Je n’ai toujours pas craqué pour ce jeu, faut que je l’essaye d’abord (car je me connais je vais tout acheter)
Je commence une campagne en septembre you’re in ?
hello guys,
j’aurais une question un peu tricky :
Imaginons que Biv soit adjacent à un storm mais que un terrain infranchissable les sépare ( ligne rouge en pointillés).
Imaginons que Biv possède sa compétence à 1xp lui permettant de se placer sur la case d’une figurine adjacente qu’il vient de tuer
Imaginons que Biv tue notre pauvre stormtropper, peut-il se placer sur sa case ?
--S-- dit :hello guys,
j'aurais une question un peu tricky :
Imaginons que Biv soit adjacent à un storm mais que un terrain infranchissable les sépare ( ligne rouge en pointillés).
Imaginons que Biv possède sa compétence à 1xp lui permettant de se placer sur la case d'une figurine adjacente qu'il vient de tuer
Imaginons que Biv tue notre pauvre stormtropper, peut-il se placer sur sa case ?
Pour moi j'imagine que c'est non, il ne peut pas se déplacer en franchissant une zone rouge.
Voir confirmation avec des pros
Mel Breizh dit :--S-- dit :hello guys,
Imaginons que Biv possède sa compétence à 1xp lui permettant de se placer sur la case d'une figurine adjacente qu'il vient de tuer
Imaginons que Biv tue notre pauvre stormtropper, peut-il se placer sur sa case ?Pour moi j'imagine que c'est non, il ne peut pas se déplacer en franchissant une zone rouge.
Ben c'est là où on tique la carte ne spécifie pas de déplacement mais de poser la figurine là où se trouvait l'autre défunte.
Je sais que ça fait un peu "jouer sur les mots" mais il me semble qu'il y avait des exceptions similaires comme la charge du wookie qui faisait fi des malus de terrain difficile. D'où ma question.
--S-- dit :Mel Breizh dit :--S-- dit :hello guys,
Imaginons que Biv tue notre pauvre stormtropper, peut-il se placer sur sa case ?Pour moi j'imagine que c'est non, il ne peut pas se déplacer en franchissant une zone rouge.
Ben c'est là où on tique la carte ne spécifie pas de déplacement mais de poser la figurine là où se trouvait l'autre défunte.
Je sais que ça fait un peu "jouer sur les mots" mais il me semble qu'il y avait des exceptions similaires comme la charge du wookie qui faisait fi des malus de terrain difficile. D'où ma question.
Terrain difficile et infranchissable ce n'est pas pareil. C'est quoi le nom de la compétence ?
Avant de jouer sur les mots il faudrait aussi voir le contexte c'est souvent plus parlant.
Dahkon dit :Terrain difficile et infranchissable ce n'est pas pareil. C'est quoi le nom de la compétence ?
Avant de jouer sur les mots il faudrait aussi voir le contexte c'est souvent plus parlant.
Ok, le texte exact est :
"Quand un personnage hostile adjacent est détruit, vous pouvez faire une interruption pour placer votre personnage dans une des cases que le personnage défait occupé"
En anglais, la compétence s'appele "Advance"
--S-- dit :Dahkon dit :Terrain difficile et infranchissable ce n'est pas pareil. C'est quoi le nom de la compétence ?
Avant de jouer sur les mots il faudrait aussi voir le contexte c'est souvent plus parlant.Ok, le texte exact est :
"Quand un personnage hostile adjacent est détruit, vous pouvez faire une interruption pour placer votre personnage dans une des cases que le personnage défait occupé"
En anglais, la compétence s'appele "Advance"
Donc "Advance" c'est une notion de mouvement donc ça serait improbable que ton personnage puisse passer un terrain infranchissable.
Imagine un mur de 500m de haut et tu dois "avancer" pour te retrouver de l'autre côté, ça passe pas.
Par contre ça aurait été une compétence ninja ou téléportation ça aurait été possible. ;)
Dahkon dit :Donc "Advance" c'est une notion de mouvement donc ça serait improbable que ton personnage puisse passer un terrain infranchissable.
Imagine un mur de 500m de haut et tu dois "avancer" pour te retrouver de l'autre côté, ça passe pas.
Par contre ça aurait été une compétence ninja ou téléportation ça aurait été possible. ;)
euh ... hein ?
Je pense pas que ta logique soit la bonne dans un jeu où la compétence "mobile" permet justement de traverser ou de s'arreter sur les terrains bloquants ou infranchissables ...
--S-- dit :Dahkon dit :Donc "Advance" c'est une notion de mouvement donc ça serait improbable que ton personnage puisse passer un terrain infranchissable.
Par contre ça aurait été une compétence ninja ou téléportation ça aurait été possible. ;)euh ... hein ?
Je pense pas que ta logique soit la bonne dans un jeu où la compétence "mobile" permet justement de traverser ou de s'arreter sur les terrains bloquants ou infranchissables ...
Mobile c'est pas réservé aux Nexu ? Il est pas humain ça reste donc logique. Un humain ce ne serait pas logique.
Après tu peux jouer comme tu veux. Mais la logique devrait pouvoir répondre à ta question.
Dahkon dit :.Mobile c'est pas réservé aux Nexu ? Il est pas humain ça reste donc logique. Un humain ce ne serait pas logique.
Après tu peux jouer comme tu veux. Mais la logique devrait pouvoir répondre à ta question.
Ben non, les sondes sont mobiles, bobba fett aussi , y a même une carte équipement qui rend mobile.
Comprenons nous bien, je ne defends pas mon point de vue sur ma question, je suis toujours en attente d'une réponse.
Je dis juste que ta logique de réponse me semble pas bonne.
