L’info est sur le discord de Origames, ici : Serveur d'Origames.
Leur manque de communication y a été d’ailleurs reproché. Ils indiquent qu’on en sera plus la semaine prochaine.
Ci-dessous le message de l’annonce :
On doit le faire nous même… ![]()
L’info est sur le discord de Origames, ici : Serveur d'Origames.
Leur manque de communication y a été d’ailleurs reproché. Ils indiquent qu’on en sera plus la semaine prochaine.
Ci-dessous le message de l’annonce :
On doit le faire nous même… ![]()
Je pense que c’est ça, on est sur de la pure précommande pour permettre à l’éditeur de ne pas avancer trop de trésorerie.
Je me tâte pour me procurer Imperium Horizons (à priori en VO). C’est un peu fou dans la mesure où je n’ai pas encore joué à toutes les factions des versions Légendes et Classique. Mais on ne se refait pas…
Bref, suis-je le seul qui tout en étant plutôt un joueur de jeux “à l’allemande” a un certain problème avec les dénominations des cartes et leurs effets ? J’ai dans certains cas vraiment du mal à voir retranscris mécaniquement le titre de la carte.
J’en veux pour exemple (photo récupérée sur bgg) la cérémonie du thé et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres :
Les illustrations me plaisent, le cœur du jeu aussi, mais je sens une telle abstraction, une certain manque de corrélation entre thème / nom des cartes et leurs effets que ça me fait hésiter sur mon prochain achat. Suis-je trop exigeant ?
globalement je suis plutôt assez sensible dans Imperium à la correlation thème-effet qui pour moi marche bien. Je dis bien pour moi car c’est très subjectif un thème, dernièrement Fourmis ou Inventions par exemple je ne m’y suis pas cru du tout là où ça marche au contraire bien pour certains.
Cérémonie du thé, a priori je trouve l’effet assez logique puisque c’est à la fois un moment de calme/détente (on retirer un jeton épuisement) et spirituel (gain de points de culture).
Sur les factions, j’ai dû toutes les essayer au moins une fois à part peut-être quelques spéciaux comme les utopiens par exemple. Mais je me sens quand même dans la situation où je vais prendre une nouvelle boîte en ayant conscience que je n’ai qu’effleurer une partie du potentiel du jeu.
Pour la VO/VF, vu que la VF est prévue pour cette année normalement (ou début année prochaine), je préfère attendre ( vu depuis le temps que je l’attends, je peux encore patienter
)
Merci Ocelau pour ta réponse. Je crois que je vais moi aussi attendre, mais pas trop quand même ! ![]()
D’accord avec Ocelau, je suis parfois un peu dubitatif devant un rapport thème/effet de carte mais souvent c’est quand je ne connais pas bien ce dont parle la carte en question.
Pour la VF d’horizons, la campagne Gameontabletop démarre le 19 mai, j’attends de voir ce que ça donne, pour l’instant il n’y a aucune info.
La campagne est ouverte.
Et c’est validé ! La réduction de 10€ pour les early birds a dû aider (jusqu’à 18h jeudi soir, si jamais il y a des intéressés), ça compense les frais de port.
Je suis content de voir que ça a pris, et de mon côté la revente du playmat marché complètement superflu permettra de faire baisser la note…
Demain 18h plutôt. C’est un EB de 48h.
À ce moment-là, n’est-ce pas mieux de passer par Ludum ?
Tu penses que tu arriveras à revendre le tapis au moins 20 € ?
Ah oui, je me suis emmêlé les pinceaux…
J’ai hésité, mais je n’ai pas le pass sur Ludum, et si je prends en compte le fait que je devrai prendre les cartes modifiées à côté (plus les frais de port, soit 5€), ça devient encore moins intéressant. J’achète très peu de jeux dorénavant (et j’ai tendance à éviter le neuf), sachant que j’avais choppé Légendes à 10€ pendant une promo et Antique à 20 en occasion, ça fait une bonne moyenne ![]()
Le tapis je me dis qu’à 10€ ça intéressera bien quelqu’un.
Petite question aux adeptes d’Imperium (Classics, Legends et / ou Horizons) : à quel niveau de difficulté jouez-vous en solo ? Je crois avoir compris que le niveau Warlord (le second sur 5 en tout) est considéré comme “faisable mais offrant un bon challenge”. Merci d’avance !
P.S. Faîtes attention quand vous ferez vos remplacements de cartes. Il y a dans la boîte Horizons des cartes modifiées (équilibrage et / ou adaptation au système des routes commerciales). Ces cartes sont prévues pour les boîtes Classics et Legends. Ne vous laissez pas perturber par les éléphants indiens dont les numéros ne correspondent pas parfaitement. Bon jeu !
En solo, j’ai entrepris le pari fou de gagner une partie avec chaque civilisation contre toutes les autres en mode suzerain.
J’arrive à la fin (ça tombe bien, Horizons est en approche!) et j’y suis parvenue dans toutes les configurations sauf:
Donc pour répondre à ta question, je pense que tu vas très vite trouver le deuxième niveau trop facile. Tu nous diras?
Merci pour l’info, mais tu me mets une de ces pressions avec ton mode suzerain ! ![]()
Mais non, pas de pression, juste du plaisir! ![]()
Pour te donner une idée, j’ai commencé au niveau 3 (donc je ne connaissais pas grand chose au jeu) et je suis passée presque tout de suite au niveau 4 parce que c’était trop facile
Trouvant la version officielle du mode campagne trop facile (cad 5 parties de chef de clan à suzerain), je joue dorénavant les campagnes de la façon suivante : 3 parties (imperator, puis souverain puis suzerain), et enfin une 4ème en maitre suprême.
content aussi que ça ait marché même si au final on est que à 310 souscripteurs
. Je ne sais pas si ça reflète vraiment le public, ce qui du coup confirmerait les doutes visiblement de ce jeu financièrement pour Origame, oui si c’est juste que les personnes supplémentaire trouvent peu d’intérêt à ce financement plutôt qu’attendre en boutique ( un pote avec qui je joue à ce jeu est dans ce cas).
J’ai pris perso l’offre Explorateur après avoir hésité avec avec Conquérant, mais c’est moins cher de prendre juste 2 playmat joueurs (je ne joue jamais à plus) à l’unité.
Le jeu est mieux noté sur BGG que les autres , curieux de voir ce que ça donne. Est-ce juste un côté “on en a pour son argent” avec le nombre de civ prévues ? Est-ce la nouvelle méca des routes qui sublime le jeu ? A voir
Oui, dans cette boîte Horizons (je parle de la VO), on a effectivement 14 civilisations, les routes commerciales et ces fameuses cartes de modification (49 de mémoire). Je suppose que la note autrement supérieure aux deux autres boîtes correspond plus au fait que les férus du jeu d’origine prolongent avec Horizons. Cela crée un nivellement de la note vers le haut. Oui, oui, au doigt mouillé, mais j’y crois fortement !
Il doit surtout y avoir des joueurs qui ne suivent pas les financements participatifs ou les préco comme ici. C’est d’ailleurs mon cas, je suis juste tombé sur un post y faisant référence totalement par hasard, et surtout le bon jour ![]()