Cheese38 dit :lilajax dit :Je serais bien partant pour une commande groupée.On serait combien pour le moment ? 3 il me semble avec eaforza.
Quelqu'un aurait'il le dos des cartes par contre ? Parce que Edge fournit seulement l'avant.
merci pour le dos des cartes et je suis très intéressé également !
Bonjour à tous, je suis aussi intéressé pour la commande groupée
Cheese38 dit :Une IA te permettant de simuler l'empire, tu peux la télécharger ici :
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5TTVlS0xvYWp2V00/view?usp=sharing
Ok, par contre y'a un tuto sur l'utilisation du soft ?
edit : j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=8j3C-gQng_4&feature=youtu.be
dans la boite de base , on a uniquement 18 cartes projet , on ne retire donc aucun trio de carte ?
ou faut -il ajouter les cartes vador ?
MrG0bi dit :Cheese38 dit :Une IA te permettant de simuler l'empire, tu peux la télécharger ici :
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5TTVlS0xvYWp2V00/view?usp=sharingOk, par contre y'a un tuto sur l'utilisation du soft ?
Y'a un ou deux points qui coincent
edit : j'ai trouvé : https://www.youtube.com/watch?v=8j3C-gQng_4&feature=youtu.be
Tu peux également te rendre ici : http://www.edgeent.com/sujet/55669-compagnon_numerique_pour_mode_solocoop
Plusieurs questions/réponses sont posés et Gravaillon peux également répondre.
eaforza dit :Cheese38 dit :lilajax dit :Je serais bien partant pour une commande groupée.On serait combien pour le moment ? 3 il me semble avec eaforza.
Quelqu'un aurait'il le dos des cartes par contre ? Parce que Edge fournit seulement l'avant.Oui toujours là !
Donc il y a :
-lilajax
-eaforza
-koupo
-Ren75
-Cheese38
On commence à être pas mal.
Par contre, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux s'en occuper ? Parce que ça aurait été avec plaisir mais je n'aurai pas le temps.
Et merci ThierryLefranc pour l dos des cartes.
vous commandez les cartes de base :
1/Officier opérationnel
2/Général opérationnel
3/Affaibli
4/Saboteur Rebelle Ordinaire
5/Saboteur Rebelle Elite
6/Officier impérial ordinaire
7/Garde Royal Ordinaire
8/Garde Royal Elite
et les cartes extension Boba Fett :
9/Par tous les moyens (soldats à louer)
10/Piratage de données (station spatiale impériale)
pour les cartes 1-2-3 le changement est il nécessaire ?
“choisissez une figurine” en “choisissez une autre figurine…”
ou
“quand vous attaquez” en “lorsque vous attaquez…”
pour les autres cartes 4-5-6-7-8
c’est pour un équilibrage ?
Salut
j’ai fait plusieurs parties en escarmouche côté rebelles contre mon adversaire possesseur du jeu et j’ai systématiquement perdu lamentablement.
Evidemment au début je ne connaissais pas les combos, les unités, j’ai aussi fait quelques erreurs tactiques comme avancer trop rapidement!
Mais depuis j’ai quand même essayé plusieurs combottage mais rien n’y fait.
Groupe de héros costaud
Escouade de soldat bien commandé avec carte renfort
…
Mes impressions
Le rebelle est souvent en sous nombre et la moindre perte accentue violemment la situation
Le dé noir empire en défense est moins puissant mais plus régulier alors que le dé blanc rebelle … Je n’efface une attaque en général qu’une seule fois par partie et le reste du temps gros bide
J’ai beaucoup de mal à détruire une unité empire à part les soldats ou commandant
Les combos empire sont plus simple et efficace (voir bourrin) comme deux gardes royaux qui se soutienne, un commandant qui donne simplement une action en plus, un dark vador impossible a déssouder et une escouade qui occupe
Le rebelle à beaucoup et de meilleurs tireurs mais aller chercher des objectifs nécessite d’aller au contact.
Bref jouer rebelle en scénario d’escarmouche me semble très difficile où je n’arrive pas à être efficace et vous?
Lucky30 dit :
Bref jouer rebelle en scénario d'escarmouche me semble très difficile où je n'arrive pas à être efficace et vous?
Ça va merci.
Mais pour que ça aille il faut au moins Chewbacca et son pote wookie ainsi que Mak Eshka'rey et les cartes de commandement qui vont bien avec.
Ce n’est pas pour vous couper dans vos élans de créateurs, mais en imprimant les cartes corrigées sur des étiquettes format A4, ça marche très bien (en casant plusieurs cartes par page si possible).
Une fois décollée du support plastifié l’étiquette est très fine. Il faut juste faire très attention au positionnement.
Avec une 'tite laser couleur, le résultat est vraiment très bien et durable. Et en la collant directement sur la carte erronée, plus de problème de dos de carte
VOilà,
j’ai fait ma première mission de campagne “répercussions” avec le logiciel :
victoire de l’empire , effectivement il faut bien rusher pour les héros car le temps défile vite. De plus j’ai fait l’action impérial d’augmenter la vie des terminaux…
l’opérateur web est bien puissant avec sa double attaque.
