Merci ![]()
Je me tâte pour acheter le général Weiss, par contre quelque chose me freine. Est-ce que je vais pouvoir jouer avec le TT et le général Weiss dans la même mission campagne, escarmouche ou jamais ?
sachant que dans l’escarmouche c’est 40 pts,
alors bon général Weiss : 16 (élite)
TT : 14 (élite)
ça fait déjà 30.
Peut-on faire plus de 40 pts ?
après il y a l’ajout de la figouze au lieu du token, quelques missions en plus, cartes…donc ça peut justifier l’achat, mais jsuis un peu mitigé.
Sinon un scénar ou les rebelles ou chasseurs de primes peuvent prendre le contrôle d’un TT volé ou autre…
MrG0bi dit :
Je me tâte pour acheter le général Weiss, par contre quelque chose me freine. Est-ce que je vais pouvoir jouer avec le TT et le général Weiss dans la même mission campagne, escarmouche ou jamais ?
Il n'y a qu'une seule mission dans la campagne où cela peut potentiellement arriver.
Pour l'escarmouche, je ne peux pas me prononcer, je n'y joue pas assez.
Pour moi, ça ne vaut pas le coup juste pour la campagne. Si vraiment ça te manque, Le culte du D avait parler de convertir la figurine du général Sorin pour la mettre sur le TR-TT de la boite de base et émuler weiss.
--S-- dit :Le culte du D avait parler de convertir la figurine du général Sorin pour la mettre sur le TR-TT de la boite de base et émuler weiss.non pour la campagne effectivement je ne pense pas que cela faille le coup, tant qu'à faire autant prendre uniquement le TR-TT pour simuler le général Weiss même sans le général Sorin. Tu poses uniquement la figouze TR-TT.
Après si quelqu'un est calé en escarmouche je veux bien des réponses.
Pour vous c'est quoi les extensions quasi indispensable ?
Cheese38 dit :eaforza dit :Cheese38 dit :lilajax dit :Je serais bien partant pour une commande groupée.On serait combien pour le moment ? 3 il me semble avec eaforza.
Quelqu'un aurait'il le dos des cartes par contre ? Parce que Edge fournit seulement l'avant.Oui toujours là !
Donc il y a :
-lilajax
-eaforza
-koupo
-Ren75
-Cheese38
On commence à être pas mal.
Par contre, est-ce qu'il y a quelqu'un qui peux s'en occuper ? Parce que ça aurait été avec plaisir mais je n'aurai pas le temps.
Et merci ThierryLefranc pour l dos des cartes.
Je suis intéressée aussi. Je paierai comme vous (virement bancaire ou via paypal) plus ensuite les frais de port pour moi vers la Belgique (yeahhhhhhh). Je ne peux pas m'en occuper (je suis une quiche pour ce genre de trucs et je vous dis pas les frais de port france-belgique >< belgique-france si proche et pourtant si loin :))
Merci de m'inclure dans le bazar (message mp etc...) !
V
MrG0bi dit :vous commandez les cartes de base :C'est bien ça que vous commandez ?
1/Officier opérationnel
2/Général opérationnel
3/Affaibli
4/Saboteur Rebelle Ordinaire
5/Saboteur Rebelle Elite
6/Officier impérial ordinaire
7/Garde Royal Ordinaire
8/Garde Royal Elite
et les cartes extension Boba Fett :
9/Par tous les moyens (soldats à louer)
10/Piratage de données (station spatiale impériale)
potentiellement oui ![]()
ok,
dites voir je vais commencer une campagne 1 VS 1
on est d’accord que le joueur rebelle prend 2 héros, et donc comme jeu à 2 héros , chaque héros prend une carte récompense “légendaire” ?
MrG0bi dit :ok,
on est d'accord que le joueur rebelle prend 2 héros, et donc comme jeu à 2 héros , chaque héros prend une carte récompense "légendaire" ?
Honnêtement c'est pas super équilibré comme ça.
