ok merci pour vos retours c’est plus clair,
en effet les règles de base sont plus ou moins ok, par contre la campagne ![]()
la règle avec les périodes (sur les cartes annexes par exemples)
comment qu’on fait alors ?
Pour les periodes, tu t’en fous pour le jeu de base, vu que toutes les missions entrent dans la periode couverte.
Ca servira sans doute plus tard, pour eviter de melanger des missions incluant Darth Vader et BB-8 ou Jar Jar par example…
C’est juste un moyen d’etablir une vague timeline.
yes sympa les cartes ;)
vous préférez quoi , campagne ou escarmouche ?
c’est quoi les extensions indispensables pour vous ?
MrG0bi dit
vous préférez quoi , campagne ou escarmouche ?
c'est quoi les extensions indispensables pour vous ?
1) Les deux.
2) Toutes.
Ca aide ? :P
Les deux aussi avec quand même une petite préférence pour l’escarmouche qui rend le jeu bien compétitif.
Pour les extensions prends celles qui t’apporteront un vrai plus. Les moins intéressantes sont sans doute les troopers et le général Weiss.
MrG0bi dit :
c'est quoi les extensions indispensables pour vous ?
Si tu as commencé une campagne, les pack alliés ne te serviront pas à grand chose car tu ne pourras pas utiliser les missions qui sont fournies avec. Ton paquet de missions annexes ayant été fait avant la campagne ( :) ). Sauf pour remplacer les pions en carton par des figurines.
Par contre, avec les pack Empire et mercenaires le joueur Impérial aura plus de choix pour ses cartes de déploiement.
Si c'est pour faire de l'escarmouche ou pour commencer une nouvelle campagne, comme dit plus haut, celles qui te plaisent le plus.
Hello, je voudrais savoir, ceux qui ont fini la campagne de base une ou plusieurs fois:
- Comment avez vous trouvé le jeu en terme d’équilibre?
Nous par exemple, nous jouons la dernière partie vendredi et pour le moment je suis avec 7 victoires avec l’empire et mes joueurs à 3 en rebelles. Ils trouvent que c’est très dur de gagner.
Que penser? Suis je un génie du mal (je doute), mes joueurs sont t’il très mauvais (je ne le leur dirais pas :p) ou le jeu n’est pas équilibré.
Ils utilisent comme perso:
- Gaarkhan
- Jyn
- Dialla
- Gideon
Comme tactique de l’empire j’ai Tactiques Subversives.
On est dans l’attente de notre dernière partie, parait qu’elle est plus dure que tout le reste pour les héros.
Sinon joueur rebelle on a gagné toutes les cartes : il faut dire que notre joueur impérial est le moins expérimenté sur ce genre de jeu mais c’est un rôle qu’il apprécie.
Equipe : Fenn, Jyn, le wookie et la jedi.
Précision pour les héros on est des habitués de Descent v1 et v2, demeures de l’épouvantes etc.
On n’a plus que la dernière mission aussi de notre coté.
Les rebelles mènent 8 victoire à 3 avec Garrkhan, Jyn, Dalia et Fenn.
Les rebelles ont gagnés toutes les missions annexe et la mission forcée, l’Empire a gagné 3 missions de l’intrigue.
On a trouvé certaines missions très déséquilibrées, impossibles à gagner pour l’un des deux camps. Et d’autres pour lesquels ça c’est joué au dernier jet de dé.
Bon bé voilà, mes rebelles se sont fait mettre sur orbite pour le dernier scénario de la campagne (Cause perdue).
Il ne restait plus que 2 héros lors de la rencontre avec Weiss qui avec ses 25 pv et ma carte de soin de 2d rouges à chaque fin de tour ne pouvait plus être battu.
Ma petite pierre à l’édifice :
on a fini la campagne 3 fois.
2 fois la campagne commençait mal pour les rebelles mais ils se rattrapaient sur les dernières missions
1 fois où les rebelles ont roulé sur l’empire.
Au final, l’empire a gagné la dernière mission 2 fois sur 3, dont une fois où cela s’est joué à une action prêt.
Toutefois j’ai remarqué 2 choses sur cette dernière mission :
- elle était largement plus dur pour les rebelles puisque le joueur empire avait gardé toutes ses cartes projet à usage unique pour cette seule mission
- il y a 2 versions à cette dernière mission et celle où (mini spoil ) l’on commence à l’intérieur est largement favorable aux rebelles.
MikYahel dit :On n'a plus que la dernière mission aussi de notre coté.
Les rebelles mènent 8 victoire à 3 avec Garrkhan, Jyn, Dalia et Fenn.
Les rebelles ont gagnés toutes les missions annexe et la mission forcée, l'Empire a gagné 3 missions de l'intrigue.
On a trouvé certaines missions très déséquilibrées, impossibles à gagner pour l'un des deux camps. Et d'autres pour lesquels ça c'est joué au dernier jet de dé.
Campagne finie.
Elle s'est terminée sur le scénario Cause perdue et une victoire de l'Empire en blessant tout les héros.
Les joueurs rebelles l'ont trouvée impossible à gagner pour eux... Le dernier héros à être blessé l'a été au 8ème tour, il restait 12 ou 13 PV à Weiss.
Oribiahn dit :Hello, je voudrais savoir, ceux qui ont fini la campagne de base une ou plusieurs fois:
- Comment avez vous trouvé le jeu en terme d'équilibre?
Nous par exemple, nous jouons la dernière partie vendredi et pour le moment je suis avec 7 victoires avec l'empire et mes joueurs à 3 en rebelles. Ils trouvent que c'est très dur de gagner.
Que penser? Suis je un génie du mal (je doute), mes joueurs sont t'il très mauvais (je ne le leur dirais pas :p) ou le jeu n'est pas équilibré.
Ils utilisent comme perso:
- Gaarkhan
- Jyn
- Dialla
- Gideon
Comme tactique de l'empire j'ai Tactiques Subversives.
On en est au même niveau avec les mêmes persos et si les 1ers scénarios étaient très équilibrés, les derniers n'ont laissé aucune chance à l'Empire.
En gros, à chaque fois que les scénarios imposaient un timing, le groupe sous pression à perdu.
Lorsqu'il n'y avait pas de contrainte de temps, les Rebelles ont gagné.
Et depuis qu'on nous avons nos pouvoirs à 4XP, l'Empire pleure.
Globalement, nous avons fait quelques campagnes de Descent V2 donc nous avions de bonnes bases pour démarrer IA.
Impérial Assault est beaucoup plus facile pour les héros que son ainé.
Après, difficile de parler d'équilibre après seulement une seule campagne de jouée.
Plus que le dernier scénar à jouer et on verra deja qui gagne cette campagne mais pour l'instant, l'avantage est clairement aux Rebelles.
De nouveaux packs de personnages sont annoncés en anglais dont obiwan, greedo et un seigneur sith. Rendez vous dans un an pour la version française ![]()
Tu es un grand optimiste toi.
J’essaye d’être sympa sinon ils le prennent mal après ![]()
Salut,
Ca faisait longtemps, une petite vidéo de présentation du pack allié LEIA ORGANA, pas un super achat pour ma part, la figurine et les cartes ne me font pas monter aux rideaux…
C’est là:https://youtu.be/Tenz_6UKMvQ
@+
Photo de famille
C’est superbe ![]()