[Imperial Assault] Et voilà ils l'ont fait...

Moi je dirais qu’il peut aller sur cette case. S’il a tué le ST ça veut dire qu’il avait au moins une ligne de vue qui lui permettait de l’attaquer, et à partir de là on peut imaginer qu’il ait la possibilité de se faufiler jusqu’à sa victime. Ce ne serait pas le cas si un mur de 5m les séparait, mais dans ce cas il ne pourrait pas tuer quelqu’un de l’autre côté  (enfin je crois, je ne connais pas le jeu si bien que ça).

Ola à todos !!!

J’ai ressortis ma boite suite à une appli gratuite, faite par un fan, qui permet de jouer solo ou en full coop. J’ai pu faire deux vidéos, une qui montre l’appli en détail et une autre avec une partie. En espérant que ça permet à d’autre de ressortir à eux aussi leur boite :slight_smile:

Mussino dit :Ola à todos !!!

J'ai ressortis ma boite suite à une appli gratuite, faite par un fan, qui permet de jouer solo ou en full coop. J'ai pu faire deux vidéos, une qui montre l'appli en détail et une autre avec une partie. En espérant que ça permet à d'autre de ressortir à eux aussi leur boite :)

hello,

tu sais si la derniere version incorpore la campagne "ombres jumelles" ?

J’ai commencé la campagne avec deux joueurs, on a fait le scénario d’introduction et la première “side mission” (pour sauver Luke).
La prochaine séance j’ai peut être un ou deux joueurs de plus. Je ne pense pas que ça pose de problème de continuer avec le scénario 3 en rajoutant un ou deux joueurs? Faut il leur donner 2xp et des crédits pour compenser le fait qu’ils n’ont pas joué les deux premiers scénarios pour éviter des problèmes d’équilibre ou bien c’est pensé pour? Je n’ai pas l’impression d’avoir lu quelque chose à ce sujet dans les règles.

Premiere campagne a 4 joueurs terminee cette semaine.
Je spoile un peu
Si la campagne a ete de la promenade de sante tout le long pour les Rebelles, le scenario final etait bien plus costaud.
Heureusement on s’en est bien tire grace a nos super pouvoirs limite cheates.
Jusqu’a ce que Dark Vador debarque.
24 PV, 2 des noirs de def plus possibilite d’ameliorer sa def pour l’empire. Activation apres chaque hero, il nous a literalement explose en nous tuant en un coup chacun notre tour quand nous lui avons fait 3 points de degats en 2 attaques.
On n’a pas trop compris. On a loupe quelque chose ?

@JabbaTheHatt : oui mieux vaut leur donner les récompenses minimales par mission pour commencer et une phase d'achat aussi, soit 2xp et 200 crédits par joueur supplementaire.

@christophej2 : SPOILER !
euh, t'as bien fait gaffe que Vador n'a qu'UNE seule action après chaque activation de héros.
Donc si tu restes à distance, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. En tout cas, moi j'ai eu plus de problème avec la porte qui se referme, qu'avec vador lui même

Tu me mets le doute mais Dark Vador ne peut il pas faire deplacement + attaque en une action dans ce scenar ?

Quant a la porte, je n’ai pas souvenir qu’il y ait une autorisation de la fermer dans ce scenar

christophej2 dit :Tu me mets le doute mais Dark Vador ne peut il pas faire deplacement + attaque en une action dans ce scenar ?
SPOIL:
à peut-être, c'est dans celui-là où il se déplace de 3 cases + 1 attaque simple ? Mais ça change presque rien, si tu te tiens à bonne distance, t'as le temps de l'aligner avant qu'il ne vienne casser chacun de tes persos. Surtout que tu gagnes quand tu le tues, peut importe tes pertes.

Quant a la porte, je n'ai pas souvenir qu'il y ait une autorisation de la fermer dans ce scenar 

SPOIL:
La porte se referme automatiquement après qu'un rebelle l'est ouvert pour la premiere fois. j'en suis sur car ca avait pas mal cassé ma stratégie à ce moment là

Je me souviens maintenant pour les portes, elles se referment effectivement.
Pour Dark il me semble oui et une fois que le 1er hero a bouge, il y a 4 activations de DV avant de rejouer, sans compter les autres ennemis. Ca laisse peu de temps pour s’echapper !

christophej2 dit :Je me souviens maintenant pour les portes, elles se referment effectivement.
Pour Dark il me semble oui et une fois que le 1er hero a bouge, il y a 4 activations de DV avant de rejouer, sans compter les autres ennemis. Ca laisse peu de temps pour s'echapper !

Euh... non, ou lors on s'est mal compris. Il gagne une action apres chaque activation d'un perso rebelle. Donc si tu ouvres la porte sur la derniere activation du dernier joueur, Il n'aura qu'une action pour le tour.
Par contre, je suis d'accord, il y a aussi les autres troupes à activer.

Bon, alors pour les icelles et les iceux que ça intéresse (et qui comme moi étaient tristes de ne pas pouvoir se procurer le jeu pour cause de rupture), Edge m’a confirmé que le jeu serait à nouveau dispo à la fin de l’été, dans la même config qu’avant (donc toujours avec Luke et Vador dans la boîte). 

Voilà … J’espère donc pouvoir moi aussi rejoindre la horde des joueurs SW:IA à la rentrée

Hello !

J’aime beaucoup ce que j’ai lu du jeu, le style et Star Wars. Ca me tente donc bien ! Le fait de pouvoir jouer en affrontement ou en coopératif est un vrai plus pour moi. Bref, j’ai bien envie de craquer.