Je préconise 3 héros plus 1 carte légendaire, ou 4 héros
pas équilibré car les héros sont trop puissants ?
batav dit :MrG0bi dit :ok,
on est d'accord que le joueur rebelle prend 2 héros, et donc comme jeu à 2 héros , chaque héros prend une carte récompense "légendaire" ?Honnêtement c'est pas super équilibré comme ça.
Je préconise 3 héros plus 1 carte légendaire, ou 4 héros
Je plussoie Batav, mieux vaut jouer à 4 joueurs pour les rebelles.
C'est un peu galere au début pour les pouvoirs mais c'est nettement plus équilibré sur le long de la campagne.
Edit : Pour te répondre, Gobi, oui 2 legendaires rendent les rebelles trop puissant.
ben voilà, par votre faute de conseiller 4 héros, ma copine m’a écrasé avec ses rebelles. ![]()
son “Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii” résonne encore dans même tête.
“t’es pas dég d’avoir perdu à ton jeu” a failli me tuer…
J’ai choisi de fermer la porte en événement car elle a fini son tour en ouvrant la porte. Mais cela ne m’a pas fait gagner énormément de temps.
J’ai fait pop 2 fois le droide sonde, avec une fin kamikaze, mais j’étais un peu trop mou.
quelques questions : sur mission “répercussions”
1)la carte “com link” permet de défausser une carte déploiement de la main de l’empire ? il ne peut plus s’en servir pour cette mission ?
ou alors est-ce une carte déploiement en jeu et il faut aussi retirer les figurines correspondantes ?
2) pour le déploiement dans la réserve (une fois la porte ouverte)
je déploie les stormtroopers et l’officier, le plus proche possible du point rouge, like this ?
Car dans la vidéo TTTV de jeu, le déploiement se fait à l’entrée de la réserve
MrG0bi dit :ben voilà, par votre faute de conseiller 4 héros, ma copine m'a écrasé avec ses rebelles.Crois moi, ça aurait été encore plus facile avec 2 perso legendaire.
Et j'espere que t'as pas fait comme moi la premiere fois : l'E-web arrive en jeu concentré !
Ni l'un ni l'autre, en fait tu engages une des cartes empire déjà en jeu. En gros, c'est comme si tu avais deja joué avec cette unité pour ce tour.
quelques questions : sur mission "répercussions"
1)la carte "com link" permet de défausser une carte déploiement de la main de l'empire ? il ne peut plus s'en servir pour cette mission ?
ou alors est-ce une carte déploiement en jeu et il faut aussi retirer les figurines correspondantes ?
2) pour le déploiement dans la réserve (une fois la porte ouverte)
je déploie les stormtroopers et l'officier, le plus proche possible du point rouge, like this ?
Nope. Ce sont 2 types de déploiement differents.
Quand le scenario te dit de déployer des troupes dans une salle ( ici la reserve) c'est n'importe où dans la piece. Donc le choix logique pour tomber rapidement sur les rebelles, c'est de mettre tes unites le plus proche possible de la porte.
Quand le scenario te dit de déployer des troupes sur un point ( de n'importe quelle couleur ) tu dois mettre une figurine sur le point et toutes les autres adjecentes à ce point.
ok merci pour le retour,
du coup j’ai fait retiré une carte car on ne savait pas trop pour com link.
concernant la réserve j’ai foiré effectivement… du coup pas trop de support pour mon opérateur E-Web il est mort rapidement. Il fait mal par contre et oui je l’ai bien mis en concentré ![]()
suite à mon début de campagne 1vs1
Joueur rebelle : 4 héros
L’empire ayant perdu à la mission “répercussions” (la 1ère)
j’applique :
“Mettez en jeu la carte Mission de l’intrigue (Une nouvelle menace). Les héros reçoivent 100 crédit chacun.”
