Imperium, nos civilisations en mains.

@El Payo merci pour cette réponse aussi détaillée. (Trop top , et en plus ça a dû te prendre du temps ) 

Le fait de savoir que les cartes renommée sont différentes (pour vassal je m’y attendais, moins pour les régions) va certainement me pousser à acquérir assez rapidement la deuxième boîte​​​​​ alors que certaines "civilisations " me tentaient peu (Arthurien et Atlante) préférant les civilisations historiques aux légendaires

Certaines de civilisations de Légendes ont l’air vraiment vraiment cool.
Qin : avec la muraille de Chine à construire et un choix à faire entre Confusianisme et Légalisme (les deux cartes ne peuvent cohabiter).
L’empire Maurya : avec la possibilité d’aller vers le Bouddhisme et une voie pacifique qui bouleverse le deck.
Olmèques : avec son mécanisme particulier des masques.

j’ai juste regardé les decks, je n’ai encore joué avec aucun peuple de la boîte Légendes, mais au moins ces trois-là, parmi les civilisations bien réelles, ont l’air chouettes.

Les Arthuriens et les Utopiens ont l’air quand même ultra exotiques.
Globalement j’ai l’impression que la boîte apporte beaucoup de mécanismes nouveaux.

Atlantes, Egyptiens et Minoens, je ne me rappelle plus.
De toute façon j’ai les deux boîtes je compte bien les essayer tous.

Comme les autres, merci aux animateurs du sujet pour l’éclairage sur le jeu ! Encore une fois, pas vraiment dans ce que je recherche en ce moment, mais vous donnez bien envie d’au moins l’essayer si l’occasion se présente !

Sysyphus - Pommard dit :Comme les autres, merci aux animateurs du sujet pour l’éclairage sur le jeu ! Encore une fois, pas vraiment dans ce que je recherche en ce moment, mais vous donnez bien envie d’au moins l’essayer si l’occasion se présente !

Au départ, je n’étais pas spécialement emballé par le jeu , et le fil m’a fait franchir le cap (sans regret) 
Le solo fonctionne très très bien. Et se faire un de civ à la cool le soir c’est top. 
J’espère pouvoir y jouer à 2 bientôt. Je pense peut-être à tort que 3 c’est la limite pour éviter de tomber dans des durées de jeu trop importantes (je préférerai alors sortir un CoC) 
C’est presque dommage par contre d’avoir fait 2 boites , plutôt qu’une boite de base avec des decks en  extension pour éviter d’avoir une quantité inutile de jetons. C’est le point que je regrette, le matos est plutôt correct (par rapport à ce que j’ai lu) je m’attendais à pire 

Cela a l’air très sympa, et en plus il y a un mode solo ?

Artignac dit :Tu peux récupérer les règles du jeu à jour sur le site d'Origames.

Merci.

Uphir dit :Cela a l'air très sympa, et en plus il y a un mode solo ?

Un mode solo ? tu crois ? C'est possible, je vais voir si je trouve l'information sur bgg.

Je crois que oui en fait !

Moi je me demandais plutôt s’il y avait un mode multi à lire tous vos retours ? :yum:

La seule question à se poser maintenant, c’est craquage ou pas ? Je ne suis pas certain d’avoir le temps de me lancer dans un autre jeu “expert”, ayant déjà un très gros morceaux sur le feu. Mais un Civ-like à base de cartes, c’est tentant quand même…

moi j’attends qu’ils ressortent une version complètement corrigée et sans erreurs

Halfly dit :Moi je me demandais plutôt s'il y avait un mode multi à lire tous vos retours ? 😋

D'où l'ironie de ma réponse. Mais elle était bien cachée.
Effectivement, à voir les retours ici ou ailleurs, Imperium est joué par au moins 90% des joueurs en solo.

powerwis dit :moi j'attends qu'ils ressortent une version complètement corrigée et sans erreurs 

Pour la boîte Antique, il y a une erreur sur une seule carte au final et la règle (à imprimer) est mise à jour.

Cela vaut-il la peine d'attendre ?

 

Tu peux nous rappeler quelle est l’erreur STP?

Une carte de Carthage,non?
(Tout est centralisé dans le sujet “points de règles” en première page)

Merci, je vais voir.

C’est ça, pour la boite Antique :
- Cité de Carthage (deck des Carthaginois)* :
Texte original :“Solstice : vous POUVEZ défausser 1 carte pour Choisir : gagnez 1 [Matériaux] OU gagnez 1 [Progrès] OU piochez une carte.”
Texte corrigé : “Solstice : vous POUVEZ défausser 1 carte pour Choisir : gagnez 1 [Matériaux] OU gagnez 1 [Population] OU piochez une carte.”

Il y en a 2 dans la boite Légendes.

Pour le détail : https://www.trictrac.net/forum/sujet/imperium-antique-legendes-errata-regles-francaises?page=1

Est-ce que innover via une carte oblige à défausser toutes celles que l’on a en main comme l’action Innover ?

sakurazuka38 dit :Est-ce que innover via une carte oblige à défausser toutes celles que l’on a en main comme l’action Innover ?

non

Ps : en anglais il y a 2 termes différents l'un pour l'action du tour (break through Innovate : défausser sa main et Innover), l'autre pour "l'Acquérir amélioré" sur les cartes (Innovate break through je crois). Je ne sais pas pourquoi ils ont "simplifié" en français...

Édit : voir l'intervention de did_ ci-dessous...

Marchou dit :
sakurazuka38 dit :Est-ce que innover via une carte oblige à défausser toutes celles que l’on a en main comme l’action Innover ?

non

Ps : en anglais il y a 2 termes différents l'un pour l'action du tour (break through : défausser sa main et Innover), l'autre pour "l'Acquérir amélioré" sur les cartes (Innovate je crois). Je ne sais pas pourquoi ils ont "simplifié" en français...

C'est le contraire :)

Innovate (VO) = ordre Innover (VF) --> tu défausses toutes tes cartes + tu réalise l'action Innover. Lorsque tu choisis l'ordre Innover, tu ne fais rien d'autre de ton tour.

Break Through (VO) = action Innover (VF) --> acquérir une carte sans Instabilités. C'est une action parmi celles que tu peux faire pendant ton tour.
 

sakurazuka38 dit :Est-ce que innover via une carte oblige à défausser toutes celles que l’on a en main comme l’action Innover ?

Marchou a raison, lorsqu'il apparait sur les cartes, le mot "Innover" fait référence à l'action Innover, il n'y a pas de carte à défausser.