que je reproche à Descent depuis sa sortie (et dont tt le monde me rie au nez quand je la sort).
Pour moi ça sonne comme un arrière refrain de "ouais on a quand même merder pas mal de trucs sur Descent, alors on va les corriger dans notre nouveau jeu"
A voir donc les règles en détails pour confirmer tout ca.

J'aime bien les cartes magouille quand même, ça apporte de la surprise quand même (surtout en V1).

Je pense que les modifications au système sont aussi lié au thème (comme le dodge du dé de défense,plus logique dans le contexte peut être) ou a ce qu'ils veulent faire (l'existence d'un mode skirmish impliquait obligatoirement un changement de la règle de ligne de vue pour qu'elle devienne plus importante),et peut être pour changer la configuration a 4 héros (descent v2 est plutot idéal avec 3 héros et certains y voient des problèmes avec 4 héros ),et a des changements pour faire que ce n'est pas descent (histoire de dire qu'on ne vous revend pas un reskin du même jeu),comme l'absence de deck pour l'overlord.
Mais je ne suis pas sur que toutes ces modifs peuvent être prise en compte dans descent v2 (a voir si l'ordre d'activation peut être changé,mais le jeu n'est peut être pas pensé ainsi) de toute façon.
Donc pour moi il ne va pas remplacer descent v2 (que j'aime beaucoup ).
D'ailleurs pour moi le fait d'avoir des informations cachées et connue que d'un seul joueur comme les maps est une régression.
Mais bon ce sera sans doute pas un mauvais jeu,pour sur. 8)

Une vidéo de démo de 30 min ici:
http://youtu.be/30R5q_O5r_s

Wells dit:
Dans les faits, c'est plus ou moins le cas à Descent sans le Kit de convertion


je ne comprend pas cette remarque:
Dans Descent v2 tu prend un héros n'importe lequel de l'archetype guerrier,il peut être au choix,chevalier,berserker,maitre des animaux etc...

la ce n'est pas le cas:
tu prend un héros,tu as sa classe avec.
Une classe=un héros.En fait je ne suis pas sur qu'il y a des classes a proprement parler,mais plutot des skills pour chaque héros.
Mais a vérifier.

Sinon je ne suis pas fan des illustrations des personnages.
(le wookie est affreux et le reste pas terrible).Un look un peu trop BD je trouve.

Je dit ça car actuellement même si on a le choix, chaque héros qui sort avec une classe est adapté à celle ci. Donc vzut mieux les prendre.

oui mais tu n'es pas obligé,fort heureusement.
L'elfe guerrière peut tout a fait être berserker :D