Par exemple, Mak a pour competence ultime d'esquiver totalement une attaque ET se mettre sur n'importe quelle case à X de distance de sa case initiale. Et y a pas marqué téléportation, magie, ninja ou autre. Tu vois ce que je veux dire ?
--S-- dit :Dahkon dit :.Mobile c'est pas réservé aux Nexu ? Il est pas humain ça reste donc logique. Un humain ce ne serait pas logique.
Après tu peux jouer comme tu veux. Mais la logique devrait pouvoir répondre à ta question.Ben non, les sondes sont mobiles, bobba fett aussi , y a même une carte équipement qui rend mobile.
Comprenons nous bien, je ne defends pas mon point de vue sur ma question, je suis toujours en attente d'une réponse.
Je dis juste que ta logique de réponse me semble pas bonne.
Par exemple, Mak a pour competence ultime d'esquiver totalement une attaque ET se mettre sur n'importe quelle case à X de distance de sa case initiale. Et y a pas marqué téléportation, magie, ninja ou autre. Tu vois ce que je veux dire ?
Oui je vois ce que tu veux dire.
Je cherche juste à t'aider pour ma part car je ne pense pas que tu auras une réponse officiel sur ce point préci.
Dans ton exemple, la logique tient toujours le coup, Bobba Fett a un jet pack et les sondes volent donc elles doivent pouvoir éviter le terrain infranchissable (sous certaines conditions d'où la compétence). Par contre un humain qui n'est ni jedi ni ne sait voler ou ne possède aucun accessoire particulier qui lui permettrait d'outrepasser un terrain infranchissable pour moi il ne le pourrait donc pas. Sinon comment l'expliquer ? Il passe à travers le mur ? Il grimpe (ça lui prend 3 jour mais pas grave les ennemis l'attendent) ? Il saute façon Hulk ?
ça peut aussi dépendre du type de terrain infranchissable mais là ça te compliquerai encore plus la vie. ;)
Dahkon dit :Dans ton exemple, la logique tient toujours le coup, Bobba Fett a un jet pack et les sondes volent donc elles doivent pouvoir éviter le terrain infranchissable (sous certaines conditions d'où la compétence). Par contre un humain qui n'est ni jedi ni ne sait voler ou ne possède aucun accessoire particulier qui lui permettrait d'outrepasser un terrain infranchissable pour moi il ne le pourrait donc pas. Sinon comment l'expliquer ? Il passe à travers le mur ? Il grimpe (ça lui prend 3 jour mais pas grave les ennemis l'attendent) ? Il saute façon Hulk ?
ça peut aussi dépendre du type de terrain infranchissable mais là ça te compliquerai encore plus la vie. ;)
Haha je vois ce que tu veux dire. Cela dit, Biv c'est un gros bourrin quand même donc pourquoi pas ;)
Merci pour ton aide ;)
--S-- dit :Dahkon dit :Dans ton exemple, la logique tient toujours le coup, Bobba Fett a un jet pack et les sondes volent donc elles doivent pouvoir éviter le terrain infranchissable (sous certaines conditions d'où la compétence). Par contre un humain qui n'est ni jedi ni ne sait voler ou ne possède aucun accessoire particulier qui lui permettrait d'outrepasser un terrain infranchissable pour moi il ne le pourrait donc pas. Sinon comment l'expliquer ? Il passe à travers le mur ? Il grimpe (ça lui prend 3 jour mais pas grave les ennemis l'attendent) ? Il saute façon Hulk ?
Haha je vois ce que tu veux dire. Cela dit, Biv c'est un gros bourrin quand même donc pourquoi pas ;)
Merci pour ton aide ;)
Finalement on arrive à ce comprendre. ;)
Donc voilà si c'est un mur que le bourrin peut traverser en passant à travers façon hulk pourquoi pas en effet.
Ca m’a fait penser à un débat ouvert sur le forum de IA. http://forum.assautsurlempire.fr/topic/366/bond-du-nexu/20
Donc si tu es bloqué par un terrain infranchissable, tu ne peux deplacer ton BIV à travers.
Après oublie pas que tu peux traverser les figurines ennemies.
Faudrait voir la situation exact de ton cas, mais je pense que tu trouveras la réponse avec le lien.
Pour info Gravaillon a mis à jour son appli pour simuler l’Empire. Elle est maintenant en 1.5 et vous pourrez la trouver en suivant ce lien :
HEROQUEST REMASTER: Autres Jeux
TALRI113 dit :Ca m'a fait penser à un débat ouvert sur le forum de IA. http://forum.assautsurlempire.fr/topic/366/bond-du-nexu/20
Donc si tu es bloqué par un terrain infranchissable, tu ne peux deplacer ton BIV à travers.
Après oublie pas que tu peux traverser les figurines ennemies.
Faudrait voir la situation exact de ton cas, mais je pense que tu trouveras la réponse avec le lien.
Hello,
merci pour ton lien. Je vais regarder ça dès que j'ai un peu de temps :)
Pour la question sur Biv, le terrain étant infranchissable, la fig du Storm n’est donc pas considérée comme adjacente.
Enfin de mon point de vue,je le vois comme ça.
BigYo dit :Pour la question sur Biv, le terrain étant infranchissable, la fig du Storm n'est donc pas considérée comme adjacente.
Enfin de mon point de vue,je le vois comme ça.
Lu dans le livret d'initiation : "Deux cases séparées par un terrain infranchissable sont adjacentes"
Et oui, ma question n'est vraiment pas simple :(
Et c’est également dit dans le “vrai” livre de règles ? celui d’initiation ne servant qu’à un apprentissage facilité, qui peut être assoupli par conséquent.