Par contre je ne vois pas l’intérêt d’une lumière sur le module action, peut être est-ce lié à la mission.
Si le module action est éteint, on priorise l’objectif pour l’empire ? si objectif il y a. Sinon c’est le module d’action qui fait foi ?
par exemple avec Droïde Sonde je vois :
il faut donc que je m’occupe de l’objectif :
donc déplacement vers le héros non blessé avec le moins de santé ? sinon 2 puis 3 et 4 .
en deuxième action j’attaque ?
je n’ais pas compris le système de questions simples
MrG0bi dit :VOilà,
j'ai fait ma première mission de campagne "répercussions" avec le logiciel :
victoire de l'empire , effectivement il faut bien rusher pour les héros car le temps défile vite. De plus j'ai fait l'action impérial d'augmenter la vie des terminaux...
l'opérateur web est bien puissant avec sa double attaque.
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'une lumière sur le module action, peut être est-ce lié à la mission.
Si le module action est éteint, on priorise l'objectif pour l'empire ? si objectif il y a. Sinon c'est le module d'action qui fait foi ?
par exemple avec Droïde Sonde je vois :
il faut donc que je m'occupe de l'objectif :
donc déplacement vers le héros non blessé avec le moins de santé ? sinon 2 puis 3 et 4 .
en deuxième action j'attaque ?
je n'ais pas compris le système de questions simples
Non pour réaliser les actions de la case objectif c'est par rapport à la flèche noté "Objectif" au niveau de l'ordre de ciblage.
Le fait que la lumière soit rouge va t'indiquer qu'il ne faut pas utiliser la capacité.
Pour les question simple c'est également un peu confus pour moi et la plupart du temps je ne l'utilise pas. Mais c'est à utiliser lorsque tu te poses une question du type : "Est-ce que j'utilise 2 points de vitesse pour me déplacer par dessus une figurine adverse"
J'avais également poser des questions à Gravaillon sur le forum d'Edge ici :
http://www.edgeent.com/sujet/55669-compagnon_numerique_pour_mode_solocoop
A la page 6 j'avais mis un exemple et il m'avais répondu. Va voir ça peux probablement t'aider.
ok merci pour le retour
oui donc si objectif est placé dans avant une cible en vue, je fais ce qui est écrit
sinon je fais le module d’action, si allumé je fait la capacité (si utile) si éteint je ne fais pas , sauf si utile ?
MrG0bi dit :ok merci pour le retour
oui donc si objectif est placé dans avant une cible en vue, je fais ce qui est écrit
sinon je fais le module d'action, si allumé je fait la capacité (si utile) si éteint je ne fais pas , sauf si utile ?
Alors n'oublie pas tout n'est pas inscrit dans le marbre avec cette application.
Il faut savoir appliquer du bon sens :
- si toutes les cartes classes "utiles" n'ont pas été joué dans le tour, même si l'outil dit non à la derniere activation, les appliquer quand même
- l'objectif principale est quasiment toujours l'allié non blessé avec le moins de vie.
- ne pas prendre un choix qui mettrait volontaire l'empire dans l'embarras à cause du hasard ( genre dans la mission repercussion , refermer la porte alors que tous les rebelles sont rentrés )
- ne pas faire exploser une sonde s'il y a personne autour.
- etc ...
oui après il faut jouer l’empire comme si c’était toi.
pour la mission “répercussions” c’est bien la porte de la pièce avec les deux terminaux ? en haut
Edit : mea culpa, en haut c’est la remise, je viens de voir les noms sur la carte…oui c’est la porte de l’atrium qui se referme.
Effectivement c’est inutile de fermer si ils sont tous dedans.
MrG0bi dit :oui après il faut jouer l'empire comme si c'était toi.
pour la mission "répercussions" c'est bien la porte de la pièce avec les deux terminaux ? en haut
Euh non. c'est la seule porte qui est presente sur la map au début de la partie.
De maniere generale, il n'y a pas de porte à creer en plus de celles deja presente au debut de la partie.
oui , je pensais qu’elle pouvait protéger les terminaux
MrG0bi dit :oui , je pensais qu'ils pouvaient protéger les terminaux :)
Je comprends pas ta réponse.
Normalement dans les objectifs, pour les storm par ex, il y a " se deplacer vers le terminal le plus proche"
non non je parlais de la porte, je pensais que c’était celle de la remise qui pouvait se fermer, pour protéger les terminaux.
Et non pas la porte de l’Atrium.
MrG0bi dit :non non je parlais de la porte, je pensais que c'était celle de la remise qui pouvait se fermer, pour protéger les terminaux.
Et non pas la porte de l'Atrium.
Comme le dit --S-- y'a qu'une seule porte.
Mais tu as l'air d'avoir compris maintenant. Ca va se jouer au moment où les héros ouvre la porte. Si à la fin du tour est qu'aucun n'est passé il est plus intéressant de la fermer.