récompenses supplémentaires :
“Chaque joueur reçoit 1XP. Le groupe de Héros reçoit 100 crédits par héros. Le joueur Impérial reçoit 1 point d’influence”
Donc le joueur jouant les rebelles (4 héros)
a une cagnotte de 800 crédits , chaque héros 1XP, l’empire 1 point d’influence
il y’a un point que je ne comprend pas ![]()
j’ai lu quelques part des missions à piocher (intrigue, annexe…)
pour moi après que les rebelles aient gagné “répercussions” c’est écrit (nouvelle menace) …
je ne vois pas l’intérêt des cartes car le guide de campagne nous indique tout.
je ne sais pas si c’est moi ou quoi mais j’ai du mal avec certains points de règles de ce jeu.
je comprend que ça commence à râler sur Conan The Boardgame si c’est FFG - Edge qui s’occupe de rédiger les règles
quelqu’un pour m’éclairer ?
Ben rejoint le clan des anglophile et joue FFG ![]()
Les règles se font plutôt bien, mais la section campagne est un peu moins claire. L’index pour trouver les points de règles sur lesquels tu doutes est franchement un bonheur.
SI tu as des questions je suis sur qu’ici tu trouveras une réponse rapide ![]()
edit: ah tu avais une question. mais je ne l’ai pas comprise ^^
MrG0bi dit :pas équilibré car les héros sont trop puissants ?
non non. C'est un jeu équilibré pour 5 joueurs tout simplement. A 4 héros si tu préfères. A 3 ça passe avec du challenge :)
MrG0bi dit :suite à mon début de campagne 1vs1
Joueur rebelle : 4 héros
L'empire ayant perdu à la mission "répercussions" (la 1ère)
j'applique :
"Mettez en jeu la carte Mission de l'intrigue (Une nouvelle menace). Les héros reçoivent 100 crédit chacun."
récompenses supplémentaires :
"Chaque joueur reçoit 1XP. Le groupe de Héros reçoit 100 crédits par héros. Le joueur Impérial reçoit 1 point d'influence"
Donc le joueur jouant les rebelles (4 héros)
a une cagnotte de 800 crédits , chaque héros 1XP, l'empire 1 point d'influence
il y'a un point que je ne comprend pas :)
j'ai lu quelques part des missions à piocher (intrigue, annexe...)
pour moi après que les rebelles aient gagné "répercussions" c'est écrit (nouvelle menace) ...
je ne vois pas l'intérêt des cartes car le guide de campagne nous indique tout.
je ne sais pas si c'est moi ou quoi mais j'ai du mal avec certains points de règles de ce jeu.
je comprend que ça commence à râler sur Conan The Boardgame si c'est FFG - Edge qui s'occupe de rédiger les règles
quelqu'un pour m'éclairer ?
Si tu as bien suivi le livret de règles tu as du préparer ton paquet de carte missions.
Tu regardes ensuite au dos du livret de mission le journal de campagne si c'est marqué mission annexe tu tires 2 cartes de ce paquet et tu choisi une mission (1 des 2 cartes).
Si c'est marqué mission de l'intrigue tu fais la mission indiqué à la fin de la mission précédente dans ton cas : "nouvelle menace"
je m’excuse mais je ne pige pas
j’ai l’impression d’être teubé avec les règles…
donc admettons :
mission introduction
“répercussions”
victoire des rebelles
dans le journal de campagne, c’est ensuite une mission annexe, je tire donc une mission annexe au hasard.
par exemple “cargaisons” page 14
dans le journal il faut ensuite choisir mission de l’intrigue 1
je reprends donc le résultat de la mission annexe, donc “une nouvelle menace”
je fini celle-ci (numéro 24) je dois ensuite faire une mission annexe,
il faut donc que j’enlève toutes les cartes annexes ou le 24 n’est pas inclus (ex : “navrés pour le désordre” période 2-4) (“retour au pays” période 3-4)
that’s right ?
Cheese38 dit :je ne trouve pas cette règle de 2 cartes.Tu regardes ensuite au dos du livret de mission le journal de campagne si c’est marqué mission annexe tu tires 2 cartes de ce paquet et tu choisi une mission (1 des 2 cartes).