Cependant, je me demande : quelle est l’accessibilité du jeu ? Je n’ai jamais encore essayé ce genre là (ni Descent ni rien encore). C’est le genre où on sort le plateau et on passe 5h dessus avant d’aboutir ?

Le jeu est-il jouable de base ? Les scénarios sont rejouables ? Il y a des packs d’extensions je crois, ce n’est pas impératif de dépenser des milles et des cents pour en profiter ?

Merci ! :slight_smile:

Adamuchi dit :
Cependant, je me demande : quelle est l'accessibilité du jeu ? Je n'ai jamais encore essayé ce genre là (ni Descent ni rien encore). C'est le genre où on sort le plateau et on passe 5h dessus avant d'aboutir ?
Entre les deux je dirais. La campagne peut te tenir pendant un bon moment. Par contre chaque mission tourne autour d'1h30- 2h, installation comprise.Pareil pour les escarmouches, je pense.

Niveau accessibilité, je dirai plus compliqué que zombicide. Les regles sont assez touffues et pas super clair pour un débutant. Mais apres quelques essais, ca passe tout seul.

Le jeu est-il jouable de base ? Les scénarios sont rejouables ? Il y a des packs d'extensions je crois, ce n'est pas impératif de dépenser des milles et des cents pour en profiter ?

Le jeu de base se suffit tout à fait à lui même. Tu as des tokens pour remplacer toutes les extensions qui pourrait etre utile à la campagne.
Les scenarios sont rejouables à cause de la diversité des builds tant empire que rebelle.

Have fun :)

lampourde dit :Bon, alors pour les icelles et les iceux que ça intéresse (et qui comme moi étaient tristes de ne pas pouvoir se procurer le jeu pour cause de rupture), Edge m'a confirmé que le jeu serait à nouveau dispo à la fin de l'été, dans la même config qu'avant (donc toujours avec Luke et Vador dans la boîte). 

Voilà ... J'espère donc pouvoir moi aussi rejoindre la horde des joueurs SW:IA à la rentrée

Et au passage les cartes ont été corrigées et les erratas intégrés.

Cool ! Bon je vais attendre la fin de l’été alors :wink:

--S-- dit :
christophej2 dit :Je me souviens maintenant pour les portes, elles se referment effectivement.
Pour Dark il me semble oui et une fois que le 1er hero a bouge, il y a 4 activations de DV avant de rejouer, sans compter les autres ennemis. Ca laisse peu de temps pour s'echapper !

Euh... non, ou lors on s'est mal compris. Il gagne une action apres chaque activation d'un perso rebelle. Donc si tu ouvres la porte sur la derniere activation du dernier joueur, Il n'aura qu'une action pour le tour.
Par contre, je suis d'accord, il y a aussi les autres troupes à activer.

Non je t'ai compris mais la tu ne parles que du tour ou il apparait, il y a les tours suivant ensuite.
De toute facon, nous avions ouvert la porte des la 1ere activation de hero, ca semblait plus logique ne sachant pas ce qu'il y avait derriere la porte.
On ne voulait se prendre plusieurs groupes sur la tete sans rien pouvoir faire.

@Adamuchi : le jeu est assez simple a jouer et a expliquer mais pas forcement evident pour celui qui lit les regles car il y a beaucoup de choses.
Et pour les scenars, c'est assez court, meme avec des joueurs qui prennent leur temps. Entre 2 et 3h je dirais la majorite des scenars. Le mode escarmouche est plus rapide. Entre 1h et 1h30. Il y a largement de quoi faire avec le jeu de base !

Salut,

Présentation en vidéo de l’extension The Bespin gambit, avec les figurines, les cartes, les tuiles et les nouvelles mécaniques des compagnons et de la dissimulation;
La vidéo c’est là: https://youtu.be/red6ZOg-iEM

Et pour les autres boites et certains packs c’est là pour la liste de toutes les vidéos que j’ai déjà ajouté à la chaine:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLEAZsWITftFVI3xs6Py8jvKlR-12fVMaE

A plus et bon jeu.

Le culte du D dit :Salut,

Présentation en vidéo de l'extension The Bespin gambit, avec les figurines, les cartes, les tuiles et les nouvelles mécaniques des compagnons et de la dissimulation;
La vidéo c'est là: https://youtu.be/red6ZOg-iEM

Et pour les autres boites et certains packs c'est là pour la liste de toutes les vidéos que j'ai déjà ajouté à la chaine:
https://www.youtube.com/playlist?list=PLEAZsWITftFVI3xs6Py8jvKlR-12fVMaE

A plus et bon jeu.

Je vais m'empresser de regarder ça ! Merci

Une nouvelle extension est en approche ayant pour thème le Palais de Jabba !

Voici quelques images et les liens :

L’extension :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/5/jabbas-realm/

Les Personnages à acheter en plus pour avoir toutes les figurines :
https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2016/8/5/the-battle-for-tatooine/

Et quelques photos avec une mention spéciale pour Jabba qui semble avoir un peu trop fumé :

Et dernière info : Une application serait en cours de réalisation, à la sauce Demeures de L’Epouvante ou Descent, pour Imperial Assault. La fin du MJ pour la campagne ? A voir ^^

Pour le moment j’ai résisté à acheter ce jeu mais bon, là ça commence à devenir difficile…
Et Si en plus une application est en preparation!!