MrG0bi dit :
dans le journal de campagne, c'est ensuite une mission annexe, je tire donc une mission annexe au hasard.
par exemple "cargaisons" page 14
Non, les joueurs rebelles choisissent une des deux Missions Annexes actives.
Livret d'initiation p10 : Élaboration du paquet de cartes Mission Annexe : Ça permet la création du paquet de Missions Annexes qui va servir pour la campagne, les autres mission sont rangées séparément, ils ne serviront plus de la campagne.
Puis après la mission d'introduction, les rebelles piochent 2 cartes Mission du paquet de Mission Annexes préparé en début de campagne. Elles deviennent les missions actives des rebelles, des missions qu'ils peuvent entreprendre. À ces 2 missions annexes, il faut ajouter la mission de l'intrigue suivante qui dépend du camp victorieux.
Après la mission d'introduction, les rebelles ont donc trois missions actives devant eux : 2 Missions annexes qu'ils ont pioché dans le paquet préparé en début de campagne, et la mission de l'intrigue suivante.
Ils auront toujours au moins 3 missions actives devant eux. Auxquelles peuvent s'ajouter des missions forcées ou des missions que tu va leur donner grâce à tes points d'influence.
Ensuite, en début de mission, s'ils ont une mission forcée, ils doivent la faire, si ton journal indique une mission de l'intrigue, vous jouez la mission de l'intrigue active, si ton journal indique une mission annexe, les rebelles choisissent une des deux missions annexes actives.
En fin de mission, après une mission de l'intrigue, tu leur donne la mission de l'intrigue suivante (qui dépend du résultat de la mission), après une mission annexes, les rebelles piochent une autre mission annexe du paquet préparé en début de campagne.
Ça peut paraître compliqué, mais après deux-trois missions, vous serez rodé :).
MrG0bi dit :je m'excuse mais je ne pige pasPas de soucis les forums sont fait pour ça !
j'ai l'impression d'être teubé avec les règles...
donc admettons :Avant la campagne tu as du préparer ton paquet de carte mission (p10 du guide d'initiation)
mission introduction
"répercussions"
victoire des rebelles
dans le journal de campagne, c'est ensuite une mission annexe, je tire donc une mission annexe au hasard.
par exemple "cargaisons" page 14
- Toutes les cartes mission rouge correspondantes aux héros joués
- 4 cartes vertes au choix des héros
- 4 cartes grises au hasard
Tu mélanges tout ça et à la fin de répercussion tu vas en tirer 2 (p13 du guide d'initiation)
dans le journal il faut ensuite choisir mission de l'intrigue 1Oui c'est bien ça.
je reprends donc le résultat de la mission annexe, donc "une nouvelle menace"
Alors là je ne sais pas ou tu as vu ça ;-)
je fini celle-ci (numéro 24) je dois ensuite faire une mission annexe,
il faut donc que j'enlève toutes les cartes annexes ou le 24 n'est pas inclus (ex : "navrés pour le désordre" période 2-4) ("retour au pays" période 3-4)
that's right ?
A la fin de ta mission, tu vas tout d'abord prendre la carte mission de l'intrigue qui correspond (soit victoire rebelle soit de l'empire) et la poser à coter de la mission active que tu n'avais pas choisi précédemment puis remélanger ton paquet de carte missions et en piocher une nouvelle.
Tu auras donc 3 cartes !
Dans ce cas là dans le journal il est marqué : Mission annexe donc tu choisis une des 2 mission annexes et ainsi de suite.
Il y un cas particulier également c'est quand l'empire choisi une carte projet contenant une mission.
Dans ce cs là les héros choisissent s'ils veulent la faire ou non.
S'ils ne veulent pas elle est automatiquement gagné par l'empire et il empoche la récompense.
Cheese38 dit :je ne trouve pas cette règle de 2 cartes.Tu regardes ensuite au dos du livret de mission le journal de campagne si c'est marqué mission annexe tu tires 2 cartes de ce paquet et tu choisi une mission (1 des 2 cartes).
(p13 du guide d'initiation)
En espérant que ce soit plus claire pour toi.